Rencontre sous la lune (PV Tyler)

Rencontre sous la lune (PV Tyler)

Message par Sheeris Halder le Mar 10 Avr - 22:13

Enfin la journée se terminait. Sheeris n'en pouvait plus de cette journée qui n'en finissait pas... Pourtant le début avait été très sympathique. Elle avait retrouvé son ami de toujours. Puis était venu le moment où il a fallu s'expliquer avec Tyler... Puis le désastre du cours suivant... Mais heureusement son repas imprévu avec Alec avait compensé tout le reste. Il avait le don de la faire sourire, de l'apaiser, de la tirer de sa réalité pour l'emmener dans la sienne, beaucoup plus belle.

Une fois douchée et en pyjama, Sheeris s'installa dans son lit et tourna le dos au reste du dortoir. Elle regardait dehors. Elle regardait cette lune presque pleine, tellement proche et pourtant si loin. Les rideaux avaient été tirés mais elle avait fait en sorte de pouvoir voir le ciel sans déranger les autres filles dans la chambre... 

21h30......... 21h45....... 22h00...........

Le temps passait lentement... Toutes les filles étaient endormies mais pas elle... Rien n'y faisait... Ni les diverses positions, ni l'écoute de musique, ni la méditation... C'était même pire... Elle commençait à étouffer sous sa couverture... Son esprit tournait, carburait, refusait de s'éteindre.... Et tout ça à cause d'une lettre.... Sheeris en avait marre de tourner dans son lit. Elle allait finir par réveiller les filles de sa chambrée. Elle finit par se lever et se dirigea sur la pointe des pieds vers son armoire. Elle troqua son short contre un jogging au gris passé. Il était usé mais toujours vaillant, mais surtout il avait appartenu à Dimitri. Il l'avait laissé à la maison les dernières vacances d'hiver qu'il avait passé avec elle. Par dessus son débardeur de soie, elle passa le pull des loups argentés. Une paire de chaussettes plus tard, elle descendait les escaliers vers la salle commune, ses baskets dans une main, son sac dans l'autre. 

Elle ne resterait pas dans la salle commune. Elle voulait sortir, s'aérer. Et surtout elle refusait que quelqu'un la surprenne. Elle aurait pu se rendre à la salle sur demande mais cela voulait dire déambuler dans les couloirs... Or elle ne voulait pas se faire prendre. Une fois sortie de la salle commune, Sheeris fouilla dans son sac et en sortit un petit carnet vert à motifs celtes... il lui avait été offert par son Papou. A l'intérieur, elle y avait concilié les histoires que racontaient les loups lors des feux de camp d'été. Parmi ses histoires se trouvaient les divers passages secrets que Killian et les autres avaient emprunté pour sortir de Poudlard sans être embêtés... Il fallait juste qu'elle retrouve le bon passage, la bonne histoire... Ah voila.... Alors, elle rejoignit le couloir, tourna à droite, puis à gauche, dix pas en avant , et.... Bingo... La statue était là... Alors, il fallait appuyé ici tout en tirant là et normalement.... Oui! Le passage vers l'extérieur venait de s'ouvrir! Rangeant son carnet, Sheeris sortit sa baguette et exécuta un LUMOS. Ainsi éclairée, elle se dirigea dans l'étroit corridor qui menait vers l'air frai et la lune.

-------------------------------

Une fois arrivée dehors, Sheeris annula le lumos. Elle ne voulait pas se faire repérer par les professeurs.... Seule la lune venait, de sa lumière douce et apaisante, éclairer l'obscurité du parc. L'atmosphère était agréable. Pas de vent, quelques étoiles, dont la préférée de Sheeris : l'Étoile du Berger... Ou plutôt la planète Vénus. elle n'avait pas les yeux des loups qu'elle avait un temps fréquenté, aussi se déplaça-t-elle lentement. Elle mit donc plus de temps à gagner le seul endroit du Parc où elle se sentait bien. La cabane d'Hagrid... Plus précisément, le rocking-chair qui se trouvait à l'extérieur. Il lui rappelait celui de son Papou... Elle dut quelque peu l'escalader car Hagrid était nettement plus grand qu'elle. 

Une fois installée, elle sortit un plaid de son sac et la lettre. Elle cala sa baguette sous son aisselle avec le sort LUMOS au minimum, juste assez pour lire la lettre. Elle inspira un grand coup.... et l'ouvrit....

Sheeris.
Ma très chère Sheeris. Ma cerise.

Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Sincèrement, profondément désolé. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point je regrette de t’avoir fait tant souffrir. 

C’est la vingt-troisième version de cette lettre. La première dizaine s’est retrouvée noyée sous les larmes, la dizaine suivante a été raturée trop de fois. Et nous y voilà, n°23. 

Ainsi, il avait tenté de lui écrire non pas une fois mais 23... Il est vrai qu'il n'avait jamais été doué pour les rédactions...

Mon intention n’a jamais été de te faire du mal. Je voulais juste prouver aux gars qu’ils avaient tort. Ils disaient que j’étais plus qu’un toutou à sa mèmère, que j’étais plus digne d’être leur capitaine. Ils m’ont provoqué et je me suis précipité dans la gueule du loup. Mon ego en a pris un coup et têtu comme je suis, j’ai voulu leur montrer que je n’appartenais à personne, même pas à toi. Ils m’ont mis au défi d’aller voir ailleurs, j’ai dit OK. 

*Ainsi tout ça c'était à cause des loups argentés... Et de l'ego mal placé de Tyler...*

Ils ont choisi Rébecca, j’ai dit non. Ils m’ont traité de chochotte, de lâche petit chiot émasculé, j’ai accepté leur choix pour leur prouver qu’ils avaient tort. Je voulais t’en parler avant mais ça aurait été leur donner raison. Alors j’ai fait la plus grosse connerie de ma vie. 

Après la rupture, j’ai relevé un autre stupide défi comme le gros crétin que je suis. Le but était de sortir avec l’autre blonde au moins deux semaines sans revenir vers toi. Je me suis laissé embobiner, mon cerveau a cessé de fonctionner correctement et j’ai fait n’importe quoi sans vraiment m’en rendre compte. Si tu savais comme je suis déçu de moi-même.

*Si tu savais comme je suis moi aussi déçue de tout cela... Tout ça parce que tu pensais que tu étais faible...*

Comme quoi, sans toi je déraille. Je sais, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même si je suis tombé aussi bas. Parce que oui, j’ai touché le fond. Je crois que cette période restera à jamais mon plus regret. J’ai tout perdu en moins d’un mois. L’amour de ma vie, mon meilleur ami, ma dignité. J’ai brisé le coeur de l’être le plus merveilleux qui soit, j’ai laissé tomber mon frère, j’ai fait honte à ma famille. 

Sheeris dut faire une pause dans sa lecture.... Elle ne voyait plus grand chose... Ce n'est pas la fatigue qui lui brouillait la vue.....

Comme dit Killian, quand t’es au plus bas tu ne peux que remonter. Je peux t’assurer que la remontée de la pente est très longue. J’ai passé les trois derniers mois à Namor surveillé de près par Bonne Maman. Aucun contact avec l’extérieur, liberté de mouvement réduite à ma chambre, la bibliothèque et la serre, cours particuliers intensifs, attitude réprobatrice de rigueur. La joie quoi. Ce que je méritais. 

*C'est tellement peu cher payé par rapport à ce que j'ai vécu... toi au moins tu avais du monde avec toi... Je n'avais même pas mon frère...*

Une fois seul avec mes pensées, j’en suis arrivé à un tel point de dégoût de moi-même que j’arrivais plus à me voir en face. J’ai cassé le miroir de la salle de bain et éviter toutes les surfaces réfléchissantes du château comme la peste. Et chez les Callaghan, jusqu'ici j’ai fait pareil. En même temps c’est pas dur, ça fait que trois jours que je suis là et j’ai pas quitté ma chambre. J’ai pas le droit de sortir tant que j’ai pas fini d’écrire mes lettres d’excuses. C’est pas que je voulais pas le faire avant mais Bonne Maman a été très claire, aucun contact. Et là aussi Granny a été très claire, les excuses d’abord. 

Après ça, je vais en avoir pour trois mois de remise à niveau, autant pour la magie que pour le code d’honneur. Ce que j’ai fait est inacceptable et ignominieux. Granny m’a parfaitement fait comprendre qu’elle trouvait ma conduite indigne et qu’elle te soutenait. Je dois réapprendre à me comporter correctement et honorablement si je veux un jour espérer pouvoir gagner ton pardon. Et c’est ce que je vais m’employer à faire.

La vue de Sheeris se brouilla une nouvelle fois... Ainsi Granny ne lui en voulait pas... Ne l'avait pas oublié.... Peut être que le reste de la meute non plus... Ce soir, elle navait pas à s'en faire pour son maquillage ni sur l'état de ses yeux.... personne n'était là pour la voir et elle n'avait rien de l'apparence superficielle de la journée.

Je ne peux pas vivre sans toi. Depuis que je te connais, tout ce que je fais, je le fais pour que tu sois fière de moi. Tu es ma raison d’être. J’en suis malade d’avoir trahi ta confiance. Je t’aime plus que tu ne le crois. Je t’aime à mourir. Tu es le rayon de soleil qui illumine ma vie, l’étoile polaire qui me guide sur le droit chemin. Je me suis égaré, je ferais n’importe quoi pour retrouver la route qui me ramènera jusqu'à toi. 

Je te prie de croire que tout ça n’est pas du baratin juste pour apaiser ma conscience. Je regrette véritablement mes actes. J’en assume les conséquences parce qu’un vrai De la Roseraie accepte ses responsabilités et un vrai Callaghan ne recule pas devant l’adversité. Je voulais juste te dire que je suis désolé et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te reconquérir.

Quand Sheeris eut fini de lire la lettre, il commença à pleuvoir.... Ou c'est du moins ce qu'elle crut dans un premier temps... avant de s'apercevoir que ce n'était pas la pluie qui mouillait ses mains et la lettre, mais bien les larmes qu'elle versait sur une histoire stupidement gâchée....
Sheeris Halder

Emploi : dessin, soin, couture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre sous la lune (PV Tyler)

Message par Tyler Rose le Sam 14 Avr - 15:53

Tyler avait perdu le compte des tours du stade de Quidditch. Il en avait marre de tourner en rond comme un lion en cage. Il réfléchit à sa prochaine destination. Le directeur avait mentionné la cabane d'Hagrid que Tyler connaissait de nom grâce à Killian. Le loup continua donc sa course dans cette direction pour voir de quoi il s'agissait.
L'air frais lui faisait du bien.

En arrivant à proximité de la cabane, Tyler perçut un bruit si léger qu'un humain normal n'aurait pu l'entendre. Il s'approcha, guidé par ce qu'il définit comme des pleurs. Il huma l'air. Il aurait pu reconnaître cette odeur particulière de pâte d'amande entre mille.
Le garçon avança vers l'immense rocking chair, s'assit tout en douceur et prit Sheeris dans ses bras.

Il la laissa pleurer tout son soûl, la serrant contre lui pour qu'elle n'ait pas froid.
Quand les larmes de Sheeris se tarirent, Tyler s'enquit à voix basse. "Ça va mieux ?" Il la caressa dans le dos tendrement. "Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?"
Tyler Rose

Emploi : Préfet de Serpentard

Message par Sheeris Halder le Lun 16 Avr - 11:58

Sheeris sentit plus qu'elle ne vit quelqu'un grimper et se glisser près d'elle. Elle n'avait plus de lumière. Sa baguette était tombée de son bras et avait roulé dans l'herbe quelque part devant elle. Deux bras l'entourèrent. Elle sentit une peau chaude et à cette heure de la nuit et avec cette presque pleine lune, il ne fallait pas être sorti du Ministère pour faire loup + pleine lune = Tyler.

Elle se laissa faire. Il fallait qu'elle vide cette cruche d'eau une bonne fois pour toute. Il ne devait plus rien rester. Il fallait tout évacuer! Et c'est ce qu'elle fit. Au bout d'un moment, elle finit par ce calmer.

La voix de Tyler, bien que basse, claqua dans le silence. "Ça va mieux ?" Il faisait courir sa main dans son dos comme pour l'apaiser. "Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?"

Sheeris avait encore la gorge un peu nouée, elle leva la main dans laquelle était la lettre, la froissant quelque peu. Elle savait que Tyler pouvait voir même au plus noir de la nuit. Elle lui répondit sans bouger d'un pouce.

Tu me connais... Je n'aime pas me donner en spectacle. Donc je suis sortie. Et cet endroit me semblait être le plus abandonné au vu de l'heure et ... Apparemment, je n'ai pas assez bien analysé la situation.

Sheeris Halder

Emploi : dessin, soin, couture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé