Premier cours de bestioles

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Premier cours de bestioles

Message par Nina Porskoff le Jeu 12 Avr - 20:21

Donc... Nina portait déjà des masques? On en avait tout le temps? Même avec Alexei, elle en avait porté? Mais elle était qui alors? Ce cours se transformais en cours de psychologie et Nina se tint la tête: c'est elle qui avait commencé en plus, elle était bien punie... Résumer brièvement ce qu'elle recherchait? ça sorti tout seul: "Vivre,  oublier et la liberté.". Nina avait cessé de sourire: "Assez avec les questions sur les humains, je suis trop curieuse. Mais merci tu... m'as appris des choses.". Les choses, justement, n'avaient pas pris la tournure attendue.

Elle reporta son attention sur le sujet d'étude qui venait de miauler. "Il a dit quoi? J'ai hâte de boire cette potion...". La blonde soupira et s'enfonça dans sa chaise, jouant avec sa plume d'un air lointain: "Si on pouvait tous parler même langue tout le temps... (*elle regarda Owen puis le félin*) Tu parles le Bounty? Ou un myau c'est un myau?" elle voulait dire "miaou" mais à son oreille slave interprétait ainsi le son du miaulement du chat.
Nina Porskoff

Emploi : Chasseuse de garçons♥

Revenir en haut Aller en bas

Message par Orson Wallace le Jeu 12 Avr - 21:35

Et voilà... Orson ne pouvait plus rien faire pour Simon... Ou tout du moins devant le professeur... Quand Simon passa à côté de lui, le professeur terminait sa tirade.. Ce qui eut pour effet de faire réagir le serpentard. Orson eut juste le temps de lui attraper le bras et ainsi éviter le pire... Simon avait la main sur sa baguette et Orson avait pu constater dimanche qu'il savait s'en servir. Il tenait fermement Simon. Or de question que son caractère échauffé prenne le dessus sur sa raison...  Il finit par se raviser et ranger sa baguette. Orson espérait juste ne pas lui avoir fait trop mal. . .  

Puis il se tourna vers Dimitri et surprit son sourire. Orson se sentit bizarre et ne put s'empêcher d'observer en coin le poufsouffle si concentré... Et voila, il n'avait pas suivi le cours... Il s'était perdu en route. A vrai dire, Orson était ailleurs depuis que Dimitri avait accepté de passer la nuit avec lui.... Mais pourquoi cela le touchait autant? Pourquoi ? Qu'est ce que c'était que ce sentiment? 

Il se ressaisit quand Dimitri lui proposa de former un binôme et sourit au sous-entendu. Moi aussi je préfère les mammifères.

Puis, il regarda Dimitri faire connaissance avec Tango.

Tango observait tout ce petit monde depuis la table où il était paresseusement allongé au soleil, la queue battant la mesure ... Il suivit du regard son maitre quand celui ci intervint en classe mais ne bougea pas d'un poil lors de ce qui semblait être une dispute d'humain. Il tourna vivement la tête quand un élève passa énervé près de son maitre et que celui ci réagit énergiquement. Puis tout se calma. Il se repositionna pour profiter de nouveau du soleil. Il bailla et sembla prêt à s'endormir quand il remarqua l'intérêt de son maitre pour l'humain à côté de lui... Aussi l'observa-t-il à son tour. Qu'est ce qu'il pouvait avoir comme .... tiens il le regardait maintenant... Tango pencha la tête sur le côté, signe qu'il était attentif à ce qui allait suivre... Quand l'humain cligna de l'oeil, Tango en fit autant. Puis l'humain tendit la main. Le chat se leva en s'étirant. Il fit quelques pas en direction de Dimitri. Il sentit la main qu'il lui présentait puis il regarda Orson. Le jeune garçon ne présentait aucun danger malgré la légère odeur animale qui se dégageait de lui... Aussi Tango posa-t-il sa patte sur la main tendu de Dimitri en penchant la tête sur le côté.
Orson Wallace

Emploi : Préfet de Serdaigle

Message par Klaus Erheart le Ven 13 Avr - 8:24

Klaus se demandait encore ce qu'il allait bien pouvoir faire de ce cours quand sa voisine prit l'initiative du duo.

Alors voici Gary, mon corbeau. C'est un garçon qui aime bien fanfaronner. Il est très fier. Et à raison, ajouta la jeune fille quand elle reçu une pique du bec de l'oiseau. Entre nous, il a un sacré caractère, il est parfois invivable - l'oiseau lui tourna visiblement le dos - mais d'une loyauté sans faille. Il a toujours été là pour moi. Et c'est mon compagnon de vol. C'est lui qui m'a appris à naviguer les vents. Et Simon, le chat ? Il est comment ?

Klaus sourit. le corbeau lui plaisait. Il avait un sale caractère et avait l'air impulsif...

Et Gary ressemble-t-il à sa maitresse côté caractère? Sïmon lui me ressemble d'après ma mère... Il est d'un naturel calme mais c'est un chasseur hors pair... Je ne donne pas cher des souris, rats ou autres rongeurs qui s'aventureraient dans les dortoirs. Soit sans crainte cependant pour les animaux domestiqués. Sïmon s'est faire la différence et nous avons eu une longue conversation à ce sujet. Il sait que quoi qu'il arrive il ne doit pas manger l'animal d'un élève.

Klaus caressa le dos de son chat intégralement noir. Les deux grands yeux verts du chat se posèrent tour à tour sur Gary qui boudait et sur Liz. Il était assis bien droit sur son arrière train, la queue enroulée sur ses pattes de devant. Sïmon avait ce côté chat précieux d'appartement, racé jusqu'à la pointe de ses oreilles bien droites et en alerte.

Il est plutôt du genre discret. Il sait se rendre invisible et surgir d'on ne sait où quand on l'appelle. Il est assez indépendant. Il vit sa vie mais revient chaque soir. Il dort toujours au bout de mon lit quelque soit le lieu où je suis. Je crois qu'au final, c'est un solitaire qui a ses petites habitudes et qui n'aime pas dormir seul.

Klaus Erheart

Message par Tyler Rose le Sam 14 Avr - 14:52

Saphir engagea la conversation avec Alastar. Si Al était assez à l'aise pour répondre, Tyler savait qu'il n'aurait ni à se méfier du chat ni de sa maîtresse.

"Je suis un Moke mademoiselle. Et Tyler n'est pas mon maître, c'est mon ami. Il me protège depuis que je suis petit et je le protège aussi. Il est à moitié loup, c'est pour ça qu'il sent si fort. On s'y habitue à la longue. Mais ne t'inquiète pas, il n'est pas dangereux." Alastar secoua la tête de gauche à droite pour insister. "Je ne sais pas ce qu'il veut à ta maîtresse, je ne lui ai pas demandé." Al fit un mouvement qui s'apparentait à un haussement d'épaules. "Tu lis dans les pensées de ta maîtresse toi peut-être ?"

Al était aussi bavard qu'avec Loki, Tyler baissa sa garde.
"Ils ont l'air de bien s'entendre dis donc. Je vais aller chercher la potion du prof comme ça on pourra se joindre à eux." Le Serpentard fit un clin d'œil à sa blonde voisine. Il se leva et alla se planter devant M. Scamander.
"Nos animaux sont en bonne santé, ils n'ont pas l'air hostile l'un envers l'autre et sont même bavards, signe qu'ils veulent apprendre à se connaître. Alienor et moi aimerions savoir ce qu'ils se disent. Vous pouvez nous donner la potion ?" Tyler eut un ton aussi poli et révérencieux que possible pour ne pas attirer une nouvelle fois les foudres du professeur sur sa maison.
Tyler Rose

Emploi : Préfet de Serpentard

Message par Charlie Valentine le Dim 15 Avr - 12:08

Anaya avait accepté de travailler avec Charlie. Il avait pas voulu vexer la serdaigle. Mais il s'en faisait pour la propriétaire d'Hermine. Il pensait qu'ils pouvaient travailler à trois. Mais non les règles étaient strictes. La rousse l'emmena à une autre table. La brune ne l'avait pas mal pris. Elle avait rejoint un camarade de sa maison.
Tu vas bien ? Mieux je veux dire ? Si tu veux parler je suis là. Si tu veux que je dise deux mots à Jude je suis là aussi.
Il changea alors de sujet pour revenir au cours. Alors on doit établir l'état de notre animal. C'est toi qui en prends soin. Je te laisse faire d'abord, tu la connais mieux que moi.
Il tendit la main doucement vers Hermine pour qu'elle puisse la renifler et s'habituer à lui.
Charlie Valentine

Emploi : Student

Message par Eléa Tales le Dim 15 Avr - 13:35

La sœur du beau préfet venait de lui glisser quelques mots à l'oreille avant de s'éloignait de quelques pas vers d'autres Serdaigle. La réaction de Lucas ne se fît pas attendre, le jeune homme tourna la tête, un puissant instinct de protection se lisait sur son visage. Les coéquipiers de Romane avaient intérêt à se tenir à carreau ou il risquait d'y avoir de nouveau déboire au cours de l'heure.

Lucas lui exposa son point de vu sur les réactions de Mist, la première phrase fît tiquer la petite vipère. Mais la suite l'éclaira sur le sentiment général du rouge et or vis-à-vis du duo qu'elle formait avec son chat. Les deux êtres étaient effectivement très liés et l'un faisait une totale confiance en le jugement de l'autre quand aux créatures de leurs espèces respectives. C'est une des raisons qui l'avait poussait à faire rapidement confiance à Alienor, Mist avait accepté rapidement Saphir.

Tu n'a pas tout à fait tors, Mist se fie énormément à mon jugement. Cependant j'ai également une confiance absolu en le sien. Disons que nous avons simplement tous les deux nos espèces de prédilection, il est plus doué avec les quadrupèdes et moi avec les bipèdes.

Eléa caressa la tête de Mist d'une main et de l'autre attrapa celle de Lucas. Elle déposa délicatement la main du jeune homme sur la sienne tout en continuant de caresser sa petite boule de poil. Après quelques secondes elle sépara sa main de celle du sorcier de sorte à ce que lui seul soit en contact avec le petit félin.

Comme tu peux le deviner, Mist est très obéissant principalement parce qu'il sait que je ne le suis pas toujours. Je ne lui donne jamais de directives injustifiées, alors il a fortement tendance à les suivre. Ça peut semblait très inégalitaire comme méthode de fonctionnement. Mais je suis ses directives tout autant qu'il suit les miennes, c'est simplement moins flagrant. Nous nous connaissons depuis suffisamment de temps et nous comptons suffisamment l'un pour l'autre pour qu'une confiance aveugle ai pris place entre nous.

Même si elle ne l'avouerai jamais, la façon dont les autres percevaient sa relation avec son compagnon avait une grande importance à ses yeux. La jeune sorcière savait qu'elle avait un abord parfois un peu froid et que le rapport évident entre elle est son chat indiquait plus un rapport de domination que de partage. Cependant, pour une raison qui la dépassait elle ne voulait pas que les autres élèves du château se cantonne à cette apparence. La verte et argent sourie sincèrement en sentant Mist ronronner doucement sous la main de Lucas.

Maintenant, tu peux me croire, ta main restera intacte.
Eléa Tales

Emploi : Assistante à la gazette

Message par Anaya Septim le Dim 15 Avr - 15:21

Anaya commençait à s'agiter sur son siège, Charlie la dévisageait enfin la chevisageait plutôt vu qu'elle avait de nouveau opté pour le rideau capillaire. Enfin il ouvrit la bouche et le cœur de la jeune fille fondit un peu: il était trop gentil à s'inquiéter comme ça, sa sollicitude la touchait. Elle sortit un œil et son nez continuant à masquer son bleu avec soin et répondit en bredouillant: "T'es chou ... heu t'es sympa Charlie mais pour le moment... non je veux même pas parler de... de ce mec. C'est déjà dur d'être dans la même pièce que lui...". Nouvelle envie de se retourner et nouvelle crispation d'estomac mais elle s'efforça de sourire à Charlie, Charlie qui ne la connaissait pas il y a quelques heures de cela et qui pourtant était près à l'épauler, et qui ne lui en voulait pas de s'être transformée en furie ce midi. "Moi ça va ... mieux on va dire mais toi? Désolée je suis partie... un peu vite et tu... t'avais pas l'air bien du tout, si tu veux moi je... je peux très bien dire deux mots à cette poufi... heu... Amanda si elle te fait chi**.". La rousse rougit et se sentie un peu bête en regardant Charlie qui devait faire 2 bonnes têtes de plus qu'elle et au moins 2 fois sa largeur avec sa carrure et ses bras, ces bras qui l'avait serré contre lui et... et... . "j'aurais bien besoin d'un cal... coup de main avec Hermine.". "Mais ça va pas??? Propose lui un rencart pendant que tu y est ou même ta culotte tiens, vas-y te gêne pas!!!". "Hum donc là elle boude..."

Et en effet hermine était assise sur ses petites pattes arrières et couinait toujours d'un air courroucé. Elle se retourna mais vers Charlie qui tendait sa main.

---

"Non mais quelle injure à ma personne! D'abord on me traite de rat, je fais amende honorable, on agresse ma maîtresse, ok ok, garçon musqué l'a aidé mais ne peut pas me piffrer, la proprio au chat noir était sympa mais Anaya me casse la baraque en me critiquant, et maintenant elle se reprenait du "saleté" devant un autre inconnu! Ah elle allait voir la maîtresse!".

Hermine passa en mode glapissement ravi et se frotta contre la grande main: son odeur était ok et grand-sympa ne dégageait que gentillesse. Hermine grimpa donc le long de son bras et alla se lover contre le cou de Charlie en regardant Anaya avec un œil amusé.

---

"Apparemment tu lui plaît vu son glapissement et elle me fait la nique en essayant de me rendre jalouse parce que j'ai vexé mademoise...". La jeune fille se tue d'un coup et dégagea son œil caché jusqu'ici "Heu jalouse de... de... rien elle... heu elle fait juste son intéressant quoi, me montrer qu'elle peut plaire à un autre humain qu'elle a pas besoin de moi quoi.". La poufsouffle resta troublée mais tira la langue à Hermine pour lui signifier le raté de son entreprise.

"Sinon elle à l'oeil vif, elle fait sa maline et galope et a un pelage soyeux donc je dirais qu'elle va très bien... si elle a faim tu le sais très vite elle ronchonne si tu veux la prendre car elle est ou part en chasse, je ne m'occupe pas de la nourrir, mademoiselle aime jouer le 'prédateur' ". Anaya avait illustré la fin de la phrase avec des guillemets imaginaires et avait eût un sourire en coin.

Elle réfléchis en regardant Hermine qui continuait de faire sa belle avant de compléter: "Ce que je voudrais c'est qu'elle se contrôle mieux on est dans un dortoir commun avec des gens qui n'aiment pas les rongeurs (*nouveau grommellement bas outré*) bah oui mais c'est comme ça Hermine et faut te calmer! Je sais pas ce qui peux te passer par la tête genre ce matin... (*elle pointa son œil entouré d'un hématome multicolore*) Tu as vu à quoi ça mène de pas m'écouter? Je prends tout à ta place! Tout le monde me tire la gueule!". Anaya était injuste et le savait mais voulait faire réagir l'amie poilue... qui comme réponse ne trouva rien de mieux que de lui tourner ostensiblement le dos, ce qui acheva de l'agacer et elle monta un peu le volume: "et puis descend à la fin c'est pas un perchoir Charlie!".
Anaya Septim

Emploi : Attachiante

Message par Gregor_Scamander le Dim 15 Avr - 17:12

ça s'agitait, ça caquetait, ça grommelait... Ah qu'ils étaient bruyants ces humains! Un petit brouhaha bien agréable cependant, et quelle joie de les voir si actifs et passionnés, bon enfin... ça et là des élèves dévalés, mais Gregor ne boudait pas son plaisir d'observer les duos et le trio faire connaissance. Le très sérieux M.Rose s'approcha du bureau pour demander poliment les potions.

Le professeur sourit: ce garçon était empressé et curieux... bien, très bien! Il partit d'un rire et fouilla la caisse à la recherche de 2 fioles: "En voilà deux : une pour la délicieuse Miss Cavendish et une pour vous! Je vais distribuer le reste.".

Cléo bailla à s'en décrocher la mâchoire, de cette manière qu'on les félins de perdre toute leur superbe quand ils effectuent ce banal geste irrépressible: elle avait très fortement envie d'aller se pelotonner dans ce rai de soleil là bas mais... son ami lui faisait confiance pour être messager plus rapide qu'Hermès lui-même en cas d'ennui. Elle lui emboîta donc le pas dans sa tournée de distribution de fioles au breuvage magique, en gardant un œil vigilant et aiguisé sur les élèves.
Gregor_Scamander

Emploi : Les bestioles!

Message par Owen Duncan Cooper le Lun 16 Avr - 12:36

Désolé si mes réponses t'ont mise mal à l'aise. Ce n'était pas le but. Sinon parler le Bounty ... oui et non. Un chat ça miaule rarement. Il ne miaule que pour communiquer avec moi. Et les miaulements pour les croquettes sont différents de ceux où il veut sortir. Etc.

Sur ces dires, le professeur passa dans les rangs pour distribuer la potion. Owen dévisa la potion et sourit.

Santé ! Il avala l'intégralité d'un trait. On ne savait jamais quel goût pouvait avoir une potion alors autant l'avoir le moins longtemps possible en bouche.Alors mon Bounty. As tu des choses à nous dire?

Ouai !! Je veux du Saumon !
Depuis que tu en as parlé avec Cheveux Jaunes j'en veux... Et puis franchement regarde y a qu'une minette dans tout le chateau... Et si tu crois que je vais faire la queue... Ah et dis j'en fais quoi de l'hermine la prochaine fois qu'elle passe dans notre chambre? Je la croque??

Owen ouvrit de grands yeux puis pouffa de rire.

Hola ! Doucement mon grand doucement... et non tu ne croques pas l'hermine... Tu la mets hors du dortoir mais tu ne lui fait pas de mal. Nina... veux tu lui demander quelque chose?
Owen Duncan Cooper

Emploi : dormir, musique, filles, manger

Message par Lucas Sombrage le Lun 16 Avr - 14:38

Lucas sourit à la mention des bipèdes et quadrupèdes. Il était pareil. Plus à l'aise avec les humains et les objets que les animaux. Pour lui, l'intégralité des animaux devraient être libres et indépendants. Il n'aimait pas l'idée d'avoir la charge d'un animal, quel qu'il soit...

Soudain, Elea lui attrapa la main. Il retint un sursaut, il ne s'y attendait pas. Elle posa sa main sur la sienne alors qu'elle caressait Mist. Pour Lucas , c'était un geste assez intime au final. Puis la main d'Elea ne fit plus barrage entre sa main et le chat. Celui ci avait un poil soyeux et un corps chaud. Lucas était peut être un peu gauche mais surtout il fit preuve d'une grande délicatesse. Mist se mit à ronronner ce qui amena un sourire sur les lèvres du garçon. Sa main vibrait au rythme des ronrons. Il se permit même de faire la conversation.

Tu es du genre à désobéir toi... Voilà qui est intéressant... Je te mettrais peut être sur ma liste de mauvais coups. Pour moi, et ça n'engage que moi, il n'y a pas de relation Win-Win entre l'homme et son animal de compagnie... on a beau dire qu'on l'aime, qu'il est un membre de la famille,... Au final, il y a toujours un dominant et un dominé... Comme dans n'importe quelle famille au final. Les enfants sont soumis aux parents, l'aîné a plus de droit sur les cadets que l'inverse.... Même ici, techniquement j'ai plus de pouvoir que toi. Mais je m'égare. J'espère que ma main restera intacte maintenant !

Lucas sourit à Elea et se permit même de gratter Mist entre les deux oreilles avant que le prof n'arrive pour leur donner une fiole. Il déboucha la sienne.

Aller Elea! Cul sec! Une fois la potion avalée, il s'adressa à Mist. Alors mon grand, as tu des choses à dire? A confirmer ou infirmer sur tout ce dont nous avons parlé?

Lucas Sombrage

Emploi : Préfet de Gryffondor

Message par Nina Porskoff le Mar 17 Avr - 8:19

Quand le professeur se leva pour distribuer les fioles, le cœur de Nina accéléra un peu: sa première potion! Owen fît cul sec, elle hésita et regarda le professeur attentivement avant de se décider à tremper ses lèvres: c'était amer mais le goût d'ortie lui rappela la soupe qu'elle préparait et revendait sur le marché... elle bût le reste et ne sentit rien de spécial. Son binôme s'adressa à son chat comme s'il l'avait toujours fait et ne leva pas un poil de sourcil quand celui-ci répondit et qu'ils comprirent tout.

Cheveux jaune sursauta et partit d'un fou rire incontrôlable: "Pardon pardon on dirait un dessin animé moldu et..." elle eût du mal à se calmer mais y parvint et ouvrit de grands yeux brillants de curiosité: quelle merveille cette potion! Si seulement elle l'avait eût avec la génisse... "Une... question?" elle avait encore du mal à croire que c'était bien la belle boule de poil qui l'observait qui avait parlé et se demanda un instant si Owen n'était pas ventriloque... mais d'autres nouvelles "voix" s'élevaient créant un joli tintamarre. Elle se concentra sur Bounty à qui elle avait 4000 questions à poser: "C'est bizarre de te parler... de vous parler? Et la santé... ça va? Ah Bounty, tu as parlé d'un seule femelle...Isis? tu la reconnais à l'odeur? Elle sent... différent d'un chat mâle? Et nous, on sent quoi? Et comment tu va lui faire la...la draguer? Et je crois qu'il y en a deux si on compte le fléeur... non fléReur du prof, c'est pas comme un cousin du chat?".
Nina Porskoff

Emploi : Chasseuse de garçons♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6