[CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Aller en bas

[CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Alienor Cavendish le Ven 4 Mai - 20:13

La journée s'était plutôt bien passée aujourd'hui. Enfin pour elle pas pour sa maison. Ils avaient perdu pas mal de points et en avait repris. Le cours de potion avait été super. Elle s'était enfin détendue. Le quidditch avait été particulier. Mais elle avait eu quelques informations. Klaus serait content .

Il était passé 20h00 quand Tyler et elle avait passé les portes de la grande salle. Elle avait accepté sur un coup de tête de manger seule avec lui. Elle espérait ne pas être fourvoyer . . .  *Aller on va passer un bon moment pas de quoi stresser tu as déjà mangé avec un garçon* oui mais pas un qui lui plaisait....

Elle désigna une table chargée de nourriture en tout genre.

On s'installe là?
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Sam 5 Mai - 11:20

Tyler avait passé une après-midi très Serpentarde. Et la soirée s'annonçait tout aussi verte. Non pas qu'il s'en plaignait, c'était juste nouveau pour lui.
Ce soir il mangeait avec Alienor, sa voisine de Créatures. Le courant passait plutôt bien entre eux et Alastar ne s'était pas alarmé en la présence de la blonde. Tyler entra donc la grande salle assez confiant et de bonne humeur.
Alienor lui désigna une table et lui proposa de s'installer là. "Allez." Il s'assit en face d'elle.

Il commença à remplir son assiette de viandes en engageant la conversation, un peu taquin. "Alors madame l'espionne, t'as recueilli des renseignements intéressants ?"
avatar
Tyler Rose

Messages : 564
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Alienor Cavendish le Dim 6 Mai - 12:06

Son camarade de tablée avait l'air de bonne humeur. Et il avait un appétit de carnivore se dit Alienor, le regard étonné, quand elle vit le contenu de l'assiette de Tyler. Elle était plus frugale... plus verte. Elle avisa sur la table divers légumes, du poisson et des pommes de terre vapeur. Elle allait commencer à manger quand Tyler lança la conversation.

Oui j'ai quelques bonnes informations qui feront plaisir à Klaus... Mais chut je ne dirais rien je serais une tombe. C'est que Klaus sait être convaincant! Alienor avait le sourire aux lèvres. Elle avait promis à Klaus que les informations seraient pour lui.

Elle mangea un peu de son assiette et demanda à son tour. Ca a été une sacrée journée. Ca a été avec Simon? Il avait l'air sur le point d'exploser... Je crois que lui et le professeur Scamander c'est mal engagé.... J'ai vu que toi et Klaus ça avait l'air de coller en potion... Vous vous êtes amusés?

Alienor faisait la conversation sur des sujets d'actualité... Elle n'osait pas poser des questions plus personnelles du genre que fait un français à Poudlard... Pourquoi était il si proche d'une gryffondor... Avait il une petite amie qui l'attendait quelque part... En attendant la réponse de Tyler, Alienor continua à manger.
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Dim 6 Mai - 21:04

Alienor semblait décidée à garder ses trouvailles pour elle et Klaus. Ce dernier était effectivement de ceux qu'il valait mieux ne pas fâcher.
De toute façon, il n'avait pas trop de souci à se faire et il aimait le challenge, il ferait ses propres observations en temps voulu. Tyler hocha la tête. "Je comprends."

Il observa l'assiette de sa voisine, elle était bien plus verte que la sienne. Tyler se servit donc en légumes verts.
Alienor parla de ce qui s'était passé dans la journée. Il reprit ses questions dans l'ordre. "Je ne sais pas trop pour Simon. On ne s'est pas adressé la parole sur tout le chemin jusqu'au bureau de Miss Parker. Mais je ne serais pas étonné qu'il ait explosé devant elle. Et je suis persuadé qu'on ne le reverra plus dans le cours de Scamander.
Quant à Klaus..."
Tyler repensa à leur discussion de mise à plat plus tôt dans l'après-midi. "On s'est expliqué, on se comprend mieux maintenant. Et pour preuve, on a géré notre potion comme des boss." Tyler fit un clin d'œil à Alienor.

Puis il demanda gentiment. "Et toi, contente de ta potion ?" Il s'attaqua à une cuisse de poulet pendant qu'elle lui répondait.
Il avala sa bouchée et s'intéressa au passé magique de la blonde. "Tu t'y connais bien en potions ?"
avatar
Tyler Rose

Messages : 564
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Alienor Cavendish le Mar 8 Mai - 17:52

Oui ça s'est bien passé! Mieux que pendant le vrai cours. Je pense que le petit comité me réussit plus. En même temps je connaissais mieux les élèves aussi. George dirait que je suis trop sentimentale à tenir compte des autres élèves.

Elle termina son assiette et hésitait sur le dessert... En prendre un? Ne pas en prendre? C'était une sacrée question. Tyler lui demanda si elle s'y connaissait bien en potion.

Comme ci comme ça. C'est surtout mon grand frère Wilfrid le spécialiste dans la famille. J'essaie de suivre son exemple même si je ne suis clairement pas destinée à sortir du giron familial. Mais bon j'aimerais beaucoup m'améliorer. Ma spécialité c'est la métamorphose. Et toi alors? Français si j'ai bien compris? Qu'est ce que tu viens faire ici? Et c'est quoi ta spécialité magique?

Alienor opta pour une part de tarte trois chocolat et commença à la manger.
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Mar 8 Mai - 23:15

S'il comprenait bien, Alienor avait au moins deux frères. Et elle était douée en métamorphose. Elle lui demanda ensuite ce qui l'amenait à Poudlard.

"Français du côté paternel, Irlandais du côté maternel. Mais j'ai grandi en France et j'ai fait ma scolarité à Beauxbâtons, donc oui plutôt français en fait. J'ai débarqué à Poudlard parce que je me suis fait virer de Beauxbâtons et qu'il était hors de question que je ne finisse pas mon éducation magique. Comme la moitié de ma famille a fait ses études ici, ça n'a pas été trop dur de faire accepter mon dossier. Et puis j'avais de très bons résultats dans mon ancienne école." Il ne cherchait pas spécialement à se vanter, il énonçait juste les faits tels qu'ils étaient. "Quant à ma spécialité, je dirais que la botanique reste mon domaine de prédilection. Faut dire que j'ai littéralement grandi entouré de plantes, que ce soit dans les serres de ma grand-mère en France ou dans les montagnes en Irlande."

Il avisa une tourte à la pêche qui lui faisait de l'œil. "Mais je parle je parle, et toi alors ? T'as grandi où ?" Il se servit une généreuse part de tourte qu'il attaqua à la cuillère histoire de paraître un minimum civilisé.
avatar
Tyler Rose

Messages : 564
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Alienor Cavendish le Sam 12 Mai - 10:50

Alienor écoutait son camarade de maison en terminant sa tarte. Ainsi il avait été renvoyé de son école. Pas pour ses résultats apparemment. Serait-ce un voyou? Elle le détailla. Il est vrai qu'il était de bonne carrure mais il n'aurait pas été élu préfet s'il était un voyou! Non? Elle décida qu'elle jugerait ce point plus tard. Pour l'instant, elle prenait de notes sur ce garçon qui attisait sa curiosité. Français et Irlandais. Doué en botanique et en potion de ce qu'elle avait compris tout à l'heure. Il lui demandait pour elle. 

Moi? J'habite au coeur de Londres sur Harley Street. La rue appartient à ma famille. Mon père travaille avec la famille royale, ma mère s'occupe d'oeuvres caritatives.  J'ai quatre grands frères. Wilfrid est médicomage,  Henri et William travaillent avec mon père et George  est parti aux Etats Unis en "stage de découverte" au Macusa. Moi je ne suis jamais sortie du pays. Mon territoire se résume aux salles de classe de mes précepteurs, les salles de bal, le domaine familiale, bref un petit monde en soit.

Alienor n'avait jamais été malheureuse mais elle savait qu'elle avait encore beaucoup de choses et d'endroits à découvrir. Elle termina sa part de tarte et son verre.

Tu connais déjà des gens ici? Tu t'es fait des connaissances? Je ne dirais pas amis parce qu'il est encore un peu tôt pour ça.
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Mar 15 Mai - 21:17

Alienor venait donc d'une famille nombreuse et était la petite dernière. Un peu comme lui. Lorsqu'elle lui parla de son territoire, il ne put réprimer un sourire compatissant. L'unique héritier de la dynastie De la Roseraie ne savait que trop bien ce que c'était que d'être enfermé dans des salles de bal à faire bonne figure pour la société.
Ça ne le dérangeait pas plus que ça, il avait appris par cœur et assimilé toutes les règles de l'étiquette française durant son enfance très cantonnée au domaine de Namor. Il ressentait une certaine fierté à parader pour faire honneur à sa famille. Toutefois, chaque année il attendait avec impatience les vacances chez les Callaghan qui lui faisaient l'effet d'une bouffée d'oxygène pur. Loin des conventions et des dîners guindés de Bonne Maman.
"Je sais ce que c'est. Tu vas voir, ici tu vas pouvoir souffler sans entendre de 'tiens-toi droit' dès que t'as les épaules qui flanchent d'un centimètre. Et explorer un monde plus vaste." Il fit un geste de la main englobant tout le château.

Puis Alienor lui demanda s'il s'était fait des connaissances. "Je connais très bien Dimitri et Sheeris, assez bien Romane Sombrage. Et j'ai bien accroché avec Orson et Lucas. Et puis toi." Tyler sourit à la jeune fille en face de lui. "Il y en a quelques autres mais je dirais que c'est le principal pour l'instant. Et toi ?"

Tyler remarqua enfin à la place à côté de lui une note. Il la prit et y jeta un œil. Il jura en français. "Ah merde. Faut qu'on soit à 21h30 dans notre salle commune. Parker veut nous voir." Il fit une minuscule grimace. Que pouvait-elle leur vouloir ? "Bon ça va on a encore le temps." Il demanda par curiosité. "T'as choisi quoi comme cours ? Voir si on en a en commun."
avatar
Tyler Rose

Messages : 564
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Alienor Cavendish le Ven 18 Mai - 16:30

Alienor sourit aux propos du serpent. Mais il n'avait pas entièrement raison. L'étiquette avait toujours cours ici. Elle serait allée dans une maison comme Gryffondor ou Poufsouffle, elle aurait pu jeter l'étiquette mais pas à Serpentard. Pas avec Amanda qui veillait au grain sur la réputation et l'honneur de la maison, pas avec Klaus qui sentait la bonne éducation à plein nez. Elle lui donna un sourire quand il dit qu'elle faisait partie des bonnes rencontres. Quand Tyler s'exclama qu'il y avait une convocation des serpents, Alienor remarqua enfin le papier à côté d'elle. Olala il fallait qu'elle redescende sur terre.

Je pense que ça doit être en rapport avec nos exploits de la journée. elle leva les yeux au ciel en repensant à l'esclandre de Simon et à l'absentéisme de Stan. Alors moi j'ai pris Botanique, Défense Contre les Forces du Mal, j'ai adoré le professeur Turner j'espère que sa femme me sera aussi sympathique, Métamorphose, qu'est ce que la professeur est belle tu ne trouves pas? Potion parce que le directeur est top et Soins aux créatures magiques. J'aimerais essayer de partir sur une carrière de soigneur. Je pense que c'est là les bases. Et toi?
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Dim 20 Mai - 22:13

Tyler hocha vaguement la tête à la mention de la prof de métamorphose. Il manifesta plus vivement son approbation pour le talent du prof de potions.

"Soigneur ? C'est très honorable de ta part, très altruiste. Perso, je m'orientes plutôt vers le Tank, pour être au cœur de l'action et protéger mes amis. Tu me soigneras si j'ai une égratignure ?" Tyler dit ça en plaisantant. Ses égratignures disparaissaient en deux minutes chrono. Toutefois il remarqua qu'elle rougissait un peu.
"En fait j'ai pris les mêmes cours que toi, et j'ai Sorts et Enchantements en plus. Ça fait 3 jours de cours et un méga week-end. On s'en sort plutôt bien." Tyler sourit à Alienor. L'idée de ne pas avoir cours toute la semaine comme à Beauxbâtons ou même avec Adelaïde l'enchantait au plus haut point. Il aurait plus de temps pour le Quidditch et ses lectures complémentaires.

Les deux Serpentards continuèrent à parler des cours qu'ils avaient déjà eu et leurs espoirs pour ceux du reste de l'année.

Tyler appréciait la compagnie d'Alienor. Il avait l'impression qu'il pouvait la compter parmi ses alliés dans la maison de l'honneur et de la roublardise.

Un peu avant l'heure de la sentence, les deux redescendirent dans leur salle commune pour savoir à quel venin ils allaient être piqués par la Serpentarde-en-chef.
avatar
Tyler Rose

Messages : 564
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Diner en tête à tête (PV Tyler)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum