Musique Maestro : Le Charivari !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Owen Duncan Cooper le Dim 15 Juil - 23:18

Owen adorait ce moment là... Quand les gens se rassemblaient autour d'un verre, d'un repas, d'un barbecue... De la convivialité pure comme il en connaissait peu dans sa vie.
Le Camp était monté, le feu magique du directeur brûlait. Owen avait pris en main tout ce qui était restauration. Les elfes de Poudlard avaient été charmants et l'avait aidé dans les cuissons et diverses préparations de salades, plats, déserts... aussi bien pour les végétariens que pour les carnivores.

La seule chose qu'il avait du se procurer lui même car les elfes avaient refusé toutes négociations étaient les boissons alcoolisées. Mais il n'avait pas eu trop de mal à en avoir, il faisait plus que son âge et son sourire combiné à ses yeux vairons avaient suffit à faire chavirer la vendeuse... Bon il s'était promis de pas remettre les pieds dans ce bouiboui avant un petit moment.

Une fois que tout le monde était assis ou debout en train de manger, Owen se rapprocha de Chrissy et l'embrassa. Puis il lui murmura à l'oreille qu'il avait une petite surprise pour elle. Après un dernier baiser, il se dirigea vers une des tentes et en ressortit quelques secondes après avec sa guitare et son mp3.

Il s'installa sur un des troncs autour du feu de camp, sourit à Chrissy, gratta quelques accords pour vérifier la justesse des cordes puis se lança.



avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 362
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Chrissy Thompson le Lun 16 Juil - 12:08

Il y avait plus de monde maintenant, Chrissy était moyennement à l'aise mais Owen était là et ça suffisait pour calmer ses nerfs.

La rousse avait hâte de voir quel genre de surprise lui réservait son elfe angélique. Elle applaudit quelques secondes pour montrer son enthousiasme à la vue de la guitare. Chrissy avait beau ne pas savoir chanter juste elle restait mélomane dans l'âme. Et elle adorait écouter Owen jouer.
Elle s'installa sur un tronc d'arbre à côté de son doudou guitariste.

La groupie transie ne se lassait pas d'entendre la voix de son chéri.
Elle applaudit comme il se doit quand il eut fini puis se pencha vers lui pour l'embrasser sur la joue.
"Quel talent ! Dis mon doudou, tu sais à quel point j'adore Simple Plan, tu pourrais me faire 'Welcome to my life' s'il te plaît ?"
Elle lui fit ses yeux de Chat Potté auxquels il ne résista pas.
Owen fila vite fait dans la tente pour prendre une boîte à rythme puis gratta sa guitare pour le plus grand plaisir de la rousse.



Lucas se joignit spontanément à Owen pour faire la contre-voix. Chrissy n'aurait pu être plus enchantée, elle balançait la tête de droite à gauche.

[HRP : vu avec Owen, privilège de la copine + vu avec Lucas]
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Eretria Stormfire le Lun 16 Juil - 17:09

Ils y en avait du monde, j’étais partagé entre l'envie d'échappatoire ou de rester à écouter chanter l'ami de Lucas, sa petite amie semblait être émerveillée par sa voix, c'était troublant et magique ! Sans une hésitation finalement, je m'approchais sans faire de bruit tout en m'asseyant sur un des troncs, assez proche du groupe pour écouter le jeune homme chanter, c'est vrai sa voix était merveilleuse mais pour ma part, aucune n'était comparable à la voix de Lucas qui s'était mis à chanter également, cela me fit ressentir un frison !! J'étais au ange, comme si je me retrouvais dans un autre univers, la tension de ce matin disparaissait doucement et je me sentais étrangement apaisée. On aurait dit que la voix de Lucas venait doucement déposer un pansement sur mon coeur. Je me sentais bien parfaitement calme, un sentiment qui m'avait longtemps manqué...
avatar
Eretria Stormfire

Messages : 144
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 26 Juil - 21:57

Alors qu'il finissait la chanson, Owen se tourna vers Lucas et lui fit un grand sourire. Le brun lui avait caché son grain de voix. Décidément on en apprenait tous les jours. Il regarda Chrissy qui apparemment avait adoré. Il ne résista pas à en faire une dernière. Juste une dernière rien que pour lui. Un peu plus rythmée. Après il laisserait la place à ce que les autres voulaient. Ils pourraient mettre ce qu'ils voulaient sr son MP3 ou lui demander de chanter un truc. Là c'était pour lui qu'il allait chanter. Un espèce d'exutoire à son passé. Et surtout un hymne au présent, à sa nouvelle vie qui au final était déjà 10 fois mieux que le première... Il se mit à gratter un autre rythme plus rapide, plus joyeux malgré les paroles.




Une fois qu'il eut fini le dernier accord, il posa sa gratte contre le tronc d'arbre. Et se leva pour se prendre une bouteille d'eau. Il ramena un multi-fruit à Chrissy. Puis il se tourna vers les autres.

Aller soyez pas timide! Servez vous en boisson et nourriture et surtout en musique.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 362
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Keila Stamper le Jeu 26 Juil - 22:38

J'avais écouté attentivement le chanteur sans oser l'interrompre, j'avais été surprise un moment par le son de la voix de Lucas. Décidément ce garçon était surprenant. J'avais pu remarqué la jolie rousse qui le dévorait des yeux !! Et je comprenais pourquoi !! Lucas était très beau, cependant pas aussi beau que Klaus à vrai dire, lui c'était un dieu parmi les hommes.

Je m'approchais donc sans faire de bruit et m'adossais contre un arbre tout en fermant les yeux pour laisser le jeune homme chanter une autre chanson. Il y avait rien à dire, c'était un très bon chanteur et Chrissy ma préfète avait l'air d'être heureuse.

Je me mis à sourire quand il finit sa deuxième chanson et nous proposa de venir se servir de boisson et qui sait peut-être nous inviter à chanter nous aussi.

Bien que j'étais trop intimidée, je m'approchais du groupe et m'installais sur un tronc d'arbre tout près de la jolie rousse et me mis à chanter à mon tour.



La chanson pour moi était un remède à ma timidité. Je savais au fond de moi qu'une fois lancé dans mes paroles, j'oubliais le reste.
avatar
Keila Stamper

Messages : 122
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Jo Callahan le Jeu 26 Juil - 22:56

Chouette moment autour de ce feu de camp, ce feu lui-même semblait irréel. Jo une bière à la main, discutait ici et là essayant de faire rire ainsi que rire avec les autres. La bonne humeur était au rendez-vous bientôt, il y eut des chanteurs d'abord l'organisateur Owen, Chrissy puis Lucas, tous avaient une bien belle voix.
Joséphine applaudit chaque fin de chanson, ils avaient bien de la chance d'avoir ces timbres de voix. Alors qu'elle commençait à se faire un hot dog Owen prit la parole. Musique ? Oh tiens une idée venait de germer, surtout qu'en plus elle adorait une certaine chanteuse et les styles de musique présentés était surtout guitare cool.
Jo finit de préparer son sandwich, prit le temps de manger et d'écouter la petite voix qui commença à prendre de l'assurance au fur et à mesure des paroles de Keila. Quand elle eut fini, elle se mit derrière, mis une main sur son épaule avec un sourire.

Puis alla voir Owen et lui dit à l'oreille : "Tu pourrais mettre So What de Pink ?"

A son accord, elle le regarda mettre ladite musique tout en poussant le son à fond.


Et voila Joséphine partie dans la musique assurant un show digne de la rock star qui était en elle en même temps que la musique. Elle alla vers tout le monde, les prenant par les épaules pour les faire bouger un peu, les taquinant en les poussant gentiment, faisant partager son faux micro pour les faire chanter. Faire la chanteuse face à ses fans, bref les entraîner avec elle puis se déhancher autour du feu de camp. En même temps la pétillance naturelle de la Gryffondor la faisait se déchaîner plus que ce qu'elle avait montré cette semaine déjà. Elle se mit debout sur un banc avec le bout de bois qu'elle avait trouvé qui depuis le début lui faisait office de micro. Elle était tellement heureuse à cet instant là. Sa première semaine en temps que sorcière, première semaine avec de la magie partout et avec des camarades qui pour la plupart elle appréciait avec plus ou moins d’affinités et sa maison qui était cool aussi. Et puis elle aimait mettre une bonne ambiance autour d'elle, c'était mieux que les disputes ou des visages fermés.
A la fin de sa chanson, elle était rayonnante de bonheur. Elle était aussi excitée qu'une puce, elle prit une autre bière qu'elle descendit rapidement, ça donnait soif de faire la folle. Elle alla vers Owen pour le checker en le remerciant, la banane sur le visage. Elle s'assit à même le sol contre un tronc d'arbre, regardant le campement tout entier contente. Au final cette école semblait être partie pour être la meilleure qu'elle avait connu.
avatar
Jo Callahan

Messages : 704
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Invité le Ven 3 Aoû - 18:36

Les chants lui avaient fait prendre le chemin du feu de camp, la curiosité l'emportant sur la peur de se retrouver entourée d'un groupe. Attirée par la voix de Keila comme un papillon par une lumière une fois le soleil couché, Anaya était rentrée dans le cercle tremblant découpé par le feu pour écouter son amie, les yeux plein d'étoiles: "Qu'est qu'elle chante bien... sa voix est tellement pure!". Elle se faisait l'effet d'une groupie écervelée mais ne pouvait penser autrement: elle était comme envoûtée. L'instant 'magique' se termina et Jo pris le micro (enfin un bout de bois mais qui n'avait pas utilisé sa brosse à cheveux comme micro, hein?) et entame une chanson qu'Anaya connaissait. La gryffondor faisant son show, complètement délurée, faisant rire la poufsouffle aux éclats. Quand elle lui tendit le bout de bois-heu le micro pardon-, la rouquine qui ne connaissait pas les paroles lui servit un beau yaourt heureusement noyé dans la chanson scandée avec passion par la Pink nouvelle génération. Elle siffla, applaudit, riant toujours. Profitant d'une accalmie, elle rejoignit Keila pour la féliciter de son interprétation et lui confia: "J'adore chanter mais je pense que j'oserais jamais, j'ai jamais chanté devant...".

Mais le mp3 d'Owen lança la chanson suivante... et le cœur d'Anaya rata un battement.



Cette chanson elle l'écoutait en boucle et ce, depuis la rencontre d'un certain gryffondor aux yeux bleus... Elle serra fort la main de sa compagne de chambrée pour y puiser du courage, regarda autour d'elle et aperçu Jude. Avant de se rendre compte de ce qu'elle faisait, elle était debout et chantait au mot près les paroles de la chanson d'une voix forte et claire en fermant les yeux, revoyant les moments qu'ils avaient passés ensemble lors de cette première semaine. Quand la chanson fût terminée, une larme menaça de rouler  sur sa joue mais elle l'essuya avant qu'elle ne fasse son oeuvre. Comme vidée de son énergie, la jeune fille rouvrit les yeux, mais son regard ne quitta pas le sol. Elle s'éloigna le plus discrètement possible et s'assis dans l'herbe adossée à un arbre un peu en retrait, admirant les flammes d'un air absent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Keila Stamper le Lun 13 Aoû - 20:04

Une fois ma chanson finie, ma timidité revenait au galop mais apparemment j'avais fait une bonne impression. Je cherchais du regard le garçon qui était dans mon coeur, mais je ne le vis pas.  Peut-être étais-je un peu trop troublée pour m'en apercevoir ? Va savoir. Par contre Lucas, lui était là et je n'en revenais pas quand je l'avais entendu chanter. Puis Jo s'y mit, elle était une boule d'énergie et avec elle on ne risquait pas de s'ennuyer, elle savait mettre vraiment de l'ambiance. Ensuite une fois son show fini, elle passa son bout de bois qui lui avait servit de micro à Anaya qui était arrivée alors que je chantais. J'étais heureuse de la voir. Puis elle me rejoignit et m'avoua qu'elle adorait chanter. Je souris à sa confidence. Je lui murmurai à mon tour

" Tu n'as pas à avoir peur, tu dois juste te laisser emporter par la musique et le reste suit..."

Owen fit tourner une musique, la jeune rousse avait sa main dans la mienne et d'un seul coup, elle la serra puis je l'entendis chanter. Elle était bien droite, sa voix était forte et claire. Je trouvais qu'elle chantait très bien. Une fois sa chanson fini, je pus apercevoir qu'elle chassait une larme et là, elle se mit à regarder le sol et s'éloigna pour aller s'assoir un peu plus loin contre un arbre. Je me demandais si je devais aller la rejoindre ? Je finis par rejoindre mon amie et lui demandais si ça allait tout en lui avouant qu'elle avait vraiment bien chanté. Je restais là un peu prés d'elle écoutant les autres.
avatar
Keila Stamper

Messages : 122
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Eretria Stormfire le Lun 13 Aoû - 20:18

J'avais pris un peu plus d'assurance. J'étais surprise par toutes ses belles voix que j'entendais. Jo mit de l'ambiance. Je cherchais du regard Lucas, fidèle à son post. Je sentis naître un sourire sur mes lèvres. Le courage que les demoiselles avaient pour chanter me donnait d'un seul coup une envie soudaine de me laisser aller. On était là pour s'amuser après tout alors autant en profiter. J'avais regardé deux poufsouffle s'éloigner et puis la chaleur du feu me faisait du bien.

Pendant quelques instants, je me demandais si j'allais oser m'aventurer dans le chant. Je savais que j'avais une belle voix, oh peut-être pas aussi belle que celle d'Owen, Lucas ou Keila, je pense même qu'Anaya était encore mieux que moi. Je me dégonflais !! Dire que je n'étais pas ce style de fille, celle qui s'enfuit la queue entre les jambes. Bien sur ce ne sont que des paroles. J'ai toujours eu pour habitude de prendre des risques, d'ailleurs je me souviens d'un seul coup de l'escalade que j'ai fais avec Lucas, je sens que mes joues rougissent rien que d'y penser, sans oublier qu'il y a pas si longtemps que cela j'étais dans ses bras et puis on a joué au volleyball ensemble. Tout ça me fait de bons souvenirs et doucement mon courage revient. Je me lève, m'approche d'Owen et lui demande gentiment

" Excusez moi, mais est-ce que vous voulez bien m'accompagner à la guitare s'il vous plait ?"

J'attendis la réponse du jeune homme et je me lançais . Je prends le risque de chanter le coeur lourd tout en cherchant du regard Lucas, comme si le simple fait de le voir me donnait du courage.



Une fois fini, j'allais m'assoir un peu plus loin à l'abris des regard. J'étais je crois un peu trop émotive pour le moment, je voulais calmer les tremblements de mes jambes, ainsi que les affolements de mon coeur.
avatar
Eretria Stormfire

Messages : 144
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Lucas Sombrage le Sam 18 Aoû - 23:11

Lucas s'amusait bien. Il tapait du pied, des mains. Il se surprit même à chanter à voix haute avec Owen pour faire plaisir à Chrissy. En même temps, une bonne bière, de la bonne musique, un feu de camp et une bonne ambiance, Il ne lui en fallait pas plus pour se détendre.

Entre deux chansons, il se dirigea vers les tables où étaient posées la nourriture et la boisson en chantonnant les paroles des chansons qui passaient. Il se prit une bière dont il tourna la capsule pour la décapsuler.

Il écouta Keila qui avait un joli grain de voix. Elle était même très mignonne quand elle chantait. Il but sa bière en se déhanchant sur le groove de Jo. Il se prépara un sandwich en écoutant Anaya chanter, chantant avec elle. Il commença à manger en écoutant Eretria chanter. Il l'encourageait en lui souriant et en suivant les rythmes de la chanson avec le pied.

A la fin de sa chanson, Eretria se sauva et s'isola. Lucas prit un verre de jus de fruits et se dirigea vers elle, bière à la main. Il s'installa à côté d'elle et lui tendit le verre.


Ca va ma belle? Très jolie ta chanson, tu as un joli grain de voix.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 350
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Eretria Stormfire le Mar 21 Aoû - 20:11

C'était incroyable j'avais chanté, je n'en croyais pas mes oreilles et devant tout le monde ! C'était surement grâce à Lucas, son sourire m'avait envouté et le voir taper du pied au rythme de mes paroles m'avait mis du baume au coeur. Ma chanson était pour lui, pour Lucas, je lui avais dédié mais cela il ne le savait pas. J'avais seulement laissé mon coeur parler et ce que je ressentais pour lui, c'était vraiment difficile parce que j'avais toujours cette crainte de parler ouvertement et de laisser sortir cette souffrance que je cachais depuis tant d'années.

Une fois ma chanson finie, je m'étais éloignée du groupe ou devrais je plutôt dire que j'avais pris la fuite ! J'avais les jambes qui tremblaient, mon coeur lui était complément affolé. J'avais trouvé un petit tronc d'arbre sur lequel je mettais assise et je regardais Lucas, amoureusement ! Oui, c'était ça ! Il n'y avait plus aucun doute possible, j'étais tombée amoureuse de mon préfet. Géniale et comment je m'en sors? Je lui avoue tout ou je m'enfuis ? Fuir n'est jamais la bonne solution pourtant c'est ce que je venais de faire. C'était pas mes sentiments que j'avais fui, c'était la peur, cette crainte de devoir ouvrir mon coeur et si je laisse échapper mes sentiments, le reste risque de suivre et que se passera-il après ? Néanmoins en amour, on n'est pas sensée se faire confiance ? Effectivement ! Même si je ne sais pas ce que lui pense de moi ou ce qu'il ressent.  Peu importe, je pense que c'est correct de lui avouer, il me reste plus qu'à trouver le temps pour lui parler et rien ne me fera changer d'avis.

A peine avais-je pris ma décision, Lucas était là une bière à la main et un verre de jus d'orange qu'il me tendit tout en s'asseyant à coté de moi. Ce fut le rouge aux joues que je pris le verre tout en l'écoutant me complimenter.

Oh mon dieu ! Qu'il est beau !

" Je te remercie Lucas, je vais bien enfin je crois... C'est juste que je n'ai pas l'habitude de tout ça... Ta voix n'est pas mal non plus... Cependant je te remercie beaucoup pour le compliment... Ma chanson t'a donc plus ? "

Je n'étais pas douée pour la conversation et c'était de ma faute, à force de m'être murée dans une sorte de mutisme, j'avais oublié la joie de la conversation et je devais admettre que même si j'avais du mal, je me sentais bien quand il était là. Je frissonnais que parce qu'il était là à coté de moi. J'avais posé la première question qui me passait par la tête pour engager la conversation, j'avais vraiment envie de faire des efforts, surtout pour lui ! Et dans un sens, il y avait une sorte de demande invisible dans ma question * " as-tu aimé cette chanson, celle que j'ai chanté pour toi ? "* . Je me mis à lui sourire tout en plongeant mon regard dans le sien attendant sa réponse.
avatar
Eretria Stormfire

Messages : 144
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Lee Carver le Dim 26 Aoû - 18:44

L'ambiance était bonne enfant et la musique était bonne. Le feu de camp crépitait, projetant une douce lumière qui adoucissait les traits des participants du week-end. Lee observait le, apparemment, dj si on pouvait dire, de la soirée, Owen. Il était très bon avec sa guitare et avait apparemment conquis sa belle qui le regardait les yeux remplis d'étoiles. Il l'enviait un peu: qu'une femme vous regarde ainsi était une des plus belles choses qu'un homme puisse souhaiter... Les poufsouffle et les gryffondor chacun dans leur style s'illustraient de leur voix. Lorsque la dénommée Keila avait chanté, Lee avait songé aux elfes des histoires fantastiques qu'il lui arrivait de lire, et avait été mystérieusement attiré par cette dernière, ce qu'il n'expliquait pas: la demoiselle était certes tout ce qu'il y a de plus charmante, mais une seule fille occupait toutes ses pensées. D'ailleurs, il allait falloir qu'il se décide à faire... ce qu'il voulait faire.

Mais d'abord, voir s'il n'était pas trop rouillé. Lee fouilla dans son sac dans lequel il disparu presque en entier et ressorti avec son Oud, cadeau de voyage de son père. Il se leva et s'approcha en souriant du mignon petit couple de poufsouffles: "Excusez moi de vous déranger mais... Owen, ça te dirait de bœuffer un peu avec moi? Sur ce que tu veux, je m'adapte.", dit-il en lui faisant un clin d’œil.
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Owen Duncan Cooper le Mar 4 Sep - 7:30

Owen avait passé un bras autour de la taille de Chrissy. Il tapait la mesure des chansons qui passaient avec son pied gauche  pour ne pas déranger la jeune fille à ses côtés. De temps en temps sa main remontait le long de son dos pour redescendre. Il était bien. Avec elle, il retrouvait peu à peu sa joie de vivre. Il se disait que tout était derrière lui. Et qu'un jour il ne verrait plus ses fantômes le hanter. 


Lee s'approcha d'eux et proposa à Owen de faire un boeuf avec lui et son oud. Quel défis. Owen n'avait jamais travaillé avec un oud. Il demanda à Lee de gratter un peu. Une ou deux gammes pour voir la sonorité de l'instrument. Ok... Il ne pouvait pas partir sur des trucs trop compliqués. Il embrassa Chrissy et s'eloigna un peu avec  Lee pour ne pas déranger les autres. 


Il gratta quelques accords avec lui. Bon il était persuadé d'une chose. Il fallait une musique plus... hispanique qu'anglaise pour ce genre d'instrument. Et il en connaissait peu. Alors il rangea son mediator. Il regarda Lee et commença des accords espagnols à la main, avec les doigts en pinçant les cordes et en tapant légèrement de la paume sur le corps de sa guitare. Lee suivait bien. Alors il enchaina sur une chanson gitane et ça le fit. 


Avec un sourire, il repartit avec son duo improvisé. Il se rassit à sa place en décalé. Il avait besoin d'être en biais pour jouer cette musique, la guitare bien calée sur son genou et stable. Il attendit que Lee soit prêt et après un dernier baiser à son ange, il gratta les premiers accords.



avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 362
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Jo Callahan le Mar 4 Sep - 15:02

Postée tranquillement à même le sol, Jo regarda les autres évoluer autour du feu de camp. Elle remarqua Eretria qui partit s'isoler, tiens donc pourquoi ? Ah le préfet rouge partit justement la rejoindre. Lucas à la rescousse. Mais elle les oublia vite en écoutant les autres. Ca y est sa bière était finie, elle se leva en s'étirant pour se diriger vers les victuailles. Au même moment où elle allait reprendre une part de gâteau et un petit truc à boire, enfin y avait que de la bière, dommage un peu d'absinthe aurait été drôle,
elle se retourna pour voir un duo de guitaristes. Tiens Lee avait aussi une guitare ? Ah mais non il avait parlé d'un instrument yourt ? aoud ? Le cerveau de Jo n'arrivait plus à se souvenir mais elle eut un sourire plus prononcé quand elle vit Owen embrasser Chrissy. Elle était contente pour la jeune fille qui, elle l'avait vu à Pré au lard, était sympa et pas je saute sur tous les mecs.
Premier accord, cela fit tilte dans la tête de Jo. Elle regarda quelle camarade pouvait la suivre dans une danse dite gitane. Elle s'approcha de Maxime qui discutait avec d'autres. Elle lui prit le bras.

"Viens Max, montrons leur ce qu'une femme donne en danse !"

Elle avait un peu fait un coup de poker mais ne doutait pas que la demoiselle pouffsouffle qui était pas timide pour ce qu'elle avait vu refuse de danser.
Elle s'installa devant le feu à la vue de tous, autant montrer ce que des années d'entraînement en cours de danse donnaient bien qu'elle n'en avait plus fait depuis plus d'un an.

"Laisse toi aller avec la musique, et t'inquiète pas suis-moi."

Jo se défit de son haut restant en simple débardeur qui était lui-même au dessus de son haut de bikini, autant jouer la carte espagnole. Elle tendit les muscles de ses bras et commença.


(hrp: Vu avec Maxime)
avatar
Jo Callahan

Messages : 704
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Maxime Tucker le Mer 12 Sep - 19:29

Après la plage, il se faisait très faim mais surtout très soif. J'étais contente j'avais eu droit à des câlins, on avait bien rigolé et bien joué. J'avais même fait de nouvelles rencontres. Alors quand on avait signé le rassemblement, je fus l'une des premières près des bières. Après cela je suis allée m'installer à côté de Stan. Assiette remplie dans une main, Bière décapsulée dans l'autre, je discute et mange en tapant du pied en rythme sur la musique. Vache qu'il est doué Owen. Quel dommage qu'il soit déjà ferré et pas qu'un peu. Mais en même temps Chrissy était une gentille fille, douce et attentionnée. Pas étonnant qu'il ait craqué le Badboy.

Soudain, Lee amena son Oud et commença à jouer une musique entrainante typée espagnole. Je n'eus pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit que je me suis faite enlevée par Jo. Je ris de bon coeur. Je l'ai suivi sur la piste de danse et j'ai commencé à taper du pied et des mains. Soudain du coin de l'oeil je vois Sheeris qui bat la mesure des mains et des pieds. Alors quand je passe devant elle je l'attrape et la fais se joindre à nous.
avatar
Maxime Tucker

Messages : 230
Emploi : Aucun
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Lee Carver le Jeu 13 Sep - 13:21

Lee était ravi d'avoir un partenaire musicien qui relève le challenge: ils avait que son instrument était pas simple à harmoniser en duo, mais vu ce que le gryffondor avait entendu, il pensait avoir fait le bon choix. Le poufsouffle parlait peu mais suffisamment pour qu'ils s'accordent. Eh oui dans un bœuf ce n'était pas que les instruments qui résonnaient... Lee offrit quelques notes improvisées qui firent réfléchir Owen qui tenta quelque chose. Quelque chose de rapide. "Pfiou, aller te laisse pas impressionner!". Il ne connaissait pas du tout ce morceau mais grâce à son don, il n'eût aucun mal à repérer la ligne d'accord à suivre et souris à son partenaire avant de hocher la tête: ils étaient prêts. Revenus prêt du feu, le gars au look de bad boy se lança, Lee suivit.

C'était parti. Il était là sans l'être, ressentant les notes, tapant du pied en rythme. La musique accéléra son tempo et cueillit enfin quelqu'un: Jo s'élança sur la piste et elle avait le rythme au corps, il était agréablement surpris et rit en la voyant entraîner une poufsouffle. Il avait entendu son prénom en cours et durant la soirée, elle attirait les regards... Max. Maxime sans doute? Dommage ou heureusement en fait qu'elle ne fasse que battre la mesure... Lee était persuadé qu'elle était sensuelle et ça se prêterait parfaitement à la musique. Il sourit quand elle amena Sheeris (impossible de ne pas connaître son nom vu sa popularité) et capta le regard des jeunes filles en les hélant, et avec un petit air de défi qu'il accorda aussi à Jo et un signe de tête à Owen, il accéléra encore le rythme: qu'elles leur montre ce qu'elles savaient faire! Lee encouragea la dernière venue en Français: "Allez Sheeris, montre leur comment ils bougent en France!".
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Sheeris Halder le Jeu 13 Sep - 15:33

Après les différents jeux du lac , Sheeris s'était retrouvée assise entre Teddy et Tyler. Orson et Dimitri à côté de Teddy. Elle était en train de manger et de boire en écoutant les diverses chansons. Celle que commencèrent à jouer Owen et Lee était entrainante. Elle posa son assiette et commença à taper des mains en rythme. Soudain Maxime apparut devant elle et l'entraina.

Elle avait un peu de mal à se mettre dans la musique mais le défis de Lee la fit sourire. A vos ordres Monsieur! Lui répondit elle en français. Elle sortit sa baguette et matérialisa un éventail dessus. Puis qu'elle était là pour danser autant faire ça dans les règles de l'art. Elle se déhancha sur le rythme de la musique, battit de l'éventail, marqua chaque mesure d'un claquement de pied. Elle connaissait le Flamenco et se permit même d'aller narguer Teddy et Tyler avec des mouvements d'éventail et de hanche. Elle a un sourire jusqu'aux oreilles. Elle rejoint Max et Jo pour danser les dernières mesures et termine en riant avec les filles.

Elle respire un coup quand la musique se coupe et fait disparaître l'éventail. Elle n'a pas osé matérialiser la jupe espagnole. Mais elle aurait bien rit. Owen remet le MP 3 et soudain les premières mesures d'une chanson que Sheeris connait par coeur s'élève. instinctivement elle cherche Tyler des yeux, elle en mourrait d'envie.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Tyler Rose le Jeu 13 Sep - 21:21

Tyler passait un bon moment avec ses vieux potes et ses nouveaux. Il but quelques bières pour se désaltérer mais ça lui faisait autant d'effet qu'un soda, c'est-à-dire rien. La musique et le feu de camp par contre lui étaient bénéfiques pour se mettre dans le mood.
Owen s'en sortait bien, même très bien à la guitare. Lee sortit un instrument d'un autre temps. Au moins cela avait réveillé l'instinct de danseuse de Sheeris encouragée par Jo et Max. La rousse était toujours debout, le sourire aux lèvres, quand Tyler reconnut les premières mesures de leur chanson fétiche de karaoké.



Leurs regards se croisèrent à peine quelques secondes. Le loup se leva d'un bond et entama sa partie du duo. "I got chills, they're multiplyin', and I'm losin' contro-o-ol !"
Tyler imitait Travolta pendant que Sheeris se glissait sans peine dans la peau d'Olivia Newton-John. Ils connaissaient les paroles et les pas par cœur, c'était presque instinctif chez eux. Ils s'amusaient comme avant, ils s'amusaient sincèrement.
avatar
Tyler Rose

Messages : 621
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Sheeris Halder le Mar 18 Sep - 8:40

Quand Tyler s'était levé presque immédiatement après les premières mesures, Sheeris en aurait sauté de joie. Il était dans le personnage et elle aussi. Ils connaissaient tout par cœur, les paroles, les pas, les intonations des personnages. Elle entra dans la peau de son personnage comme elle rentrait dans une robe et enchaina directement tout en s'avançant.

You better shape up cause I need a man
And my heart is set on you


Ils firent l'intégralité de la chanson comme ça. Elle termina en riant dans ses bras et s'installa à côté de lui. Leur ancienne complicité retrouvée lui faisait plaisir. Enormément.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Invité le Mar 18 Sep - 12:05

Keila était venue la réconforter, fidèle au poste. Anaya avait posé sa tête sur l'épaule de sa petite fée et fermé les yeux pour écouter la musique et les bruits ambiants. Être dans sa bulle l'apaisa et un son mélodieux lui fît ouvrir les yeux: Lee qu'elle avait vu en Astronomie jouait d'un instrument oriental d'après le son qu'il émettait. "Il joue bien...". Elle aimerait bien entendre un morceau plus lent et uniquement avec l'instrument oriental plus tard... En attendant, Owen et lui faisait un beau duo. Maxime et Jo dansèrent, ce qui arracha un sourire à la poufsouffle: elles avaient l'air de biens 'amuser et Jo était décidément une artiste complète entre le chant et la danse maintenant. La jeune fille eût un pincement au cœur devant la complicité de Sheeris et Tyler: ils avaient beau ne plus être ensemble (d'après Sheeris), leur complicité crevait les yeux et elle les enviait.

De but en blanc elle se décida. Peut-être étais-ce l'ambiance, le sourire doux qu'elle avait vu chez Tyler, ou la présence de Sheeris aux côté du serpentard, mais Anaya se leva et d'un air décidé, vint se poser devant le jeune homme. Quand son regard se posa sur elle, elle faillit faire marche arrière mais tint bon, soutint son regard (étonnamment pas méchant... un peu surpris peut être?) et se lança malgré sa nervosité: "Tyler je... je... heuuu...". Anaya avait du mal à trouver les bons mots et serra les poings devant ses foutus bégaiements, pris sa respiration et après un regard à Sheeris, réussit à recommencer: "Tyler, je voulais m'excuser de mon attitude lors de notre rencontre. Je t'ai jugé sans même te connaître et je t'ai agressé même... et c'était vraiment naze de ma part. Plusieurs personnes m'ont fait comprendre... (*bref regard à Sheeris*)que tu étais un gars bien et que je jugeais trop rapidement alors... alors voilà je m'excuse. T'es même pas obligé d'accepter ni de répondre, on sera jamais de grands potes toi et moi mais... mais voilà. Je tenais à m'excuser de mon attitude.". La poufsouffle croisa les bras et se mordilla la lèvre inférieure avant de se pencher pour coller un rapide baiser sur la joue de la gryffondor: "Tu as été super.". Elle parlait tout autant pour leur rencontre, leur discussion, son aide pour le relooking, sa gentillesse à son encontre, que pour sa prestation vocale de la soirée. Persuadée que le serpentard ne repondrait pas, elle allait tourner les talons et se figea en l entendant accepter ses excuses. Tout simplement. Abasourdie elle le fixa un instant puis réussi à lui faire un sourire un peu tremblant en balbutiant un petit "merci"

Enfin Anaya se retourna et alla retrouver sa place sur l'épaule de Keila dont elle prit la main et lâcha un gros soupir de soulagement: Elle avait fait ce qu'elle devait faire, autant pour Sheeris qu'elle aimait de plus en plus que pour elle-même. Agreablement surprise par la réaction de Tyler, elle pensa à Alienor et la remercia silencieusement: sans elle, pas sûre qu elle aurait revu son jugement injuste envers le préfet... La poufsouffle sourit: ça serait au moins ça de positif dans ce week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Orson Wallace le Jeu 11 Oct - 10:12

(ce post est fait avec l'accord de : Alienor Cavendish, Maxime Tucker, Romane Sombrage et Sheeris Halder. Si d'autres se sentent l'envie de nous rejoindre ils sont les bienvenues  Smile Allez Jo vient avec nous ! )

Orson tapait dans ses mains, du pieds au fur et à mesure des chansons. Il était content, ça lui rappelait la maison. Quand, avec ses frères et soeurs, il sortait aux soirées du coin pendant les vacances. Au Texas on aimait bien les petits bals et les chansons au coin du feu. Il mangeait et buvait de bon appétit. En vrai, Orson adorait la danse. Il aimait danser. C'était un vrai défouloir. Il y avait très peu de chose qu'il ne savait pas danser. Par contre il chantait comme un chat qu'on étrangle. C'est à dire très très mal. Mais on ne peut pas tout avoir. Pareil, jouer d'un instrument de musique ne l'avait jamais attiré. Il ne savait pas faire. Wilfried avait bien essayé de lui apprendre la guitare, Killian la basse, Moera la batterie et Kélia le chant... Rien à faire. Il n'avait pas le sens artistique de sa mère. Par contre, il avait le déhanché de son père.

Pendant qu'Anaya discutait avec Tyler, il prit le MP3 d'Owen... Il chercha une chanson qu'il avait en tête depuis le début. Il avait très envie de montrer une danse texane. Il finit par la trouver. Ce qui lui tira un grand sourire. Une fois Anaya repartie à sa place, il se leva, attrapa la main de Sheeris et celle d'Alienor. Il les entraina vers Max et Romane. Les filles le suivirent un peu à l'écart des autres. Il leur demanda si elles étaient d'accord pour danser avec lui. Il les avaient choisi parce qu'il savait ou se doutait qu'elles savaient danser. Sheeris et Maxime l'avaient prouvé à l'instant, Romane et Alienor, vu le milieu d'où elles venaient il en faisait le pari. Les filles acceptèrent, il leur montra les pas de base et leur expliqua que c'était assez répétitif au final.

Une fois les pas bien saisis, ils retournèrent au milieu de tout le monde et Orson fit signe à Owen de lancer les premières mesures. Il voulait leur montrer une partie de sa culture texane, nul doute que Scott et Charlie connaissaient. Quand les premières notes de Footloose, Orson se lança suivi de Max et Romane, puis Sheeris et Alienor.

avatar
Orson Wallace

Messages : 328
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 10:19

L'ambiance était bonne, la boisson descendait bien, on faisait griller des trucs sur le feu... charmalow? Machalo? Bref c'était bon ce truc, miam! Nina discutait avec tout le monde, riait bref elle s'éclatait. Et apparemment les autres aussi.

Elle avait dansé dans son coin au son de guitare et du truc bizarre de Lee. Le morceau suivant avait des sonorités moins exotiques mais entrainantes, et puis il y avait une danse à apprendre! La Russe finit sa canette d'une traite et se précipita en riant vers Orson et se posa derrière lui pour imiter ses pas. Elle avait le rythme et riait aux éclats quand elle se trompait. Elle espérait que Scott était dans le coin et qu'il serait impressionnée par sa maîtrise d'une danse de son pays. Peut-être qu'elle lui en ferait une démonstration privée ou qu'elle aurait droit à son cours particulier, la soirée ne faisait que commencer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Chrissy Thompson le Jeu 11 Oct - 11:06

Pendant que les autres chantaient et dansaient et s'amusaient, Chrissy s'était enfilée deux ou trois bières, elle n'était plus sûre mais assez pour se laisser aller sans avoir peur du ridicule. Son cerveau avait laissé tomber les barrières.
Orson mit la chanson de Footloose et entama une danse à l'américaine. Elle attendit un moment avant de rejoindre les autres parce que c'était pas facile tout ça. Elle se trompa lamentablement dans les pas mais elle riait et ça lui suffisait.

A la fin de la chanson, Chrissy se tourna vers Sheeris avec un grand sourire. "Tu connais les Spice Girls ?" L'autre rousse lui fit un grand "Ouiiiiii !"
Chrissy se pencha vers Owen. "Dis mon doudou, tu peux mettre 'Wannabe' s'il te plaît ?" Elle lui colla un bisou sur la bouche.
Elle se releva, le sol tanguait légèrement sous ses pieds mais c'était pas ça qui allait la faire renoncer.
Elle lança à l'assemblée, toute joyeuse. "Y a des fans des Spice Girls dans ce bled paumé ?"

Même si elle ne savait pas bien chanter, elle pouvait faire la partie parlée de Scary Spice sans problème. Et elle connaissait la chorégraphie par cœur. Donc Chrissy commença, se fichant pas mal de faire des fausses notes. "Yo I'll tell you what I want what I really really want !"



[HJ : vu avec Sheeris]
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 11:26

Anaya se demandait si elle n’allait pas proposer à Keila de se tirer, ça commençait à bien s'imbiber et cette odeur ne lui plaisait pas. Elle lui rappelait trop de mauvais souvenirs... Heureusement l'odeur de brûlé rassurante du foyer couvrait tout quand le vent avait la clémence d'envoyer ses bouffées apaisantes vers son visage. Elle cherchait Charlie du regard depuis un moment, elle avait envie de le voir et d'être avec lui. Oh Keila était une amie en or et câline, ça faisait du bien mais... c'était différent. Mais elle ne le voyait pas.

Chrissy avait l'air un peu éméchée ou très excitée, ou les 2, et demanda à la cantonade des fans des spice girls. La poufsouffle se leva d'un bond et consulta sa petite fée du regard qui lui répondit d'un signe de tête et d'un sourire. Elle ne se fît pas prier et se précipita sur sa préfète et Sheeris, le regard brillant: "Moi moi moi!!! Attendez moi!!!". La copine (avec ce qu'elle avait vu ce soir c'était sûr cette fois) d'Owen lança les paroles et Anaya enchaîna, s'étonnant de connaître encore les paroles au mot près: "So tell me what you want, what you really, really waaaant!!!". Bon heu la choré c'était pas ça mais tant pis: elle n'avait pas peur du ridicule sous le regard bienveillant de son amie et en compagnie de Chrissy et Sheeris. A son tour elle cria, profitant qu'une autre reprenait les paroles: "Il nous manque 2 membres, allez, girl power! C'est du patrimoine national ça!".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Jo Callahan le Ven 12 Oct - 16:15

Tyler et Sheeris étaient lancés ! Ils ne semblaient pas être des petits amateurs non plus dis donc, cette chanson c'est sûr c'était une vieille connaissance pour eux.
Le sourire en banane, elle s'assit près de Dimitri. Elle n'avait pas encore fait vraiment connaissance avec lui mais elle garda l'oeil sur la piste, Jo était prête à bouger au quart de tour. Elle qui dansait avant beaucoup retrouvait de doux vieux souvenirs.
Puis Orson débarqua avec une musique qui était, en plus du breakdance, des danses flamenco et tango, dans les danses qu'elle aimait le plus au monde mais ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué. Alors elle regarda le début de la chorégraphie qui s'était lancée en même temps que la musique puis se joignit aux autres. Elle se trompa dans deux pas avant de prendre le rythme. C'était un régal pour elle de bouger sur ce rythme puis fin de la musique. Elle en profita pour s'approcher d'Orson, qui était dos devant elle, pour poser une main sur son épaule pour l'interpeller.

"Et mais dis moi t'as ça dans le sang ! Tu voudrais bien m’entraîner sur des plus compliquées ? J'ai pratiqué le country un peu comme d'autres danses mais j'ai jamais pu élargir mes chorégraphies de cow girl."

Dit-elle avec plein d'envie, en fait c'était décidé elle se remettrait vraiment à la danse, elle devait retrouver son niveau d'avant. Ca lui manquait trop et ça lui permettrait si besoin d'avoir une activité sans prise de tête à Poudlard.
Une fois l'échange avec Orson terminé, elle avait déjà entendu les paroles des Spice Girls dans son dos. Jo ouvrit une canette de boisson énergisante n'ayant pas trouvé d'alcool. Puis arriva en sautant les pieds joints devant Chrissy, Anaya et Sheeris. Enchaînant derrière les paroles d'Anaya, elle se mit à faire la chorégraphie, prenant comme personnage référence la brune du clip avec le jean de sport et le haut orange. Elle avait dans ses pas quelques figures comme un saut arrière que Jo allait faire à même le sol, les bancs ou troncs étaient trop petits pour permettre une prise correcte pour effectuer le mouvement.

(si besoin que je change quelque chose, hésitez pas à me mp ^^ )

_________________
Jo Callahan
the unbeatable squirrel girl
she’s a human and also squirrel
avatar
Jo Callahan

Messages : 704
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique Maestro : Le Charivari !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum