Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mark Carver, Bibliothécaire de Poudlard

 ::  :: Présentation :: Présentations Validées :: Fiches Professeurs
Lun 19 Mar - 20:40
Nom : Carver
Prénom : Mark
Sexe : Homme
Age : 36 ans

Emploi : Propriétaire de la boutique d'objets et livres magiques, The Eagle's Nest à Dublin.

Pas d’animal.

Famille

Mark a grandi en Ecosse avec sa mère Sarah, sorcière née-moldue, et son père Edward, moldu total. Il a eu une enfance heureuse loin de la magie et au milieu des livres. Quand il a montré les premiers signes de pouvoirs, Sarah a été totalement ravie et l’a inscrit tout de suite à Poudlard. Mark a pu compter sur sa mère pour lui expliquer et lui apprendre la magie, ce qui les a considérablement soudés. Cela est également dû au fait qu’Edward était régulièrement absent.
Le père Carver voyageait beaucoup pour le travail, notamment au Moyen-Orient. Il a rencontré une autre femme en Israël dont il est tombé fou amoureux. Cette dernière est tombé enceinte peu après leur rencontre. Edward a alors décidé de mener une double vie entre l’Ecosse et Israël. Mark a donc une demi-soeur Diana qui a huit ans de moins que lui et pas de pouvoirs magiques. Il a appris l’existence de celle-ci à l’enterrement de son père il y a cinq ans de ça. Sarah avait invité Diana et sa mère par égard pour Edward qui lui avait avoué la vérité de nombreuses années auparavant. Aujourd’hui, Mark est toujours en contact avec Diana. Elle est archéologue, et chasseuse de trésors à ses heures perdues, ce qui la fait voyager aux quatre coins du monde. Diana passe plusieurs fois par an à Dublin pour rendre visite à son demi-frère et en profiter pour lui apporter des objets trouvés lors de fouilles qui n’ont à l’évidence pas leur place dans un musée moldu.
Mark est encore très proche de sa mère. Bien qu’il se soit établi à Dublin près de ses meilleurs amis, le fils dévoué va voir Sarah au moins une fois par mois, que ce soit juste pour un dîner, une après-midi entière ou un week-end complet.
Ses meilleurs amis justement sont comme une deuxième famille pour lui. Il a rencontré Killian Callaghan, Conlan Matthews et Pike Whelan à Poudlard. Ils se sont tous rapidement liés et sont devenus inséparables. D’autres membres sont venus se greffer à la bande avec les années et avec le temps Mark les a également adoptés.

Description physique

Mark est un grand ténébreux. Il mesure 1,85m. Il a les yeux bleus clairs et les cheveux noirs comme l’ébène. Il a abandonné tout espoir de réussir un jour à coiffer correctement ses boucles. Mark a une carrure bien développée, surtout au niveau des épaules, grâce à la natation. Il pratique le sport régulièrement avec ses amis loups pour se maintenir en forme et compenser sa consommation hebdomadaire de bière. Mark s’habille simplement. La semaine, il porte un classique combo veste-chemise-pantalon avec d’élégantes chaussures de ville. Le week-end, il préfère se détendre en T-shirt, jeans, pulls confortables et baskets.

Description psychologique

Mark adore les livres, tellement qu’il en empruntait toujours trois ou quatre à la fois à la bibliothèque et les empilait autour de son lit. Madame Pince l’admirait autant qu’elle l’abhorrait dans la mesure où il dévorait des tomes entiers en quelques heures à peine mais oubliait à coup sûr de les ramener en temps et en heure. Il aime collectionner les objets magiques, d’où son idée d’ouvrir une boutique prévue à cet effet. Au premier abord, les rayons peuvent sembler désordonné mais Mark sait exactement où chaque chose est rangée. Il a une excellente mémoire et se souvient de l’emplacement de chaque objet et livre. Il avait de bons résultats à l’école, pas stellaires mais corrects. Il peut aussi être assez tête-en-l’air et solitaire.
Mark est loyal envers ses amis, ceux qui lui ont offert une nouvelle famille, Killian, Conlan et Pike. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a déménagé à Dublin. L’Irlandais d’adoption apprécie sa petite vie tranquille auprès de ses meilleurs amis. Il a ses petites habitudes et son commerce prospère. Ses escapades à moto avec ses potes lui suffisent amplement comme doses d’aventures. Il ne lui manque plus que quelqu’un avec qui partager sa vie et fonder une famille pour être entièrement comblé.
Toutefois, Mark aime en apprendre toujours plus jusqu’à ce que sa soif de curiosité soit assouvie. Il lui arrive donc fréquemment de se lancer dans un nouveau sujet et de ne plus donner signe de vie pendant trois jours, le temps pour lui de faire ses recherches approfondies et de lire tout ce qui a jamais été écrit sur sa nouvelle passion. Cela le rend très cultivé mais parfois légèrement asocial.

Histoire

Mark a grandi en Ecosse avec ses parents. Il aimait beaucoup lire, tout comme sa mère, mais son père a insisté pour qu’il pratique un sport moldu. Le petit Mark en a essayé plusieurs mais seul la natation a retenu son intérêt. Mark s’est rapidement senti à l’aise comme un poisson dans l’eau. Il adore nager, ça l’aide à se vider la tête. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’en a jamais fait en compétition, il préférait garder le sport en loisir juste pour le plaisir.
Une fois à Poudlard, il a été réparti à Serdaigle. C’est là qu’il a rencontré Pike qui avait un an de plus que lui et l’a pris sous son aile. C’est ensuite son mentor qui lui a présenté Killian et Conlan, puisque l’un n’allait déjà plus sans l’autre. Sa scolarité s’est bien passée. Des notes correctes, quelques retenues et beaucoup de règles enfreintes afin de découvrir les secrets de Poudlard ou embêter le professeur Rogue.
Après avoir obtenu son diplôme, Mark a voyagé en Europe, d’abord avec Pike puis seul, pour approfondir ses connaissances en matière de magie, d’histoire du monde et de culture générale. Il a amassé une belle collection d’objets magiques au cours de son périple. A 21 ans, il est rentré en Ecosse quelques mois avant de décider de s’installer à Dublin avec ses amis qui avaient ouvert un pub dans le quartier sorcier. Mark s’est alors donné pour projet d’ouvrir une boutique d’objets magiques et ouvrages du monde entier pour les sorciers de la ville et des environs, The Eagle’s Nest. Il a fallu quelques années pour que son affaire décolle bien. Ces douze dernières années, Mark s’est construit une vie faite de routines et de plaisirs simples.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Carver
Emploi : Patron du Eagle's Nest
Messages : 21
Lun 19 Mar - 22:17
Bonsoir Mark!

C'est avec plaisir que la maison Serdaigle vous accueille à nouveau chez elle.

Bienvenue chez vous. Nous passerons vous voir à Dublin.

Bien à vous,

Warren Dietrich, Directeur de Poudlard

_________________

   
C'est à ses manières qu'on juge un Homme.
©️️️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Mark Carver, Bibliothécaire de Poudlard Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Page 1 sur 1
Sauter vers: