[CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Aller en bas

[CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Warren Dietrich le Lun 5 Mar - 18:23

Warren avait rédigé une missive à l'intention du Clan Callaghan . Il savait qu'il aurait peu à faire à l'alpha aussi envoya-t-il un hibou au bras droit de celle-ci: Killian Callaghan son fils. Oh s'il avait cherché, il aurait surement trouvé le téléphone du jeune homme ou son miroir de communication. Mais  c'était là une démarche officielle et pas un échange amical. L'hibou envoyé par Warren arriva en fin d'après midi après avoir volé au dessus d'une mer un peu agitée. Il méritera bien une gamelle d'eau et de graines. Enfin il l'espérait cet oiseau... Mais aussi un peu de repos avant de repartir.. Allez quoi soyez pas vache une petite heure , il en demandait pas beaucoup avant de retourner en Ecosse... En arrivant sur le domaine Callaghan, l'oiseau tourna un peu... Il finit par trouver le destinataire de sa mission penché sur le carburateur d'une moto. Il vient se poser sur le manche de la moto que Killian retapait et hulula. A sa patte était attaché un fin rouleau de parchemin écrit à la main.




Warren Dietrich
Directeur de Poudlard
Ecosse




Killian Callaghan
Domaine Callaghan
Irlande
3 Septembre 2010





Monsieur Killian Callaghan,

Je vous écris aujourd'hui avoir la confirmation de la venue de vous et votre pack mercredi à Pré-au-Lard pour venir chercher votre Beta. Cependant, j'aimerais m'entretenir avec vous concernant ce même Beta.
En effet, vous allez devoir amener les autorisations de sortie pour la permission d'après minuit à ma Directrice Adjointe Miss Parker et je souhaiterais que vous passiez ensuite par mon bureau. Nous devons parler de la gestion de ce jeune homme au sein de Poudard. Je dois d'ailleurs vous informer qu'il a un léger problème de contrôle dû entre autre à la présence de Sheeris Halder au sein de l'école.
En parlant de Halder, je dois vous informer que votre représentant, Monsieur Jimmy Halder, sera aussi présent dans mon bureau pour parler de la situation des loups garous dans notre ministère. Je serais présent à mon bureau à partir de 15h00.


En vous souhaitant bonne réception de la missive.

Cordialement,

Warren Dietrich,
Directeur de Poudard.

Dans la missive, un autre papier était glissé contenant le numéro de téléphone de Warren en cas de nécessité avec la demande expresse de ne pas diffuser le numéro.


Dernière édition par Warren Dietrich le Ven 16 Mar - 16:38, édité 2 fois

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 236
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Mer 14 Mar - 14:33

Killian s'occupait d'une moto quand un hibou vint attirer son attention. Il s'essuya les mains sur un torchon qui traînait là et prit le petit parchemin attaché à la patte du volatile. Cela venait de la part du nouveau directeur de Poudlard, Warren Dietrich. C'était très formel. Il attrapa sa baguette pour ranger la missive dans un tiroir, loin du cambouis.

Une fois son ouvrage terminé et sa douche prise, Killian rejoignit sa soeur dans la bibliothèque du rez-de-chaussée. Eleanor et Archie avaient décidé de passer un peu de temps avec eux avant de rentrer en France.
Tiens Ellie, j'ai reçu une lettre du directeur de Poudlard qui a besoin d’autorisations nocturnes pour Ty. Tu peux m'en faire une pour demain soir s'te plaît ?
Il passa ensuite dans le bureau attenant pour répondre à Monsieur Dietrich.
Bien que bien élevé, Killian n'avait pas l'habitude de s'embarrasser des formules de politesse d'usage.

Monsieur Dietrich,

Je vous confirme ma venue ce mercredi, celle de quelques membres du pack Callaghan ainsi que notre intention d’emmener notre jeune Beta pour une virée en moto suivie d’une sortie pour toute la durée de cette nuit de pleine lune. Je vous transmettrai l’autorisation parentale demain.
Je vous expliquerai les mesures de précaution qui avaient été prises pour moi lors de mon passage à Poudlard au cas où vous en auriez besoin avec Tyler.
Dans la mesure où le petit Jimmy sera apparemment également présent, j’imagine que vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je me présente à notre entretien accompagné de mon garde-du-corps, Kieran Whelan.
Nous comptons arriver à Pré-au-Lard vers 17h, je viendrai vous voir peu après notre atterrissage.

Killian Callaghan

Killian partit voir sa mère pour lui emprunter son hibou. Il enroula le parchemin autour de la patte de l'oiseau de proie et y glissa un deuxième bout de papier plus petit avec son propre numéro de téléphone en cas d'urgence. Il attacha ensuite à l'autre patte un petit rouleau destiné à son neveu. Autant faire d'une pierre deux coups.

Le fidèle volatile s'envola pour Poudlard. Il n'avait pas oublié cet itinéraire qu'il avait fait tant de fois. Il trouva sans grande difficulté le bureau du directeur et cogna son bec contre la fenêtre jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir. L'oiseau tendit gracieusement sa patte pour qu'on le déleste de son fardeau puis partit à la recherche de Tyler. Il le trouva dans la Grande Salle et se posa sur son épaule. Une fois le courrier délivré, le bel hibou grand-duc partit faire un somme bien mérité dans la volière qu'il avait fréquenté autrefois quand il apportait du courrier à Killian.


Dernière édition par Killian Callaghan le Jeu 15 Mar - 23:31, édité 1 fois
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Warren Dietrich le Jeu 15 Mar - 23:19

il était un peu plus de 20 heure quand Warren arriva dans son bureau exténué. S'il s'était écouté, il s'endormirait aussi sec dans le canapé. Le quidditch plus les potions l'avaient fumé. Mais il avait encore des choses à faire. Il se dirigea vers la déserte et se servit un café et un mini sandwich que Lali avait laissé à son attention. Il allait s'installer à son bureau quand il entendit un TocToc à la fenêtre. Un rapace s'y tenait . Warren lui ouvrit la fenêtre et récupéra le message. l'oiseau s'envola ensuite vers la volière.

Warren déplia le parchemin qui contenait un deuxième papier avec un numéro. Celui de Killian Cllaghan. Bien cela faciliterait la communication. Warren s'installa à son bureau pour lire la missive. Killian confirmait pour demain . Par contre chose étonnante il demandait un garde du corps. Warren prit son téléphone et enregistra le numéro. Il tapa ensuite un sms.

Bonsoir Mr Callaghan.
Excusez ce message tardif mais renvoyer votre rapace (bel animal d'ailleurs) à cette heure ci aurait été déplacé, aussi bien pour la pauvre bête que pour vous. Voila une phrase d'en votre missive m'interpèle... Vous craignez jimmy halder? Pourtant il me semble que vous étiez plutôt en bon terme malgré l'épisode de votre neveu. Et il me semble qu'il est responsable des meutes. De quoi avez vous peur? Je peux vous assuré que je mets un point d'honneur à assurer la sécurité de mes invités.
Il va s'en dire que je ne m'oppose pas à la présence de votre garde du corps mais ne tolèrerais point la violence en ces lieux...

Je serais ravi que vous m'entreteniez sur les adaptations pour nos élèves. je soupçonne un de nos élèves d'en être un mais non déclaré. Je ne sais pas si la chose est possible.

Bien à Vous.

Warren.


Il appuya sur envoyé et entama son repas du soir.




_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 236
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Jeu 15 Mar - 23:49

Killian regarda son portable à la fin du dîner en famille au cours duquel il avait annoncé que Sheeris se trouvait également à Poudlard. Il avait même cru que son beau-frère allait s'étouffer avec sa part de tarte.
Il avait reçu un message de Warren Dietrich auquel il répondit immédiatement.

Non bien sûr que non, je ne crains pas Jimmy. C'est juste une mesure de précaution instaurée par ma mère. N'ayez crainte, nous ne sommes pas des bêtes sauvages dénués de toute civilité. De toute façon, Jimmy a l'habitude de Kieran. Je vous assure donc que tout se passera bien.
Quant au potentiel loup-garou, Tyler m'en a également touché un mot. D'après ce que je sais, il serait possible que le loup en lui ne soit pas réveillé pour une raison ou pour une autre. C'est rare mais pas complètement impossible.

Killian


Le Callaghan rangea son portable dans la poche de son jean et reprit sa conversation avec sa sœur.
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Warren Dietrich le Ven 16 Mar - 0:01

Son portable vibra peu de temps après qu'il eut fini de manger. il ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide. Il la lut avec attention. Avant d'y répondre, il se resservit un café et retourna s'asseoir dans son canapé.

Ravi d'apprendre que vous n'êtes pas en froid avec jimmy halder.
Je vais déjà avoir assez de travail avec lui pour lui faire admettre la présence de Tyler De La Roseraie et de Dimitri Danilevitch au sein de l'école et dans le même niveau que sa soeur.
Peut être que votre présence le rassurera pour sa soeur.
Ah donc c'est possible? Vous êtes vous déjà retrouvé vous même avec ce genre de cas?


Le message envoyé, Warren se leva pour mettre un peu de musique.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 236
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Ven 16 Mar - 0:13

Etant au beau milieu d'une discussion passionnante avec Archie sur les espèces reptiliennes des contrées nordiques, Killian ignora son portable quand celui-ci vibra. Il le sortit une fois que le sujet de débat l'intéressa moins.

Quoi ? Dimitriov est aussi à Poudlard ?! Ben mon vieux, vous êtes pas dans la merde. Il va vous falloir de la patience et du courage, haha. En plus, j'ai vu que vous aviez nommé Tyler préfet de Serpentard. Mais qu'est-ce qui a bien pu vous passer par la tête ?

Je ne me suis jamais retrouvé face à un tel cas mais ma mère a entendu des rumeurs. C'est un peu compliqué à expliquer par écrit.


Killian reprit part à la conversation juste à temps pour entendre une bonne histoire de trolls.
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Warren Dietrich le Ven 16 Mar - 0:29

Warren poussait la chansonnette dans son bureau. Il esquissait des pas de danse.  Le téléphone vibra sur la console mais il ne s'en préoccupa pas tout de suite... ACDC passait sur sa chaine et il chantait avec force, un verre de bourbon à la main. Il voulait finir sa journée avec décontraction et bonne humeur.  Quand l'album fut terminé, il se tourna vers son téléphone et reprit place dans le canapé. Il finit son verre et le posa sur le dessous de verre.

Ahah ! Je suis peut être le plus jeune directeur de l'Histoire mais je sais ce que je fais. Tyler a montré des talents innés de préfet en venant en aide à ses camarades de classe et en faisant un sauvetage particulièrement réussi de la demoiselle Halder à mon cours quand un de mes élèves a fait exploser son chaudron. Mon neveu était plus occupé à reluquer la miss en question qu'à lire correctement sa recette. Mais il me semble que ce genre d'histoire ne vous est pas étrangère. Il parait que vous étiez coutumier du fait.
Bien  si cela est trop compliqué par écrit vous me l'expliquerez donc de vive voix demain.

Warren.


Warren  eut un sourire quand il appuya sur envoyer. Il commençait à apprécier l'homme derrière le téléphone et il se disait que la rencontre de demain risquait d'être intéressante. Il posa ses restes de repas sur la déserte et partit à la douche.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 236
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Ven 16 Mar - 16:01

Killian était en train de mettre une de ses nombreuses vestes en cuir quand son portable vibra à nouveau.

Hahaha, j'imagine bien la scène ! Et il est vrai que j'ai moi-même malmené des chaudrons du professeur Rogue il y a fort longtemps. Je pourrai vous raconter quelques-uns de mes chefs-d'oeuvre demain si vous le souhaitez. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, j'ai une pinte qui m'attend.

Killian rangea son outil de communication et retrouva son beau-frère dans le grand hall d'entrée. Puis Archie et lui transplanèrent au Howling Lion pour une soirée arrosée entre amis.
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Ven 23 Mar - 19:25

Killian en était à sa énième pinte, il avait arrêté de compter le nombre de bières artisanales qu'il avait bues mais c'était assez pour se sentir léger. En discutant avec Pike derrière le comptoir, le Callaghan se rendit compte qu'il avait oublié de prévenir Warren d'un détail important. Il sortit aussitôt son portable de sa poche et tapa un message à la va-vite.

Au fait Warren, j'ai oublié dte dire, demain c'est la supermooon, donc faudrait que tu laisses le gamin sortir ce soir et jeudi parceque la potion de son grandpere fait pas effet dans ces cas-là.

Le loup ne prit pas la peine de se relire et encore moins de corriger ses quelques fautes de frappe. Il envoya son message et reprit joyeusement son verre à nouveau plein pour trinquer avec son beau-frère et ses potes.
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Warren Dietrich le Ven 23 Mar - 19:48

22h et des minutes... Warren commençait à s'endormir. La chaleur de la douche avait commencé à faire son effet. Les bras du doux Morphée se refermait sur lui alors qu'il était en boxer dans son canapé... Ses yeux se fermaient quand son portable se manifesta... Warren grogna.... Se retourna ... Nouvelle vibration

Grrrrrr mais qui vient me les b.... Il venait de voir le nom : Killian Callaghan... Pas tout à fait réveillé, Warren lut le sms... Allons bon... Maintenant il devait descendre aux cachots dans la salle commune des Serpentards pour aller trouver le Rose .... Cette journée ne finirait donc jamais??

Ok ok, j'y vais. Faudra vraiment q'tu m'laisses des instructions plus claires. Parce q là c'pas terrible. Lève ta pint' pour l'povre que j'suis à devoir aller crapahuter pour l'autorisation d'Tyler. Ah et pi demain Killian, tu m'ramènes cette autorisation pour l'année ou Maybel va m'casser les gnomes.
Bon lever d'coude!


Warren envoya le SMS. Il s'interrogera demain sur le fait que le vouvoiement de base était devenu le tutoiement qu'il utilisait avec Félix quand il avait l'esprit peu clair. Il se leva avec difficulté passa un tshirt ACDC HighWay to Hell. Il sortit en marchant légèrement en crabe vers les cachots pieds nus et cheveux mouillés pour trouver Tyler. Le couvre feu étant passé de quelques dizaines de minutes, il n'y avait pas un chat dans les couloirs.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 236
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Killian Callaghan le Dim 25 Mar - 12:39

Killian vit le message de Warren bien plus tard dans la soirée. Il avait de l'humour le petit. Le Callaghan avait de plus en plus hâte d'avoir une conversation face à face avec le fameux Dietrich.
Il prit une photo de la bière qu'était en train de lui servir Pike pour l'envoyer à Warren.

Celle-là elle est pour toi ;)


Une fois la bière en main, Killian héla ses potes pour porter un toast à leur ancienne institution. Hé les gars ! A Poudlard ! Ils répondirent tous en chœur et burent leur verre cul sec.
avatar
Killian Callaghan

Messages : 56
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Rendez Vous à Poudlard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum