Histoire de POUDLARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de POUDLARD

Message par Warren Dietrich le Jeu 23 Juin - 0:13

Warren Dietrich s'avança lentement vers les élèves rassemblés dans le Hall d'entrée de Poudlard. Il était tendu et nerveux comme à chaque rentrée... Il respira un bon coup, monta sur l'estrade et se lança avec un grand sourire.


« Hum Hum Votre attention s'il vous plaît.    

Pour ceux et celles qui n'auraient pas lus L'Histoire de Poudlard avant de venir, ou qui sont tout simplement nés de la dernière pluie, je vais vous expliquer en deux-trois mots ce qu'il est arrivé en ces lieux depuis que Monsieur Potter a fait ses classes.

J'ose espérer que vous n'êtes pas sans savoir, malgré votre jeune âge, que Lord Voldemort s'est éteint dans l'enceinte même de notre magnifique école, lors de la désormais célèbre Bataille de Poudlard ? Oui ? Bien.

Elle a eu lieu la nuit du 2 mai 1998. Avec l'aide de ses partisans, de détraqueurs venus en masse d'Azkaban, de géants des montagnes ainsi que les Acromentules de la Forêt Interdite, Lord Voldemort força le passage dans l'école malgré les sorts de protections que les professeurs et membres de l'Ordre du Phénix ont pu jetés. De nombreuses morts furent à déplorer. Mais ce nombre aurait pu être bien plus lourd si Harry Potter n'avait pas finalement vaincu le Seigneur des Ténèbres dans la Grande Salle – oui là juste à côté... SI SI- Pas le temps de pleurer nos morts, il fallait déjà se lancer à la poursuite des mangemorts survivants et faire le ménage au sein du Ministère de la Magie.

Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça mais quand était-il de Poudlard ? Ce merveilleux château qui avait subi tant de dégâts. Et bien, il fallut le remettre en état. Ce qui ne fut pas chose aisée. Le corps professoral ainsi que des professionnels dans le domaine mirent 3 mois à réparer le plus gros des dégâts afin que l'école soit prête à accueillir les élèves pour la rentrée de septembre 1998.  Je pense surtout à Miss Alicia sans qui rien de ceci n'aurait été possible. Tout mon amour ma Belle. Depuis, évidemment, Poudlard a retrouvé de sa superbe et plus aucune cicatrice n'est visible sur ses murs.

C'était il y a plus de 15 ans. Ah le bon vieux temps où l'on déambulait dans les couloirs, où l'on... »



Miss Parker lui jeta un regard noir en tapotant du pied .


« Mais je m'égare...
Aujourd'hui, des sorciers de tous horizons affluent en ces lieux. Alors, que vous soyez sang pur ou sang mêlé, quelque soit votre ethnie et votre pays natal, vous êtes les bienvenus entre ces murs. Qu'importe votre origine, du moment que vous possédez l'envie d'apprendre et de défendre notre monde. Venez donc parfaire votre éducation magique. A l'appel de votre nom vous passerez l'épreuve choixpeau qui vous indiquera votre maison. »



Warren descendit de l'estrade et se dirigea vers la Grand Salle.

HS: Si ça vous intéresse voici les deux pages d'Alicia : https://www.facebook.com/BatsiPrint/
https://www.facebook.com/Photolegoprint/

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme



avatar
Warren Dietrich

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum