Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini]Réunion pédagogique

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Dim 9 Oct - 13:06
Warren avait fait en sorte de transplaner dans son bureau et plus précisément au niveau de son salon pour que Maybel tombe sur le canapé.

Sans s'assurer outre mesure qu'elle allait bien, il se dirigea en grommelant vers l'armoire qui avait accueilli la pensine. Il en sortit des fioles quelques éléments à  moudre , un pillon, un pichet d'eau et un verre. Warren préparait une potion de désembrume. Il l'avait fabriqué tellement de fois qu'il aurait pu la faire les yeux fermés. Dans  l obscurite du bureau ,le verre passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel: bleu jaune rose rouge pour finir par devenir noire et quelque peu peu épaisse comme de la mélasse. Et il faut dire que l'odeur n'était pas très ragoutante. Warren aurait pu en changer artificiellement le goût mais elle aurait été moins efficace. Et puis il s'en fichait pas mal Après le scandale que Maybel avait fait.

Il se dirigea vers elle. Il avait la potion pour Maybel dans sa main droite et un café serré pour lui dans sa main gauche. Il posa le verre en face d'elle et s'installa dans un des fauteuils.

Tu ferais mieux de boire ce breuvage si tu veux avoir les idées claires pour la réunion qui commence dans 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [Fini]Réunion pédagogique  Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Mer 12 Oct - 19:42
Maybel resta interdite face à la réponse sèche et territoriale de Warren. Tolérer ses conseils ? Mauvaises boissons ? Il se leva et alla au comptoir s'adresser au barman.
Comment osait-il ! Elle n'était pas sa secrétaire ! Bien évidemment qu'elle avait droit de regard sur qui vivait à Poudlard. Il s'agissait de son école, de sa maison !
Maybel fulminait sur place, le rouge pivoine avait remplacé son tein habituellement albâtre. Elle allait le reprendre lorsqu'il revint vers elles mais elle n'eut pas le temps d'en placer une. Maybel eut de bons réflexes lorsque Warren lui fourra une partie de leurs courses dans les mains puis alors qu'il les excusait poliement auprès de la jeune fille, il se pencha vers Maybel. La rouquine ne savait plus quoi pensait ni ressentir. Ses émotions, peu fiables sur l'instant, étaient chamboulées et faisaient toute surface, sans aucune maitrise. Chose que Maybel avait en horreur.
Cependant elle n'eut point le temps d'y accorder une pensée que Warren les faisait transplaner. La sensation toujours aussi désagréable du crochet au nombril faillit lui laisser l'estomac sur place. La minute précédente, Miss Parker se trouvait dans un pub, la suivant son séant atterrit dans le canapé du bureau du directeur de Poudlard.
Celui-ci se dirigeait vers son bureau et sortit son nécessaire à potions et mijota quelque chose.
Miss Parker posa les courses qu'elle avait en main sur la table et à ses pieds, selon la taille et le contenu des paquets.

« Tolérer... Tolérer mes conseils ? Alors à quoi bon m'avoir engager en tant que Directrice Adjointe si tu ne fais que tolérer ma présence ? »
bougonna-t-elle dans sa barbe.

Warren revint vers elle et lui déposa un verre au contenu noirâtre sur la table basse. Toujours aussi vexée, elle se saisit du verre et but cul sec. Elle fit une grimace de dégoût en supprimant un haut-le-cœur. C'était pas le moment de vomir. Même si vraiment, le goût était des plus exécrables. Mais l'effet fut immédiat. Ses idées s'éclaircissaient et s'ordonnaient à nouveau. Son calme revint également.

« Mais qu'est-ce qu'il y avait dans cette fichue boisson au pub ? Une potion de confusion ? » s'étonna-t-elle. « Merci pour le désembrume, même si un peu fort dosé à mon goût. »

Miss Parker finit par sourire., reconnaissante d'avoir retrouvé ses esprits. Elle se leva et alla au buffet, toujours à disposition et se servit une rasade de jus de fruits pour apaiser ses papilles meurtries.

« Tu aurais pu juste me prévenir pour Sam. Si tu en as d'autres sous le coude, comme ça, j'aimerais bien le savoir. Il faut que nous montrions un front uni face à nos enseignants et aussi et surtout face à nos élèves. »

Elle reprit sa place dans le canapé en face de Warren. Quelle image avait-elle du renvoyé à la jeune Septim quelques instants plus tôt. Maybel va devoir trouver une stratégie à adopter pour résoudre ce problème, sinon bonjour la réputation qu'elle va avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Mer 19 Oct - 13:26
Warren prit le temps de boire son café avant de lui répondre.

En ce qui concerne Sam tu aurais du t'en douter vu les postes disponibles. Il n'est pas encore arrivé mais cela ne saurait tarder. Sa dernière lubie l'a retenu plus longtemps que prévu. Et étant donné qu'il n'a pas vocation à enseigner mais à surveiller l'école je suis sûr que tout se passera bien.

Warren réfléchit un instant quand elle lui demanda si il cachait autre chose. Il se décida à lui donner une demie vérité.

Je ne sais pas si tu te rappelles des professeurs Rosalie et Félix Turner sont je t'ai parlé le mois dernier. Ils enseignaient en Amérique. Bien ce sont des amis que je me suis fait lors de mes déplacements et de mon séjour là bas en tant qu'enseignant. Je sais que Je ne t'ai pas expliqué ce que j'ai fait hors d'Angleterre mais oui j'ai enseigné les potions et j'ai connu Rosalee là bas. Elle et moi sommes proches je le suis un peu moins de Félix qui est un individu très méfiant et indépendant qui ne se fie qu'à lui même et à sa femme. Tu le verras assez vite. Et bien ils ne viennent pas les mains vides. Ils ramènent avec mon accord leurs artefacts magiques pour ne pas les laisser à n'importe qui et surtout pour qu'ils restent en sécurité.

L'horloge de Warren se mit à donner 13h.

Bien il est l'heure. Allons installer le conseil. Ils ne devraient plus tarder. Je te laisse préparer la table avec les documents.

Warren désigna une table ronde à droite de l'entrée où se trouvait déjà les chaises. Il rassembla un léger buffet de collation puis se dirigea vers la porte d'entrée pour accueillir les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [Fini]Réunion pédagogique  Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Mar 25 Oct - 12:44
Maybel resta interdite un instant. Warren avait le chic pour lui déposer des bombes dans les mains et s'en aller ensuite. Comment voulez-vous qu'elle se souvienne sur l'instant de ce qu'il avait bien pu dire le mois dernier ? Maybel essaya de faire aller sa mémoire mais sans résultat car elle fut interrompue dans sa réflexion par les mots « artefacts magiques »

« Et tu... »

Elle fut coupée par l'horloge qui sonna 13h.

« Et tu me dis ça comme ça, deux secondes avant la réunion ? »

Warren était déjà debout et lui demandait – ordonnait plutôt, non ? - de mettre en place les derniers préparatifs avant l'arrivée imminente de leurs employés.
Maybel soupira et ouvrit son sac à main pour sortir son porte-document. Elle déposa sur la table les dossiers scolaires, le programme de l'année, l'ambition de l'établissement, le règlement intérieur et le règlement des professeurs. Le tout en suffisamment d'exemplaires pour chacun et chacune. Miss Parker plaça les papiers nécessaires devant chaque chaise, avec un petit papier désignant la place des professeurs.
Elle termina la mise en place lorsque la porte du bureau s'ouvrit sur le premier professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Jeu 27 Oct - 12:58
Rosalee fut la première à passer la porte du bureau du directeur grâce à la galanterie de Riku.  Au moins restait il des hommes galants dans ce monde.

Elle salua chaleureusement en le prenant dans ses bras et en lui plantant un bisou sonore sur la joue Warren. Cela faisait presque deux ans qu'ils ne s'étaient pas revus . Il avait fini par avoir ce qu'il voulait la place de directeur.

Rosalee fit un pas dans la pièce et en tomba sous le charme. L'ancien et le rare côtoyaient le moderne et le chic. Des tons chauds qui se fondaient bien avec le blanc légèrement crème du bureau. Elle reconnut vite le style de Warren quand elle vit le meuble bar et les diverses collations disposées pour les invités.

Rosalee se dirigea vers la table de réunion. Elle aperçut alors la fameuse Maybel Parker. . . Elle lui dit un bref signe de tête ne souhaitant pas lui adresser la parole pour le moment. Elle chercha sa place quand elle s'aperçut que celles ci étaient attribuées.  Un peu n'importe comment selon elle.

Elle s'installa et étudia la table pour passer le temps. Elle paraissait très ancienne mais Sans aucune griffe ni tâches à sa surface. Plusieurs siècles  devait s'être écoulés depuis sa conception. Une aura magique planait sur cette table. Et sur les chaises aussi . Elle attendit patiemment que la réunion commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Lun 31 Oct - 11:20
Sam était arrivé par portoloin il y avait une petite heure de ça. Il portait continuellement autour du cou l’amulette d’Amenothes, à cause de laquelle il arriva si en retard à Poudlard. Il ne voulait pas qu’elle puisse être à portée de main de n’importe qui. Alors, la cacher sur lui, en dessous de son pullover, était selon lui la meilleure chose à faire. Mais il avait eu de la chance, il arrivait tout juste pour la grande réunion de rentrée. Il avait eu le temps de défaire ses valises, de mettre ses habits de sorcier au-dessus de ses bâtiments habituels, et d’aller promener un peu Falcon. Le pauvre avait été chahuté par le portoloin et avait besoin de se dégourdir les pattes dans de l’herbe fraîche. Etonnamment, il n’était tombé sur personne pendant sa promenade. Peut-être étaient-ils tous en train de préparer leurs cours, d’étudier, de rêvasser dans leur salle commune, ou de prendre un verre au pré-au-lard… Du coup, il en profita pour jouer un peu avec Falcon. Il avait trouvé une petite branche qu’il lui envoyait et que son chien lui ramenait, entre jappements joyeux et queue battant l’air à tout rompre. Puis, 13h sonna. Il était l’heure de se rendre à la réunion dans le bureau du directeur.

Retournant à ses appartements d’abord pour y laisser Falcon, il vit de loin l’infirmerie, ce qui fit remonter des souvenirs. Quelques temps plus tôt, en Italie, auprès d’une belle jeune louve-garou, qui vivait cette malédiction sans avoir rien demandé. Cette femme aux magnifiques yeux bleus qu’il avait aidée et avec qui il s’était rapproché, intimement. Annabella avait été la seule femme à avoir vraiment compté pour Sam, depuis Mélinda. Mais il avait dû partir. Le sorcier aurait pu tout laisser tomber pour rester avec elle mais il ne voulait pas risquer de trop s’accrocher et de perdre encore l’être aimé. Il ne se sentait pas capable de le supporter une deuxième fois. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, il était déjà accro et l’était resté tout ce temps… Il refoula ses sentiments, se disant que, de toute façon, il était quasiment impossible qu’il la revoie un jour…

Alors que ses pensées divaguaient, Sam avait eu le temps de laisser Falcon et d’aller au bureau du Directeur. Il arriva sur le pas de la porte, déjà ouverte. Warren l’accueillit et le visage de Sam s’illumina. Il était tellement heureux de retrouver son meilleur ami après tout ce temps. Ils se saluèrent d’une poignée de main chaleureuse :


- Tu vois, Warren. J’ai réussi à être là à temps ! Je te souhaite bon courage pour diriger cette équipe… Je crois que tu vas en avoir besoin. dit-il avec un clin d’œil.

Puis, il se dirigea vers Maybel, qu’il avait connue du temps de sa scolarité, mais juste comme connaissances. Il la salua, ainsi que la dame qui s’était assise derrière le nom de Rosalee Turner. Sam était tout sourire car était vraiment heureux de débuter une nouvelle année scolaire, non pas en tant qu’élève mais en tant que bibliothécaire, intendant et directeur de maison ! Il était motivé et remonté à bloc. Il s’assit à la place de Sam Winchester et attendit patiemment le reste de l’équipe, tout en picorant quelques apéritifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 6 Nov - 11:09
Anabella venait de recevoir sa convocation pour Poudlard. C'était officiel. Elle était la nouvelle infirmière de l'école. Vraiment heureuse de remettre les pieds dans la célèbre école de sorcellerie. Ana commença par préparer ses affaires et cela la replongea quelques années en arrière. En effet, la dernière fois qu'elle avait mit les pieds au château, c'était lors de sa septième année et depuis elle en avait fait du chemin. Toujours avec sa malédiction même si elle avait apprit à gérer ce qu'elle nomme « ses crises » En évoquant cette aspect de sa personnalité, un flash s'imposa à elle. Sa rencontre avec un chasseur. Pas un chasseur comme les autres. Un chasseur qui lui a sauvé la vie. Un chasseur qui a fait battre son cœur. Elle ne l'avait pas revu depuis et s'était dit qu'elle ne le reverrait jamais. Un amour perdu qui restera à jamais gravé dans son cœur. Un peu de stress l'envahissait mais rien qu'elle ne pouvait ne pas réussir à gérer. Et en même temps l'excitation d'y retourner s'emparait d'elle. La jeune femme boucla sa valise tant bien que mal, attrapa son manteau et sauta dans sa voiture en direction de la gare et plus précisément de la voie 9 ¾. Macaron ronronnait en se frottant à ses jambes et manqua de la faire trébucher. Heureusement pour elle, un beau jeune homme la rattrapa et elle le remercia. Un peu trop âgé pour elle cependant. Son cœur pensait toujours un beau chasseur. Elle eut à peine le temps de réagir que son chat se mit à grogner et à détaler à vive allure. Il venait de repérer un rat, sûrement celui d'un nouvel élève, et afin d'éviter un éventuel drame, elle le rappela auprès d'elle. Ce dernier lui obéit assez rapidement et elle pu prendre place dans un wagon. Il n'y avait personne auprès d'elle et elle pouvait donc se mettre à l'aise.

Durant le trajet, la jeune femme attrapa son carnet et commença à y noter ses idées culinaires. Les nouvelles créations qu'elle avait l'intention de tester si les elfes de maison l'autorisait à débarquer en cuisine. Des nouveaux goûts, elle en avait plein la tête. Les idées jaillissaient à la pelle et c'était pourquoi, elle se trouvait obligée de les noter afin de ne pas risquer d'en oublier. D'autres choses à penser et il valait mieux se garder une sécurité. Le trajet se déroula sans encombre et passa rapidement. Anabella observa le château à la descente du train et l'on pouvait constater le même regard émerveillé que lors de ses onze ans. La magie opérait toujours et ce quelque soit l'âge. Elle laissa les elfes s'occuper de ses valises et se rua dans les escaliers, malgré le fait qu'ils n'en faisaient toujours qu'à leur tête, afin de se rendre dans la salle de réunion. Une réunion où elle devait bien admettre avoir quelques minutes de retard. Forcément, à force de s'émerveiller, on ne voyait pas le temps passer. Elle frappa à la porte et salua tout le monde:


Excusez-moi du retard ! Je me suis un peu trop attardée dans les couloirs de l'école, un peu trop plongée dans mes souvenirs. J'ai loupé quelques choses ?

Elle s'arrêta de parler lorsque son regard croisa celui d'une personne qu'elle ne connaissait que trop bien. Une personne qu'elle pensait ne jamais revoir. Son cœur se mit à battre la chamade et elle du porter la main dessus afin d'essayer de se calmer. Surtout de ne pas rougir. Les souvenirs de leur rencontre et de tout ce qui s'était passé par la suite entre eux, remontèrent dans son esprit. Elle n'osait pas le regarder dans les yeux, de peur de perdre tout professionnalisme. Elle commençait à sentir le malaise s'emparer d'elle, à pâlir, et son seul réflexe eut été de s'asseoir. Sa tête ne tournait plus et elle reprenait doucement des couleurs. Trop d'émotions fortes en l'espace de quelques secondes. Heureusement qu'ils ne s'étaient pas retrouvés en tête à tête.  Encore moins, un soir de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 7 Nov - 7:42
Katleen avait juste eu le temps de saluer la nouvelle arrivée nommée Rosalee que l'heure de la réunion avait sonnée.  L'elfe de maison du directeur était mignonne à croquer et avait l'air d'avoir le même caractère que son maître. Elle avait donné les bonnes indications pour le bureau car la petite troupe y arriva sans problème. Katleen avait pu admirer quelques portraits illustres en train de ronfler et des tableaux vides dont les occupants devaient encore prendre leur brunch chez les voisins au vue de l'heure. Elle admira l'immense statue qui manquait ou plutôt indiquait l'emplacement du bureau du directeur. Elle grimpa les marches avec aisance et plutôt discrètement bien que des talons rythmaient des pas.

En entrant , elle vit que du monde était déjà rassemblé. Elle découvrit deux individus qu'elle ne connaissait pas. Une jeune fille rouge d'excitation ou de gène peut être?  En face d'elle un jeune homme ma foi très présentable. Décidément les hommes de cette école étaient pas mal du tout. Elle se tourna vers ce diable de directeur toujours aussi craquant. Il avait même embelli avec le temps. Il faut dire qu'il avait été une grande partie de sa scolarité inaccessible, un vrai lion en cage qui aspirait à la liberté et celle ci lui avait manifestement réussi .... Elle lui fit un grand sourire et le complimenta sur dis charmante elfe de maison. Puis elle salua la directrice adjointe qui était droite dans ses bottes. Elle n'avait pas toujours eu cet air hautain et froid. Elle se souvenait d'une jeune fille timide et distante un peu comme un chat sauvage. Comme quoi la vie pouvait endurcir les gens et les changer à un point que peu de monde saurait concevoir.

Après avoir salué tout le monde, elle se dirigea vers la table ronde peut être encore un mystère des temps anciens... Elle avait une bonne imagination mais aucun talent pour estimer la valeur réelle ou historique des objets. Elle s'installa à côté du jeune homme qui au vu de sa petite plaque de présentation s'appelait Sam Winchester. Puis elle regarda les nom qui restait. Un certain Félix Turner sûrement le mari de la dit Rosalee Turner, Riku, Hagen, la jeune fille au teint rouge s'appelait Anabella, peut être devrait elle essayer de s'en faire une amie et elle ne put déchiffrer le dernier nom qui était trop loin d'elle. Elle décida d'attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Ven 11 Nov - 8:33
Riku avait accompagné Rosalee jusqu'au bureau du directeur. Après l'avoir fait entrer, il remarqua quelque chose au bout du couloir. Il ne rentra pas tout de suite dans le bureau directorial et, intrigué, il se dirigea vers l'ombre qu'il avait vu passer. Arrivé au bout du couloir, il tourna la tête et vit une petite hermine qui le regardait. Attendri, le profsseur s'accroupit.

"Et bien toi, que fais-tu ici? Tu appartiens à quelqu'un ou tu as décidé de venir visiter l'école?"

Il avança sa main doucement vers la petite bête qui le renifla. Riku sourit. Il adorait les animaux, surtout les mignons comme cette hermine.

"Ce n'est pas que je ne suis pas bien avec toi, mais j'ai un rendez-vous important. Si tu appartiens à un élève, je te conseille d'aller le retrouver. Peut-être que tu lui manque. Tu sais, les animaux n'ont pas le droit de se promener tout seuls dans le château. Je pense qu'il y a un endroit spécifiquement pour toi..."


Riku se releva. Il regarda filer la petite hermine, toujours avec son sourire. Il retourna ensuite dans le bureau du directeur. Entre temps, de nombreuses personnes étaient arrivées. Riku salua tout le monde puis alla s'installer à sa place. En attendant les derniers arrivants, il dévisagea un à un les autres professeurs qu'il ne connaissait pas, essayant de deviner leurs. postes
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Lun 14 Nov - 12:53
Alors qu'il croquait dans son croissant, une femme fit son entrée fracassante dans la pièce. Hagen manqua de s'étouffer. Il avala en vitesse trois quatre gorgées de jus de fruits pour dégager ses voies digestives et respiratoires. Hagen se retourna alors doucement pour voir la nouvelle venue s'attaquer au buffet. Pendant qu'elle s'extasiait la bouche pleine, il en profita pour finir sa viennoiserie. Elle se retourna et se présenta. Hagen remarqua son joli colier. Comment ne pas le voir ! Il était plutôt énorme, pour ne pas dire voyant. Des émeraudes sertis dans un métal doré, avec de gros maillons d'une chaine. Les pierres précieuses s'illuminaient d'une belle couleur verte scintillante lorsqu'un éclat de soleil se posa sur le bijou. Hagen réfléchissait déjà s'il avait déjà vu un tel ornement dans ses souvenirs, mais rien ne vint. Riku fit les présentations et il hocha de la tête à la mention de son nom.
Soudain une elfe de maison fit son apparition et les informa que la réunion pédagogique de la rentrée allait commencer. La petite troupe se leva alors et se mit en route. Hagen but cul sec le reste de son jus, attrapa son dernier croissant et laissa son chocolat chaud sur place. Il suivit Katleen alors que Riku et Mme Turner fermaient la marche.
Ils arrivèrent bien vite dans le bureau du Directeur. Hagen avait fini de manger entre temps. Il s'accorda un petit coup d'oeil sur la pièce avant que son attention ne se porte sur la table ronde qui leur faisait face. Massive, taillée dans un bois noble, on pouvait voir qu'elle avait du vécu. Et c'était peu dire. Hagen fit glisser ses doigts sur la surface lisse et vernis. Elle était bien entretenue mais on pouvait y déceler quelques éclats ici et là, quelques coups, entailles... faites avec des épées peut-être ?
Hagen salua d'un « Bonjour » et, ou, d'un hochement de tête les personnes présentes. Il vit du coin de l'oeil Katleen s'asseoir et décida d'en faire de même alors qu'il repérait un petit morceau de papier avec son nom inscrit dessus.
L'esprit occupé, il essayait de valider sa théorie selon laquelle cette table ronde serait bel et bien La Table Ronde de la légende. Après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 18:19
Soudain la porte s'ouvrit avec force et Felix reposa son pied au sol.

« Hello ! » s'écria-t-il tout sourire. « Désolé pour le retard mais j'avais des petites courses à faire. »

Petites courses était un euphémisme. En effet, Felix, déjà d'une grande stature, et ses petits présents prenaient tout l'encadrement de la porte. Il eut même du mal à rentrer dans la pièce. En effet, il avait dans ses mains une énorme fleur, ou plante, de la taille d'un parasol. Le végétal semblait caoutchouteux, flexible mais solide. Il fit un bruit de plastique compressé lorsque Felix réussit enfin à le dégager de la porte.

Il s'approcha de sa femme et planta fermement la tige au sol et cala l'ombrelle contre la chaise. Felix se pencha et embrassa Rosalee.

« Un petit cadeau pour la plus belle. » fit-il.

Puis il s'assit à ses côtés. Confortablement. Felix regarda autour de lui et s’aperçut qu'il avait peut-être été un peu rapide en disant son compliment. Rosalee avait une sérieuse concurrence ici. A croire que le Directeur avait fait passé un casting pour être embauché ici. La salle était rempli de top model, homme et femme confondu.

« J'ai raté un truc ? » murmura-t-il à l'oreille de sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 23 Nov - 11:50
Le directeur était satisfait de l'arrivée rapide des professeurs, il ne manquait à l'appel que Celeste Pyrite, le professeur de divination et Félix Turner... Ce qui n'étonna nullement Warren. Connaissant le loustic, il devait être en train de s'approprier (littéralement) quelques choses, objets, salles de Poudlard... Warren referma la porte et se dirigea vers la table.

A peine avait il fait quelques pas sur le côté que la porte s'ouvrit à la volée en produisant un boucan effroyable. Warren se retourna rapidement baguette à la main. Il se rendit alors compte qu'une grosse plante en pot, sans doute de la serre pour élève avancé, venait de faire irruption dans l'encadrement de la porte... une paire de botte dépassant du pot....

Puis la plante se mit à parler... . Ah cette voix .... Comment l'oublier.... Félix Turner venait de faire son entrée.... fracassante pour le moins... et vu la taille de la plante, il devait surement avoir quelque chose à se faire pardonner auprès de Rosalee.... Warren s'approcha de la porte et en vérifia l'état... Elle était sale. En même temps la boue et la chlorophylle s'incrustent bien.

Récurvite !! dit il la baguette pointée vers la porte qui se nettoya. Il fit de même avec les traces de pas de Félix et les chaussures de celui ci.

Bien je vois que tout le monde est enfin arrivé.... Nous allons donc pouvoir commencer. Warren expédia la plante de l'autre côté de la pièce face à une fenêtre pour qu'elle prenne la lumière et que Rosalee puisse enfin se mouvoir.

Il prit place à sa table sur son siège sculpté avec finesse et d'un bloc dans un chêne vieux de plusieurs centaines d'années.
Je vous prie d'excuser l'absence de Melle Celeste Pyrite, elle nous rejoindra plus tard. Un contre temps malheureux. Bien si nous vous avons  réuni ici aujourd'hui c'est pour mettre au point avec vous notre projet annuel. Vous n'êtes pas sans savoir que nous rouvrons l'école après sa remise en état et que la plupart de nos élèves sont des ados qui n'ont jamais connu une école de magie. Il va nous falloir être performant. Je laisse la parole à Miss Parker. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est ma directrice adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [Fini]Réunion pédagogique  Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Mar 6 Déc - 22:27
A peine avait elle posé le dernier dossier sur la table, que la porte s'ouvrit sur un ballet de professeurs. Une jeune femme entra, hocha la tête dans sa direction, Maybel y répondit succinctement. Elle fut suivi par un visage familier : Sam Winchester qui s'avança vers elle avec un grand sourire auquel elle répondit courtoisement. Une tornade entra dans le bureau en faisant un salut général auquel Maybel eut tout juste le temps de répondre car un nouveau professeur franchissait la porte..... Enfin une très belle femme, il fallait l'avouer.... Celle-ci minaudait autour du directeur, ce qui agaça légèrement Miss Parker. Elle lui rendit son salut du bout des lèvres. Puis zllz salua les autres professeurs qui entrèrent.

Maybel fit les comptes pour savoir si il lui manquait quelqu 'un quand soudain un bruit de porte lui confirma qu'il lui en manquait un. Elle regarda faire l'énergumène avec un air étonné. Elle voulut réagir mais Warren avait déjà pris les choses en main.

Le directeur fit un bref discours et lui laissa la parole. Elle s'éclaircit la voix pour se donner une contenance.

Bonjour à tous. Tout d'abord bienvenu à Poudlard. Nous allons dans un premier temps aborder le cas des élèves non initiés à la magie et ceux étrangers au pays. Puis nous ferons un tour de table pour que tout le monde se présente.

Bien nous allons commencer par les élèves étrangers au pays : Orson Wallace nous vient des Etats Unis et à des bases de magie. Vous pourrez donc vous appuyer sur lui pendant vos cours mais il est possible qu'il ait des lacunes des sorts anglais. Lucas Sombrage nous vient de France où il a étudié la magie avec son oncle, il ne connaît donc pas le système scolaire et ses règles. Sheeris Halder est originaire d'Ecosse mais a fait ses études à beauxbâtons d'où elle a été renvoyée. Nous devons donc y faire attention.

Concernant les non initiés : Euphémia li Britannia est une étrangère qui vient d'une famille moldue. Elle a découvert sur le tard ses pouvoirs et ne sait pas encore les utiliser. Liz Birdsworth n'a pas eu d'éducation scolaire à la magie mais en connaît les rudiments. Anaya Septim est un cas particulier. Elle a eut une instruction moldue et ne connaît que très peu de chose à la magie.

Enfin, un cas particulier, Simon Magnusen. Il a eut des cours particuliers nous dirons qu'il fait parti de la « Haute Société » .


Une fois son discours introductif terminé, elle fit le tour de la table pour distribuer le récapitulatif. Une fois revenue à sa place, elle continua :

Je me présente, je suis Miss Parker, directrice adjointe de Poudlard, directrice de Serpentard et professeur de Sorts et Enchantements. A vous. Dit elle en les désignant pour prendre sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Jeu 29 Déc - 17:27
Riku scrutait avec attention les professeurs attablés avant que le directeur et son adjointe ne prennent la parole. Une description très rapide des élèves et une feuille récapitulative. Puis, ce fût au tour des professeurs de se présenter.

*Comme à l'école...* Pensa le professeur en se souriant à lui-même.

Apparemment, il n'était pas le seul à trouver cette présentation trop scolaire. Personne ne prenait la parole. Toujours le sourire aux lèvres, Riku se leva pour sa présentation.

Bonjour à tous et à toutes. Je suis le professeur d'Etude des Moldues, et me nomme Riku Jun. Comme vous vous doutez, pour bien pratiquer cette discipline, il m'a fallu m'intégrer le monde non magique. J'ai vécu quasiment comme un Moldu pendant 3 ans. J'ai hâte de rencontrer les élèves, surtout ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le monde non magique, car je pense qu'il y a encore des a priori.


Riku se rassit, et attendit que ses confrères se présentent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Mar 3 Jan - 13:02
Hagen sortit de ses pensées lorsque Riku parla du monde Moldu. Oh, il avait fait attention au discours de la directrice adjointe, mais il était alors en mode multi-taches. Ecoutant d'une oreille et enregistrant les informations pour plus tard, tandis qu'il continuait d'examiner la table autour de laquelle ils étaient tous réunis. Le bois avait été vernis mais son aspect brut lui conférait encore aujourd'hui sa force. Une force magique, Hagen le savait.
Mais à l'évocation du monde non-sorcier, Hagen se dit qu'il était le candidat idéal pour enchainer. Il leva alors la main et prit la parole :

« Hagen Wollmer. Professeur de Runes et supléant pour le cours d'Histoire de la magie. Je rejoins l'avis de mon collègue Mr Jun. Au cours de mes nombreux voyages pour mes études, j'ai pu parcourir le monde sorcier mais tout autant le monde moldu. Leurs légendes ne sont en fait qu'une façon de comprendre des évènements magiques ou simplement des sorts jetés dont ils ont été témoins. C'est fascinant cette façon qu'a le cerveau d'essayer de comprendre et d'interpréter ce qu'il qualifie d'impossible ! »

Hagen jeta un coup d'oeil à son assemblée, toussota et se reprit :

« Pardon. J'ai tendance à m'emporter. J'enseignerais les Runes, écritures magiques, incantations et le pouvoir des mots. J'espère pouvoir collaborer avec chacun d'entre vous. »

Il se tut dans un silence un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 4 Jan - 16:04
En attendant que tout le monde s'installe et que le directeur prenne la parole, Rosalee prit une gorgée d'eau... Grand mal lui en prit. Elle faillit s'étrangler avec... La raison? Son mari , qui l'avait lâchement abandonnée ce matin pour vadrouiller, venait littéralement d'enfoncer la porte à coup de botte! Non mais je vous jure... Et comme si cela ne suffisait pas à la mettre dans l'embarras, il vient lui offrir une plante en cadeau.... enfin disons plutôt qu'il lui faisait cadeau d'un emprunt de la serre... De cela, elle en était sûre, Félix n'était pas du genre à acheter quoi que ce soit et était plutôt du genre pickpocket....

Elle essaya de conserver un visage neutre, même si cela fut difficile pour elle de ne pas éclater de rire quand Félix lui fit une ombrelle et que celui-ci se prit un coup de récurvite et que Warren envoya valser l'encombrante plante à côté.

Non pas encore mon chou....
(surnom qu'elle lui donnait quand elle était légèrement contrariée) Ils vont seulement annoncé la suite et surement faire un tour de table.

Elle sortit un bloc note de sa poche ainsi qu'un stylo et nota les renseignements qu'elle souhaitait avoir sur les élèves et les professeurs qui se présentaient. Ce bloc note en vieux cuir noir avait déjà bien vécu, vu qu'elle y inscrivait ses recherches, potions, breuvages, aventures etc... Elle prit la parole à la suite d'Hagen.

Bonjour à tous. Je m'appelle Rosalee Turner et je suis mariée à l'énergumène qui vient de passer la porte. Je suis spécialisée en botanique et accessoirement en soins pour les créatures et les humains grâce aux plantes. J'ai parcouru le monde, littéralement, à la recherche de ses trésors avec les frères puis mon mari bien malgré lui. Je connais le directeur. Il nous a débauché d'Ilvermorny. Dit elle en faisant un clin d'oeil à Warren. Je suis plutôt d'accord avec mes camarades sur le fait que nous devons apprendre à nos élèves ce qu'est le monde des moldus et le monde de la magie. Leur montrer que les deux mondes ne sont pas si éloignés et que le danger existe dans les deux mondes tout comme de merveilleuses choses. Merci de m'avoir écouté.

Rosalee se redressa sur sa chaise et attendit la suite , le stylo prêt sur le bloc note déjà bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mar 10 Jan - 11:48
Alors qu'il entrait dans le bureau et s'installait à la table, Felix ne s'attendait pas à ce que Warren lui cire les bottes ! Felix pouvait très rapidement s'y habituer. Il eut un sourire narquois. Bien qu'un peu déçu que le Directeur repoussa le parasol caoutchouteux loin de son aimée. Son attention fut cependant reportée sur le petit surnom affectif que venait de prononcer Rosalee. « mon chou » ? Oula ! Ca sentait le roussi pour Felix. Pourtant il était revenu avec une offrande, mais apparemment cela ne suffisait pas. Il allait encore entendre parler du pays, comme on dit. Il retint un soupir qui se changea rapidement en un fier sourire. Lorsque Rosalee le désigna par le mot « énergumène », Felix fit une révérence du haut de son corps, attirant l'attention une nouvelle fois sur lui.
Felix plissa néanmoins des yeux quand Rosalee fit un clin d’œil à Warren. Dis donc, depuis quand ces deux-là se faisaient-ils des clins d’œil ? Il allait falloir surveiller ça. Felix croisa le regard de Miss Parker et se dit qu'il n'était pas le seul à avoir de telles pensées.
Felix savait qu'ils étaient bon amis, ce qui n'était pas pour lui plaire. Felix avait cerné le personnage de Warren. Ou du moins le pensait-il. Cette année d'enseignement sous son directorat promettait d'être intéressante en tout point.  

Lorsque Rosalee se tut, Felix prit la parole à la suite de son épouse :

« Felix Turner, ici présent. Je suis l'heureux veinard qui a épousé cette merveilleuse créature. » fit-il en regardant Rosalee, un sourire en coin. « Je suis le Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Et vous n'allez pas être déçu avec moi. » clin d'oeil général. « Pendant que vous ferez le lien entre moldus et sorciers, je m'occuperais à former nos jeunes à la dure loi de la vie. Tout n'est pas rose et pacifique ici bas. Je tacherais de les y préparer comme il le faut. D'ailleurs, c'est pourquoi je propose de réinstaurer le Club de Duels. » Felix fit un tour de table du regard pour tester les réactions, puis reprit : « Le Club de Duels développe la vivacité d'esprit, les réflexes mais aussi le respect d'autrui. Ca va en complément du cours de Défense contre les Forces du Mal où l'on apprend à connaître son ennemi et à se connaître soi-même. Je pense que c'est un excellent outil de formation qu'il serait dommage de négliger. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 22 Jan - 13:48
Warren avait écouté les premiers intervenants. Il répondit au clin d'oeil de Rosalee, ce qui énerva Félix et fit sourire Warren. Il écouta Félix et se permit d'intervenir.

Je vais me permettre d'intervenir , toutes mes excuses.

Pour te répondre Félix, je pense en effet qu'il serait judicieux de remettre en place le club de duel ne serait ce que pour ne pas répéter les erreurs du passé. Cependant, il nous faudra mettre en place des règles et sonder les élèves. Je ne veux pas que Poudlard soit de nouveau accusée de former des sorciers dissidents ou pire encore des criminels.


Warren se tue quelques instants, semblant réfléchir à la suite. Il reprit la parole.

Bien Félix nous en parleront après la réunion. Vous pouvez reprendre. Miss Borauld?
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [Fini]Réunion pédagogique  Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Jeu 26 Jan - 22:07
Katleen écoutait d'une oreille distraite tout ce que les professeurs disait. .. Non pas qu'elle trouvait que tout cela était inintéressant juste qu'elle  était perdue dans des souvenirs qui remontaient à sa tendre enfance quand tout allait bien et tous vivaient encore ...

Elle entendit vaguement que le professeur en retard... Félix? (Peu intéressant pour elle car déjà marié et elle n'était pas une briseuse de ménage.....)  voulait remettre en place le cours de duel pour les élèves. ... Elle fut tirée de sa réflexion par Warren.

Pardon. Hum.... Je suis Katleen Borauld. Je m'occupe de la botanique et accesoirement de soin aux créatured magiques. Je suis célibataire . ajouta t elle avec un petit sourire rieur. Étant née de parents moldu je ne sais que trop bien ce que peut endurer un élève différent . Je conçois parfaitement que la connaissance et la pratique peuvent sauver pas mal de vie. Je suis d'accord avec Mr Turner et Riku. Il nous faut remettre le club de duel par prévention et  porter une attention particulière à la compréhension du monde moldu. Pour ma part je me changerais de leur enseigner l'empathie pour la nature et les créatures.

Katleen se tue. Il ne restait plus que deux professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Lun 30 Jan - 15:49
Le cadet Winchester venait de s’installer lorsque la plus belle des surprises fit son entrée dans le bureau de Warren. Elle ! Ici ! Comment cela était-il possible ? Ils ne s’étaient jamais revus depuis l’Italie, depuis… Combien de temps déjà ? Deux ans ! Deux longues années s’étaient écoulées depuis que Sam et Anabella, Ana pour les intimes, s’étaient quittés en très bons termes, pour des raisons purement professionnelles qui les éloignaient l’un de l’autre. Et, durant tout ce temps, il ne l’avait jamais oubliée. Et pas un jour n’avait passé sans qu’il ne pense à elle et à un pan de leur histoire.

Ils avaient vécu une superbe aventure pendant 9 mois. 9 mois de pur bonheur, de tendresse, d’amour, de taquineries. Une aventure peut-être courte pour certains mais intense pour eux. Et d’autant plus importante pour Sam qu’il s’agissait de sa première vraie relation amoureuse depuis Mélinda. Ana était celle qui lui avait redonné espoir en l’amour, en un monde meilleur, grâce à son éternel optimisme et sa joie de vivre, malgré sa malédiction. Elle disait toujours que Sam l’avait sauvée en lui procurant un remède pour qu’elle évite de se change en louve. Mais il n’avait jamais réussi à lui avouer qu’en réalité, c’était elle qui l’avait sauvé. Pas sur le même plan, c’était certain. Mais elle avait en quelque sorte sauvé son âme de la perdition, en la ramenant vers la lumière au lieu de la laisser s’enfoncer dans la solitude et l’obscurité.

Pendant ces 9 mois, Sam avait même imaginé tout plaquer pour elle, la demander en mariage, avoir une famille avec elle. Mais il avait dû y renoncer pour aller mettre la main sur un artefact très spécial qu’un puissant mage noir convoitait et qui risquait de mettre en péril la communauté magique mais également moldue. Et lorsque sa mission fut terminée, avec succès soi dit en passant mais pas sans quelques séquelles, il n’avait pas eu le courage d’aller la retrouver. Il était certain qu’elle avait tourné la page et refait sa vie, qu’elle ne pensait certainement pas à celui qui l’avait laissée pour un objet magique… Elle lui tellement avait manqué !

Et aujourd’hui, elle était là ! Assise autour de cette table, n’osant pas le regarder et les joues prenant une teinte rosée, ce qui, comme toujours, le faisait craquer. Il n’osait y croire. Pendant qu’elle fuyait son regard, lui au contraire la dévisageait avec intensité, se remémorant leurs meilleurs moments de complicité : les balades au clair de lune, quand la lune n’était pas pleine et ronde, bien sûr ; les dîners romantiques au coin du feu, tous les moments qui lui avaient donné l’impression d’une vie normale.

Et pendant qu’il se rappelait tout ça, qu’il se disait qu’après la réunion, il faudrait qu’il ait une longue discussion avec Ana, son cerveau enregistrait en même temps les arrivées des autres professeurs, les saluant par politesse, enregistrait les conversations, les informations sur les élèves, les présentations de chacun et chacune. Il sortit
réellement de sa torpeur, un peu nostalgique et euphorique, lorsqu’il entendit parler de la remise en place de duels par le professeur de défense contre les forces du mal. Ce cher Félix Turner semblait légèrement imbu de lui-même et lui semblait familier. Mais il ne savait dire s’il l’avait déjà vu ou si c’était son visage qui lui rappelait quelqu’un d’autre. Toujours est-il que selon lui, il était bon de réinstaurer le club de duels, ce que Sam n’appréciait que modérément.

Bien sûr, il fallait former la nouvelle génération de sorciers aux batailles contre de possibles mages noirs. Mais les élèves qui venaient d’arriver étaient complétement novices… Sauf pour une petite minorité. Selon Sam, il faudrait d’abord leur laisser du temps pour bien appréhender les bases de la magie et les formules d’attaque et de défense basiques avant de les lancer dans un duel… Selon Sam, ces duels devraient attendre au moins le deuxième semestre… Warren donna son consentement, mais en avançant avec plus de prudence, ce qui allait déjà un peu mieux à Sam. Il ne manquerait pas de faire cette remarque lorsqu’il se présenterait. D’ailleurs, le bibliothécaire se rendit compte que les présentations étaient très succinctes, comme si les autres professeurs n’osaient pas se livrer. Pourtant, selon Sam, la nouvelle équipe professorale devait se faire confiance pour pouvoir travailler en harmonie. Et cela passait certainement par une présentation plus approfondie de chacun. Il ne pensait à de longs monologues – comme le sien en cet instant… - mais au moins savoir d’où il venait, ce qu’ils avaient fait rapidement dans leur vie avant d’arriver à Poudlard… Le genre de choses qu’on se raconte entre collègues en fait. A moins qu’ils aient des choses à cacher… En tout cas, comme ce n’était pas son cas, lorsqu’il prit la parole après Kathleen Borauld, il se présenta un peu plus en détail, gardant toujours dans son champ de vision Ana :



- Bonjour à tous. Je m’appelle Sam Winchester. J’ai étudié ici, à Poudlard, dans la magnifique maison de Serdaigle, avant de voyager à travers le monde. Ma spécialité était la recherche d’artefacts, plus ou moins puissants, que je souhaitais protéger des mages noirs et mettre en lieu sûr. On peut donc me considérer
comme un archéologue d’objets magiques. Ainsi, j’ai beaucoup bourlingué, étudié, été confronté à de nombreuses cultures. Mes passions étant la lecture et la recherche, c’est tout naturellement que j’ai demandé à M. Dietrich d’intégrer l’équipe professorale en tant que bibliothécaire. Il a accepté et m’a également proposé le poste d’intendant et directeur de la maison Serdaigle, ce qui est un honneur pour moi.

Mon rôle d’intendant sera de faire respecter le règlement intérieur, l’ordre et le calme, sans pour autant être trop strict, mais également de m’assurer que les élèves sont en sécurité dans l’enceinte de l’école. En tant que bibliothécaire, je veillerais à ce que les élèves aient toujours à disposition les meilleurs ouvrages dans toutes les catégories, à les aider dans leurs recherches, à développer leur esprit critique et analytique. Et vu que nos élèves sont quelque peu novices, notre travail va être d’autant plus primordial pour les former aux périls de demain. C’est pourquoi je souhaiterai donner mon opinion sur la requête de M. Turner. En effet, il va falloir apprendre à nos élèves à se défendre contre de possibles attaques. Mais il faut d’abord leur laisser le temps d’appréhender les bases de la magie. Ainsi, selon moi, la remise en place du club de duels est de vigueur, mais pas tout de suite ni
dans les prochains mois à venir. Il faudrait qu’ils apprennent déjà pendant quelques mois à se débrouiller seuls avant de les faire s’affronter en duels, pour leur sécurité.


Sam se tut et laissa la parole au prochain intervenant, se tournant par conséquent vers sa belle Ana, la seule à n’avoir pas encore pris part au tour de table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 30 Jan - 21:42
Comment Ana aurait pu s'attendre à tomber sur Sam ? Le chasseur qui occupait ses pensées jours et nuits depuis qu'il l'avait quitté... Enfin quitté était un bien grand mot. Il était partit pour ses affaires avec la promesse de revenir... Une promesse qui durait depuis deux ans jour pour jour. 730 jours à attendre ! 17520 heures à espérer de le revoir en chair et en os devant elle afin de se blottir contre son torse ! En vain. Rien de tout cela n'était arriver. Elle s'était fait une raison. Elle n'espérait plus. Cependant, le revoir là, dans cette salle, lui fit quelque chose. Leur histoire se rappela à son esprit et ses regards la rendait mal à l'aise. Elle ne savait plus où se mettre. Elle aurait voulu être une petite souris pour disparaître dans son trou loin... Très loin... Sam avait le don de la rassurer. C'était ce qu'il avait réalisé durant les 9 mois de bonheur qu'avait duré leur histoire. 9 mois de pur bonheur. 9 mois d'amour et de complicité intense. Comment tout cela avait pu se terminer ? Pourquoi il n'était pas revenu ? Elle qui n'attendait que cela ! Ana avait l'impression que son cœur se trouvait brisé en milles morceaux et qu'elle ne pourrait plus jamais retomber amoureuse. La jeune femme avait fermé son cœur et il n'était pas né celui qui parviendrait à trouver la clé pour déverrouiller son cœur. Enfin, c'était ce qu'elle croyait et ce qu'elle se persuadait de penser. L'on pouvait en faire des choses en 9 mois ! Comme un bébé par exemple ! Ce qui n'était pas le cas mais c'était plus pour l'exemple ! Ana s'était donné à 100%, avait brisé la carapace et avait toute confiance en Sam. Elle ne se doutait pas qui la laisserait tomber du jour au lendemain... pour la recherche d'un artefac. Leur histoire d'amour valait moins qu'un objet magique. Elle n'en croyait pas ses yeux et pourtant, elle était toute seule depuis et dormait dans un lit glacial. Du coup, les chaussettes chaudes et la couette étaient devenues ses amies les plus fidèles sans compter les nombreuses pâtisseries qu'elle fabriquait. La jeune louve se croyait être guérie mais en revoyant Sam, elle n'avait ou s'empêcher de rougir légèrement comme si son esprit le pensait encore un peu trop. Elle l'avait encore dans la peau. Son histoire d'amour avec lui était encore douloureuse. Peut-être qu'une explication en sa compagnie règlerait les choses ! Ou peut-être pas ! Peut-être que cela ne ferait qu'empirer la situation et la rendre enclore plus accroc ! Surtout bien garder ces sentiments pour elle ! Plus elle le fuyait du regard et plus il la dévorait des yeux ! Elle ne savait plus où se mettre. Elle n'écoutait que des brides des présentations succinctes des autres autres professeurs et laissait son esprit vagabonder sans qu'elle ne puisse l'arrêter.

Sam lui avait appris à accepter sa condition de louve, à apprivoiser la bête qui sommeillait en elle et à en faire une force. Il n'avait pas eut que des mauvais côtés. Il avait été lâche de l'abandonner sans de réels adieux. Encore qu'elle les aurait encore plus mal vécue. Ana avait le sang chaud et vivait tout avec intensité et passion. Elle n'était pas italienne pour rien. Écoutant les présentations d'une oreille, son esprit se mit à fantasmer. Elle résistait mais en vain. Elle se voyait en forêt en compagnie de son chasseur. Elle se voyait entrain de le déshabiller du regard, de passer ses mains sur son torse nu et musclé et de finir par l'embrasser plus passionnément sans vouloir que cela se termine. Elle secoua la tête pour revenir à la réalité en espérant que personne n'avait rien vu. La jeune femme passa la main dans ses cheveux en écoutant la présentation de Sam. Elle le connaissait déjà mais elle fit mine de s'y intéresser et de le découvrir. Bien que niveau intimité entre eux, ils n'avaient plus vraiment de secrets. Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle allait dire sur elle pour se présenter de la meilleure façon mais aussi pour rebondir (non pas sur Sammy xd) sur les idées donnés par les autres professeurs. Elle aimait bien le fait de réinstaurer les duels. Cela permettait de mettre un peu de pratique sur la théorie acquise et d'illustrer par des exemples afin de mieux assimiler l'apprentissage. Et l'on était jamais assez préparé a de réels combats. Ce qui attendait les élèves dehors serait bien qu'un petit duel entre élèves. Plus ils pratiquaient et plus ils avaient une chance de se tenir prêt à la menace émanant de l'extérieur. Elle était de l'avis de Warren. Entraîner les élèves en remettant en place le club des duels avec plus de sécurité afin de ne pas finir à l'infirmerie. Non pas qu'elle ne pourrait pas les soigner mais elle préférait éviter d'avoir à soigner des blessures qui pourraient être évitées. En tant qu'infirmière, son avis compterait sans dote moins que celui des autres professeurs mais elle préférait en faire part puisque chaque avis pouvait être intéressant à prendre en compte.

Anabella laissa le temps à Sam de finir de bien se présenter et se préparait à devoir se présenter à son tour. Elle était la dernière à le faire et se connaissant, il valait peut-être mieux. Elle était quelque peu un peu trop bavarde et quand elle commençait à prendre la parole, il lui était difficile de s'arrêter. Cependant, elle allait essayer de contenir son moulin à paroles. Elle évitait toujours, aussi soigneusement que possible, de croiser le regard du chasseur même si elle sentait qu'il la dévorait des yeux. Elle sentait son regard posé sur elle. Elle aurait voulu lui dire d'arrêter, que ce n'était ni le moment ni l'endroit mais elle n'en fit rien. Un peu agréable ce type de comportement et cela voulait peut-être dire qu'il regrettait de l'avoir abandonnée. Une chose était certaine, c'était qu'il allait devoir avoir une bonne explication et qu'elle n'allait pas lui pardonner aussi facilement. Sauf, si son esprit prenait le contrôle sur sa raison. Ce qui pourrait être tout à fait possible voire même très probable. Elle avait toujours eut du mal à lui résister et il semblerait que ce détail n'avait pas changé. Le revoir devant elle, encore plus sexy, plus mature et plus posé aussi provoquait beaucoup de changements en elle. Sam finit son petit discours et ce fut donc à son tour de se présenter. Elle prit un profonde inspiration, toussota un peu et prit la parole:


Bonjour à tous, je m'appelle Anabella Baratto ! Comme vous pouvez le constater de par mon accent, je viens d'Italie. J'y suis née et est passé une partie de ma vie. Je suis autodidacte. J'ai beaucoup appris sur la magie dans les livres avant d'intégrer l'école Poudlard. J'ai fais mes armes dans la célèbre maison des Gryffondors et j' ai appris énormément. Ce fut certainement les meilleurs années de ma vie. Et puisqu'on en vient à se présenter un peu, je suis très gourmande et ce fut tout naturellement que je vis une passion pour la pâtisserie. Pas que le fait d'en déguster mais surtout le fait d'en réaliser et encore plus d'en créer. Je suis sans arrêt en recherche de nouveaux goûts, parfums, formes et textures. J'apprends sans cesse ! Une passion comme je l'ai dis plus haut. En dehors de cela, je suis infirmière. J'ai fais mes armes à St mangouste et lorsque l'on m'a proposé un poste à Poudlard, je ne pouvais refuser. Cette école a tellement représenté pour moi que c'est un honneur d'y travailler et pouvoir être utile à son fonctionnement. Ne serait-ce que faire une infime petite chose pour Poudlard est géniale ! Apporter sa petite contribution à l'histoire de cette école et pouvoir contribuer à sa prospérité ! Longue vie à Poudlard !

Quand à ce qui vient d'être dit, je me permets de mettre mon grain de sel dans cette histoire même vous pourriez me répliquer que je ne suis pas professeur et que cela ne me concerne pas. Mais je vais vous répliquer que chaque avis est bon à prendre et que cela permet de prendre de meilleurs décisions. Bien qu'en fait, cela ne changerait pas grand chose de ce que vous avez dis. C'est plutôt une sorte de confirmation et d'approbation. Je pense donc que le fait de réintégrer le club des duels est une bonne idée. L'on était jamais assez entraîné à ce qui allait arriver à l'extérieur de ces murs. Cela permettrait de mettre en pratique la théorie apprise plus tôt. Chose toujours plus sympa à mettre en place. Cependant, il va falloir s'employer à la sécurité des élèves afin d'éviter des accidents trop graves et ainsi de surcharger l'infirmerie inutilement. L'on pouvait soigner des blessures rapidement mais il ne faudrait pas non plus que les duels se terminent à chaque dois à l'infirmerie. Oui pour mettre en application la théorie mais non pour prendre des risques inutile. Et là, c'est l'infirmière qui vous parle. Je peux réaliser des miracles mais il ne faut pas pousser non plus. Il va donc falloir mettre des limites selon les niveaux et l'expérience acquise.

Je voulais aussi savoir si vous m'autorisiez à m'introduire dans les cuisines afin de satisfaire ma passion pour la pâtisserie ? Après tout, l'on soignait autant avec des potions, sortilèges qu'avec l'alimentation. Un dessert faisait toujours autant plaisir. Même si là ce serait plus une recherche personnelle afin de continuer à pâtisser pour le plaisir. Je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire sur ma présentation. Je pourrais parler durant des heures encore mais il me semble que nous n'avons pas le temps pour cela. Il vaut mieux pour vous d'ailleurs que je m'arrête ici.


Anabella sourit à l'ensemble de l'équipe pédagogique, passa la main sur sa nuque comme pour s'effacer légèrement et laisser le responsable reprendre la parole. Elle se connaissait bien et avait qu'il fallait mieux arrêter de parler pendant qu'il en était encore temps. Ses origines italiennes remontaient en surface dans ces moments là. Tout le monde le savait que les italiens aimaient parler. Elle fuyait toujours autant le regard de Sam, de peur de ne trop rougir ou même de lui sauter au cou pour l'embrasser. Elle réfrénait ses pulsions qu'elle jugeait non appropriées dans la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 22:24
Warren prenait toujours des notes sur ce que disait les professeurs. En faisant le tour de ses professeurs discrètement, il avait remarqué que la réouverture du club de duel ne faisait pas l'unanimité. Surtout chez Sam en faite. D'ailleurs celui ci avait une drôle de tête... Il n'avait pas l'air d'apprécier Félix. Ce qui risquait de poser problème plus tard. Mais ce n'est pas la seule chose que Warren avait remarqué. Il avait vu que Sam dévisageait l'infirmière et que celle-ci évitait soigneusement de le regarder. Même quand celui-ci prit la parole pour se présenter et protester contre le club. Elle était d'ailleurs quelque peu rouge, comme gênée. Elle évitait encore le regard de Sam en se présentant elle-même... Warren s'interrogea.... Jusqu'à ce qu'il fit le rapprochement.

*Non mais quel crétin je fais.... Et surtout quel crétin tu fais Sam.... Pourquoi ne pas m'avoir donné son prénom....*    

Warren venait d'avoir une épiphanie.... Anabella ne pouvait être que cette fameuse louve italienne dont Sam était tombé amoureux et avec qui il était resté pendant neuf mois. Et qu'il avait quitté pour l'aventure (sa maîtresse après la mort de son aimée si l'on pouvait s'exprimer ainsi) et qu'il n'avait pas osé retrouver car son aventure s'était éternisée... Et il avait fallut que lui l'engage sans jamais se douter …. Pourtant il aurait dû. Warren se jura d'accorder plus d'importance aux détails... Surtout les plus petits...  Quand Anabella eut terminé, Warren la rassura.

Il est bien évident que votre qualité de personnel encadrant vous donne amplement le droit de donner votre avis. Il est bien évident que nous commencerons par la théorie avant la pratique et qu'il y aura des groupes de niveau. Mais je ne doute pas que vous sauriez assumé cet apport soudain d'élèves quémandant vos services.

En ce qui concerne votre introduction dans les cuisines en vu de cuisiner il est bien évident que tant que vous me ramenez une part de vos exploits culinaires, je ne saurais vous en refuser l'accès. Dit Warren avec un sourire charmeur. Il ne pouvait résister à une pâtisserie surtout une tarte..... Hum une tarte rien que dit penser Warren avait faim... Il faudra qu'il commande une friandise à sa chère Lali.

Il secoua la tête... Il devait revenir à des choses plus terre à terre et sérieuses. Il leva sa baguette et des dossiers vinrent se poser près de chaque membre. Dans ces dossiers se trouvaient les lieux occupés par des créatures magiques et fantastiques. Il s'éclaircit la voix.

Bien, le tour de parole étant fait, je me dois d'aborder avec vous des sujets de préoccupation. Vous n'êtes pas sans savoir que pendant une dizaine d'années Poudlard n'a pas été occupé. Enfin pas occupé par des sorciers. Il va sans dire que certains habitants s'en sont donnés à cœur joie pour occuper cet espace à l'abandon. Nous avons dû renégocier les traités qui nous liaient aux divers habitants de Poudlard. Ne vous inquiétez pas toutes ces questions ont été réglées par votre serviteur et les diverses créatures ont réintégré leurs pénates. Mais évitez dans un premier temps de faire des cours dans les zones sensibles...

Sur ce, il se tut. Laissant ainsi l'assistance prendre note des informations. Il prit une grande inspiration, se leva  et se lança dans la partie la plus important pour lui.

Bien venons en maintenant au principal sujet de cette réunion. Vous n'êtes pas sans savoir que Poudlard a une place à part dans la société magique et pas seulement en tant qu'école. Poudlard a été un lieu de refuge, de musée et de dissimulation. Il en est toujours ainsi. Poudlard sera toujours un lieu qui s'élève contre le mal par divers moyens. Je me dois de vous informer que Poudlard a été , est et sera toujours un lieu de cache pour artefacts. Nos amis d'Ilvermorny nous ont d'ailleurs ramené un bel artefact. Celui-ci comme tous les autres cachés à Poudlard ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Vous avez signé pour de l'enseignement mais votre mission est double : préparer les élèves à de possibles temps sombres  et protéger la communauté magique en veillant sur des artefacts d'une valeur inestimable et d'une grande puissance. Aujourd'hui une menace qu'on croyait disparue est réapparue.  Les Sépulcreux sont de retour après un siècle de sommeil. Je laisse la parole à Maybel pour la suite des explications.

Warren se rassit et se tient bien droit sur son siège dans l'attente de Maybel.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [Fini]Réunion pédagogique  Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Lun 13 Mar - 20:51
Miss Parker se leva à son tour et prit la parole.

« Les Sépulcreux, pour rappel, sont de puissants sorciers et sorcières qui se croient supérieurs au reste du monde. On pourrait faire un rapprochement avec les mangemorts de... » Elle prit une inspiration. « Lord Voldemort. »

Même après tout ce temps, il ne lui était pas évident de prononcer ce nom. Pas après son histoire, son passé.

« Mais les Sépulcreux sont une organisation millénaire à la recherche de pouvoir. Au sens large du terme. Tout ce qui peut les rendre puissant. Artefacts, sorciers et sorcières aux dons extraordinaires. Des artefacts sont des objets magiques de plus ou moins grande puissance. Par exemple, un Retourneur de Temps est un artéfact.
De leur point de vue, les sorciers doivent être gouvernés, les moldus réduit en esclavage. Ils ne s'arrêteront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.
 »

Elle fit une pause, un tour de table du regard puis reprit :

« Après l'échec de Gridenwald, ils se sont tenus tranquilles. Mais la fin du règne du Seigneur des Ténèbres a ouvert une brèche qui signe leur retour. La communauté magique est ébranlée, affaiblie après le régime et la chute de Lord Voldemort. C'est le moment idéal pour eux de resurgir. »

Maybel s'arrêta de nouveau..

« C'est pourquoi, plus que jamais, nous nous devons d'enseigner et de protéger nos élèves. Car sachez-le bien, les Sépulcreux estiment particulièrement les sorciers et sorcières issus de parents moldus. Ces élèves-là sont des cibles de choix. Nous comptons donc sur votre vigilance. »

Elle tassa son dossier devant elle et changea de sujet.

« Bien, nous allons maintenant passer aux emplois du temps et aux classes que nos élèves suivront. Le lundi, cours de Sortilèges et Enchantements, de potions et de Défense contre les Force du Mal. Le mardi, cours de métamorphose et de soins aux créatures magiques. Le mercredi, cours de botanique et d'Etudes des moldus. Le jeudi, cours d'Etudes des Runes et Astronomie. Le Vendredi, les élèves pourront suivre le ou les cours choisis en option : Soit la divination, l'Histoire de la Magie ou les cours de Vol. Vous avez un récapitulatif dans vos dossier. Des questions ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
- - - Admin - - -
Minerva
Minerva
https://hogwarts-express.forumactif.org
Localisation : Poudlard est ma demeure
Messages : 295
Minerva
Ven 31 Mar - 13:27
Et des questions, il n'y en eu aucune à la suite. Ou tout du moins, aucune de formulées. Les professeurs prirent connaissance du dossier qui venait de leur être remis. Puis sans objections, le directeur remercia ses collaborateurs et leur donna congés. Ils avaient maintenant matière à préparer leurs cours respectifs qui allaient commencé le lendemain.

Néanmoins, Warren Dietrich demanda à Sam Winchester et Felix Turner de rester un moment de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: