L'amour brille sous les étoiles. (PV Owen)

L'amour brille sous les étoiles. (PV Owen)

Message par Chrissy Thompson le Sam 25 Aoû - 12:24

C'était une fête sympa. La chasse était finie, certains s'amusaient autour du feu de camp, d'autres semblaient s'être éclipsés. Chrissy leva les yeux vers le ciel étoilé, on devait avoir une vue magnifique sur la plage loin de la lumière du feu.
Elle se rapprocha d'Owen. "Ça te dit d'aller regarder les étoiles ?"

Les deux Poufsouffles partirent main dans la main pour trouver un endroit tranquille avec une vue dégagée. Comme la température s'était rafraîchie, Chrissy avait enfilé son pull par-dessus le T-shirt et le short. Selon l'angle, on aurait pu croire qu'elle ne portait que ça. Owen avait pris des plaids pour que ce soit plus confortable.

Arrivés à destination, Owen étala un plaid sur la plage. Ils s'allongèrent l'un contre l'autre, il déplia l'autre plaid sur eux. Leurs mains se trouvèrent naturellement.
"Tu vois le W là-haut ? Cassiopée ? Si tu décales un peu sur la gauche, t'as une tête au-dessus d'une ligne de cinq étoiles qui forment les ailes du Cygne. C'est cette constellation là mon tatouage. Je trouve ça rassurant de la retrouver aussi facilement."
Chrissy Thompson

Emploi : Préfète de Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amour brille sous les étoiles. (PV Owen)

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 13 Sep - 11:25

Alors qu'Owen rangeait sa gratte hors de danger et des doigts malencontreux du premier bourré venu, Chrissy s'approcha de lui et lui demanda d'une petite voix s'il voulait aller regarder les étoiles. Owen lui sourit et lui demanda deux minutes le temps de tout ranger et de prendre de quoi se faire un petit coin douillé. Une fois qu'il eut récupéré des couvertures, de quoi boire et manger au cas où dans un sac, il rejoignit Chrissy qui avait l'air d'avoir froid vu le pull qu'elle avait enfilé. Ca fit sourire Owen car on aurait dit une de ces robe-pull. C'était mignon. Il ne lui manquait plus qu'une queue de cheval de travers et ses lunettes et il était fichu. Il lui tendit la main qu'elle prit et ils se baladèrent un peu le long de la plage

Une fois arrivés, il installa un "lit douillé" pour les deux. Ils s'allongèrent et Owen s'assura que Chrissy n'ait pas froid en les couvrant d'un plaid XXL. Il prit sa main dans la sienne et son pouce fit sur des ronds de caresses sur la peau de la main de la jeune fille. Il l'écouta parler de son tatouage et des étoiles. Il sourit. Il ne comprenait que trop bien ce besoin de se raccrocher à quelque chose.

Tu te souviens de mon tatouage? Celui que je t'ai montré en FLAMBIOS? Quand je manque de courage, quand je me sens perdu, que je sais plus quoi faire. Ma main s'y porte automatiquement. Et le courage me revient. Je pense à mes parents, mes grands parents, mon oncle et je sais pas pourquoi ça revient. Alors je peux comprendre que cette étoile te rassure. Elle représente beaucoup pour toi alors c'est normal que la voir te rassure. Et puis, si je peux m'avancer, quand cela ne suffira pas... Viens me voir. Je suis là pour toi. Il avait dit ces dernières phrases d'un ton peu assuré, il n'était pas sûr que Chrissy trouvait sa présence rassurante ou si elle avait besoin de lui pour ça. Il savait juste qu'il voulait être là pour elle.
Owen Duncan Cooper

Emploi : dormir, musique, filles, manger

Message par Chrissy Thompson le Jeu 13 Sep - 15:13

Chrissy hocha la tête à l'évocation de la rune tatouée. Elle était touchée qu'il se confie à elle. Elle se serra un peu plus contre lui.
Son cœur se réchauffa quand il lui dit qu'il était là pour elle. "J'y penserai," le taquina-t-elle. Chrissy se releva légèrement avec le sourire pour déposer un baiser doux sur les lèvres d'Owen. Elle attrapa le bras du grand blond pour se caler confortablement la tête posée sur son torse, les yeux levés vers le ciel, leurs doigts entremêlés.
"Tu vois l'étoile à côté du Cygne qui brille plus fort que les autres, c'est Vega. Elle fait partie de la Lyre. La légende grecque dit que c'est l'instrument d'Orphée. Mais d'autres cultures orientales voient un vautour. Ce qui irait de paire avec Hercule qui est juste à côté vu qu'il a tué des oiseaux pour son sixième travail."
Elle se tut pour ne pas abreuver Owen d'anecdotes antiques et observa les astres brillant à des milliers d'années-lumière de là. Certains étaient peut-être déjà éteints.
Chrissy Thompson

Message par Owen Duncan Cooper le Ven 14 Sep - 14:24

Quand Chrissy déposa un baiser sur ses lèvres, Owen reçut une sacrée décharge dans la colonne vertébrale. Pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle l'embrassait. Mais peut être là, sous la lueur des astres, c'était différent? GranPa lui répétait sans cesse que les astres, les étoiles, l'alignement des planètes influençaient le monde depuis la nuit des temps. Il écouta Chrissy lui parler des étoiles en la serrant dans ses bras et en entrelaçant ses doigts avec les siens.

Tiens puisque tu parles d'Hercules, tu savais que la constellation du Cancer, pour les Grecs, il s'agissait de l'animal envoyé par Héra pour gêner Hercule lors de l'exécution de son deuxième travail. Tu sais, terrasser l'Hydre de Lerne? Ayant échoué, Héra le punit en le plaçant dans les cieux sans aucune étoile brillante. Par contre pour les Chinois, c'est le refuge des âmes. Pour eux, l'étoile Praesepe dit aussi la Ruche est la Porte entre le monde des vivants et le monde des morts?

Il chercha à lui montrer l'étoile mais ce n'était pas encore la bonne période. Mince, on n'est pas dans le bon hémisphère ou la bonne période de l'année pour que je te la montre.
Owen Duncan Cooper

Emploi : dormir, musique, filles, manger

Message par Chrissy Thompson le Dim 16 Sep - 21:13

Owen lui parla de la constellation du Cancer. Chrissy était enchantée qu'il partage son intérêt pour les astres. Elle trouva l'explication chinoise fascinante.
"C'est pas grave, on reviendra à la bonne saison."
Son pouce glissait doucement sur la main d'Owen. Ses yeux étaient toujours rivés vers le ciel. Elle aurait pu rester là pour toujours, elle se sentait si bien dans les bras d'Owen. Elle aperçut Pegasus, cela la fit sourire.
"A chaque fois que je vois Pégase dans le ciel, je pense à Hercule, le dessin animé. Je trouve ça marrant que ce soit une cervelle de moineau à crête bleue au lieu de la noble créature des mythes, le cheval ami des Muses et transporteur d'éclairs pour Zeus. En même temps, c'est plus mignon de voir un bébé naître d'un nuage que du cou décapité de Méduse." Elle pencha la tête en imaginant ce que ça donnerait à l'écran. Du sang ! Du sang partout ! A la Kill Bill ? Elle laissait ses pensées divaguer et sortait ce qui lui passait par la tête. "T'imagines si Tarantino réalisait un film sur la mythologie grecque ? Là au moins ce serait fidèlement gore. Ce serait cool."
Chrissy Thompson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé