Les serpents s'expliquent. (PV Klaus, Stan)

Les serpents s'expliquent. (PV Klaus, Stan)

Message par Tyler Rose le Ven 6 Avr - 19:31

Après le cours de Soins aux Créatures Magiques, Klaus avait approché Tyler. Il voulait lui parler en privé. Les deux garçons se dirigèrent donc vers leur salle commune.

Tyler voulait surtout trouver Stan à qui il avait deux mots à dire.

La descente aux cachots avait été assez silencieuse. Arrivés à destination, Tyler et Klaus tombèrent sur le déserteur. Le préfet dit à voix basse à son camarade : "Je règle ça vite fait et je suis à toi."

Le Serpentard s'avança vers Stan. "Alors comme ça monsieur a décidé de sécher les cours. Je te rappelle que tu es tenu d'assister à tous les cours obligatoires. Tu nous a coûté des points, j'ose espérer que tu feras le nécessaire pour les rattraper ?"
Tyler se voulait plein d'assurance et d'autorité. Il savait être capitaine de Quidditch mais préfet était un nouvel exercice pour lui. Il voulait être pris au sérieux.
Tyler Rose

Emploi : Préfet de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les serpents s'expliquent. (PV Klaus, Stan)

Message par Stanislas Libriev le Ven 6 Avr - 23:12

Après le cours de Métamorphose, et l'affront qu'il avait subi de la part de leur professeur, Stan s'était dirigé vers la Grande Salle. Il avait prit son déjeuner à l'écart des gens, son humeur des plus noires. L'aura qu'il dégageait incita les autres élèves à ne pas l'approcher.
Il prit un repas un peu trop copieux et se sentait lourd. Stan rejoignit les cachots et opta pour un canapé à l'écart du chemin. Il jeta son sac au sol et s'affala dans le sofa. Finalement, il y avait un certain confort dans ce château auquel le jeune homme s'habituait sans mal.
Stan était tellement bien qu'il s'assoupit.

Il ne se réveilla que bien plus tard, un peu groggy. Le garçon regarda autour de lui et trouva la salle commune vide. Pas un bruit. Stan fouilla un instant dans sa veste et en sortit son téléphone. Il regarda l'heure. 15h passé. Bon bah, c'était raté pour le cours de l'aprèm. Stan s'installa à nouveau dans le canapé. Quitte à sécher, autant bien le faire. Le Dyr ne bougea donc pas d'un pouce du reste de l'après-midi. Il lisait une gazette ou les nouvelles du monde sur son téléphone. Il se détendait enfin, tranquille, sans personne pour l'importuner.

Mais cette interlude ne dura qu'un temps. Au fur et à mesure, des élèves revenaient dans la salle commune. Une moue vint se planter sur le visage de Stanislas.
Enfin, parmi les serpentard, le Préfet et Python vénère firent leur entrée. Tyler s'approcha de lui et lui adressa la parole. Stan soupira. Et voilà, c'était reparti. Des réflexions.

Et ? daigna-t-il répondre à son préfet dans un premier temps quand l'autre garçon lui reprocha son absence en cours.
A la deuxième remarque, Stan sourit. Malicieusement. Il était en forme et d'humeur joueuse. Il changea sa position dans le canapé, s'asseyant face à son interlocuteur, les bras étendus et posés sur le dossier derrière lui, il tenait nonchalamment sa baguette entre ses doigts. Et tu comptes faire quoi si je refuse ? Si je n'en ais pas envie ?

Le Dyr tâtait un peu le terrain. Il allait enfin savoir de quel bois se chauffait le français.
Stanislas Libriev

Emploi : Etudiant (encore et toujours)

Message par Tyler Rose le Sam 7 Avr - 13:41

Tyler n'était pas vraiment surpris de l'attitude réfractaire et narquoise de Stan bien qu'il eût préféré s'en passer. Le préfet lui répondit le plus sérieusement du monde.
"Mais j'en ai rien à faire que t'aies envie ou pas. Je te traînerai en cours moi-même s'il le faut. Et tu iras. T'es peut-être plus à Durmstrang mais t'es quand même à l'école, alors tu respectes les règles."

C'était assez hypocrite de sa part de dire ça vu son parcours à Beauxbâtons mais il fallait bien qu'il fasse respecter l'ordre. Il avait eu des consignes strictes la veille et voulait faire bonne impression. Il n'avait pas droit à l'erreur. S'il commettait le moindre impair c'en était fini de lui. C'est pourquoi il tenait à affirmer son rôle de préfet dans les règles de l'art.
Tyler Rose

Message par Klaus Erheart le Sam 7 Avr - 14:48

A la fin du cours de Soin qui avait été rude en points pour sa maison, Klaus s'était dirigé vers Tyler la mine renfrognée. Il fallait absolument qu'il lui parle avant de s'en prendre aux élèves de sa maison. Il serait alors fixé. Soit il avait le préfet avec lui soit il l'avait contre lui. Et si c'était la deuxième option, il le ferait choir de son piédestal. Hors de question de garder à la tête des Serpentard quelqu'un d'autre qu'un serpent.

Tyler avait accepté de discuter avec lui. Klaus lui avait alors demandé de le suivre en salle commune où ils pourraient discuter et prendre leur affaire de quidditch. Et pourquoi pas engueuler Nina et Eléa pour leur manque de soutien envers Simon... Simon ... Il espérait que le passage chez Miss Parker l'aurait arrangé. Vu le caractère soupe au lait de ce dernier, Klaus savait qu'il devrait la jouer fine s'il ne voulait pas le braquer parce que pour cet élève aucun doute, c'était un serpentard pur jus. En parlant de pur jus, un autre élève aller leur poser des soucis.... Libriev... Il l'avait vaguement remarqué en Métamorphose. Il s'engueulait avec Nina dans une langue qui semblait être du cyrillique. Mais Klaus n'en était pas sûr. Il était dans un passage noir comme sa mère les appelait. Ces moments où rien ne servait de lui parler sauf si on voulait se prendre une droite en plein maxillaire.

C'est donc silencieusement que Tyler et Klaus arrivèrent en salle commune. Peu d'élèves cependant mais UN élève intéressant... Libriev... Assis nonchalamment dans un canapé. Tyler dit à Klaus qu'il avait quelque chose à régler avec Stan. Et cela amena un sourire sur les lèvres de Klaus. Sourire qui s'étira encore plus quand il vit la réaction de Stan qui s'était étiré baguette en main. Klaus s'assit sur le fauteuil le plus proche, les jambes passées par dessus l'accoudoir en mode cinéma moldu. Il ne lui manquait plus que le pop-corn et il était aux premières loges pour voir le préfet se ramasser ou exceller... Il ne fallait pas le donner perdant d'avance même si Klaus savait que le sourire du Dyr en disait long sur ses intentions.... Et cela fit sourire Klaus. Mentalement il commençait à prendre des notes et d'un murmure discret, la main sur sa propre baguette, il exécuta un protego sur lui même.
Klaus Erheart

Message par Stanislas Libriev le Mar 15 Mai - 13:11

Qui crois-tu impressionner avec tes airs supérieurs de préfet nouvellement nommé ? Moi ? Laisse moi rire... Ça marchera peut-être avec d'autres mais surtout pas moi. Sincèrement Tyler regarde toi, es-tu assez fou pour penser avoir le dessus sur moi ?
Je n'avais rien à faire de ce qu'il pouvait me reprocher je me contentais de l'écouter et de sourire à ces brimades qui étaient pour moi sans intérêt. L'extrémité de mes doigts effleura ma baguette, tandis que je m'amusais avec notre cher préfet.
Je ne crois pas que ça soit bon pour toi de te prendre une correction comme ça devant nos camarades cela pourrait entacher ta crédibilité ma foi déjà très fragile.
Stanislas Libriev

Message par Tyler Rose le Ven 18 Mai - 19:23

Mais pour qui se prenait ce bellâtre arrogant ?! Stan lui manquait ouvertement de respect et s'il ne montrait pas maintenant de quoi il était capable, Tyler était convaincu qu'il ne l'obtiendrait jamais.
Il avait peu de soutiens parmi ses camarades qui le pensaient indigne de sa fonction et de sa maison. Le Français allait leur prouver qu'ils avaient tort.

Tyler avait très envie d'enlever son sourire narquois à Stan. Il leva prestement sa baguette vers la tête du perturbateur et lança un "Furnunculus" bien senti. Il avait appris ça avec Ena.
Tyler Rose

Message par Stanislas Libriev le Sam 19 Mai - 0:28

Ahhh ! Enfin un peu d'action lancée par notre cher préfet mais hélas la différence de niveau était encore trop grande. En effet lorsque j'étais à Durmstrang les duels de sorciers étaient très intenses, les sorts fusaient, c'était un véritable jeu de rapidité et de dextérité. L'analyse et l'anticipation étaient les maîtres mots. C'est de cette manière que j'ai été rodé au duel, action/réaction et c'est pour cela que ce duel avec Tyler n'avait aucun intérêt pour moi. Par contre pour lui c'est perdu d'avance. C'est donc baguette en main que je décide donc de mettre fin à ce pugilat qui n'avait que trop duré :

Protego. Tyler Tyler Tyler... pourquoi t'obstines-tu, tu me fais perdre mon temps. Je suis stupéfixé par ton inexpérience.

Il ne m'en fallait pas plus pour en terminer avec notre cher préfet.
Stanislas Libriev

Message par Tyler Rose le Dim 20 Mai - 22:40

Tyler s'attendait un peu à ce que Stan se protège mais il fut totalement pris par surprise de sentir son corps se raidir. Il tomba à la renverse sur le tapis, fortement sonné, à peine conscient de son environnement. Pendant de longues minutes, son cerveau n'enregistra plus rien.

Le corps du loup était figé et son esprit à moitié dans le coton. Ces sensations étaient des plus désagréables. Il avait honte de ne pas avoir réagi plus vite même si à bien essayer d'y réfléchir, il ne se souvenait pas d'avoir entendu Stan prononcer correctement la formule.
Il aperçut le visage de Klaus devant ses yeux mi-clos.
Tyler Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé