[FINI] A la découverte de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Jeu 28 Juil - 20:53

Pour une fois, Sheeris était contente d'intégrer une nouvelle école... Elle avait détesté Beauxbatons et toutes ses règles avec ses pimbêches.... Mais là, elle était sur les lieux de la Légende... Là où tout avait basculé!! Elle en avait tant rêvé! Elle fut très heureuse quand son père lui annonça que suite à son renvoi, ils allaient la mettre à Poudlard et non pas l'envoyer en Amérique. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la perspective de voyager, de voir le pays le plus fantasmé par les jeunes français. Mais là, Poudlard... Waouh. Sheeris était fascinée par la Légende des trois amis qui avaient réussis grâce à leurs nombreux amis et alliés à vaincre Lord Voldemort! Le nom n'était plus vraiment tabou mais il ne fallait pas trop en parler. Les 15 dernières années avaient été difficiles.

Sheeris trouva sans peine la tour des Griffondor. Elle connaissait le plan du château par coeur. Elle était heureuse de pouvoir partager la même chambre que son idole, Hermione Granger. Elle se choisit un lit, le plus loin possible des fenêtres car elle n'aimait pas dormir avec une source de lumière même si elle adorait regarder les étoiles. Elle mit ses affaires dans la malle prévue à cet effet mais du se résigner à ne pas pouvoir tout rentrer... Il lui fallait absolument apprendre le sort que sa mère utilisait pour faire rentrer toutes ses affaires dans la valise. Une fois fait, Sheeris prit son bloc note et sa trousse et descendit vers le parc.

Elle n'avait qu'une idée en tête, découvrir la cabane d'Hagrid. Elle en rêvait de cette cabane qui avait abrité tant de complots et de créatures magiques. Même si elle savait que le géant n'y était plus, elle voulait croquer la cabane. Elle descendit dans le hall d'entrée et se dirigea vers la porte extérieure. Elle aperçut au loin un élève se diriger vers le parc en courant mais ce n'était pas la direction qu'elle comptait prendre. Elle bifurqua sur la gauche et s'enfonça sur le pont.

Une fois sortie du pont, elle resta clouée sur place. Le paysage était magnifique. Sur la gauche se trouvait le terrain de quidditch mais devant elle s'étendait la Forêt Interdit dont la lisière commençait à la fameuse cabane d'Hagrid. Le soleil jetait de jolis reflets sur la cime des arbres et sur le toit de la cabane. Le jardin de celle-ci était en friche, des potirons et des courgettes poussaient de manière anarchique. Cette demeure de pierre avait un charme fou... Même la chaise à bascule était encore là, derrière la barrière de bois, près de la porte d'entrée. Un épouvantail en piètre état trônait au milieu de la cours.

Sheeris avança le long du chemin, passant au milieu des dolmens érigés en sorte de place. Elle s'apprêtait à descendre le chemin en escalier quand elle se rendit compte qu'elle avait une bonne perspective. Elle choisit donc de s'installer en haut des marches et sortit son bloc-note et ses crayons. Elle se mit au travail.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Dim 31 Juil - 15:23

Magnus marchait le long de la lisière de la Forêt Interdite. Le temps était agréable. Pour son premier jour à l'école, et aussi parce qu'il venait d'avoir un entretien, Magnus portait une chemise noire, un pantalon noir et des chaussures de ville noires. La seule note de couleur était la cravate vert émeraude, héritée de sa garde robe de Serpentard. Elle pendait, défaite, au tour de son cou, sous son col de chemise rabattu. Des lunettes de soleil protégeait ses yeux clairs du soleil qui apparaissait ça et là, entre les feuilles des arbres. Un sourire se dessinait sur ses lèvres. Il aimait l'idée qu'il marchait littéralement sur la ligne entre le bien et le mal. D'un côté, il était dans les clous, de l'autre, il pouvait basculer dans l'interdit. Le frisson était grisant. Le ferait-il ou non ? Transgresserait-il les règles à son premier jour ? C'était si tentant.
Ses pas le menèrent près de la cabane de Hagrid. Magnus reconnaissait l'endroit car il avait étudié les lieux avant. Autant il aimait les surprises, autant il aimait aussi être préparé. La surprise, il préférait que ce soit lui qui les fasse.
Il y repéra un fauteuil à bascule et décida d'aller y poser son séant. Mais plus il se rapprochait et plus son idée lui semblait compromise. Une fois devant la chaise, il dut reconnaître que s'asseoir dessus était tout bonnement idiot. Il regarda alors autour de lui et opta pour la petite colline verdoyante. Il s'assit et se laissa tomber dans l'herbe.
Magnus s'installa confortablement. Les mains derrières sa tête, les jambes croisés, il regardait le ciel un instant. Mais il savait pertinemment qu'il n'allait pas rester en place plus d'une minute.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Mar 2 Aoû - 21:51

Cela faisait une demi-heure que Sheeris s'amusait à  croquer la cabane d'Hagrid et ses alentours. Elle relevait la tête de temps en temps pour vérifier les détails. Les couleurs et ombrages n'étaient pas d'actualité car elles changeaient en fonction des heures. Elle releva la tête pour la énième fois et aperçut une silhouette qui se baladait à la lisière  de la forêt interdite. Elle suivit donc son avancée. Elle la vit s'avancer vers la cabane d'Hagrid, plus particulièrement vers la chaise à bascule. . .

# Il ne va quand même pas essayer de s'asseoir dessus? Elle fait au moins un mètre de plus que lui....#

Lui... En effet la silhouette est celle d'un adolescent peut être entre 15 et 17 ans sûrement pas plus. Cela l'aurait étonné que l'école accepte des élèves plus vieux. Mais on n'était à l'abris de rien... Elle le vit s'arrêter pendant un petit moment semblant réfléchir à quoi faire. Il finit par renoncer à  sa première idée et à  regarder autour de lui pour savoir quoi faire. Il finit par se fixer sur le bas de la coline et à  s'allonger, bras croisés au dessus de la tête.

Sheeris décida de ranger son matériel pour descendre vers la cabane. Apparemment, il ne l'avait pas remarqué.  Elle descendit sans bruit vers la cabane. Elle l'observa. Les lunettes de soleil posées sur son nez lui mangeaient la moitié du visage. Mais ce qui l'intéressait le plus c'était cette décontraction. Celle qui apparaît quand on est complètement détendu et relâché au milieu de la nature, seul et sans soucis. Elle sortit son calepin et son fusain, s'installa en contrebas, sur les barrières délimitant  le jardin dHagrid du parc  et se mit à croquer.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Mar 9 Aoû - 12:35

Alors qu'il se demandait où est-ce qu'il irait se promener dans les deux prochaines minutes, Magnus aperçut une silhouette passer un peu plus loin. La demoiselle s'installa sur les barrières juste en face de lui et semblait griffonner quelque chose sur un carnet. Magnus haussa un sourcil derrière ses lunettes noires quand il la vit le regarder de temps en temps. Serait-elle en train de le.. dessiner ? Un sourire en coin naquit sur ses lèvres charnues.

« C'est 10 Gallions le portrait, Mademoiselle. J'espère qu'il sera réussi. »

Magnus tenait la pose. Il était quand même curieux de voir ce qu'elle avait produit. Sa curiosité le tiraillait avec force. Il avait vraiment bien envie d'aller jeter un coup d’œil à ce dessin. Son pied se mit à bouger en rythme. C'était un signe d'agacement, d'impatience.
Il ne tint plus. Magnus se redressa sur ses coudes.

« Alors, ça donne quoi ? » demanda-t-il en faisant un signe de tête.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Ven 12 Aoû - 20:26

Sheeris était concentrée sur la colline et n'avait pas encore réellement croqué le jeune homme quand celui ci lui adressa la parole en lui réclamant de l'argent pour servir de modèle.

Eh bien le modèle coûte chez... Donc nous dirons que ma main d'oeuvre et mon temps dépensé  ainsi que les fournitures vous vaudront un total de 20 camions pour le tout.... Si je compte bien si on enlève vos frais de participation nous serons à  10 galions de votre poche.

Elle sourit. Elle commençait à  s'amuser.  Au bout de cinq minutes le "modèle"  s'impatiente et voulut voir le "résultat ". Sheeris lui tendit son croquis.

Je préviens que ceci n'est qu'un croquis alors n'attendez pas à voir une oeuvre de De Vinci....


avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Mar 16 Aoû - 12:40

Magnus se releva d'un coup quand la demoiselle lui présenta sa feuille. Il épousseta son derrière et vint nonchalamment se saisir du croquis. Après tout, il ne devait pas paraître trop curieux non plus. Un rapide coup d’œil et Magnus lui rendit son dessin.

« Pas très ressemblant. Tu peux le garder. On ne me reconnaîtra pas. »

Il était un peu déçu quand même. Généralement, quand quelqu'un lui faisait son portrait, le modèle transcendait le crayonné. Mais bon, il ne fallait pas s'attendre à plus venant d'une amateur.
Il mit ses mains dans ses poches.


avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Mar 23 Aoû - 23:13

Sheeris regarda avec de grands yeux le jeune homme et éclata de rire face à  ce regard déçu d'un enfant qu'on avait privé de dessert. Elle finit par secouer la tête pour chasser les larmichettes de rire et passa la main dans ses cheveux. Elle sauta de la barrière et  lui fit la révérence : elle fit semblant d'avoir une robe ample, en attrapa les extrémités imaginaires, mit son pied gauche en arrière et fit la courbette.

Mille excuses grand seigneur si j'ai pu vous faire croire que c'était votre portrait que je réalisais et non le sentiment que dégageait la situation.

Puis elle remarqua qu'il l'avait tutoyé . Elle se redressa et  pencha sa tête sur le côté , ce qui donna à son regard un petit éclat de malice et lui dit.

Tiens on se tutoie? Ma foi cela ne m'ennuie pas plus que cela. Je m'appelle Sheeris Halder et toi?   Lui dit-elle en lui tendant la main avec un sourire moqueur.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Ven 26 Aoû - 13:36

« Ah parce qu'on peut dessiner un sentiment ? » fit Simon d'un air dédaigneux.

Il avait bien compris qu'elle se moquait ouvertement de lui, avec cette moquerie de révérence. Alors il n'allait pas se démonter et allait lui montrer de quoi il était capable à ce jeu-là. Simon fit face à la jeune fille, claqua ses talons l'un contre l'autre en se tenant bien droit, avant de placer son bras droit en travers de son torse puis de plier légèrement son dos, sans jamais la quitter du regard. Enfin, avec ses lunettes de soleil sur le nez, il se dit qu'elle pouvait deviner que ses yeux la fixait.

« Je suis Simon Magnussen. Tu as sûrement entendu parler de ma famille. »

Il se releva en affichant un sourire narquois. Bien sûr qu'elle était ravie qu'il la tutoie. C'était un honneur. Simon côtoyait la Haute Société depuis qu'il avait eu une cuillère en argent dans la bouche. Alors s'il daignait sacrifier de son précieux temps avec le petit peuple, elle avait plutôt intérêt à en reconnaître la valeur.

avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Sam 27 Aoû - 23:57

Oui on peut dessiner un sentiment car un dessin permet d'exprimer plein de chose comme le dédain par exemple.

Sheeris prit plaisir à la révérence du jeune homme qui semblait avoir des manières. Puis il se présenta.

Simon Magnussen.... Magnussen.... Non je suis désolée ce nom ne me dit absolument rien.... Mon père connait sans doute ton nom mais j'avoue que je suis rentrée en Ecosse il y a peu. Je ne connais pas tellement les hautes familles.

Tout en réfléchissant, Sheeris se retourna mécaniquement vers la cabane d'Hagrid . Son regard fut attiré par des branches bougeant dans les fourrés aux abords de la forêt interdite.

Sans se retourner, elle dit:
Savais tu qu' Hagrid, celui qui occupait cette cabane, n'avait pas peur de pénétrer dans cette forêt sombre et inquiétante? Des créatures formidables y vivent. Des centaures, dont l'un d'entre eux a été professeur à Poudlard, des araignées géantes, on dit même qu'il y aurait des sombrals et des géants. Je me demande si Touffu est encore en vie dans la forêt....

Elle se tourna vers Simon.
Désolée je dois t'ennuyer avec l'histoire de Poudlard.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Anaya Septim le Dim 28 Aoû - 17:02

Anaya s'était réveillée d'un bond en criant le nom d'Hermine, sa fouine. Elle s'était écroulée dans un sommeil profond et avait complètement oubliée son amie... évidemment à son réveil Hermine était partie chasser et elle ne l'avait pas retrouvée la cherchant partout depuis des heures... pour combler le tout elle s'était perdue à la lisière de la forêt et n'avait retrouvé son chemin que grâce à des éclats de voix.

Sortant des fourrés, des branches dans les cheveux et sûrement rouge d'avoir couru partout, elle se figea quand elle vit d'où provenait les voix: Un jeune homme à l'air hautain qui n'avait même pas l'air étonné de la voir sortir des fourrés et une belle jeune fille d'allure altière, avec de beaux cheveux roux (pas aussi flamboyant que les Weasley tout de même) qui lui adressait un sourire un peu interloqué.

"Pourquoi faut-il que je tombe sur le 'Prince' de Poudlard et une fille aussi jolie alors que je suis complètement débraillée???" se lamenta intérieurement Anaya (c'était comme ça depuis son enfance elle commençait à être habituée...).

Prenant une grande inspiration, elle s'approcha du duo, quelque peu intimidée mais elle n'avait pas le choix: peut-être avaient t'ils vu Hermine?
avatar
Anaya Septim

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Mer 7 Sep - 11:45

Simon haussa un sourcil. C'était une première. Sheeris (drôle de prénom pensa-t-il) ne connaissait pas sa famille. Ce n'était pas qu'ils étaient de sang royal mais c'était tout comme dans le monde sorcier. Puis la rouquine se tourna vers la Forêt et commença à lui raconter la vie de l'ancien garde chasse. Simon avait fait sa petite enquête avant de venir. Il n'aimait pas paraître idiot ou ignorant. Donc il avait au moins une vague idée de qui était Hagrid et donc de sa cabane. Néanmoins, la demoiselle lui apprit quelques trucs.

« Non, non. Tu ne m'ennuies pas. Continue. » dit-il alors qu'il gardait ses yeux sur les fourrés.

Mais soudain une fille sortit du bois. Elle avait l'air agitée. Et totalement débraillée. Ca donnait un sacré contraste avec eux deux. Il ne fallait pas être débile pour voir qu'elle avait un problème. Elle s'avança vers eux.

« T'as besoin d'aide ? » demanda-t-il en faisant un signe de tête pour la désigner.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Anaya Septim le Jeu 8 Sep - 19:33

Le garçon l'avait apostrophé avec un ton hautain, ce qui ne surpris pas Anaya.

"heu... oui bonjour, désolée de vous déranger je cherche Hermine ma fouine, l'auriez vous vu passer par hasard? Elle est toute blanche et heu voilà je la cherches depuis des heures, je commence à m'inquiéter..."

Anaya se mordit la lèvre inférieure en se maudissant d'être aussi peu sûre d'elle en attendant la réponse du duo.
avatar
Anaya Septim

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Dim 11 Sep - 10:58

Sheeris allait continuer sur la forêt interdite quand quelque chose sortit des fourrés... Enfin quelqu'une. Une jeune fille en panique sortit des fourrés. Elle avait des bouts de branches dans les cheveux et les joues rouges.

Sheeris resta un peu interdite et regarda la jeune fille s'arrêter à deux pas d'eux en traversant le domaine d'Hagrid sans y prêter la moindre attention. C'est à ce moment là que Simon intervint. La jeune fille cherchait après son animal de compagnie. Apparemment l'hermine avait dû se sauver pendant le sommeil de sa maîtresse si on se référait aux vêtements froissés de la jeune fille.

Sheeris s'avança vers la jeune fille et la débarrassa des bouts de feuillages qu'elle avait dans les cheveux.

Je m'appelle Sheeris et lui c'est Simon. Ton hermine ne doit pas être loin. Si tu étais au château quand elle a disparu? Elle peut encore y être. Le parc est loin pour une petite hermine. De plus ce genre d'animal s'éloigne rarement longtemps de ce qu'ils considèrent comme leur maison.

Sheeris réfléchit en tentant de se remémorer ce qu'elle avait lu sur les hermines.

Il me semble que les hermines sont de petits carnassiers qui chassent à couvert les lapins et les oiseaux. Généralement, elles longent un vieux mur de pierres ou la rive boisée d'un cours d'eau et s'abritent sous la végétation plus dense d'un fossé ou d'une haie.... A part ça je ne sais pas grand chose de plus sur les hermines. Ce ne sont pas des animaux qui m'intéressent énormément.

Sheeris regarda Simon.

Veux tu que l'on cherche avec toi?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Anaya Septim le Dim 18 Sep - 21:08

Sheeris (c'est comme cela que la jolie rouquine se prénommait) lui fit un exposé sur les habitudes des Hermines ("cette fille est une encyclopédie ou quoi?" pensa Anaya impressionnée) et proposa de l'aider, elle et Simon (le 'Prince' de Poudlard comme elle l'avait surnommé dans son for intérieur), dans la recherche de son amie. Anaya tira nerveusement sur ses manches en regardant ses pieds. Elle se demandait si Sheeris proposait cela par pure politesse et si Simon ne risquait pas de se braquer... elle se demanda aussi si elle n'avait pas interrompu de manière cavalière leur conversation... puis elle se rabroua "Fait-le pour Hermine!" s’asséna t'elle à mi-voix.
Enfin elle répondit avec un timide sourire:

"Oui je veux bien merci beaucoup... enfin si ça ne vous dérange pas... et par où commencez?? je viens de ratisser mon dortoir, la fôret... elle est tellement curieuse et rapide je ne sais plus où chercher..."
avatar
Anaya Septim

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Jeu 29 Sep - 10:48

Simon était en train de s'amuser à écouter Sheeris étaler sa science sur les hermines. Cette nana est une serdaigle, c'pas possible. Pensa-t-il juste avant que la petite grosse ne dise une telle ânerie que Magnus ne put se retenir :

« T'as fouillé la forêt ? T'as vraiment fouillé la forêt interdite ? Genre, t'as fait l'tour du proprio ? Et t'as vu personne ? Pas une acromentule ? Ni un centaure ? »

Simon jeta un coup d'oeil à Sheeris, un air de dire « t'as vu ? Je t'ai vraiment écouté ». Puis il s'avança vers la débraillée qui n'avait même pas eu la politesse de se présenter.

« Quand on est polie, on se présente. Mais bon, pouvons-nous vraiment croire une affabulatrice comme toi ? Si ça se trouve, ton hermine, elle a vu qui tu étais vraiment et elle a foutue le camp, voilà tout. Fais-toi une raison. »
avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Jeu 29 Sep - 14:30

Sheeris devait bien avouer que Simon avait raison sur un point elle ne pouvait pas avoir traversé toute la forêt interdite mais elle fut choquée par les paroles qui suivirent.

Une chose est sûre Mr Magnusen, ce n'est pas la courtoisie qui vous étouffe. Votre mère serait morte de honte de vous entendre parler ainsi à  une jeune fille en pleine détresse. Je ne vous félicite pas le moins du monde.

Quand Sheeris était outrée ou en colère elle avait tendance à passer au vouvoiement pour mettre de la distance entre elle et son interlocuteur.

Bien Melle A. Suivez moi nous allons commencer à  chercher dans les fourrés. Laissons le temps de la réflexion à  ce muffle pour se rendre compte que quand on a été bien élevé et qu'on respecte le rang dont on s'enorgueillit d'appartenir  On sait se montrer courtois en toute circonstance.

Sheeris planta là ainsi Simon  et se dirigea vers le  haut de la colline en remontant l'escalier qui menait aux dolmens.

Bien comment s'appelle ton hermine?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Anaya Septim le Lun 3 Oct - 14:38

Anaya perdit vite son sourire face à la réponse de Simon qui s'était approché d'elle et la traitait d'affabulatrice et de malpolie.

Elle rentra les épaules en le voyant approcher repensant à ce qu'elle avait dit et sous la panique avait en effet oublié de se présenter comme le lui reprochait Simon... mais de là à la traiter de menteuse et de déclarer qu'Hermine avait dût partir parce qu'elle en avait marre d'elle agaça Anaya au plus haut point: elle était gentille mais il ne fallait peut être pas abuser!!!

Le rouge à ses joues se changea de la honte à la colère et alors qu'elle s’apprêtait à rembarrer bien gentiment le blondinet (qui au final n'avait rien d'un Prince... c'était plutôt le Prince des mufles!), Sheeris balança à Simon une tirade digne d'une pièce de Théâtre où en gros, elle renvoyait le mufle dans ses pénates.

Anaya la suprirse passée, lui jeta un regard plein de gratitude: c'était la première fois de sa vie que quelqu'un prenait sa défense (et avec autant de classe!). Décidément cette nana était incroyable!

Sheeris tourna les talons et s'éloigna de Simon, tout en demandant à Anaya le nom de son Hermine.

La jeune fille n'hésita pas longtemps: elle lança un regard à Simon, secoua la tête d'un air désolé et trottina jusqu'aux escaliers pour rattraper sa comparse.

"Hermine! Elle s'appelle Hermine...heu... je sais c'est pas très original mais ça avait l'air de lui plaire et... heu au fait merci beaucoup pour enfin pour tout ça quoi".

Puis prise d'une soudaine inspiration, elle se tourna vers Simon et lui cria depuis l'escalier: "Moi c'est Anaya M.Le Prince des mulfes! Enchantée!" elle fis une petite révérence et se tourna de nouveau vers Sheeris.

Elle remis de l'ordre dans ses vêtements et ses cheveux, se racla la gorge et déclara en souriant: "Reprenons depuis le début! Je m'appelle Anaya Septim et je suis ravie de rencontrer une personne au caractère bien trempée comme toi Sheeris." Elle prit une grande inspiration, les mains sur les hances et continua: "Maintenant n'en déplaise au Prince, j'ai une amie à retrouver.... ha heu toi qui à l'air de t'y connaître, tu aurais une idée de l'endroit où continuer mes enfin nos recherches?".
avatar
Anaya Septim

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Simon Magnussen le Jeu 6 Oct - 10:43

De temps à autres, Simon avait des envies de meurtres. Cela arrivait la plupart du temps lorsque ses interlocuteurs se permettait d'évoquer sa mère. Sujet sensible que voilà. Il se pinça les lèvres. Simon voyait rouge. Pourquoi fallait-il que les gens, à chaque fois que leur pauvre petite sensibilité était froissée, se devaient-ils de parler de sa mère ? Et après, Sheeris osait lui faire une leçon sur la courtoisie ?
Mais la rouquine et l'autre s'éloignaient déjà. Et bien, au diable allaient-elles ! Simon s'en fichait après tout. Il tourna les talons en fourrant ses mains sans ses poches. Il ne vit ni n'entendit les paroles de la deuxième rouquine.
Le voilà de mauvaise humeur maintenant. Les filles, c'était bien emmerdant tout de même. Rien de pire que de vous gâcher une belle journée que de devoir sociabiliser avec la gente féminine qui pétait plus haut que leur cul.
Simon donna un coup de pied dans un caillou et s'en alla vers le château. Il en avait eu assez de la verdure pour le moment. Le jeune homme avait besoin de concret. D'un truc pour taper dessus et faire passer sa colère. Il avait besoin d'action.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Lun 10 Oct - 11:11

Sheeris osa les sourcils. "Au prince? c'est sur qu'il a un caractère de cochon et une haute estime de lui ma foi pourquoi pas"... Elle écouta Anaya.

Il est vrai que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je n'aime pas les comportements outrageants. Ne t'en fais pas pour Simon il est quelque peu pète sec mais je pense qu'il se déridera plus tard.

Sheeris réfléchit ... Où pouvait donc bien être l'hermine? Mais peut être n'avait elle jamais quitté l'enceinte des murs de Poudlard vu que c'était sa première journée.

Peut être qu'Hermine se trouve dans l'école. Vu que c'est son premier jour à elle aussi elle est peut être en balade au rez de chaussé.? Et avec tous ces escaliers qui n'arrêtent pas de bouger elle est peut être dans l'incapacité de rejoindre le dortoir des poufsouffles qui se trouve dans les sous sols.

Sheeris se retourna et regarda vers la cabane. Simon n'avait pas bougé. Il semblait quelque peu médusé qu'on l'ait planté là. Il se décida enfin à bouger et remonter par un autre chemin vers le château. Il ne viendrait donc pas avec elles. Ce qui dans un sens n'était pas plus mal. Ils auraient le temps de se calmer tous deux.

Je te propose de retourner au château dans le hall d'entrée qu'en penses tu?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Anaya Septim le Lun 10 Oct - 17:29

Simon avait complètement ignoré Anaya et s'en allait d'un pas furieux.

Elle ne regretta pas d'avoir suivi Sheeris: celle-ci était vraiment décidée à l'aider et ne s'était pas moquée du nom de son Hermine...

Après réflexion, cette dernière lui proposa de chercher Hermine au rez de chaussé de Poudlard.

Anaya hocha vivement la tête. "Bonne idée! Je te suis!" répondit-elle avec un grand sourire.
avatar
Anaya Septim

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Sheeris Halder le Lun 24 Oct - 0:59

Les deux nouvelles amies se dirigèrent donc vers Poudlard. Pour entrer dans l'école elles durent remonter tout le pont. Gare à ceux que le vertige prend. Il faut dire que Sheeris n'était pas très rassurée mais elle ne l'aurait montré pour rien au monde. Et c'est donc d'un pas qui semblait assuré qu'elle entreprit de traverser le pont.

Elle ne dit rien jusqu'à ce que ce fichu pont soit traversé et qu'elles se retrouvent dans une petite cours entourée d´armures sous des preaux . Elles se hatèrent de regagner l'intérieur de l'école car le temps s´assombrissait un peu trop au goût de Sheeris. Elles remontèrent par les escaliers et debouchèrent sur le grand hall.

(HORS JEU: Anaya je te laisse ouvrir le sujet dans Le hall pour ton hermine
avatar
Sheeris Halder

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] A la découverte de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum