Profitons d'un temps ensoleillé

Profitons d'un temps ensoleillé

Message par Lucas Sombrage le Sam 5 Mai - 12:49

Après le cours de Botanique de ce mercredi, Lucas s'était baladé un peu pour se dégourdir les jambes. Il avait besoin d'être un peu seul. En trois jours, il s'était passé beaucoup de chose... il commençait une toute nouvelle vie... Le voici maintenant avec des responsabilités. Il avait été désigné préfet des Gryffondors, il était devenu ami avec le neveu du directeur lors d'une attaque de calamar... Puis il était devenu ami avec les préfet des autres maisons... il avait hérité non pas d'une mais de deux guimauves... Il s'était même inscrit au quidditch... Et la cerise sur le gâteau était que sa soeur l'avait rejoins... Ils avaient beaucoup discuté hier soir en mangeant et avaient eu du mal à se séparer au couvre feu...  

Lucas avait bien marché pendant une heure.... Et il se rendit compte qu'il n'avait pas fait le tour du domaine... Mais il était revenu à son point de départ... Les serres... Tiens il était pas du même côté que le cours... L'endroit était plutôt pas mal. Un espèce de petit jardinet avec bancs, tables et de multiples plantes aux jolies couleurs. Soudain son estomac grogna. Il avait faim... 11h30 pas étonnant qu'il ait faim. Il rebroussa chemin vers le château ce qui ne lui prit qu'une dizaine de minutes. Arrivé à la grande salle il tomba sur Elea.

Hey ! Salut Elea! Comment tu vas depuis hier? Remise du quidditch? J'allais manger dehors profiter du soleil, ça te dit de te joindre à moi ? J'ai trouvé un beau p'tit coin !
Lucas Sombrage

Emploi : Préfet de Gryffondor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profitons d'un temps ensoleillé

Message par Eléa Tales le Dim 13 Mai - 21:19

Le cours de botanique était un de ceux qui intéressait réellement la blondinette, cette derrière regrettait juste qu'il se déroule le matin. La jeune sorcière avait toujours eu besoin d'un moment pour se réveiller convenablement. Trais qui était sans aucun doute en lien avec sa tendance prononcé à l'insomnie et aux balades nocturnes. Les règles de sa nouvelle demeure lui interdisaient de sortir de l'enceinte du château après le couvre feu, pour cette première nuit la petite vipère avait réussi à museler les pulsions qui la poussaient à passer outre cette partie du règlement. Toutefois, elle ne savait pas si elle en serait capable tout au long de l'année. Dans le pire des cas, elle savait être discrète et appliquait sans scrupule l'adage du "pas vu pas pris".

Lorsque la fin du cours sonna, Eléa se dirigea vers la grande salle. Elle avait dors et déjà sauté le petit déjeuné comme à l'accoutumé, aussi commençait-elle a avoir un peu faim. La fine sorcière se dirigea vers le grand hall, cherchant un elfe de maison à amadouer pour que celui-ci lui rapporte à manger. Eléa avait l'habitude des elfes de maison et savait comment s'y prendre pour entrer dans leurs bonnes grâce et ainsi se faciliter grandement la vie. La Serpentard ne trouva pas d'elfe mais elle trouva un Gryffondor, et pas n'importe lequel, "son premier" Gryffondor. Tant pis, la nourriture pouvait attendre. Elle se dirigea vers le grand brun.

Remise et prête pour le prochain entrainement. Je t'accompagnerai très volontiers mais je n'ai encore trouvé personne à qui demander de nourriture.

Sur ces mots une elfe de maison qui ressemblait beaucoup à celle servant au manoir Tales fît son apparition et lui tendit un petit panier en rougissant avant de repartir à la hâte. Eléa n'eu même pas le temps de la remercier que la petite créature avait déjà filée. Dans le panier se trouvait un petit mot. La jeune sorcière se tourna vers Lucas en haussant les épaule dans un geste chargé d’incompréhension.

Et bien, il semblerai que je n'ai plus aucune excuse pour ne pas suivre le plus beau préfet des Gryffondor.

La blondinette fît un clin d’œil à Lucas tout en lui tirant furtivement la langue. A présent, la jeune fille était pleinement réveillée.
Eléa Tales

Emploi : Assistante à la gazette

Message par Lucas Sombrage le Mer 16 Mai - 14:35

La jeune fille accepta son offre et Lucas prit le compliment au pied de la lettre. Après une courbette et une grimace rendue, il l'invita à prendre son bras et prit le panier de la jeune fille. Il l’entraîna en dehors des murs du château. Quinze minutes de marche plus tard (oui Lucas traînait un peu pour profiter du moment), ils arrivèrent au lieu que Lucas avait repéré plus tôt.

C'était un joli jardinet avec quelques bancs en bois entourés de fleurs, pour ne pas dire envahit par elles. Il proposa à Elea de s'asseoir sur un banc à l'ombre. Il ne voulait pas que la vipère au teint pâle prenne un coup de soleil sur son joli minois. Il s'installa ensuite à côté d'elle et s'occupa du panier pique-nique. Il en sortit une petite nappe bistrot à carreaux blancs et rouge, du pain, des crudités, de la viande froide, et tout un tas de desserts et d'accompagnement. Il laissa Elea se servir puis se fit un sandwich au jambon crudité, le temps s'y prêtait bien.

Alors Eléa comment se passe ta collocation avec les serpentards, Mist s'est acclimaté? Tu m'avais l'air de dormir debout en botanique.
Lucas Sombrage

Message par Eléa Tales le Ven 18 Mai - 13:15

L'endroit ou l'avait emmené Lucas était tout à fait charmant. Elle qui avait l'habitude des jardins à la Française qu'affectionnait tant sa mère, elle fut ravie de se trouver au milieu d'une végétation dépourvu de toute symétrie. Les fleurs embaumées agréablement l'endroit et le repas que le grand Gryffondor installait sur une nappe lui donnait faim. Elle pris place à l'ombre et sans plus de cérémonies entrepris d'enlever ses collants pour réchauffer ses jambes au soleil. Dans sa robe verte qui dénudait ses bras d'un blanc laiteux, la jeune fille aurait pu se confondre avec le parterre de fleur si lui était venu l'idée de s'y allonger. La petite vipère un bout de pain et croqua dedans.

J'ai un peu de mal avec le matin, j'ai toujours aimé la nuit et beaucoup moins apprécié le levé du soleil. Dommage car le cours de botanique était... on ne peu plus instructif et parfaitement inattendu. Pour ce qui est de la cohabitation, je préfère de très loin la vie au château à celle au manoir de mes parents. Je m'y sens à ma place. Une vraie petite vipère dans un nid de serpent. Quand à Mist, il ne m'a pas fait comprendre que le lieu lui déplaisait. Au contraire, j'ai l'impression qu'il a réussi à amadouer quelques elfes de maison, sa gamelle s'est rempli miraculeusement de tout autre chose que ce que je lui donne habituellement ce matin.

Bien assez parlé de moi, a votre tours Monsieur le préfet. Qui êtes vous donc réellement?

La blondinette se rapprocha du jeune sorcier et prit l'air le plus sérieux dont elle était capable dans une telle circonstance. Cependant, elle ne put empêcher un sourire malicieux de s'afficher au coin de ses lèvres.  
Eléa Tales

Emploi : Assistante à la gazette

Message par Lucas Sombrage le Jeu 24 Mai - 11:35

Lucas admira le spectacle qu'il avait sous les yeux. La jeune fille avait des gestes délicats et une peau laiteuse. Il lui sourit. Elle lui parla de ses petites habitudes.

Tu es donc une créature nocturne ma chère... Tu es peux être une Dhampyr... Ca expliquerait cette jolie peau laiteuse. Mais je veux devoir faire attention à ce que tu ne me mordes pas. Lucas avait un sourire en coin. Ca ne l'aurait pas vraiment dérangé. Il écouta la jeune fille parler de sa vie au château comparée à celle qu'elle vivait avant. Lui non plus n'avait pas la même vie. Elea se rapprocha de lui et lui demanda avec un sourire malicieux qui il était. Une forte envie de l'embrasser s'imposa à Lucas mais il n'en fit rien. Il se contenta d'un sourire malicieux et d'un regard gourmand.

Qui je suis? Et bien je suis Lucas Sombrage, fils de Mathias et Alice Sombrage, frère de Romane.Originaire de France et héritier des entreprises Sombrage, je pèse quelques trillions de galions. Je suis un as du balai, un baratineur hors pair et surtout là tout de suite je suis le jeune sorcier le plus chanceux de l'école car je déjeune avec la plus belle et la plus intelligente des blondes des alentours. Lucas fit un clin d'oeil à Elea. Que veux tu de moi Elea Tales? Lucas prit un bout de carotte qu'il croqua en attendant sa réaction.
Lucas Sombrage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé