Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Rendez-vous particulier (pv Jimmy Halder)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Mar 17 Juil - 0:59
Maybel soupira. Elle était de retour dans son Bureau. La journée était loin d'être finie. Elle ressentait à présent les effets de la soirée de la veille. Ce n'est pas beau de vieillir, se dit-elle alors qu'elle s'asseyait à nouveau dans son fauteuil à son bureau. Des dossiers en cours étaient ouverts, tandis que d'autres étaient rangés par ordre alphabétique sur une pile bien ordonnée et droite. Un stylo traînait sur une feuille de prise de notes, alors que le reste de ses outils d'écriture était stockés dans une tasse. Cette dernière tenait une place particulière dans son cœur. En effet, il s'agissait d'une tasse artisanale réalisée par sa sœur Nora. Elle était artiste-peintre mais elle aimait toucher à tout et s'était essayé à la poterie lors d'un stage. Maybel adorait sa petite sœur et la tasse, bien qu'imparfaite sur les bords, était colorée et respirait la vie. Elle lui rappelait la dernière des Parker.
Salem avait été plus d'une fois rabrouée pour avoir oser ne serait-ce qu'approcher dudit objet. L'animal de compagnie dormait à présent dans le canapé deux places situés à la droite du bureau, et plus précisément sur l'un des pulls de sa maîtresse.
Maybel voyait peu sa sœur, c'était quelque chose qu'elle regrettait. Mais le travail, c'était le travail. Toute la vie de Maybel, en résumé. Elle aimait ça et s'y consacrait corps et âme. La Directrice de la Maison Serpentard aimerait cependant que d'autres suivent son exemple. Comme un certain Monsieur Libriev. Son dossier était à nouveau ouvert sur son bureau. Malgré son intervention mardi soir, son élève avait encore fait des siennes lors du Cours de Botanique. Pour ne pas dire autre chose, Maybel était déçue. Trois jours de cours et autant d'infractions au règlement intérieur. Elle n'avait eu d'autres choix que de convoquer les parents de Stanislas.
La veille, elle avait donc sorti le dossier scolaire pour pouvoir les contacter mais elle fut surprise de trouver en lieu et place de l'adresse et des numéros de Monsieur et Madame Libriev, les informations relatives à Monsieur Jimmy Halder.
Ce nom lui était familier. En effet, Warren lui avait donné les autorisations nécessaires pour accéder à Poudlard dans le cadre d'une coopération avec le Ministère. Il était langue-de-plomb, Chargé des relations entre la société sorcière et les meutes de loup-garous du territoire du Royaume Uni. Maybel et Warren ayant accepté la présence de l'héritier du Clan Callaghan en la personne de Tyler Rose dans l'enceinte de l'école, il fallait aussi rassurer tout le monde sur les éventuels dangers encourus, d'un côté comme de l'autre. C'était là le rôle de ce Jimmy Halder. Il y avait même une photo. Cette photo avait fait resurgir des sentiments du passé qu'elle pensait avoir réussi à accepter et reclasser dans un coin de sa tête. Mais non. Elle restait une femme après tout. Jimmy, comme elle s'était fait la réflexion lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois à la porte de Poudlard, quand elle avait reçu la délégation du Clan Callaghan, était un jeune Warren, avant que son attention ne soit détournée par une autre personne de l'assemblée.
Plus tard, durant la même soirée, elle avait à nouveau été en sa présence mais elle avait choisi délibérément de ne pas y faire attention. Elle voulait aller de l'avant, comme lui avait conseillé Rosalee. Maybel avait donc passé la plupart du temps de sa soirée en compagnie de Mark. Ou tout du moins, à ses côtés, à discuter avec lui, et avec les autres un peu aussi.
Un sourire naquit sur ses fines lèvres qu'un rouge à lèvres doux surlignait la beauté. Cette soirée avait été inoubliable. Comme un tournant dans sa vie.
Et la revoilà un pas en arrière alors que l'image de Jimmy lui envoyait un clin d’œil. De par son professionnalisme, Maybel avait donc convié le jeune homme pour un rendez-vous parent-professeur pour discuter de l'attitude de Stanislas et trouver des solutions afin que sa scolarité puisse se dérouler dans de meilleures conditions que celle dont il avait fait preuve jusque là. La Directrice tiquait un peu à l'appellation "parent" du rendez-vous, au vue de l'âge de son invité, mais cela attisait sa curiosité également. L'invitation avait été envoyé le mercredi midi et le rendez-vous définit en cet fin d'après-midi, à 17h30.

Maybel avait donc revêtue son tailleur émeraude, une chemise blanche en soie, des talents aiguilles usés, donc confortables, et la touche finale : cheveux lâchés et un maquillage léger pour souligner son regard et ses lèvres. Elle se devait d'être présentable. Elle représentait Poudlard et la Maison Serpentard, tout de même !
Tout était prêt pour le recevoir. Elle jeta un coup d’œil à sa montre à son poignet, et pile au moment où l'aiguille des secondes se posa sur le numéro 12, on toqua à sa porte.

Elle essuya alors ses mains sur sa jupe cintrée puis se leva, dévoilant ses longues jambes. Ses talons résonnèrent dans le bureau alors qu'elle allait à la porte et l'ouvrit.

Bonjour Monsieur Halder. le salua-t-elle d'un sourire de politesse alors qu'elle prit quelques secondes pour l'observer. Puis elle s'écarta de l'embrasure de la porte.

Je voue en prie, entrez. l'invita-t-elle dans son Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Jeu 19 Juil - 18:14
Alors qu'il était au bureau depuis déjà une bonne heure, Jimmy vit sur son bureau une lettre de Poudlard. Elle était arrivée hier après midi alors qu'il était déjà en route pour voir Tyler. Il ouvrit la missive et en commença la lecture.

Dlya vzyvayut gromko

En même temps, cela ne surprenait pas Jimmy. Stan n'avait jamais été du genre discret et tête basse. Il était plutôt du genre rentre dedans et grande gueule. Il se souvenait très bien du jour où il avait fait sa connaissance... Après qu'il ait explosé le préfet des Dyr. Ce qui lui avait valut à lui la place de préfet. Il sourit à ces souvenirs qui refaisaient surface. Le rendez vous était fixé à 17h30. Il faudrait donc qu'il quitte le bureau à 16h00/16h30.

L'heure venue, il quitta son bureau direction son appartement. Il fila sous la douche puis se changea. Quoi porter pour essayer d'amadouer un dragon? Non pas qu'il considérait Maybel Parker comme tel mais il la voyait comme le gardien de Poudlard et en plus elle était la Directrice de Maison de son tout nouveau fils. Il choisit une chemise Bleu Nuit et un jeans noir, montre et bracelets ornaient ses poignets. La bague des Dyr était à son auriculaire gauche. Une fois prêt, il transplana à Poudlard.

17h30 tapante, Jimmy toqua à la Porte de la Sous-Directrice de Poudlard. Quand elle lui ouvrit, il vit la Maison Serpentard dans toute sa splendeur. Elle avait un sacré panache. Jimmy se demandait d'ailleurs pourquoi il ne l'avait pas remarqué hier soir.


Bonjour Miss Parker. dit il en posant la main sur son coeur et en s'inclinant légèrement. Il entra à son invitation. Vous souhaitiez me parler de Stanislas si j'ai bien compris votre missive?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Dim 12 Aoû - 17:37
La première impression était toujours importante. Dans n'importe quelle relation, à n'importe quelle occasion, cette première image restait à jamais graver dans les mémoires. En bien ou en mal. Quand Maybel ouvrit la porte à Jimmy, elle eut un flash. Warren. Le souvenir des années triomphantes de son premier amour lui revenait en pleine face. Elle se serait cru revenir des années en arrière. Il avait tout. Le physique, tout d'abord. Jimmy était un beau jeune homme. Il était dans sa prime jeunesse, ce qui faisait exploser son charme, son charisme et cette confiance en soi, si certaine. Un sourire poli mais affirmé sur ses lèvres tandis qu'il la saluait d'une légère révérence.
Miss Parker ayant eu à faire plusieurs fois à des délégations étrangères, reconnut en ce signe l'Ecole Durmstrang. Il entra suite à son invitation. Elle referma la porte derrière lui, avant de lui désigner un fauteuil en face de son bureau.

Oui en effet.

Salem s'était redressée à l'intrusion sur son territoire. Elle se tenait assise, mais droite et observait la scène de ses yeux verts. Elle plissa les paupières en voyant sa maîtresse, Maybel lui ayant jeter un coup d'oeil. La Directrice reprit donc sa contenance, essayant de cacher son trouble.
Elle fit le tour du bureau et s'installa à sa place.

Je suis au regret de devoir vous annoncer que Stanislas s'est fait plusieurs fois remarquer pour son comportement. Tout d'abord de l’absentéisme, ce qui durant la première semaine de cours, est remarquable. Puis, lorsqu'il daigne être présent, il perturbe la classe et se montre irrespectueux envers les professeurs ou ses camarades.

Maybel restait professionnelle, polie et courtoise. Mais l'on pouvait néanmoins noter une légère pointe de déplaisir à annoncer ce genre de nouvelle.

J'ai souhaité m'entretenir d'abord avec vous seul pour connaitre la source de cette attitude afin que nous puissions trouver des solutions, pour ensuite nous revoir avec Stanislas.
J'ai bien conscience que son dossier est particulier, mais je trouve qu'il serait dommage de gâcher cette opportunité d'étudier à Poudlard, alors qu'il ne lui reste peu de temps au final avant son dix-septième anniversaire.


De part ces dernières paroles, elle montrait à son interlocuteur qu'elle avait pleinement conscience de la situation du pupille de Jimmy. Bien que sa curiosité demandait à être assouvie, elle gardait ses questions pour la suite de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Jeu 23 Aoû - 13:20
Jimmy inspira mentalement. Cela allait être compliqué. Mais il ne pouvait pas faire défaut à Stan. Alors il s'installa confortablement sur son siège. Il savait qu'il était là pour un moment. Il écouta les prouesses de son frère de coeur. Décidément, il ne chômait pas... Il le savait taquin, indiscipliné, grande gueule mais de là à manquer de respect à un prof... Il ne l'avait jamais fait volontairement... Sauf si on avait mis en doute son honneur.

Miss Parker... Je sais que pour vous le comportement de Stanislas est... problématique. Enfin à Poudlard tout du moins. J'entends bien que ce comportement n'entre pas dans les exigences de cette école mais je me permets néanmoins d'affirmer une chose. Stanislas ne manquerait JAMAIS de respect à un professeur sauf s'il a été attaqué dans son honneur.

Il se tut quelques secondes, croisant les doigts sur ses genoux. Il ne voulait pas faire de trop grands gestes pour ne pas froisser Miss Parker. Il avait l'habitude de s'exprimer à grand renfort de gestuel quand il prenait à coeur un sujet mais là il devait faire montre de prudence.

Stan est un garçon doué, même très doué. Il s'ennuie très vite si son esprit n'est pas occupé. Il a la verve acérée, ne supporte pas la médiocrité. Il juge les autres selon le système de valeur de la Maison Dyr et de l'Ecole Durmstrang. C'est très différent d'ici. Je vais peut être vous paraître grossier mais là bas c'est Marche ou Crève. Les faibles n'ont pas leur place dans une telle école. Le climat, l'environnement, l'enseignement, la mentalité,... Tout est fait pour faire de vous quelqu'un de fort et puissant mais pas quelqu'un de généreux ni d’opiniâtre. Il ne l'avouera jamais mais Stan fonctionne à l'affectif. La famille, les amis, quand il en a, la fierté et l'honneur passent au dessus de tout. S'il estime que l'une de ces choses est bafouée ou s'il pense qu'on ne l'estime pas à sa juste valeur, au mieux il se désintéresse et ne suivra pas le cours au pire il attaque car il estimera que c'est sa meilleure défense. Il a besoin d'un temps pour comprendre que Poudlard ne fonctionnement pas comme Durmstrang.

Jimmy se redressa. Bien droit sur son siège, il attendait la suite parce qu'il y avait toujours une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Ven 24 Aoû - 13:02
Maybel écouta Jimmy attentivement. Il avait une voix un peu chantante. Certaines syllabes tombaient dans le grave alors que d'autres restaient sur une belle moyenne. Il n'était pas désagréable à écouter, pour la Directrice.
Pour le fond, par contre, l'envoyé du ministère brossait un portrait peu engageant de Stanislas, de son point de vue en tout cas. Il faisait parti des dossiers difficiles, mais le jeune homme avait décidé de prendre la priorité sur la pile.

Nous sommes d'accord sur ce dernier point. Poudlard n'est pas Durmstrang. Et je tiens à éclaircir un autre point que vous venez de mentionner : le professeur en question est de très loin la première personne à provoquer qui que ce soit. Je pense que Stanislas teste les limites, en ces premières heures. C'est quelque chose que je conçois. C'est même tout à fait naturel, comme chaque adolescent que nous accueillons ici. Il a enfreint le règlement et s'est montré discourtois avec un professeur, il a donc reçu la sanction appropriée. Cet incident est clos.

Elle marqua un temps d'arrêt à son tour puis elle reprit :

Stanislas est déjà diplômé d'une école réputée, ce qui nuit à sa motivation à être ici. C'est à cela que nous devons remédié, vous et moi. De part votre description de son caractère ainsi que son dossier scolaire, cela ne va pas être chose aisée.
J'aimerais, d'ailleurs, si vous me pardonnez ma curiosité, savoir comment un homme tel que vous s'est vu accordé la tutelle d'un garçon de deux années votre cadet ?


Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Lun 10 Sep - 9:50
Jimmy se cala le dos sur le dossier. Il était là pour un petit moment apparemment. Il écouta Maybel attentivement. Si l'incident était clos que faisait il ici? Ah le diplôme de Stan... Et son histoire de tutelle. Il est vrai que Jimmy était plutôt jeune pour être vraiment le père de Stanislas mais l'histoire de famille était complexe. Jimmy décroisa et recroisa les jambes. Il joint les mains sur son genou en se redressant sur son siège. Il s'adressa à Maybel en la regardant droit dans les yeux.

Stanislas est un garçon extrêmement doué qui n'a pas eu la chance de tomber dans une famille... disons aimante et attentionnée. J'ai récupéré Stanislas quand il avait 11 ans. A son arrivée à Durmstrang, il s'est fait plusieurs fois remarquer au risque de se faire renvoyer. Son dernier coup d'éclat a été de battre le préfet de Dyr. Autant vous dire que son acte a été mitigé. Après discussion avec notre directeur Victor Krum, il a été décidé que je prenais la tête des Dyr, que je n'ai pas quitté jusqu'à la fin de mon cursus, et que j'avais la responsabilité de Stanislas. Soit j'arrivais à le canaliser soit il était renvoyé. Et moi avec. Je vous passe les détails mais j'ai réussi.

Jimmy prit une pause. La suite était plus compliquée. Il ne souhaitait pas s'étaler sur le pourquoi du comment. Il ne voulait pas trahir son frère ni étaler le linge sale de la famille Libriev. Alors il choisit ses mots avec beaucoup de soin.

Les parents de Stanislas sont du genre le travail avant la famille. Ils ne sont pas du genre aimant et on eut un enfant juste parce qu'il fallait en avoir un pour la pérennité du nom et de la fortune familiale. Ca a toujours été comme cela depuis que je les connais. Je le considère comme mon petit frère. Il est un des rares amis proches que je possède. Comme il fait déjà parti intégrante de la famille, la démarche de tuteur n'était que superficielle. Mon père aurait pu s'en charger lui même. Mais pour des raisons pratiques, au vu de la nature de mes relations avec Poudlard et de mon poste au ministère, il a été décidé que j'en assumerai le tutorat. Les parents de Stanislas, n'en ayant que peu à faire de ce que fait leur fils tant qu'il ne déshonore pas le nom des Libriev, m'ont signé les papiers qui font de moi son père jusqu'à ses 21 ans. Âge où il entrera en possession de l'héritage de ses grands parents. De ce fait je vous demande de m'adresser tout ce qui concerne Stanislas.

Jimmy n'en dit pas plus. le reste concernait Stanislas. Il ne dirait rien d'autre sans qu'il ne soit présent.

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Mer 17 Oct - 17:42
Elizabeth s'occupait de l'intendance quand elle reçut un appel de la famille de Maybel qui cherchait désespérément à la joindre. La Serpentard écouta attentivement le discours confus pour comprendre le fond qui semblait correspondre à la forme.

Elle quitta ensuite son bureau pour aller frapper à la porte de celui de Maybel. Elizabeth attendit à peine d'être invitée pour entrer. Elle aperçut d'abord Jimmy puis celle qu'elle cherchait. Elle s'exprima d'un ton faussement navré.
Tu m'excuseras de te déranger Maybel mais je viens de recevoir un appel pour toi, ta sœur a besoin de toi. Apparemment c'est urgent.
Elizabeth soutint le regard de sa soi-disant rivale et insista. Très urgent. Tu devrais rappeler immédiatement.

Le regard d'Elizabeth se posa sur Jimmy. Je vais raccompagner monsieur Halder pour te faire gagner du temps.
L'employée modèle du Ministère fit un signe de tête à son collègue pour qu'il la suive vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Magnussen
- - - Modérateur - - -
Elizabeth Magnussen
Elizabeth Magnussen
Emploi : Directrice Adjointe de Poudlard, Chasseuse de Fautes
Localisation : Où bon me semble
Messages : 54
Votre Amour : [CLOS] Rendez-vous particulier (pv Jimmy Halder) Tumblr_inline_pa8ra9G9gs1sui5vc_540
Elizabeth Magnussen
Ven 26 Oct - 22:26
Jimmy venait à peine de finir de parler qu'on frappa à la porte. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Elizabeth débarquer avec son air faussement navré. Elle était une très bonne joueuse de poker comme lui. Il savait qu'elle était très professionnelle pour avoir été amené à "travailler" souvent avec elle.

Quand elle prononça son nom, il se leva et salua Maybel et s'avança vers Elizabeth. Nous avions terminé de toute façon. Miss Parker? Je compte sur vous pour essayer d'arrondir les angles avec Stanislas. Il a un excellent fond malgré les apparences. Miss Magnussen, c'est toujours un ravissement de vous voir. Il lui fit un salut respectueux à la Dyr, comme il l'avait pour le directeur. Il s'effaça pour la laisser passer devant lui. Je vous en prie. Après vous. Miss Parker, bonne fin d'après midi.

Jimmy suivit Elizabeth dans le couloir. Il était curieux de savoir pourquoi elle était venue le chercher. Mais surtout il se demandait si elle avait déjà avancée dans son enquête interne. Il ne dit cependant rien. Elizabeth connaissait mieux le château que lui et si elle ne lui parlait pas c'était qu'ils n'étaient pas forcément exempt d'oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Mar 30 Oct - 23:26
Elizabeth ouvrit la voie jusqu'aux portes du château, gardant le silence. On ne sait jamais, les murs ont des oreilles. Enfin dans le parc, Elizabeth prit le bras de Jimmy pour marcher avec lui jusqu'aux grilles.
Elle lui fit un rapport bref à voix basse. Warren connaît tous les profs. Ceux dont il est le plus proche ont les postes les plus importants. Une recherche approfondie sur le couple Turner ne serait pas une mauvaise idée. Savoir où ils sont allés, surtout Felix, qui ils ont croisé. Tu peux remonter à au moins cinq ans. En attendant ton rapport, je continue mon enquête.
Ils étaient arrivés à destination. Sur ce mon tout beau, je te laisse, j'ai un rendez-vous galant avec une tigresse. Elizabeth déposa un baiser sur les charmantes lèvres de Jimmy puis transplana dans sa chambre pour s'assurer qu'elle était toujours parfaite pour son rendez-vous avec Katleen.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Magnussen
- - - Modérateur - - -
Elizabeth Magnussen
Elizabeth Magnussen
Emploi : Directrice Adjointe de Poudlard, Chasseuse de Fautes
Localisation : Où bon me semble
Messages : 54
Votre Amour : [CLOS] Rendez-vous particulier (pv Jimmy Halder) Tumblr_inline_pa8ra9G9gs1sui5vc_540
Elizabeth Magnussen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: