Et voici, sous vos yeux ébahis et curieux, un jeu D&D dans notre univers Harry Potter !
En partenariat avec nos Admins, j'ai repris vos carrières pour vous proposer un petit jeu rapide (ou pas). Vous pouvez donc batailler
aux dés contre des gnomes de jardins, des Trolls, ou des Lutins de Cornouailles !
La Bataille se joue en
Tour par Tour.
Le Joueur a droit à 1 mouvement, 1 parole et 1 sortilège maximum par post. (jeu rapide)
- Vous pouvez donc, au minimum, par post, écrire en une ou deux phrases : 1 mouvement et 1 parole ; 1 mouvement et 1 sortilège ; 1 parole et 1 sortilège.
Tous les Participants joue à chaque tour, tout le monde poste même si le joueur décide de ne rien faire : "Je passe mon tour"; afin de n'oublier personne et que chacun ait son mot à dire.
Déroulement d'un Tour :Phase 1 : - Le MJ annonce que le monstre attaque quelqu'un aléatoirement (vraiment n'importe qui, au pif)
- Selon le cas (si c'est pas lui quoi), le Tank peut lancé un Protego sur la personne ciblé ou un Provoc pour rediriger l'attaque sur lui.
- Guerrier, Assassin et Voleur attaquent pendant cette phase.
Phase 2 : Mi-Temps.
- MJ poste les résultats des dé de la première séquence.
- Enchanteur, Barde, Soigneur peuvent intervenir pour Booster ceux du premier temps.
Phase 3 : Conclusion
- MJ poste le résultat final
- Si le Tank réussit le Protego, celui-ci est prit en compte dans les calculs.
- Si le Tank réussit la Provoc, c'est lui qui se prends les (éventuels) dégâts.
Règles pour le MJ :- Jet de dés doit être égal ou supérieur à 4 pour Réussite de l'action. La lecture et l'interprétation des dés sont à l'appréciation du MJ.
- Dé Monstre versus Dé cumulés de tous les joueurs.
- HP max et MP max : on ne dépasse pas le max. (Expl : Guerrier HP = 5/6 ; Episkey maxima +2 ; Guerrier HP = 6/6)
Pour les Règles supplémentaires, veuillez me contacter par MP pour obtenir la Feuille du MJ
(je garde des surprises pour les joueurs, afin de garder du mystères et de la vie dans le jeu)
Règles pour les joueurs :
Afin de faciliter le travail (déjà bien rempli) de votre MJ, les joueurs doivent tenir le compte de leur HP et MP à chaque post. Pour un meilleur suivi.
Expl : "Enchanteur (HP 6/6 ; MP 7/10) lance Confundo !"
Statistiques des Joueurs :Les Attaquants :Guerrier : HP = 6
Attaque uniquement. Dé à 6 faces. Réussi à chaque fois (Il peut faire Dé = 1, ce qui donne 1 point de dégât.)
Tank : HP = 8
- "Protego" : sur autrui ou sur lui-même s'il est visé : -2 au dé ennemi.
- "Provoc" : Dé 10
- Raté si dé est inférieur ou égal à 4
- Réussi sans dégâts si dé = 5, 6, 7.
- Réussi avec dégâts si dé = 8, 9, 10. -4 points de dégât à l'ennemi.
Assassin : HP = 5
- Sortilège "Unum exortum est occiditis" : 1 Attaque Coup Critique, à préciser lors de votre Tour. (mort du monstre jusque niveau 2 si dé égal ou supérieur à 5 - Dé 20 sur monstre niveau 3 et supérieur)
- Attaque Normale : 5 max de dégâts.
- Sortilège "Ictos" : Défense : Esquive l'attaque si dé est égal ou supérieur à 4.
Voleurs : HP = 5
- Sortilège "Nocere" : Attaque (directe) : - 2 HP si dé égal ou supérieur à 5.
- Sortilège "Furantur" : Vol ! : - 2 au dé ennemi sur réussite de dé. - 1 HP si dé raté.
Les Soutiens :Bardes : HP = 6 ; MP = 8
- Attaque (directe) : 4 max de dommages. Chanson :
Eye of the Tiger - Survivor- Soutien permanent : boost allié : +2 au dé allié. Coût : - 2 MP permanent. Chanson :
This is War - Nightcore- Soutien sur le tour : - 3 au dé monstre. Coût - 1 MP. Chanson :
Titanium - David GuettaEnchanteurs : HP = 6 ; MP = 10
- Sortilège "Magicus Extremos" : Boost sur lui-même : +2 à son propre dé au prochain Tour. Coût : - 1 MP au lanceur.
- Sortilège "Manibus Forte" : Attaque : + 2 au dé allié ; - 1 MP au lanceur.
- Sortilège "Confundo" : Défense : baisse du dé monstre : dé monstre - valeur du dé enchanteur ; coût : - 3 MP.
- Sortilège "Fortutido" : Redonne des MP aux alliés : + 2 MP à la cible, - 1 MP au lanceur.
- Sortilège "Fortutido Major" : Redonne des MP aux alliés : + 4 MP à la cible, - 2 MP au lanceur.
Soigneurs : HP = 5 ; MP = 10
- Sortilège "Episkey" : + 1 HP à la cible, - 1 MP au lanceur
- Sortilège "Episkey Maxima" : Episkey Maxima (HP +2 à la cible ; Si dé = 4 : sur 1 allié ; Si dé = 5 : sur 2 alliés ; Si dé = 6 : sur 3 alliés ; - 2 MP au lanceur
- Sortilège "Revigor" (+ 5 MP à la cilble ; - 2 MP au lanceur) - interdit sur lui même évidemment.
- Sortilège "Vulnera Sanentur" (Si dé réussi : Full HP à la cible. Si dé raté : les pv prévu pour l'allié x2 sont donnés à l'ennemi ; coût - 3 MP au lanceur)
Statistiques des Monstres à poutrer !La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 6 faces.
Niveau 1 :
Billywig (Dard qui fait léviter) HP = 6
Gnome (juste idiot) HP = 6
Doxy (morsure paralysante) HP = 7
Noueux (hérisson très méfiant et aggressif) HP = 7
Niveau 2 :
Fangieux (bout de bois qui mord les chevilles) HP = 10
Murlap (Rat avec des tentacules sur le dos, ça mord les pieds) HP = 10
Troll (gros idiot avec une massue, traîne dans les toilettes des filles) HP = 10
Lutins de Cornouailles (on ne les présente plus, Merci Gilderoy Lockheart) HP = 20
La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 10 à 20 faces. (à l'appréciation du MJ)
Niveau 3 :
Acromentules Bébé (araignées de la taille d'un chat adulte) HP = 20
Centaure (mi-homme mi-cheval, agressif et lubrique quand ivre) HP = 20
Occamy (bestiole dont la taille s'adapte à son environnement) HP = 25
Chaporouge (Gobelins sanguinaires) HP = 30
La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 20 à 30 faces. (à l'appréciation du MJ)
Niveau 4 :
Acromentules Maman ! (Immense géante Araignée) HP = 50
Dragon (ça dépend de l'espèce et de l'humeur de la bête) HP = 80 à 90
Grapcorne (Bête à deux grandes cornes, très agressif) HP = 100
Manticore (Tête humaine, corp de lion, queue de scorpion, sa peau repousse tous les sortilèges) HP = 100
Chimère (Big Boss Final - Tête de lion, corp de chèvre et queue de Dragon - Quasi imbattable) HP = 150
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Les Monstres rencontrés sont sujets à évolutions. Au fur et à mesure des jeux, la liste s'étoffera.