Cours optionnel

Aller en bas

Cours optionnel

Message par Warren Dietrich le Mer 4 Avr - 11:10

Pendant l'entrainement de Quidditch, des serpentards étaient venus voir Warren pour un cours optionnel de potion. Warren était fier de ces élèves qui avaient la niak. Il leur donna donc rendez vous à 18h30 pour un cours d'une heure. Ca leur laissait trente minutes pour se changer et revenir en cours avec leurs affaires.

La question que se posait Warren, après avoir troqué son habit de coach par un jeans noir et un t-shirt gris sous sa robe de sorcier, était la suivante: que leur faire faire? Il ne devait pas présumer ni abuser de ses forces. Il avait retrouvé assez de magie pour faire cours et intervenir pour de petites choses mais certainement pas assez pour éviter une catastrophe comme celle de Simon Lundi.

Un fois arrivé dans la salle des potion, Warren put remarquer que le boulot avait été bien fait. Il se dit qu'il devrait peut être confier plus souvent le nettoyage des chaudrons à Simon. Cela le fit rire. C'était une image très drôle que de l'imaginer à quatre pattes en train de maugréer contre les chaudrons et ce méchant parrain qui l'empêchait de vivre sa vie d'étudiant.

Bon ce n'était pas tout ça mais il devait préparer la salle avant que les élèves n'arrivent. Il mit un chaudron pour deux élèves. Il en prépara 10. Oh ils ne seraient pas si nombreux mais le travail par deux était optionnel et non obligatoire donc si l'un d'entre eux se sentait plus à l'aise seul, il pourrait se mettre à son aise!

Il lui restait quinze bonnes minutes avant que les élèves n'arrivent. Il s'installa à son bureau et ouvrit un des nombreux livres de potion qu'il avait sur son bureau. il recherchait une potion utile mais cependant pas trop complexe pour qu'il n'ait pas à agir directement.

_________________

   
C'est à ses manières qu'on juge un Homme.
©️️️ by anaëlle.
avatar
Warren Dietrich

Messages : 293
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Blackstorm Levi le Mer 4 Avr - 23:34

Après le cours de Quidditch et sa demande à son professeur de potion, pour avoir un cours spécial entre serpentard, Levi était partit tranquillement vers la salle commune des Serpentards, changeant de tenu, et prenant un douche rapide ne supportant pas l'odeur de la sueur, il partit vers la salle de classe en premier.

Il était habillé d'un skinny noir troué au genoux, d'un haut ample et vert émeraude, toujours une couleur pour rappeler sa maison, toujours chaussé de ses doc martens noir a lacet blanc. Ses cheveux noir était légerement en bataille et encore mouillé au pointe. Son serpent au poignet il arriva bien vite en classe et trouva son professeur nez dans un bouquin.

Il finit par toquer légérement à la porte et entra dans la salle.

"Monsieur le directeur c'est un plaisir de vous revoir. J'ai hâte de commencer le cours en votre présence.Il faut dire que si votre est aussi passionnant que vos cours de Quidditch je ne vais pas m'ennuyer."

S'arrêtant devant le bureau du professeur Levi sembla hésiter quelque moment avant de finir par se lancer.

"Il faut dire que j'ai été surpris, que vous me permettez de venir à Poudlard vue... la "réputation" et les faits passé de la famille Blackstorm, du moins, si vous voyez ce que je veux dire."
avatar
Blackstorm Levi

Messages : 100
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Eléa Tales le Lun 9 Avr - 18:00

D'aucun auraient pu croire que l'entrainement de Quidditch avait vidé la tête d'Eléa afin de mieux la remplir durant ce cours supplémentaire de potion mais il n'en était rien. La concentration de la petite vipère ne baissait pas un seul instant lorsqu'elle était sur un balais, pour elle le vole était plus un exercice de haute voltige réglé au millimètre près qu'un moyen de se vider la tête. Son moyen à elle de s'échapper c'était les potions. Depuis toute petite, elle vouait une admiration sans faille à ces petites fioles capables de contenir tant de chose. Aussi avait-elle été ravie d'apprendre par Levi qu'un cours particulier avec le beau directeur de Poudlard aurait lieu le soir même de son arrivée au château et, privilège ultime, en petit comité uniquement constitué d'élèves de la maison Serpentard.

La fine verte et argent s'était rapidement dirigé vers les dortoirs une fois l'entrainement terminé afin de se laver et de se changer. Elle pratiquait l'art subtil de la préparation de potion depuis quelques années déjà et savait qu'une tenue légère, résistante et près du corps était nécessaire à une manipulation sans faille. Une fois sorti de la douche, la jeune sorcière enfila donc un fin pull à col roulé prés du corps d'un vert profond, un jean noir ajusté et des converses. Elle avait pris soin d’imperméabiliser ses petites chaussures en toile à l'aide d'une potion avant d'arriver au château afin d'éviter les accidents malencontreux des autres élèves, il va s'en dire.

Elle arriva d'un pas léger, le sourire aux lèvres devant la salle où se tiendrait le cours de ce soir. Lorsqu'elle poussa la porte, seul Levi comptait parmi les Serpentards présents mais le Professeur Dietrich était déjà arrivé, et là était l’essentiel. Eléa s’avança vers ce dernier et inclina légèrement la tête en guise de salut.

Professeur Dietrich.


Voyant que Levi avait engagé une conversation avec le dircteur, elle s'arrêta là en matière de politesse et s'éloigna d'un pas de sorte à ne pas gêner l'échange. La Serpentard ne s'installa pas directement et préféra attendre en cas d'instructions particulières.
avatar
Eléa Tales

Messages : 107
Emploi : Assistante à la gazette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Tyler Rose le Sam 14 Avr - 14:43

Après le Quidditch, Tyler était reparti chez les Serpentards pour se changer. En chemin, Levi lui avait proposé de le rejoindre à un cours de potions privé pour les serpents.
Une douche rapide plus tard, un jean et un pull aux couleurs de sa maison sur le dos, le préfet descendit en Salle commune. Il y croisa Alienor et Klaus qui se rendaient également à la salle de Potions.

Ils arrivèrent tous les trois à l'heure. Tyler salua le professeur Dietrich puis alla s'installer derrière un chaudron au premier rang. Il préférait de loin les cours en petit comité quand il s'agissait de potions, comme quand Sheeris et Dimitri venaient au château et que Bon Papa leur faisait travailler ce qu'ils avaient vu à Beauxbâtons, voire même les aidait à améliorer les recettes de leur prof.

Puisque Klaus était à côté de lui, autant essayer d'en apprendre un peu plus sur le lascar. "Et sinon, y a des potions que tu maîtrises mieux que les autres ?"
En attendant que le cours démarre, il jouait nonchalamment avec sa baguette.
avatar
Tyler Rose

Messages : 560
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Warren Dietrich le Mar 17 Avr - 19:38

Ah ah!! Warren venait de trouver la potion qu'il allait faire faire à ses élèves si demandeur.... Il allait être en petit comité autant en profiter. La potion nécessitait 30 minutes de préparation et 5 minutes de repos avant que l'on puisse s'en servir. C'était une potion de 3ème année. techniquement, les élèves ne devraient pas être trop embêtés pour la faire... Et elle ne risquait pas d'exploser celle là....


Levi fut le premier à passer la porte, fraichement lavé et changé. Il lui demanda pourquoi il avait accepté son entrée à Poudlard .


Voyez vous Levi, je pense que les actions des parents, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, n'ont pas à peser sur les épaules de leurs enfants. Avez vous fait ou participé à la réputation ou aux faits d'armes des Blackstrom? Non. Donc tant que vous ne trahissez pas l'esprit de cette école, tant que vous ne ME trahissez pas je ne vois pas de raison de ne pas vous accepter en cours.


Eléa était arrivée entre temps mais avait eu la courtoisie de se tenir quelque peu à l'écart. Elea quel plaisir de vous voir à ce cours optionnel. J'ai lu grand bien de vous et votre ancien mentor ne tarit pas d'éloge sur votre capacité à exécuter l'art délicat des potions... D'autres élèves arrivèrent et finalement ils étaient tous là. Klaus vous remercierez Marie pour moi je vous prie. Les herbes qu'elle m'a trouvé sont exceptionnelles. Mais cela n'est pas surprenant pour une herboriste de sa qualité.


Warren laissa les élèves s'installer comme ils l'entendaient. Soit seul soit par deux. Une fois tout le monde en place, Warren fit le tour de son bureau et se planta devant eux, les fesses posées sur le bord du bureau et les mains en appui sur le dessus.


Bien. Je ne vais pas vous faire un laïus interminable. Je vous annonce que ce cours optionnel, qui pourra être reconduit à votre demande et selon mon emploi du temps bien évidemment, est là pour vous permettre de progresser et de voir des choses que nous ne verrions pas en cours. Nous allons déjà évaluer votre niveau. Qui peut me donner le nom de la potion qui utilise entre autres ingrédients du jus de figue et des rates de rats? Warren aurait très bien pu donner le nom de la potion directement mais il ne voulait pas leur mâcher le travail non plus. Ce n'était plus des enfants de première années pour la plupart.

_________________

   
C'est à ses manières qu'on juge un Homme.
©️️️ by anaëlle.
avatar
Warren Dietrich

Messages : 293
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Tyler Rose le Mar 17 Avr - 20:16

Klaus n'eut pas vraiment le temps de lui répondre.
M. Dietrich annonça le programme des réjouissances. Ils étaient là pour en apprendre plus que les autres et cette perspective le motivait. Le professeur leur demanda de reconnaître la potion qu'ils allaient préparer. Tyler passa rapidement en revue les différentes potions qu'il avait étudié dans son ancienne école et avec son grand-père. Les ingrédients lui étaient familiers. A mesure qu'il réfléchissait pour trouver la réponse en premier, il faisait machinalement tourner sa baguette de plus en plus vite entre ses doigts. Soudain, il eut une illumination.

Le préfet de Serpentard leva vivement la main, le dos droit comme une planche de bois. L'accord du professeur obtenu, il énonça d'une voix claire et distincte sa réponse. "Il s'agit d'une potion de Ratatinage. Elle permet soit de faire rétrécir des objets, soit de faire rajeunir des êtres vivants."
avatar
Tyler Rose

Messages : 560
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Blackstorm Levi le Mer 18 Avr - 13:29

Levi écouta attentivement le professeur de potion, il fut rassuré sur un point, cet homme n'était pas comme ceux qui ont des apriorie sur les progénitures.

"Vous pouvez être rassuré sur un point monsieur. Il n'est pas dans mes projets futur de vous trahir bien au contraire."

Le jeune vert et argent entendit Elea arriver, puis Klaus et Tyler, la salle commençait déjà à se remplir.
Il finit par se poster devant un chaudron en attendant le début des cours. Dès qu'il entendu la question du professeur Levi réfléchit au nom de la potion, prêt à la dire il se fit doubler par son prefet je sauve du gryffondor.
Grognant légèrement sa frustation de s'être fait devancer, le Blackstorm ne se démonta pas pour autant.
Se postant bien droit et levant la main il attendit l'accord du professeur pour parler.

"A noté également que la couleur de cette potion est verte, que celle-ci nécessite : chenilles, jus de figue, rates de rats, poudre jaune ainsi que sangsues, à savoir également mal préparer cette potion devient du poison. sa préparation demande donc concentration et minutions dans le dosage de ses ingrédients."

Levi se félicita lui même d'avoir le goût de la lecture surtout en terme de bouquin de potion.

Anubis quand à lui regarda son maître avant de siffler:

"Tu n'es vraiment qu'un lèche botte."


Le serpentard sourit légèrement.

"Erreur Anubis, je suis intelligent c'est tout autre chose ça, autant faire bénificié mon savoir aux autres membres de la classe."
avatar
Blackstorm Levi

Messages : 100
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Warren Dietrich le Mer 18 Avr - 15:22

C'est exact Tyler! Levi vous avez très bien retenu le contenu de la potion. Je vous accorde un point chacun.  

Warren se décolla de son bureau et partit chercher les ingrédients dont les élèves allaient avoir besoin pour fabriquer leur potion. Il revient avec des pots... Beaucoup de pots... Trop de pots.... Bien plus que les ingrédients cités par Levi...

Bien. Comme vous l'a dit Levi voici les ingrédients que nous allons utiliser et que vous devrez identifier vous même dans ces pots... Et oui vous allez devoir trouver vos propres ingrédients. Le seul que je vous donne est la fameuse poudre jaune... Cette poudre est faite grâce à une plante commune qui pousse dans les jardins moldus au printemps: la Ranunculus repens ou plus communément appelée par les non initiés : Bouton d'or.

Warren fit apparaître devant ses élèves une image de la fleur en question.


Plus de 300 espèces sont référencées mais celle qui nous intéresse ici est la Renoncule Rampante. Cette fleur n'a l'air de rien mais elle a quelques vertues intéressantes:
Premièrement, elle est toxique lorsqu’elle est fraîche : si elle est écrasée, donc mâchée, elle libère des enzymes qui elles-mêmes ouvrent les vésicules stockant l’anémonine, une toxine irritante au toucher, et provoquant des indigestions, inflammation du tube digestif et diarrhée. C’est un stratagème pour se protéger de la prédation, cette réaction chimique rend la plante amère, et les animaux l’évitent.
Deuxièmement, une fois sèche ou cuite la plante perd sa toxicité. Elle peut donc être incorporée dans le foin pour les animaux ou utilisée dans les potions. Faites bien attention à ne pas utiliser de Ranunculus repens fraîche lors de vos préparations... Vous transformeriez votre potion en poison.
Et troisièmement, elle possède la particularité d’inhiber la croissance des plantes voisines et, du point de vue médicinal, la plante peut être utilisée pour un usage analgésique.

Ce qui nous intéresse nous c'est sa capacité d'inhiber la croissance.... D'où son utilité dans la potion de ratatinage.

Bien je vous mets le déroulé de la potion au tableau. Vous devrez prévoir votre liste des ingrédients que vous trouverez disséminés dans la recette.


Faire la potion Partie 1 :

Ajouter 2 Figues sèches au mortier
Ecraser les Figues sèches avec le pilon
Ajouter 5 mesures de jus de Figues et la poudre de figue à votre chaudron
Mélangez 6 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Chauffer à température basse pendant 25 secondes
Ajouter quatre cuillères à café de poudre de Ranunculus repens  à votre chaudron
Ajouter 5 Chenilles velues au mortier et écraser les avec le pilon
Ajouter 5 mesures de Chenilles velues écrasées à votre chaudron
Agitez votre baguette - Laisser infuser 10 minutes
Agitez votre baguette pour terminer la potion

Laisser refroidir 5 minutes feu éteint puis commence la Partie 2 :

Ajouter 3 mesures de jus de figue à votre chaudron
Remuer 10 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Ajouter 4 sangsues au mortier et écraser les avec le pilon
Ajouter 3 mesures de poudre de sangsues à votre chaudron
Remuer 6 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Ajouter 1 Rate de rat au mortier et écraser la avec le pilon
Ajouter deux mesures de pâte de rate de rat à votre chaudron
Mélanger 5 fois, dans le sens horaire
Chauffer à haute température pendant 60 secondes
Agitez votre baguette
Laisser infuser 10 minutes à température basse
Agitez votre baguette pour terminer la potion

Laisser reposer feu éteint pendant 5 minutes avant utilisation ou conditionnement.


Je vous rappelle quelques détails techniques....
1 mesure de liquide = 10 cl
1 mesure = 1 cuillère à soupe
Température basse : 30°C
Température haute : 200°C



Warren mit sur une table près de son bureau la poudre de Ranunculus repens et divers bols, mortiers, pillons, cuillères de toutes tailles et formes, ....
Il mit ensuite devant eux deux corbeilles :  une contenant la figue noire (pour la potion) et l'autre de la figue de barbarie de la même couleur, espèce cousine mais plus allongée et quelque peut acnéique. Puis deux jarres : l'une contenant du jus de figue, l'autre du jus de raisin. Reconnaissable à l'odeur et au goût. Deux pots suivirent : l'un contenant de la rate de souris, l'autre de la rate de rat (nettement plus gros). Deux bols vinrent compléter la suite : un bol avec des sangsues mortes et un avec des sangsues vivantes. Pour terminer, deux pots de chenilles séchées : un de chenilles à poils, l'autre de chenilles lisses.

Vous voici maintenant face à vos ingrédients. Choisissez judicieusement....

HJ: indiquez moi quel ingrédient choisi et pourquoi celui là plutôt que l'autre présenté.

_________________

   
C'est à ses manières qu'on juge un Homme.
©️️️ by anaëlle.
avatar
Warren Dietrich

Messages : 293
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Tyler Rose le Lun 23 Avr - 18:29

Le professeur ne tarda pas à leur donner ses instructions en passant par une explication des propriétés du bouton d'or. Bonne Maman De la Roseraie en avait une réserve personnelle destinée spécialement à l'élaboration de poisons.
Au vu du nombre de pots, ils allaient devoir faire une petite chasse au trésor pour récupérer les bons ingrédients. Tyler proposa à Klaus de s'occuper de cette tâche puisqu'il avait un odorat... "disons plus fin que la moyenne."

Le loup partit en exploration. Il chercha d'abord les figues. En passant la truffe au-dessus des pots, il eut un mouvement de recul dégoûté à cause de l'odeur nauséabonde d'une algue (naturellement plus forte pour lui que pour les autres). Il s'en éloigna rapidement. Il trouva le fruit, en prit un exemplaire de chaque. Bon Papa était friand de figues fraîches et Tyler savait que c'était ce genre là dont il avait besoin pour la potion, il reposa donc l'autre. Il prit une deuxième figue noire et les ramena à Klaus pour qu'il puisse se mettre au travail.
Il chercha les jarres pour le jus. Il n'eut pas besoin de renifler très fort pour reconnaître l'odeur de l'hydromel, puis celle du raisin, et enfin celle de la figue. Il prit un verre et le remplit de huit mesures du bon jus. Il déposa quatre cuillères à café de poudre de bouton d'or dans un bol. Retour au chaudron.
Aux chenilles maintenant. Il en prit une dans chaque main. L'une était totalement lisse, l'autre poilue. Ça allait, c'était pas sorcier. Il déposa les cinq chenilles poilues devant son camarade. Klaus avait l'air de bien se débrouiller derrière le chaudron. Tyler continua son ouvrage.
Il jeta un œil au tableau. Pour obtenir de la poudre, il valait mieux éviter tout ce qui était encore vivant. Et si c'était encore trop frais et liquide, un léger flambage faisait généralement l'affaire. Tyler avait un sort de son grand-père Balthazar pour ça. Il mit quatre sangsues mortes dans un bol.
Finalement, il se mit à la recherche de la rate de rat... Une rate de rat... Ah non, ça c'était de la grenouille. Ça ? Oui. Alors... petite ou grande rate ? Les deux sentaient le rongeur. Puisque le rat était plus gros que la souris, en toute bonne logique il devait prendre la plus grosse.

Tyler retourna définitivement auprès de Klaus. Une fois tous les ingrédients disposés sur la table autour du chaudron, le Français se tourna vers son voisin. "Puis-je faire quoi que ce soit pour t'être utile ?"
avatar
Tyler Rose

Messages : 560
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Klaus Erheart le Mer 25 Avr - 10:47

Klaus était arrivé en même temps qu'Alienor et Tyler. De loin, il salua Elea et Levi avant de s'installer à la table la plus proche du bureau... Il ne s'attendait pas à ce que le préfet y prenne place aussi. Il haussa mentalement les épaules. Après tout, il lui donnait un bon poste d'observation sur ses compétences. 


Tyler lui posa une question mais le cours commença. Klaus écouta attentivement, prenant des notes au fur et à mesure. Tyler avait finalement l'air de s'y connaitre. Il se proposa pour aller chercher les ingrédients soit disant qu'il avait un bon pifomètre.... Klaus fit défiler mentalement les infos qu'il avait sur le préfet... Bon oui c'était possible vu que sa famille tenait un commerce de plantes avec un département potion... Il devait donc s'y connaitre un peu.  


Une potion de ratatinage.... La Ranunculus repens ou bouton d'or. Pendant que Tyler faisait les aller retour pour les ingrédients Klaus étudia la recette....
D'abord les figues, Tyler ne s'était pas trompé . Il prit les deux figues..; Alors il fallait les réduire en poudre.... Mais pour cela il fallait les faire sécher....ce qui voulait dire plus d'eau... Il pointa sa baguette dessus "Aqua Evanesco" ce qui eut pour effet de sécher les figues. Klaus les mit dans le mortier et les réduisit méticuleusement en poudre.  Il mit cette poudre dans un bol violet.


Puis il passa à la suite... Tyler lui avait ramené le bouton d'or. Il lui fit confiance sur le dosage... Bon les chenilles... Elles étaient bonnes et il lui avait donné le bon nombre... Klaus nettoya son mortier et y réduisit en poudre chaque chenille une par une... Il mit la poudre dans un bol vert. il venait à peine de finir que le préfet ramenait les sangsues.... Bon elles étaient mortes c'était déjà ça... Mais pas assez sec... Tyler revint avec laa rate et demanda ce qu'il pouvait faire pour l'aider..


Ouai tu pourrais faire sécher les sangsues? Elles ont encore du jus... Et les réduire en poudre s'il te plait.


Le professeur ne l'avait pas écrit mais il fallait mettre de l'eau dans le chaudron. Pas beaucoup... 25 cl maximum... Aqua Klaus remplit donc le chaudron et le mit sur le feu éteint... Il n'était pas précisé qu'il fallait la faire chauffer tout de suite.... Puis il suivit la recette... D'abord le jus de figue... Puis la poudre. Avec sa baguette , il fit faire 6 tours d'horloge au liquide. Puis il regarda tyler. Celui ci avait fini , il lui demanda de s'occuper du feu. Ce qu'il fit très bien... *1,2,3,4,......22,23,24,25*


Sans baisser la température il ajouta les mesures de Ranunculus repens  et enfin les 5 mesures de chenille. il touilla le tout avec sa baguette pour que la poudre s'incorpore bien.


Maintenant il fallait laisser infuser dix minutes...
Alors pour répondre à ta question, je fabrique un polynectar de très bonne facture... Et je suis très doué pour les poisons et contre poisons, moins pour le thé... et toi? Une potion de prédilection?


Il touilla une nouvelle fois quand les 10 minutes furent passer. Puis encore 5 minutes de pause.


Alors... Que vient faire un français ici à Poudlard? Et c'est quoi ta relation avec la rouquine bien roulée de gryffondor? Klaus savait que c'était un terrain miné mais bon il fallait bien trouver un sujet de discussion... Et les points communs avec le préfet étaient... inexistants jusqu'à maintenant...


je termine avec les ingrédients et je te laisse faire la deuxième partie de la potion ça te va?


Il restait la rate de rat à écraser... La recette ne mentionnait pas en poudre... Bref la rate était fraiche et c'était donc dégueu... Il prit la rate et la prédécoupa.. Il la pilonna ensuite dans le mortier. il en fit une pâte souple et homogène.  


Bien il nous reste pas mal de temps à patienter.... Tu veux parler de quelque chose?
avatar
Klaus Erheart

Messages : 141
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Tyler Rose le Mar 1 Mai - 22:32

A la demande de Klaus, Tyler s'occupa des sangsues. Il les fit flamber à froid selon la méthode de son Bon Papa. Une fois sèches mais pas carbonisées, il les réduisit en poudre dans un mortier.

Klaus répondit à sa question d'avant le cours. Tyler prit en note le fait que les compétences de son camarade de maison pourraient s'avérer très utiles pour de futures manigances.
"Je m'y connais assez bien en poisons et contre-poisons aussi. Je suis plutôt bon avec les cocktails dirons-nous... explosifs et facétieux." Il avait baissé la voix pour n'être audible que de son voisin.
Il ne développa pas plus que ça pour garder quelques as dans sa manche pour un coup éventuel de poker.

Klaus profita d'un autre temps mort pour aborder un terrain glissant. Tyler ne se démonta pas.
"J'ai été renvoyé de Beauxbâtons et comme je suis à moitié Irlandais, mes parents ont fait joué leurs relations pour m'inscrire ici pour la réouverture. Quant à Sheeris, c'est mon ex. On est dans une mauvaise passe mais je vais la reconquérir, donc pas touche. Enfin... si tu l'approches, elle est assez grande pour t'envoyer balader." Il ne se montrait pas menaçant, juste réaliste.

Son voisin à la mâchoire volontaire lui proposa de prendre en charge la deuxième partie de la potion.
Tyler accepta et suivit scrupuleusement les instructions. Il mesurait avec précision le jus, la poudre, la pâte, remuait avec exactitude. Il respecta l'ordre à la lettre.

Il devait à présent laisser infuser à basse température pendant 10 minutes. Klaus ne proposa pas de nouveau sujet de conversation, Tyler en hasarda un. "T'as grandi où ?"
avatar
Tyler Rose

Messages : 560
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Klaus Erheart le Mar 8 Mai - 21:24

Klaus écouta Tyler avec attention, notant mentalement les informations suivantes: Français et Irlandais, amoureux de Sheeris mais en rupture, renvoyé donc il supposait que c'était en rapport avec la jeune fille avec qui il avait diné hier. Il nota aussi que l'un des points faibles de Tyler était cette jeune fille comme il l'avait supposé hier. Il eut un sourire en coin. Si jamais il voulait la gryffondor dans son lit ce n'était pas Tyler qu'il l'en empêcherait. Il ne lui dit cependant rien de toute la fin de la potion. Il savait qu'un rien pouvait perturber une concentration et il ne voulait pas prendre le risque de faire foirer celle là. La maison serpentard avait besoin de points. Quand la potion dût infuser Tyler revint à la charge.


Tout d'abord une chose, je te souhaite bon courage pour reconquérir ta rousse. Elle a un sacré caractère et a un bon... comment dire ça? sarcasme? Elle me plait bien. Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas pensé à la mettre dans mon lit. Elle est plutôt bien fichue. Ensuite je suis né et j'ai grandi à Londres. Mon père est un riche moldu et ma mère une spécialiste des potions. J'ai fait l'école moldue et j'ai suivi des cours sorciers à domicile. Les précepteurs c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dirons nous. Surtout quand ils deviennent vite obsolètes. Et toi? T'as surement grandi en France? T'as des hobbies?


Klaus sortit sa baguette et touilla un peu la potion. Quand les dix minutes furent passées, il coupa le feu et laissa la potion refroidir. Il était maintenant tout ouïe pour Tyler.
avatar
Klaus Erheart

Messages : 141
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Alienor Cavendish le Mer 23 Mai - 12:37

Une fois n'est pas coutume, Alienor arriva la dernière en classe. Elle salua le professeur et se mit entre Elea et Levi. Ils choisirent de faire équipe pour contrer le duo redoutable que faisait Klaus et Tyler. Levi se proposa pour sélectionner les ingrédients. Alienor se proposa pour les vérifier et les les préparer. Et comme Elea était douée pour les mesures et les mélanges, Alienor proposa qu'elle se charge de la potion en elle même.

Quand Levi revient avec les ingrédients, elle les vérifia un par un. les figues étaient les bonnes mais elles étaient encore juteuses donc elle les fit sécher par un sortilège avant de les piller pour en faire une poudre. Le pichet que Levi lui apporta avait bien l'odeur adéquat mais elle le goûta quand même. Elle était bonne. La rate aussi était bonne. Alienor fit la grimace. Elle n'aimait pas les abats. Mais bon. Elle se referait les ongles plus tard. Elle fit de la rate un onguent. Les chenilles étaient les bonnes et les sangsues aussi. Une fois qu'elle eut fini de préparer les ingrédients elle les présenta devant Elea pour qu'elle réalise sa passion.
avatar
Alienor Cavendish

Messages : 190
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Tyler Rose le Dim 17 Juin - 19:42

Tyler ne prit pas la peine de relever la remarque sur Sheeris. Par contre, il retint les quelques informations que Klaus avait daigné lui donner.

"C'est exact, j'ai grandi en France dans le château familial de mon père. Et j'ai passé tous mes étés en Irlande chez ma grand-mère maternelle. Au niveau des hobbies, j'ai le Quidditch évidemment, et le sport en général, la moto et la lecture."

Ils continuèrent à discuter un peu. Puis le professeur passa vérifier leur potion. Elle était parfaite. M. Dietrich les autorisa donc à partir.
avatar
Tyler Rose

Messages : 560
Emploi : Préfet de Serpentard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours optionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum