Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 20 Juil - 16:34
*voix-off de Dwayne "The Rock" Johnson*

Cachée au fin fond de la forêt profonde de Nouvelle-Galles du Sud, la St Andrew’s Academy accueille les jeunes sorciers de la moitié est de l’Australie, Nouvelle-Zélande et Papouasie-Nouvelle-Guinée qui souhaitent recevoir une instruction magique dans un environnement familial et paisible.
Tout commença vers 1800 avec l’arrivée des colons britanniques sur le continent australien. Parmi eux se trouvaient des anciens élèves de Poudlard. Ils eurent l’idée de se regrouper pour former une communauté afin de pouvoir transmettre leur savoir magique à toute leur progéniture. Ayant tous fait leurs classes dans la fameuse école de sorcellerie européenne, le comité s’inspira de leurs expériences respectives là-bas pour établir des règles et un curriculum.
Ce comité de sept sorciers et sorcières choisit un endroit reculé de la forêt afin de ne pas gêner les populations locales ni les colons moldus. Les sept se répartirent les cours et commencèrent à enseigner soit dans des cabanes en bois soit en plein air.
Miss Daisy, aussi adorable qu’elle pouvait être létale, s’occupait des cours de Défense contre les Forces du Mal. La jeune Harlow enseignait les Potions et le vieux Montgomery les Sortilèges. Gideon, l’oiseau de nuit, s’était naturellement tourné vers l’Astronomie et la Divination. Grandma Cordelia donnait des biscuits à chacun de ses cours de Métamorphose. Sir August, le fringant Fourchelangue, s’était donné pour mission de répertorier les animaux fantastiques de la région. Par conséquent, il donnait également des cours de survie en milieu hostile. Enfin, Phineas, le benjamin du comité et seul né-moldu, avait insisté pour que les enfants aient accès à une éducation complète. Il avait toujours regretté que les jeunes sorciers n’aient pas de bases solides dans les sujets nécessaires pour se débrouiller dans le monde réel.
Les sept professeurs d’origine furent par la suite surnommés les Legendary Seven. Ceux-ci construirent le château principal dans lequel ils pourraient dispenser leur savoir. Ils s’attelèrent aussi à établir un Code of Honor. Les Seven vivaient en harmonie et en famille.
Au bout de deux ans, Harlow et August demandèrent de l’aide au magicien aborigène Payu pour les plantes locales. Par la suite, ils l’invitèrent à rejoindre le corps enseignant. Avec lui arrivèrent des enfants aborigènes qui venaient en cours la journée et repartaient dans leurs tribus le soir.
A mesure que plus de sorciers européens venaient tenter leur chance en Australie en quête d’une vie meilleure, plus de jeunes sorciers demandèrent à intégrer l’école. Les Seven n’eurent d’autre choix que de se mettre enfin d’accord sur le nom de leur école. Ils finirent par adopter le seul nom pour lequel aucun d’entre eux n’avait d’objection : St Andrew’s Academy, en hommage au saint patron de l’Ecosse, mère patrie de Poudlard. Par ailleurs, ce nom fut apprécié pour sa simplicité et sa capacité à ne pas éveiller les soupçons du commun des mortels. Avec les années, les élèves prirent l’habitude de raccourcir le nom à St Andy’s.


*bruit de disque rayé*

Hey guys! C’est Teddy ! Merci au narrateur pour l’introduction mais c’est bon là je m’en charge. Alors ouais, bienvenue à St Andy’s !

Alors que je vous explique un peu comment ça se passe chez nous. L’éducation magique commence à 11 ans. On entre à l’Academy et on passe trois ans à apprendre les bases de la magie dans tous les domaines. A la fin de la troisième année, on choisit quel genre de sorcier on veut devenir selon les cours qu’on préfère. Alors on a trois catégories :
- les Naturals, ils font des Potions, de la Botanique et des Soins aux créatures magiques, on dit qu’ils font de la magie avec leur coeur,
- les Thinkers, eux c’est les intellos, ils utilisent leur cerveau pour l’Histoire, l’Astronomie, les Runes et l’Arithmancie,
- les Willing (comme votre kangourou préféré *clin d’oeil*), nous on fait des Sortilèges, de la Métamorphose et de la Magie de combat, nous on y met de la volonté.
Une fois qu’on a choisi notre House, on passe trois autres années à approfondir nos connaissances dans nos sujets. Et puis finalement, on a une dernière année pour devenir expert dans un domaine. Alors voilà c’est plutôt cool.
Mais on n’a pas que des cours de magie. On a gardé l’idéologie de Phineas ce qui fait qu’on peut aussi suivre des classes de maths, littérature, géographie… Comme ça on n’est pas totalement des incapables.

Bon après, ces 100 dernières années, y a quand même beaucoup de choses qui ont évolué. Dans les cours ordinaires, maintenant on a physique-chimie, musique, menuiserie, commerce… Des trucs utiles en plus quoi.
Y a pas mal de noms qui ont changé aussi à cause de ce bon vieux Magicien d’Oz. 'Fin, on a toujours les noms officiels mais surtout comment on les appelle vraiment. Du style… La directrice c’est la Wicked Witch, le bâtiment principal c’est Emerald City, les profs on les appelle affectueusement les Winged Monkeys. Ensuite euh... un Natural c’est un Tin Man, un Willing c’est un Lion, et un Thinker c’est un Scarecrow. Bon et puis y en a pleins d’autres mais je vais pas vous embêter avec tout ça. Mais ouais, vous pouvez voir qu’on a vraiment exploité le bouquin, et même le film en fait. Bah ouais, notre hymne c’est carrément une variante de “Somewhere over the rainbow”. Je vous en fais un petit extrait pour voir ? *se racle la gorge* Hum hum.

Somewhere over the rainbow,
There’s a school
Where we all live in bungalows
And our dreams come true.


Quelque part par-dessus l’arc-en-ciel,
Il y a une école
Où on vit tous en bungalows
Et nos rêves deviennent réalité.

Si vous êtes sage, une prochaine fois je vous la ferai en entier. *clin d’oeil*
Anyway…

Alors ensuite, on a des maisons pour chaque catégorie. La Natural House est verte, la Thinker House est bleu ciel et la Willing House est orange. Dans ces maisons on a un Chef de Maison, qu’on appelle une Dorothy, qui s’assure qu’on fait pas tout cramer en gros. Avant ça, les trois premières années, on partage une maison avec tous ceux de la même année et on a un Parent de Maison pour veiller sur nous.
On a un grand campus où rien n’a été laissé au hasard en fait. Les Poppy Fields, les terrains de sport et les grands espaces sont dans le quartier Sud. Les maisons de l’Academy sont dans le quartier Ouest alors que l’Academy en elle-même se situe dans le quartier Nord. Et le quartier Est est réservé à la Prep School.
Justement, vous allez me dire, c’est quoi la Prep School ? Alors en fait voilà. On entre à l’Academy à 11 ans mais avant ça on peut avoir une éducation générale, moldue quoi, pendant 2 ans. Et comme les Totos sont des gamins, ils ont leur propre quartier pour pas être embêtés (et pour qu’ils nous embêtent pas non plus). Leur emploi du temps est franchement tranquille et ils apprennent les bases des bases. C’est pas mal pour les enfants qui viennent de familles 100% sorcières, on se sent moins bêtes après. Mais la Prep est totalement pas obligatoire, c’est pour ceux qui veulent.
Alors ensuite, de quoi je voulais vous parler… Right. Pour relier les différents quartiers, on a une Route de Brique Jaune (vous vous y attendiez pas à celle-là huh ! just kidding). On n’est pas obligés de l’utiliser pour traverser le campus mais c’est assez drôle. Surtout quand on fait la course pour descendre aux Poppy Fields.

Au niveau de l’ambiance, comme on est pas beaucoup par année, ça fait plus colonie de vacances que vraie école. C’est très familial en fait et très relax. On fait souvent des sorties sur le terrain ou juste on fait cours dehors quand la météo est bonne. On a des règles à respecter mais c’est vraiment plus des valeurs qu’un couvre-feu. Enfin, si les Totos et les Munchkins ont un couvre-feu mais c’est parce qu’ils s’y connaissent pas encore assez bien en magie, c’est pour la sécurité. Après on est plus autonomes, et on a plus de responsabilités aussi mais ça va. En fait en gros, on apprend à vivre en communauté et à travailler en équipe.

Bon je crois que j’ai fait le tour.
Kangaroo out!

(article en accord avec le directeur)
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Jones
Teddy Jones
Teddy Jones
Emploi : Willing et Gryffondor, un vrai lion
Messages : 75
Votre Amour : Straight Outta Oz! Tumblr_inline_n0hh6nfc8V1syoxp1
Teddy Jones
Sam 21 Juil - 18:57
cool merci pour tout les renseignements sur ton école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Page 1 sur 1
Sauter vers: