[CLOS] Sortie entre filles

Aller en bas

[CLOS] Sortie entre filles

Message par Sheeris Halder le Mar 12 Juin - 16:35

Mercredi après midi c'est sortie entre filles!!!

Sheeris avait réussi à convaincre la majeur partie des filles qu'elle connaissait de se joindre à elle pour une balade à Pré au Lard. Elle avait quitté Stan et s'était dépêchée d'arriver à l'entrée du village pour ne louper personne. Elle avait envoyé un sms à Romane et à Elea pour leur dire où elle se trouvait. Elle espérait attraper Chrissy au vol et Jo devait déjà être dans la boutique de farces et attrapes. Dans son sac à mains, elle avait réussi à caser son gilet plutôt encombrant. La panoplie de Poudlard était restée dans sa chambre avec son sac de cours. Il faisait trop chaud pour porter la tunique. Elle cuisait déjà avec son short, ses chaussettes hautes et son corset.

Elle s'était assise sur un banc en attendant l'arrivée des filles. Elle sortit de sa besace, son carnet de croquis et se mit à reproduire pour patienter les premiers bâtiments qu'elle voyait.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Jo Callahan le Mar 12 Juin - 16:49

Jo était comme un enfant devant un stand de bonbons. Devant elle, des choses abracadabrantesques qu'elle n'aurait cru possible que dans les films, dans une sorte de petite vitrine en verre posée sur une étagère remplie de paquets jaunes se trouvait un exemple d'objet de farce. Il y avait des jets de couleurs sur la vitre qui comme par magie était nettoyée, enfin non c'est vrai, c'est de la vraie magie !
Allant dans toutes les allées possibles et imaginables, elle trouva parfois des idées à faire contre ses camarades, juste pour rire rien de méchant. Un peu de fun ne faisait jamais de mal. Certaines farces d'ailleurs étaient selon Joséphine trop poussées. Elle s'émerveilla devant un emballage qui expliquait comment rendre le manche à balai de quelqu'un glissant comme du savon. Certains choses étaient vieilles comme le monde et parfois elle se demandait si les sorciers n'étaient pas juste des copieurs sur les farces humaines.
Elle décida de prendre quelques babioles, des boules puantes, de la poudre à éternuer, un briquet jet d'eau.
Elle n'avait pas vu l'heure et se contenta de chercher encore d'autres objets qui seraient à l'ordre du jour prochainement.
avatar
Jo Callahan

Messages : 700
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Amanda de Montmorency le Sam 7 Juil - 16:25

Amanda était partie prendre l'air. Un autre air que celui que respiraient les plus médiocres élèves de Poudlard. Kournikova avait une fois de plus mis ses nerfs à rude épreuve. La brune faisait tout ce qui était en son pouvoir pour élever le niveau de la blonde écervelée. Mais rien n'y faisait. La kazakh avait bravé le couvre-feu et découché. Elle n'avait pas seulement réveillé ses camarades de chambre en rentrant en pleine nuit. Elle s'était vautrée dans la fange avec Porky Pig. Elle avait totalement ignoré ses remontrances matinales.
ばか ! La Serpentarde n'allait pas accepter longtemps que Miss Bas-de-Gamme salisse leur emblème. L'on gagnait peut-être des points de cette manière en Biélorussie, mais pas à Poudlard ! Porskoff rentrerait dans le rang ou elle serait éliminée.
Il avait déjà était bien assez humiliant de subir les remontrances de Miss Parker par la faute de Dumb et Dumber.
La Vipère avait passé la matinée à étudier à la bibliothèque. À s'entraîner sur le terrain de Quidditch. Mais rien de tout cela ne l'avait apaisée. Elle avait un noeud au ventre et avait été incapable d'avaler un seul morceau de son déjeuner.
La belle s'était alors mise en route pour visiter Pré-au-Lard. Flâner dans les boutiques et faire quelques emplettes atténuerait sa colère, espérait-elle. Elle pourrait se détendre loin des autres élèves. Sur le chemin, elle ne put s'empêcher cependant de penser aux diverses possibilités de contrôler les trois serpents dissidents. Elle aimait gérer elle-même les situations difficiles. Mais il lui faudrait sans aucun doute faire appel à Klaus. Il était le seul à s'être montré digne de sa confiance jusqu'à présent.
À l'entrée du village, elle ne put réprimer un soupir agacé en apercevant la rousse pleurnicheuse de Gryffondor assise sur un banc.
Je n'aurais pas la paix aujourd'hui !
Après réflexion, c'était peut-être l'occasion d'apprendre à connaître cette fille. Sheeris était plus forte qu'elle ne l'avait laissé paraître à leur premièe rencontre, bien qu'elle fasse partie d'une maison mineure.
De plus, elle était présentement séparée de ses insipides prétendants. Sirène Hurlante n'était pas en vue. L'opportunité était rêvée.
Amanda s'approcha doucement de Miss Halder. Elle se positionna derrière elle pour observer ce qu'elle crayonnait.
Ce n'était pas de l'arrogance. Tu as effectivement du talent. J'en conclus que ce sont véritablement tes relations sociales qui sont à revoir.
avatar
Amanda de Montmorency

Messages : 81
Emploi : Étudiante
Localisation : Hogwarts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Sheeris Halder le Ven 13 Juil - 17:41

Sheeris était plongée dans son dessin. Il ne lui restait plus que quelques coups de crayons et elle pourrait faire de la colorisation si l'envie lui prenait. En même temps, elle se perdait dans ses réflexions. Et cela concernait surtout Tyler. N'allait elle pas regretter sa proposition? Et s'il en trouvait une autre plus jolie, plus intelligente, plus "côté en bourse" plus... Ah Stop. Y'aura toujours mieux que toi de toute façon. Et peut être que c'est toi qui trouvera une meilleure situation, quelqu'un qui t'aimera comme tu le veux... Et la marmotte mettait le chocolat dans le papier d'alu...

Ce n'était pas de l'arrogance. Tu as effectivement du talent. J'en conclus que ce sont véritablement tes relations sociales qui sont à revoir.

Si Sheeris fut surprise de cette voix de fille venant de derrière elle, elle ne sursauta pas.  Oh elle avait reconnu la voix de la Vipère du cours de DCFM. Amanda. Elle termina le dernier coup de crayon pour "finir" le contour du bâtiment qu'elle reproduisait. Puis elle  ferma son book, se redressa et se tourna vers la serpentarde avec un grand sourire. Après tout Amanda n'était pas son ennemie. Elle n'avait pas besoin de se montrer désagréable avec la jeune fille. Elle lui fit un signe de la main pour l'inviter à s'asseoir avec elle.

Amanda. Ca pour une surprise... Je ne m'attendais pas à te voir ici.  Je te remercie du compliment mais que sous entends tu quand tu dis que "mes relations sociales sont à revoir?"
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Amanda de Montmorency le Sam 21 Juil - 16:42

Sheeris s'était montrée suffisemmant accueillante. Amanda s'installa à ses côtés, suite à l'invitation de la Gryffondor.
Elle s'attela ensuite à produire une réponse un tant soit peu diplomatique à Larme-à-l'oeil.
Tu dois bien avoir une idée de ce que j'entends par là. Tu es une jeune fille talentueuse. Un avenir brillant t'attends probablement si tu décides de quitter cette attitude de victime sans défense. J'ai constaté que les personnes proches de toi t'affaiblissent. Je fais bien entendu référence à Minussen et à notre préfet bien-aimé. La brune avait prononcé cette dernière phrase avec un dégoût flagrant dans la voix. Elle reprit. Tu as été forcée de défendre le premier contre une banale araignée. Le second ne semble bon qu'à te faire pleurer et te déconcentrer. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Nos congénères sont censés nous élever. À moindre coût. Leur présence dans nos vies ne servent pas à nous rendre davantage médiocres.
La vipère avait prononcé ces mots sans animosité aucune. Simplement, elle été agacée de voir un talent gâché à cause de considérations puériles.
avatar
Amanda de Montmorency

Messages : 81
Emploi : Étudiante
Localisation : Hogwarts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Sheeris Halder le Dim 22 Juil - 18:51

Même si elle n'était pas tout à fait d'accord avec Amanda sur ses "relations", elle ne pouvait entièrement lui donner tord. Revoir Tyler avait fait beaucoup de dégât mais avait aussi permis de mettre les choses à plat. Elle ne se sentait pas faible pour autant.

Je ne suis pas une victime. Certes tu ne m'as pas vu au sommet de ma forme loin de là. Mais je ne pense pas que c'est faire preuve de médiocrité que de protéger ou aider quelqu'un. Cependant je t'accorde que Tyler a le don de me faire tourner en bourrique depuis que je le connais.

Sheeris réfléchit vite. Pourquoi cela importait il à Amanda? Elle pouvait clairement lui mener la vie dure si l'envie lui prenait. Être une énième Rebecca parmi un océan de strangulots... Je conçois sans problème qu'il faut s'entourer de personnes qui t'aident à progresser, à t'élever au dessus de la fange et de la médiocrité mais on a aussi le même rôle envers d'autres. On peut les aider à s'améliorer, à prendre confiance en soit... Sheeris repensait à Chrissy et Jude. Elle avait adoré les aider à progresser. Et avait tiré une certaine fierté quand ils avaient réussi les exercices pratiques.

Elle se leva et s'étira puis elle se plaça face à Amanda. Elle lui sourit nullement hostile.Mon entourage ne me pose pas/plus de problème à l'heure actuelle. J'ai pu mettre à plat beaucoup de chose et j'ai récupéré quelque chose d'essentiel à mon fonctionnement et mon équilibre. Elle pensait ici à Dimitri son frère de coeur. Et je compte bien élargir le cercle de mes connaissances. Mais dis moi Amanda. Pourquoi je t'intéresse? A première vue je ne suis pas ton genre d'entourage. Tu me trouves pleurnicharde et faiblarde si j'ai bien compris. Moi je te trouve plutôt froide et guindée. Tu vois je me dis que c'est une fausse première impression. Je pense que toi et moi on porte une sacrée couche de maquillage et que ce qu'on renvoie aux gens est loin d'être ce que l'on est vraiment.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Jo Callahan le Dim 22 Juil - 19:37

Les bras légèrement chargés de babioles en tout genre, elle se dirigea vers la caisse, le gérant lui annonça le prix. Elle eut du mal à convertir cela, visuellement ce n'était pas la même monnaie entre les deux mondes alors elle donna ce qu'elle pensait être juste. Manque de pot il manquait de l'argent or elle ne roulait pas sur l'or et devait donc faire attention. Elle dut enlever quelques articles sur son ticket pour avoir une note moins salée.
Le tout se retrouva dans son sac à dos sans rangement précis. Joséphine sortit donc de la boutique de farces et regarda enfin l'heure. Oulala, elle n'était pas à l'avance et heureusement pas vraiment en retard non plus. Elle fila comme une flèche au point de rendez-vous. Bon ça lui prit plus de temps pour trouver son chemin mais elle reconnut la chevelure de sa camarade de maison, mais oh tiens ! Elle était débout face à une autre personne. Jo s'approcha rapidement en disant :

"SALUT la compagnie !"

Toute souriante, elle se posta à côté de Sheeris, la main sur l'épaule de la demoiselle. Son côté tactile ne la quittait jamais, elle jeta un coup d'oeil tranquille à l'autre jeune fille.

"Tiens ta tête ne me dit rien ! Une nouvelle ? *elle se retourna vers sa camarade de maison* Désolée je suis pas à l'heure mais je suis tombée dans une boutique G-E-N-I-A-L-E !"

Toute contente de ses emplettes, elle bascula sur une manche son sac à dos et ouvrit le dit sac pour montrer ses boules puantes.
avatar
Jo Callahan

Messages : 700
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Chrissy Thompson le Jeu 26 Juil - 15:39

Chrissy arriva à Pré-au-Lard pour retrouver Sheeris et les autres filles. Ça lui permettrait de faire un petit tour d'horizon des copines potentielles, et aussi de celles qu'il vaudrait mieux éviter.

Elles n'étaient pas encore trop nombreuses. Ouf ! Chrissy salua les Gryffondors et la Serpentard. "Coucou les filles." Ne se souvenant pas des prénoms des deux autres, la Poufsouffle se présenta d'un simple "Chrissy," accompagné d'un petit sourire et d'un signe de la main qui se voulait amical.

Son regard tomba sur le sac de Jo. Elle taquina la jeune fille aux boules puantes. "Rappelle-moi de ne jamais te laisser entrer chez les Poufsouffles."
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Jo Callahan le Jeu 26 Juil - 21:20

Une autre fille se présenta au trio, elle avait des cheveux couleur roux. Tiens une deuxième rousse, peut-être que ça va devenir à la mode si l'une des deux avait fait une coloration, enfin elle n'avait jamais demandé à Sheeris si c'était sa couleur naturelle ou non. Tiens d'ailleurs autant demander.

"Coloration ou cheveux naturels les rouquines ?"

C'était sur le ton de la curiosité, elle n'avait rien contre cette couleur malgré les nombreux préjugés qu'elle avait déjà entendu durant sa courte vie dans son monde à elle, celui des moldus. Elle enchaîna sur la phrase de Chrissy en faisant le petit chien battu.

"Oh mais non !! Je serais aussi sage qu'une image."

Elle posa son sac à terre plus rapide pour joindre les mains devant elle en fausse prière et se mit devant la poufsouffle en mode "petit chien" pour essayer de réclamer une faveur. Elle imita deux petits couinements.

"Allez steuuuu plllaaaiiittt ????"

Puis se redressa avec un sourire rieur.

"Je suis Jo Callahan, alors tu es de poufsouffle, cool qu'on se mélange, ça va être génial notre petite excursion !"
avatar
Jo Callahan

Messages : 700
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Chrissy Thompson le Ven 3 Aoû - 22:18

Chrissy pouffa de rire devant la tête de Jo.
"Oui ça devrait être sympa." Elle affichait un sourire qui se voulait confiant mais n'était pas si sûre d'elle. Mais on est censé être combien au juste ? Chrissy se mit à jouer distraitement avec ses mains.

Bon allez, jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a pas encore trop de monde parce que quand faut y aller, faut y aller. Et on va y aller.
"Pour répondre à ta question Jo, moi c'est une coloration. Au naturel je suis blonde mais l'année dernière j'ai eu envie d'essayer autre chose. Et comme j'ai adoré Becky dans 'Confessions d'une Accro du Shopping' je me suis décidée pour le roux."

Chrissy souffla intérieurement, au moins elle avait fait un effort malgré l'angoisse qui montait à l'idée d'être perdue dans un large groupe de filles.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Sheeris Halder le Ven 28 Sep - 14:43

Sheeris fut ravie de voir qu'autant de filles avaient répondu à son invitation. Elle prit les choses en mains après les présentations. Elle les entraina faire les boutiques. Elle les emmena d'abord à Derviche et Bang, magasin d'objets magiques en tout genre. Comme toutes filles qui se respectent, elles passèrent beaucoup de temps à Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers. Sheeris n'y prit rien mais elle mit plusieurs choses de côté dans sa tête comme elle allait revenir avec son frère en fin d'après midi mais d'autres achetèrent. Elles poursuivirent par Zonko, magasin de farces et attrapes exprès pour Jo et Amanda. Et après un détour par Honeydukes pour acheter plein de bonbons qu'elles mangeraient plus tard, Sheeris emmena la joyeuse troupe chez Madame Pieddodu.

C'était un tout petit salon de thé décoré de dentelles, meublé de petites tables rondes et qui se tenait dans une rue secondaire à la rue principale. Il y avait plein de "couples", enfin ce qu'elle supposa être des couples, d'élèves trop mignons. par contre la décoration laissait à désirer aux yeux de Sheeris. La propriétaire a utilisé une décoration assez niaise avec des chérubins ailés qui jetaient occasionnellement des confettis roses… C'était… Too Much… Elles s'installèrent à une table et commandèrent chacune quelque chose à boire. Le tout arriva, servi avec des Scones et des petits biscuits de plusieurs parfums.

Allez les filles. Qu'avez vous acheté ou repéré comme petites merveilles?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Chrissy Thompson le Lun 1 Oct - 12:05

Les filles avaient fait les boutiques. Sheeris prit la tête des opérations. Chrissy n'avait pas l'habitude d'être entourée d'autant de filles à la fois, elle resta donc un peu en retrait, quelque peu agacée par sa propre timidité. Elle regarda beaucoup, toucha un peu, mais n'acheta rien.
Sheeris les emmena chez Madame Pieddodu, un salon de thé kitsch au possible. Aïe, ça pique les yeux. La Thompson avait envie de prendre une photo discrètement pour envoyer à son frère, qu'elle ne soit pas la seule à souffrir.

Chrissy demanda un thé à la rhubarbe. Elle afficha un sourire ravi à la vue des scones. Ça l'aida à se détendre.
"Je crois que tout ce que j'ai vu a été effacé par ce décor qui me brûle la rétine." Elle leva les yeux vers les chérubins et fit une légère grimace. "Sinon j'ai rien acheté. Y a rien qui m'a dit 'achète-moi !' donc je verrai si quelque chose me revient en tête et au pire je reviendrai." Elle haussa les épaules. Elle achetait peu sur un coup de tête, sauf vrai coup de cœur, elle fonctionnait au "en ai-je vraiment besoin ?" de Becky Bloomwood. Mais si une idée lui trottait vraiment en tête assez longtemps, elle faisait le nécessaire pour l'obtenir.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Jo Callahan le Mar 16 Oct - 12:55

Tous en route ! Sheeris mena les filles un peu partout dans cette mini ville près du château. Jo hésita à reprendre quelques babioles à la boutique de farces mais se retint, elle n'avait pas beaucoup d'argent de poche. Dans la boutique de fringues, elle se permit d'essayer deux/trois trucs qui lui plaisait mais pareil plus assez de sous. Il va falloir qu'elle arrive à faire augmenter sa paye mensuelle !
Quand elles rentrèrent dans le salon de thé, Jo fit les gros yeux, depuis quand c'était à la mode ce genre d'intérieur, on dirait celui des vieilles mémés !
Elle fut cependant impressionnée de voir les sortes d'anges être animés, ça ne se faisait pas dans son monde quelque chose d'aussi perfectionné.
Elle prit un thé à l'orange et s'installa entre les filles qui parlaient de leurs emplettes.

"Mais enfin Crycry ! Comment oses-tu dire ça de cette magnifique décoration digne des plus grands architectes ! Regarde donc ce petit ange qui te fait un sourire si mignon."

Dit-elle en prenant un des petits chérubins et le posant à côté de sa tête avec un sourire faussement angélique. Elle le reposa puis prit quelques gorgées de son thé qui fut plus chaud qu'elle ne l'eut cru.

"J'ai plus assez de sous mais j'aurais bien pris un ou deux hauts dans la boutique de vêtements ! Après c'est vachement impressionnant tous les trucs magiques en faite ! Je pensais pas qu'une feuille pouvait gueuler !"

_________________
Jo Callahan
the unbeatable squirrel girl
she’s a human and also squirrel
avatar
Jo Callahan

Messages : 700
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Amanda de Montmorency le Mer 17 Oct - 14:55

Sheeris se défendait sans faiblir. Elle reconnu toutefois que Tyler était une épine dans son pied.
Bien, elle avance dans la bonne direction.
Cendrillon lui donna ensuite raison à Amanda quant aux personnes qui vous tirent vers le bas. Mais elle ajouta qu'il fallait également être un modèle pour ses congénères. La brune ressentit une pointe de reproche. Peut-être s'agissait-il d'un conseil. Elle ne comprenait pas pour quelle raison. Elle aidait son entourage à s'endurcir. Ils seraient préparés aux difficultés de la vie et saurait à quoi s'en tenir sur leurs capacités à s'avérer efficace dans une situation donnée ou une autre. Connaître ses limites était plus que tout crucial.
La Gryffondor demanda ensuite à la Serpentard qu'est-ce qui l'avait amené à s'intéressr à elle. La Vipère décida d'être franche.
Je ne te trouve pas pleurnicharde et faiblarde. J'ai senti dès notre rencontre une grande force de caractère en toi. De plus, tu as tous les atouts d'une sorcière puissante. Cependant, l'image que tu renvoies actuellement est celle d'une enfant moldue égarée. Je me comporte avec toi comme si tu était telle que tu viens de le décrire. La raison à cela est ma déception de voir une consœur comme toi se laisser aller. Relève-toi ! Prends-toi en main ! Tu as beau être forte, la façade de fille fragile que tu laisses paraître te nuit. Elle finira par te ronger et te rendre réellement impuissante et insignifiante. J'essaie de te faire réagir. J'essaie de provoquer un électrochoc. Parce que je pense que tu en vaux la peine.
Amanda s'était quelque peu laissée entraîner par son discours.
Mais Sheeris n'eut pas le loisir de répondre. Une fille complètement folle les rejoint et se colla à la Gryffondor. Elle interpella Amanda qui lui répondit avec froideur.
Non, je ne suis pas nouvelle. Je sais juste tenir ma place et me montrer discrète quand il le faut. Je suis étonnée que tu n'aies pas encore remarques mes prouesses mes cours. Elle la regarda de la tête aux pieds. Mais ce n'est sans doute pas ce qui t'intéresse.
Une autre fille se joint à elles. Une Poufsouffle, Amanda pensait se souvenir.
Parfait ! Nous voici maintenant avec une seconde Miss Septicémie. Il ne reste qu'à espérer que nous ne terminions pas la journée avec un câlin de groupe, ou je ne réponds plus de rien !
Celle-ci se prénommait Chrissy. La Verte et Argent répondit simplement en annonçant également son nom.
Les deux dernières arrivées pouffaient et s'agitaient. Elles discutaient de choses futiles. La Serpentard leva les yeux au ciel plusieurs fois. Elle manqua s'en aller à plusieurs reprises, mais elle n'avait pas terminé sa conversation avec Sheeris.
Cette dernière les emmena dans une tournée de boutiques diverses. Pré-au-Lard était contre toute attente, très bien alimenté en produits magiques. D'autant que l'on avait accès aux ingrédients sous clef derrière le comptoir lorsqu'on se présentait avec le patronyme de Montmorency.
Par la suite, elles s'installèrent à la suite de leur chef de troupe dans un salon de thé où l'on avait sacrifié le bon goût sur l'autel d'une secte qui devait vénérer Barbara Cartland.
Mais Amanda ne pouvait s'empêcher de ressentir, à contre-cœur, une certaine allégresse au contact de ces personnes simples avec des envies basiques. C'était en quelque sorte reposant de ne pas avoir à se comporter comme si elle était sur scène, face à un public de jeunes femmes dans la même situation qu'elle, chacune rivalisant de cruauté et de mensonges pour surpasser les autres.
Je ne ferais pas cela tous les jours, c'est certain. Elles sont tout de même agaçantes quand elles piaillent comme des volatiles. Mais je dois avouer que c'est agréable de ne pas faire attention à ses moindres faits et gestes...
Sheeris leur demanda ce qu'elles avaient acheté. Après avoir laissé le Lutin de Cornouailles et Pénélope 2 s'exprimer, la Vipère prit la parole en leur montrant ses trouvailles.
J'ai trouvé cette ravissante robe de soirée pour le bal des notables de fin d'année. J'ai également ce petit coffret en bois de chez Zonko, contenant toutes ces petites potions en tube. Elles auront leur usage en temps voulu. Amanda leur lança un regard de conspiratrice. Je te remercie Sheeris de m'avoir fait découvrir ce magasin. La brune regarda ensuite les autres filles.
Au Japon et plus généralement en Asie, il est de tradition d'offrir un cadeau lorsque l'on est invitée. Cela s'applique davantage au fait d'être reçu dans la demeure d'un hôte. Mais j'ai eu l'envie de partager avec vous cette coutume, puisque vous m'avez invitée à me joindre à votre sortie. Il est tout à fait habituel, de plus, de s'offrir des petits en cadeau entre filles.
Elle tendit un paquet de bonbons à Chrissy : Voici des Yobou Candy au Yuzu. Je ne pensais pas en trouver ici. Ils permettent à celui qui en mange d'avoir confiance en soi pendant quelques heures. Tout doute s'envole de ton esprit. Rien de comparable avec la Felix Felicis, évidemment, mais c'est un bon début. Réserve-les pour de grandes occasions. Ils sont difficiles à trouver, j'ai dû faire recours à mon nom de famille pour me les procurer chez Honeydukes. Et ils ont un délicieux goût acidulé.
La brune donna ensuite à Jo une petite fiole tubulaire fermée par un bouchon de liège et emplie d'un liquide vert pomme aux reflets jaunes. Ceci est une potion de Mélange-Langue. Il te suffit d'en verser une goutte dans la boisson d'un camarade, et de prononcer la formule « Dicite ! » suivi du nom d'une langue étrangère. Les mots sortiront de sa bouche dans cette langue, quoi qu'il fasse, même s'il ne la parle pas. L'effet dure 24 heures. Je te fais confiance pour réaliser une farce digne de ce nom. Mais pas à mes dépens, bien entendu.
Enfin, la Vipère s'adressa à Sheeris. Puisque tu aimes le dessin, voici un carnet de croquis infini. Un sort d'extension est appliqué lors de sa conception, ainsi tu ne manqueras jamais de pages, même si en apparence, il aura toujours la taille d'un livre standard.
avatar
Amanda de Montmorency

Messages : 81
Emploi : Étudiante
Localisation : Hogwarts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Chrissy Thompson le Mer 17 Oct - 23:08

Jo était montée sur ressort, c'était incroyable comment elle débordait d'énergie.

Amanda leur offrit des cadeaux, un chacune. Chrissy était très étonnée, surtout que c'était leur premier vrai contact. Elle sourit à la brune avec gentillesse et sincérité.
"Merci beaucoup Amanda, c'est tres généreux de ta part. Perso, je n'ai rien pour toi mais si tu as envie d'un gâteau ou d'une tarte faite maison, je t'en ferai une avec grand plaisir. Tu es la bienvenue à Poufsouffle quand tu veux. Vous aussi bien sûr les filles."
Tessa et Charlie l'avaient briefé, sois aimable et ça se passera bien. Ça leur avait toujours réussi à eux, donc pourquoi pas à elle. Chrissy ne cherchait pas à avoir des tonnes d'amis mais elle espérait surtout éviter de se faire des ennemis. Ça avait déjà été assez pénible comme ça au lycée.

Elle continua avec le sourire. Le fait d'avoir passé du temps avec Owen l'aidait aussi à faire un effort.
"Juste par curiosité, c'est quoi votre gâteau préféré ?"
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 443
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Sheeris Halder le Mer 7 Nov - 16:53

Sheeris sourit franchement. Le fraisier! Sans hésitation Chrissy!

Au final, elles s'étaient toutes amusées et c'était ce qui comptait. Amanda dévoila une facette d'elle qu'elle ne devait pas montrer à tous.

Elle lui fit d'ailleurs un cadeau des plus précieux aux yeux de Sheeris. Elle prit le carnet avec beaucoup de douceur. Elle en toucha la couverture et en respira le parfum. Elle finit par se lever et prendre Amanda dans ses bras. Elle lui murmura Je sais que tu n'es pas habituée à ce genre de démonstration mais si tu tiens à être mon amie il faudra t'y habituer... Sheeris lui sourit. Elle ne poussa pas jusqu'à lui faire la bise, elle l'avait surement assez gênée.
Elles finirent leurs breuvages et petits gâteaux en papotant de tout et de rien puis finirent par se remettre en route vers Poudlard, épuisées par une après midi de balades.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Sortie entre filles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum