Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tea time entre dames.

 ::  ::  :: Appartement de Maura MacFadyen
Jeu 15 Mar - 20:31
Maura avait étudié l'emploi du temps des cours et s'était aperçue qu'elle partageait sa journée de cours avec Cassie Halleyhan. Elle avait donc envoyé une petite missive à sa collègue pour l'inviter à prendre le thé avec elle en fin de journée.
Maura avait passé la matinée à déballer ses derniers cartons entreposés dans sa malle de voyage pour continuer à aménager son appartement. Son entrevue avec Warren et Felix l'avait grandement fatiguée mais au fur et à mesure que les heures passaient, elle avait repris des forces et était désormais à nouveau en pleine forme.
Elle prépara son salon aux murs clairs au centre duquel trônaient deux confortables canapés couleur crème de part et d'autre d'une ancienne table en acajou chinée chez un antiquaire New Yorkais. A quelques mètres derrière l'un des canapés se trouvait un îlot central, comme une frontière entre le salon et la cuisine. Sur le plan de travail, Maura avait fièrement installé sa machine à café moldue dernier cri. Elle avait développé une véritable addiction au café pendant ses années à New York.
Une minute avant 17 heures, le plateau, les délicates tasses blanches ornées d'un liseré doré avec la théière assortie et une honorable collection de thé étaient prêts à recevoir la professeur de Divination.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Mer 21 Mar - 18:42
Cassie avait reçu avec une joie mêlée d'appréhension la missive de sa collègue Maura McFadyen.
Les professeurs de Poudlard étaient décidément accueillants et ouverts d'esprit. Ou était-ce ceux de la maison Serdaigle uniquement, emportés par leur légendaire curiosité ?

La professeur de Divination enfila une robe simple et élégante et porta à nouveau son pendentif à l'effigie de la maison Bleue et Bronze.
Elle amenait avec elle un petit panier garni de muffins aux myrtilles et pétales de rose confectionnés par ses soins, afin d'accompagner le thé.
Elle se posta devant la porte de Maura, un peu nerveuse, quelques minutes avant l'heure du rendez-vous. Elle attendit patiemment. À 17 heures tapantes, elle frappa trois coups rapides mais sonores à al porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 27 Mar - 20:44
Maura ouvrit la porte à une Cassie élégante qui n'était pas venue les mains vides. Elle l'invita poliment mais chaleureusement à entrer, selon les cours d'étiquette de sa mère.
Bonjour très chère. Je suis ravie de vous recevoir. Maura laissa Cassie passer devant tout en la guidant jusqu'aux canapés du salon.
La Serdaigle portait un haut rouge associé à un pantalon noir taille haute dont le tissu fluide accompagnait ses mouvements.

D'un geste avenant du bras, Maura invita sa collègue à prendre place. Je vous en prie, asseyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Sam 2 Juin - 21:34
Cassie pénétra dans la vaste pièce décorée avec goût. Les appartements du professeur d'Histoire de la Magie étaient un savant mélange de sobriété et de modernité.
Bonjour, chère Maura. Je vous remercie pour votre invitation. L'enseignante de la maison Serdaigle arborait un sourire sincère et sa voix était chaleureuse, ce qui dissipa toute appréhension chez la professeur de Divination.

Miss Halleyhan prit place sur l'un des confortables canapés à la demande de Miss MacFadyen.
La rousse déposa le panier sur la table devant elles.
Je me suis permise d'apporter de petits péchés gourmands. Ils sont à la rose, qui nous permettra d'appréhender l'avenir proche et de nous ouvrir l'esprit, et à la myrtille, réputée pour ses vertus extraordinaires pour le corps. En plus d'être délicieuses.

Elle sourit à la jeune femme. Je vous avoue que je suis à la fois excitée et terrifiée à la perspective d'enseigner à Poudlard. Et deux cours d'affilée, qui plus est ! À l'issue de ces deux premières journées, il semble selon nos collègues que nous ayons déjà de fortes têtes parmi nos étudiants.
Elle fit une pause et sourit à sa consœur. Comment allez-vous ? Vous sentez-vous prête à relever ce défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Juin - 17:51
Cassie avait apporté des gourmandises qui avaient l'air fort appétissantes. Maura en était  d'autant plus enchantée que les muffins à la myrtille étaient son pêché mignon.

L'Américaine d'adoption s'assit sur le canapé en face de la professeure de divination. Sa collègue lui confia ses sentiments contradictoires. Maura lui fit un sourire compatissant. Cassie enchaîna sur les élèves.
Il semblerait en effet que la maison Serpentard se soit déjà illustrée par son audace.
Plus jeune, elle ne se serait jamais permis d'affronter aussi ouvertement des professeurs.

Cassie s'enquit de son état d'esprit.
Je vais très bien, je vous remercie. Pour l'instant je ne ressens aucune appréhension. Et je doute qu'elle arrive d'ici vendredi. Elle se sentait à Poudlard comme chez elle, elle n'avait aucune raison de paniquer. J'ai même hâte de pouvoir rencontrer mes élèves. Dans la mesure où nos chers petits ont eu l'opportunité de choisir les cours qu'ils souhaitaient suivre, j'en conclus que ceux qui s'inscrivent à mon cours seront volontaires et disposés à recevoir, voire partager, un savoir.
Maura se sentait confiante et cela se voyait à travers sa bonne humeur.

Souhaitez-vous du thé ou du café pour accompagner ces délicieuses pâtisseries ?
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Mar 10 Juil - 22:54
Je prendrais du thé avec plaisir, je vous remercie.

Cassie continua la discussion sur les élèves.
En effet, les Serpentards s'illustrent par leur attitude rebelle. Mais ça a toujours été le cas, de toutes époques. Il aime être remarqués. Cependant, une seule Verte et Argent sera présente l'un de mes cours. Mademoiselle Porskoff. Je ne pense pas que ce soit dans ses habitudes de provoquer une esclandre. Et en effet, cette possibilité nouvelle des étudiants à choisir leurs cours va accroître l'efficacité des enseignements prodigués. Et sans aucun doute, nous fournir des élèves davantage disciplinés. Rien n'est plus horripilants que d'assister à un cours ennuyeux, dans une matière qui ne vous intéresse pas.

La professeure de Divination rectifia la cause de ses craintes.
Mais je ne m'inquiète pas à propos des élèves. Je suis moi aussi impatiente de les rencontrer. Je suis persuadée que je vais apprendre autant d'eux qu'ils vont apprendre de moi. Si ce n'est davantage.
Simplement, il va s'agir de ma première expérience d'enseignement. Je crains de ne pas les intéresser suffisamment ou qu'il se retrouve frustrée par mon manque de pédagogie. Cassie secoua la tête, puis se détendit et rit.
Eh bien ! J'imagine que ce sont des peurs toutes naturelles, lorsque l'on commence un nouveau travail. D'autant plus lorsque nous incombe la lourde tâche de transmettre notre savoir sans commettre d'impair. Mais rien ne sert de s'angoisser à l'avance. Je suis certaine que tout va bien se passer, en fin de compte.

Elle invita Maura, d'un geste de la main, à prendre un muffin. Les pâtisseries lui faisait envie, mais il aurait été impoli de se servir la première.
Mais dites-moi, Maura, avez-vous déjà eu l'occassion de rencontrer nos consoeurs et confrères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Juil - 0:55
Maura désigna à Cassie la boîte à thé pour qu'elle choisisse celui qui lui plairait. Elle les aimait tous et n'aurait donc aucun problème à s'aligner sur le choix de sa collègue.
Celui-ci fait, Maura prit la théière, le sachet de thé et se dirigea vers la cuisine. Elle préparait l'infusion tout en écoutant Cassie.
Je comprends très bien vos craintes. Je suis également une novice en matière d'enseignement, bien qu'il me soit régulièrement arrivé de donner des conférences au MACUSA ou dans des universités moldues. Toutefois je doute qu'un cours d'Histoire de la magie avec des adolescents dont ce n'est pas la spécialité se passe aussi paisiblement qu'un séminaire sur l'influence des légendes arthuriennes sur la littérature contemporaine avec des experts.
Maura étouffa un rire. Elle avait repensé à un certain séminaire au cours duquel des combats d'épée avaient eu lieu. Les pontes américains étaient loin d'être des agneaux.
Elle revint avec la théière et s'assit sur le canapé.
Mais ça ne devrait pas être trop compliqué d'entamer une discussion intéressante avec ces jeunes gens. Je suis certaine qu'ils ont eux aussi beaucoup à nous apprendre.
A ses yeux, on ne pouvait s'enrichir de savoir qu'en partageant avec autrui.

Cassie l'invita à se servir en pâtisserie. Maura acquiesça d'un signe de tête. Tout juste servie, elle en croquait un bout. Ce n'était pas très poli mais elle ne pouvait résister à l'appel de la myrtille. C'était absolument délicieux.
J'ai eu un entretien particulier avec Warren Dietrich, le directeur, au cours duquel j'ai eu l'occasion de discuter avec Felix Turner, notre collègue de Défense contre les Forces du Mal. Sinon je ne peux pas dire avoir eu réellement l'opportunité de converser plus amplement avec les autres. Mais je saurai rattraper cet impair au plus vite. Dans la mesure où nous donnons nos cours dans la même journée, il m'a semblé logique de vous inviter la première.
Maura eut un sourire bienveillant pour Cassie.
Et je dois dire que je m'en félicite, ce muffin est régal, assura-t-elle en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Mer 31 Oct - 23:53
Découvrant que Maura était elle aussi nouvelle dans le domaine de l'enseignement, Cassie se sentit immédiatement à l'aise avec cette dernière. De plus, l'attitude décontracté de la professeure d'Histoire de la Magie avait eu le don de terrasser petit à petit les craintes de Miss Halleyhan. Elles étaient toutes deux des femmes fortes, intègres et intelligentes, passionnée par leur sujet.
Aucune raison valable d'imaginer que leurs cours se passent mal ne pouvait être avancée, en effet.

La divinatrice rebondit sur la réponse de sa collègue : Et je vous en suis infiniment reconnaissante. J'ai pour ma part rencontré Le directeur, le professeur Scamander et vous-même, jusqu'à présent. J'espère avoir la chance d'être présentée à nos autres enseignants, mais je dois vous avouer que je fais rarement le premier pas vers les autres. Je suis d'autant plus ravie de passer ce moment avec vous et découvrir quelle charmante personne vous êtes ! Je suis maintenant assurée de ne pas regretter mon retour à Poudlard.

Les deux femmes passèrent la fin de l'après-midi à discuter de tout et de rien, savourant du thé et des muffins. Elles avaient bien plus de points communs que ne le laissaient présupposer les apparences, notamment leur insatiable soif d'apprendre. Leurs échanges furent on ne peut plus enrichissants, et c'est une Cassie enchantée qui, en début de soirée, prit finalement congé de son incroyable collègue, avec le sentiment de quitter une nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: