Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dîner de rentrée. (PV Serdaigle)

 ::  ::  :: Appartement de Maura MacFadyen
Lun 16 Juil - 18:53
Maura avait contacté les élèves de sa maison pour les convier à un dîner de maison ce premier vendredi de septembre.

La directrice de Serdaigle avait passé commande auprès des elfes pour la partie salée. Elle avait décidé de s'occuper du dessert et avait préparé le tiramisu des Cesario, d'après la recette secrète de la mère de Jane, pour l'occasion.

Les appartements des professeurs de Poudlard se transformait au gré des envies de leurs occupants. Maura avait donc ajouté une salle à manger à sa suite. Les murs, peints d'une douce teinte bleu ciel, étaient encadrés en haut par une moulure ivoire travaillée et en bas par une plinthe également ivoire tout aussi stylisée. Un lustre cinq branches aux abat-jours taupes baignait la pièce de lumière. Le mur en face de la porte était décoré d'une multitude de cadres arrangés pour imiter la célèbre "skyline" de New York City. Dans ces cadres on pouvait voir différents quartiers de la Grosse Pomme et autres scènes de vie de la ville qui avait adopté l'adulte Maura.
Un imposant vaisselier en chêne peint en blanc habillait le mur du fond. En face, un buffet en bois aux portes en verre laissait entrevoir la collection d'objets celtiques anciens de la férue de culture.
Au centre de la pièce trônait une grande table en bois de noyer que Maura avait réussi à acquérir chez un antiquaire de New York. Elle était entourée de chaises en bois, dont la couleur était assortie au marron noisette chaleureux de la table. Les chaises étaient agrémentées de moelleux coussins ivoires.
Les couverts étaient disposés sur la table selon les règles d'étiquette de sa mère. Toutefois, Maura n'avait pas sorti les verres à vin dans la mesure où elle accueillait ses élèves mineurs.

Tout était prêt pour accueillir les nouvelles têtes blondes qui avaient rejoint l'illustre maison Serdaigle cette semaine.
Maura leur avait transmis ses indications. Elle les attendait à 19h mais n'avait pas prévu de passer à table avant 19h30 au cas où ils ne seraient pas tous aussi ponctuels qu'elle. Elle se donnait un peu de temps pour les accueillir personnellement et chaleureusement dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Dim 22 Juil - 11:11
Euphémia avait été surprise par l'invitation de leur Directrice de maison qui avait organisé un repas dans ses propres appartements. Ce soir là, elle avait opté pour des vêtements sobres : un pantalon noir, un t-shirt bleu à dentelles et des chaussures à talons noires. Elle avait coiffé ses cheveux et les avait laissé détachés, agrémentent son front d'un fin bandeau où pendait un petit bijou représentant un aigle. C'était un cadeau de son petit frère Lelouch. Quand il avait su où partait sa sœur, et après quelques recherches, il lui avait acheté cet accessoires, étant sûr qu'Euphemia irait dans la maison des intellectuels. Elle lui avait passé la langue, vexée d'être ainsi catalogué, mais un sourire s'était vite dessiné sur son visage. Il ne l'a connaissait que trop bien...

À l'heure dite, la Serdaigle était devant la porte et toquait délicatement. Quand la porte s'ouvrit, Euphémia salua sa professeur et attendit, gênée, que les autres membres de la maison arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 22 Juil - 12:27
Maura ouvrit la porte à l'aînée des élèves de sa maison. Elle l'invita à entrer.
Bienvenue ma chère Euphemia. Je suis ravie de vous recevoir ce soir.
La pauvre petite n'avait pas l'air à son aise. Bien qu'elle attendait du respect de la part de ses élèves, Maura ne cherchait en aucun cas à les terroriser. Malgré son appartenance à la maison du professeur Flitwick, le modèle de la jeune Serdaigle avait toujours été la vénérable Minerva McGonagall. Maura espérait sur le long terme émuler le même sentiment d'admiration.
Pour essayer de mettre Euphemia plus à l'aise, Maura s'adressa à elle avec bienveillance. Souhaiteriez-vous un verre d'eau pour vous rafraîchir en attendant les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Lun 30 Juil - 18:23
Quand Katy reçut l'invitation, elle dut la relire plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien lu : elle était invitée, ainsi que les autres serdaigles, par sa directrice de maison pour un dîner le vendredi soir à 19h. Vers 18h, elle alla dans son dortoir pour se préparer mais elle vit le livre qu'elle avait commencé à lire la nuit dernière et se dit qu'elle pouvait bien lire quelques pages. Le livre était tellement entraînant qu'elle ne vit pas le temps passer. Quand elle releva la tête, elle regarda l'heure et vit 18h50 sur sa montre. Elle se dépêcha d'enfiler un jean noir ainsi qu'une chemise qui portait l'écusson de sa maison. Elle attacha ses cheveux en chignon et mit des petites boucles d'oreilles en or. Ensuite elle courut dans le château et quand elle s'arrêta pour regarder, elle vit 19h00. Génial, elle allait être en retard. Quand elle arriva, il était 19h05. Elle toqua à la porte et vit que pour le moment elles n'étaient que deux à être arrivées : elle ainsi qu'une autre fille, Euphemia. Elle regarda autour d'elle. La décoration était très belle, digne de la maison serdaigle. Elle s'approcha de sa directrice et se présenta avec son ton timide habituel  :
Bonsoir, je m'appelle Katy McCubbin. Désolée pour le retard, je n'ai pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Jeu 2 Aoû - 18:13
Alors qu'Euphémia répondait à son professeur par l'affirmative pour un verre d'eau, quelqu'un toqua à la porte. il s'agissait de Katy. Les deux filles n'avaient pas encore eu l'occasion de parler ensemble. La jeune fille salua la nouvelle arrivante et remercia son directrice de maison pour le verre qu'elle venait de lui tendre. Son regard se posa sur les murs, la décoration étant ravissante.
Tout à coup, Euphémia vit divers objets qui l'intriguèrent aussitôt. Le silence s'étant installé, elle demanda à sa professeure :

" Excusez-moi, puis-je regarder de plus près votre collection ? Ces objets m'ont l'air anciens et magnifiques "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Lun 6 Aoû - 16:36
Maura fit un Accio sur un des verres d'eau qui attendaient sur l’îlot central au comptoir en marbre. Elle le tendit à Euphemia alors qu'on toquait à la porte. Maura l'ouvrit et invita la très jeune Katy à entrer. Ne vous inquiétez pas Katy. Si cela peut vous rassurer, vous êtes bien moins en retard que la plupart de vos camarades. Maura ne pensait pas à mal par rapport aux autres élèves, elle essayait simplement de montrer à Katy qu'elle n'avait pas de raison de s'en vouloir pour ses quelques minutes de retard.

Euphemia manifesta son intérêt pour le cabinet d'antiquités au centre de la bibliothèque qui recouvrait l'un des murs du salon. Maura avait fait du grand salon sa pièce d'entrée par habitude, trois des quatre appartements dans lesquels elle avait vécu avec Jane était ainsi configuré. En outre, la décoration harmonieuse et orientée vers la littérature lui donnait l'impression de rentrer dans un havre de paix éclairé par une grande fenêtre au-dessus de l'évier, sur la même ligne droite que la porte d'entrée.
Le salon était assez personnel pour que Maura s'y sente chez elle mais pas assez pour que les gens aient l'impression de pénétrer dans une pièce aux accents trop intimistes. Dans la mesure où la salle à manger n'était pas aussi vaste que le salon, Maura souhaitait y faire patienter ses élèves avant de les inviter à prendre place autour de la table pour le dîner dans la pièce d'à côté.

Maura rejoignit Euphemia. Ils sont anciens en effet, ainsi que pourvus de propriétés magiques. Voyez ce miroir, il a appartenu à l'une des sorcières de Pendle qui l'utilisait pour juger les âmes de ses clients. Elle leur proposait un médaillon puis les faisait s'admirer. Les yeux de l'ours changeaient alors de couleur selon le degré de pureté de leur âme. Maura désigna un objet en argent beaucoup plus petit un étage au-dessus du miroir. Cette fiole à parfum fut longtemps en la possession d'une célèbre comtesse dont la sorcellerie ne fut jamais révélée au grand public. Elle s'en parfumait pour que les hommes tombent à ses pieds. Il s'agissait en fait d'un parfum à base d'Amortentia. C'est fascinant n'est-ce pas de voir comme la magie et l'histoire s'entremêlent ?
Maura avait à cœur de partager sa passion avec la jeune génération. A ses yeux, on ne pouvait comprendre le monde actuel sans en connaître l'histoire. Elle aurait pu raconter plus en détail les façons créatives dont la comtesse s'était servie de la magie pour accomplir ses desseins mais son but n'était pas de noyer les jeunes filles sous un flot continu d'informations.


objets mentionnés :
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Mer 22 Aoû - 12:48
Orson avait été invité par sa directrice de maison à un diner. Il n'était pas le seul. Tout la maison avait été conviée. Mais avant il devait passer à la serre où il perdit la notion du temps... Quand il s'en rendit compte, il était à la limite d'être en retard. Il se dépêcha de regagner la tour pour se changer.

Le temps qu'il se douche, se change et arrive devant la porte, il était en retard de 5 bonnes minutes. Les cheveux encore humides, il toqua à la porte et s'excusa de son retard au professeur. En pénétrant dans l'appartement, il apprécia la décoration New-yorkaise de son professeur. Le style était assez épuré et très clair. Une ambiance assez apaisante au final. La décoration mêlait classique et modernité. Un décorum qu'appréciait beaucoup Orson et qui lui rappelait l'appartement de sa soeur Keila.

Alors que le professeur expliquait les antiquités présents dans le vaisselier, Orson s'avança vers la grande table et posa sa main droite dessus. Il en apprécia la sensation de bois poli et verni. Il put constater que la table était mise avec beaucoup de soin. Il n'était pas sûr de reconnaitre tous les couverts posés dessus mais il essaierait de s'adapter.

Il écouta d'une oreille les propos du professeur sur l'histoire des objets présentés, plus par politesse que par réel intérêt même s'il aimait toujours apprendre quelque chose. Il était plus intéressé par la collection de livres de Maura.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Mer 29 Aoû - 18:23
Après avoir arpenté les couloirs labyrinthiques du château de Poudlard, je posais enfin mes valises sur mon lit. J'avais vécu si longtemps dans l'espace réduit d'un bateau que l'immensité des lieux me donnait le vertige. Je me dirigeais vers la fenêtre pour admirer la vue et la sensation s'accentua. Je n'avais pas l'habitude de vivre à une telle hauteur !
Hug semblait au contraire apprécier ces nouveaux horizons et les nouvelles perspectives de chasse qui s'ouvraient à lui. Il s'élança dans le vide et je le perdis rapidement de vue.
Je revins vers mes sacs pour en entreprendre le déballage lorsque je remarquais une missive posée sur mon lit.
J'étais convié avec toute ma maison à un dîner chez notre directrice. Ce soir ! À 19h00 ! Je consultais ma montre... 19h05 ! En retard d'une semaine en cours et maintenant en retard à un dîner où je ne connais personne ! Je recommençais à marmonner tout haut, mais l'idée d'être mal vu dès mon arrivée me déplaisait fortement.
Pas le temps de prendre une douche ou de me changer. J’épinglais rapidement une broche à l'effigie de Serdaigle et m'élançait hors de la tour.
Crotte de Murlap ! C'est où, l'appartement de Madame MacFadyen ? Je tournais la tête à droite à gauche, perdu dans mes pensées sur la meilleure façon de procéder quand j'aperçus un Serdaigle aux cheveux mouillés qui marchait rapidement, dos à moi. J'allais l'interpeller avant de me rappeler que je ne connaissais le nom de personne à Poudlard. Je me contentais donc de le suivre, mais il était rapide. Je parvins tout de même à destination, quelques instants après le jeune homme, avec quelques minutes de retard.. Je fis mon entrée, un peu essoufflé, un peu dépenaillé. Deux de mes camarades féminines étaient présentes ainsi quele garçon que j'avais suivi. Notre professeur était manifestement en train de leur parler de ses objets de collection.
Je m'arrêtais un instant pour admirer la pièce, impressionnante de par le mobilier chargé d'histoire et de noblesse, mais apaisante en même temps, d'une étrange façon. Et cette collection de livres ! Hallucinant ! J'avais encore parlé à voix haute.
Avant de me faire remarquer davantage, je m'avançais pour indiquer ma présence. Bonsoir, Madame MacFadyen, permettez-moi de me présenter : je suis Liam O'Reilly. Veuillez me pardonnez pour mon retard, je viens de poser mes valises à Poudlard à l'instant. Je me tournais successivement vers mes trois camarades. Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 1 Sep - 1:08
Le préfet arriva. Suivit de près d'un de ses camarades. D'après sa tête, ce devait être Liam qui venait tout juste d'arriver aujourd'hui.
Maura laissa Euphemia et Katy à la contemplation des autres objets pour accueillir correctement les deux garçons. Orson était grand, Maura dut lever la tête pour le saluer. Liam s'excusa de son retard.
Il n'y a aucun mal je vous assure. J'apprécie la ponctualité mais je ne me faisais pas d'illusion. En tous les cas, je vous souhaite la bienvenue Liam. Je pense que vos camarades ne verront pas d'inconvénient à vous résumer ce que vous avez manqué cette première semaine de cours. En ce qui concerne l'Histoire de la Magie, nous avons commencé notre introduction à la mythologie. Greco-romaine, nordique, égyptienne, celtique, tout y passera. Nous aurons tout le semestre pour étudier les dieux et leur influence sur notre folklore.

Maura vit du coin de l'oeil qu'Orson avait l'air plus intéressé par sa bibliothèque que la conversation. Puisque Liam semblait également enthousiaste à la vue de ces ouvrages, la directrice de Serdaigle fit les présentations. Elle les laisserait ensuite faire connaissance seuls.
Permettez-moi de vous présenter votre préfet, Orson Wallace. Si vous avez quelque question ou problème, vous pouvez adresser à moi ou à lui. Orson, voici Liam O'Reilly qui vient tout juste d'arriver. Je peux compter sur vous pour l'aider à s'acclimater ?
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Lun 10 Sep - 21:29
Olala olala olala... Diablerie... Mais quelle idiote... C'est ça de bailler aux corneilles au lieu de regarder ma montre... Romane courait dans les couloirs de Poudlard. Elle avait négligé de faire attention à l'heure. Elle avait batifolé et n'avait pas regardé le temps qui passait. Et pour couronner le tout, elle se perdait dans les couloirs et les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête.

Finalement elle arrive tant bien que mal devant la porte de sa directrice de maison. Romane se recoiffe légèrement, époussette ses vêtements, arrange son sac. Elle toque et entre. Presque tout le monde est arrivé. Si elle n'est pas la dernière, elle n'en est pas loin. Elle se dirige vers sa directrice.

Excusez mon retard Madame. Je n'ai pas fais attention à l'heure et en plus je me suis perdue... Et j'en oublie ma politesse... Je suis Romane Sombrage. Enchantée. Elle avait repéré Orson, Euphémia et Katy mais elle n'avait pas vu Zack. Tiens un nouveau? Elle leur sourit et leur fit un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 21 Sep - 11:09
Quand il entendit son prénom, Orson se tourna vers sa maitresse de maison. Il s'avança vers celle qui lui présenta un nouveau. Il lui serra la main avec un sourire d'accueil. Il hocha la tête avec vigueur aux paroles de Maura.

Vous pouvez compter sur moins Miss, je ne vous décevrai pas. Bonjour Liam. Bienvenue chez les Serdaigle. Tu as trouvé ton dortoir? Tu t'en sors? Besoin de renseignement? Tu sas pris quoi comme filière?

Maura s'éloigna pour accueillir Romane, encore en retard. Une habitude chez elle apparemment. Orson reporta son attention sur Liam qu'il entraina vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Sam 29 Sep - 15:01
Je pouvais enfin souffler. Madame MacFadyen ne s'était pas offusquée de mon retard.
Elle me souhaita la bienvenue, je la remercias. Elle me fit un résumé de son cours. Cholera jasna ! J'étais déçu d'avoir raté un cours sur la mythologie. Mais j'avais tout le semestre pour remédier à ça. Heureusement, je m'étais retenu de jurer à voix haute pour une fois.

Le professeur me présenta à Orson, le préfet de ma maison. C'était le garçon qui m'avait servi de guide jusqu'ici, à son insu.
Il était impressionnant vu de près, grand et costaud. Le brun me tendit une main que je serrais vigoureusement.

Une blonde très belle entra à son tour. Son retard était plus conséquent que le mien. Ça me rassura. Mais je n'eus pas le temps de m'attarder, car mon préfet continuait à me parler. Je reportais mon attention sur lui.
Je suis enchanté de te rencontrer, Orson. J'ai trouvé mon dortoir, mais je n'ai pas eu le temps de visiter. Je viens d'arriver, et j'ai couru jusqu'ici en voyant l'invitation. Heureusement que tu étais là, par ailleurs, car je t'ai suivi pour trouver mon chemin. Il ne faut pas te faire de souci pour moi, je suis débrouillard. Mais je ne dis pas non à une présentation des lieux et des filles sympas, si tu as le temps.
J'ai pris la filière barde, ça va de pair avec ma pratique de la musique. Et toi ?


Pendant que je parlais, mon interlocuteur m'avait entraîné vers la bibliothèque. J'étais tiraillé par l'envie de me jeter sur les livres, mais je ne voulais pas vexer celui qui m'accueillait avec tant d'égards. Il avait pourtant l'air de se trouver dans le même état d'esprit que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 5 Oct - 21:02
Non mais quel chapomou... Sérieusement? Tu t'endors le seul soir où tu dois rester éveillé? Nan mais t'es Sérieux Zackaria? Tu restes éveillé toutes les nuits et là LA que tu dois pas dormir TU T ENDORS!  Oh ça va! Ferme ton clapet.... Quoi ça vous est jamais arrivé de vous parler à vous même? Dans tous les cas j'étais en retard. Je me suis endormi sur la branche de mon arbre fétiche du moment avec Winter... Eh ben bravo je suis en retard. Je me prends pour le lapin blanc d'Alice. Je cours plus que je ne marche. Je me perds dans les couloirs, les escaliers sont complètement dingue ici...

Je finis par m'écrouler sur un banc. Il fut que je reprenne mon souffle... P'tit Frère avait raison, il faut que je me mette au sport. J'ai l'impression d'être un vieil homme asthmatique. Bon étant donné que je suis définitivement en retard, il faut que je me calme et que je respire. Bien. Inspire. Expire. Inspire. Expire.Inspire. Expire.Inspire. Expire. C'est bien maintenant tu te lèves, tu remets de l'ordre dans ta tenue et ta coiffure laisse franchement à désirer. Une fois tout cela fait, je plonge la main dans ma poche et en tire l'invitation. Bon y les instructions. T'es pas au bon étage mon grand. Allez on est plus très loin.

Je finis tant bien que mal par arriver devant la porte. Je tape et entre. Bonjour Madame. Désolé de mon retard. Je me suis honteusement perdu. Je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique
Messages : 105
Zack Lawliet
Dim 7 Oct - 19:31
Romane puis Zack firent leur entrée s'excusant profusément de leur retard. Maura leur assura que cela ne posait aucun problème. Elle avait vu juste en prévoyant un peu de marge avant de passer à table.
Les derniers élèves arrivés, elle les laissa socialiser un moment et conversa avec certains, notamment pour donner des détails sur les objets exposés dans sa vitrine. Enfin, elle s'assura que les elfes de maison étaient prêts à servir l'entrée. A 19h25, Maura invita tout le monde à passer dans la salle à manger pour le dîner.

La directrice de Serdaigle s'assit en bout de table, laissant le choix libre aux jeunes de prendre place où ils souhaitaient. La table habituellement pour dix personnes avait été magiquement allongée afin qu'il y ait assez de place pour accueillir la trentaine d'élèves présents. Il en allait de même pour la pièce évidemment.

Maura donna un coup de baguette pour remplir les verres d'eau. Elle donna quelques légers coups sur son verre pour demander l'attention de tous puis se leva.
Je vous remercie tous d'être venus pour ce premier dîner de maison. Dans la mesure où je n'ai pas l'occasion de tous vous voir en cours, il m'a semblé judicieux de vous réunir ici ce soir afin de vous souhaiter en bonne et due forme la bienvenue dans la maison Serdaigle. Les personnes que vous voyez ce soir seront votre famille pour l'année à venir. Vous êtes en quelque sorte l'équipage d'un navire. Vous avez besoin les uns des autres pour avancer, vous devez travailler ensemble pour réussir à mener notre bateau dans la bonne direction, celle de l'épanouissement tant au niveau académique que personnel. Vous avez le droit de demander de l'aide si vous ne parvenez plus à suivre la cadence et en retour vous avez le devoir de lancer une bouée de sauvetage à un matelot en difficulté. Vous avez le droit de poursuivre des projets qui sortent des sentiers battus et en retour vous avez le devoir de respecter les règles qui nous permettent de vivre harmonieusement en communauté. Je serai votre capitaine, je mettrai tout en oeuvre pour vous donner les outils indispensables au bon fonctionnement du navire. Je veillerai sur vous et vous guiderai sur le chemin de la réussite. Je me mets à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou simplement si vous avez besoin d'une oreille impartiale pour recueillir vos doléances.
Maura sourit avec bienveillance à ses élèves.
Je vous demande maintenant de lever vos verres. A ceux qui ont soif de savoir. A Serdaigle.
C'était peut-être un peu sérieux de trinquer avec de l'eau mais c'est avec l'eau que le cerveau est le plus à même de produire des merveilles.

Maura se rassit. Les bols de soupe aux champignons apparurent dans les assiettes des convives.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: