Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Killian Callaghan, professeur de Mécanique et Consultant pour les Loups Garous

 ::  :: Présentation :: Présentations Validées :: Fiches Professeurs
Dim 18 Fév - 13:05
Killian Callaghan

Nom Callaghan
Prénom Killian Dante (en mémoire de son arrière grand-père)
Sexe Homme
Age 36 ans (né le 26 janvier)

Avez-vous un animal ? Ne possède pas d’animal.

Emploi
Fondateur de l'entreprise Wolf Motors, vente et réparation de motos magiques et moldues. Et récemment appointé Conseiller en Lycanthropie pour Poudlard.

Famille
Killian est le benjamin de Moyreen et Loughlin Callaghan. Moyreen Callaghan a 75 ans, elle est loup-garou et fille unique. Elle est veuve depuis près de trente ans. Loughlin, né Mulligan, est décédé en 1981 de la main d’un partisan de Voldemort.
Killian a grandes deux soeurs. L’aînée Nya a 50 ans, elle habite à Galway avec son mari Josh, né-moldu. Ils ont trois enfants, Dre, Cat et Ro. Les deux derniers sont sorciers alors que Dre est un Cracmol.
La cadette Eleanor a 45 ans, elle habite en France dans le Morvan, au château de Namor avec son mari Archibald, ses beaux-parents Balthazar et Adélaïde, et son fils, Tyler. Les De la Roseraie sont une grande famille de la noblesse sorcière française.
Chez les Callaghan, dans la mesure où c’est une famille d’alphas depuis plusieurs siècles, il n’y a qu’un loup-garou par génération. Moyreen est l’alpha du pack Callaghan, celui-ci comprend également les familles Whelan et O’Connell. Pour les deux générations suivantes, la génétique a voulu que Killian et Tyler soient lycanthropes.
Avec le pack, il a donc une deuxième famille. Elle est composée, d’une part, de Riana O’Connell, meilleure amie de Moyreen, de son fils Dillon, et des enfants de celui-ci, Fiona et Hogan. D’autre part, il y a Genty Whelan et sa progéniture, Kieran, Pierce, alias Pike, et Ena. Killian est surtout proche de Pike, avec qui il a été à Poudlard, Kieran et Hogan.
Ces quatre hommes aux âmes d’enfants forment une bande complétée par Conlan Matthews, meilleur ami de Killian, Mark Carver, camarade de Poudlard, et David Kress, magizoologiste australien.
La famille est donc de la plus haute importance pour Killian.

Description physique
Killian est un grand brun aux yeux bleus. Il mesure 1,80m. Il est musclé mais ça ne se voit pas en épaisseur. Son sport favori est la course qu’il pratique quotidiennement afin de se maintenir en forme (bien qu’il déguste un copieux petit-déjeuner après). Ses cheveux noirs sont lisses et juste assez longs pour ne pas les avoir dans les yeux. Ils sont soit travaillés avec de la cire soit laissés en bataille, à l’état sauvage. Dans la garde-robe du Callaghan, d’un côté, on trouve des jeans, des T-shirts simples, des vestes noires pour la plupart, des gros gilets et pulls pour faire face au vent irlandais. De l’autre côté, en raison de son amour pour la moto et le rock, il y a une collection de vêtements en cuir. Killian affectionne tout particulièrement le look pirate et n’hésite pas à porter des colliers et bagues têtes de mort accompagnés de noir sous les yeux.

Description psychologique
Killian Callaghan est un casse-cou qui ne craint rien en raison de sa nature lycanthrope. Il est téméraire et spontané. Il est du genre à foncer d’abord et à réfléchir après. Il aime les sensations fortes, d’où sa passion pour la moto. Sachant pertinemment qu’il aura pour mission en tant que futur alpha de reprendre les rênes du domaine et du pack Callaghan, il a décidé de concentrer sa carrière sur un garage de motos. Il a d’ailleurs aménagé une partie du château Callaghan à cet effet. Ses clients sont principalement sorciers mais il s’est construit une réputation honorable chez les bikers moldus de Dublin. En effet, Killian s’applique à faire du bon travail quand il est passionné. Cela explique qu’il n’avait des résultats que moyens à Poudlard alors que ses plans de mauvais tours étaient toujours élaborés avec soin.
Killian apporte une grande importance à la famille, que ce soit les liens du sang, la meute ou ses frères de coeur. Il est extraverti et a besoin d’être entouré de gens. Il aime courir seul mais apprécie d’être régulièrement rejoint par d’autres loups ou par sa mère. Il se rend à Dublin presque tous les soirs par transplanage pour aller au bar de Pike et Conlan. Il voit également ses soeurs au moins une fois par mois. Il a une tendresse toute particulière pour Tyler, son neveu loup, avec qui il entretient une correspondance hebdomadaire. Killian est prêt à tout sacrifier pour protéger les siens et à presque tout pour venir en aide aux plus faibles. Malgré sa nature lupine, il a un grand coeur et tient à faire ce qui est juste. Il est toujours prêt à déconner avec ses amis, à boire pinte sur pinte et à chanter des chansons paillardes. Killian est également toujours prêt à épauler ses frères de coeur et de meute dans les situations plus difficiles.
Quand il a une idée en tête, il est déterminé à tout mettre en oeuvre pour la réaliser. Ceci avait tout spécialement le don d’énerver le professeur McGonagall quand Killian embarquait Conlan, Mark et Pike dans des aventures plus ou moins périlleuses et souvent stupides. Killian a fait perdre un nombre incalculable de points à Gryffondor à cause des bêtises pour lesquelles il a été pris (heureusement pour lui, il y en a pleins d’autres dont les profs n’ont jamais entendu parler). Il est assez arrogant dans la mesure où il est persuadé qu’il peut avoir ce qu’il veut. Il a un certain dédain pour les règles et l’autorité. Néanmoins, ayant grandi entouré principalement de femmes, il a un immense respect pour la gent féminine et est un fervent défenseur de la cause féministe.
D’un point de vue orientation, Killian aime les belles choses, qu’elles soient féminines, masculines ou quelque part entre les deux. Il aime séduire mais n’a pas de relation stable. Il n’en cherche pas et n’en veut pas pour l’instant, préférant s’amuser avec ses potes sans avoir à penser aux conséquences.

Histoire
Killian Callaghan est né dans une famille de loups-garous. Il est le seul des trois enfants de Moyreen à avoir hérité de la lycanthropie familiale.
Son père est mort quand il avait 7 ans mais il n’a pas manqué de figures paternelles grâce aux membres du pack. Toutefois, Killian a toujours été élevé, même du vivant de son père, dans la croyance que les femmes sont supérieures aux hommes dans la mesure où sa mère est une alpha respectée, une main de fer dans un gant de velours, et ses soeurs n’ont jamais eu à cacher leur tempérament bien trempé. Toutes les femmes de son entourage menaient leurs maisons et familles d’une main de maître, douce mais ferme.
Il a suivi le chemin de ses soeurs à Poudlard et a été réparti à Gryffondor en septembre 1985. Le soir-même de son arrivée au château, il a rencontré Conlan Matthews, une tête brûlée avec un appétit pour la vie et une disposition naturelle pour le danger tout comme lui. Inévitablement, Killian et Conlan sont devenus les meilleurs amis du monde et ne se sont plus jamais quittés. Quelques semaines plus tard, Pike Whelan (qui avait un an de plus qu’eux) leur a présenté le jeune Mark Carver qui était avec lui à Serdaigle. Les quatre sont devenus inséparables. Le professeur McGonagall a vu en eux des héritiers des Maraudeurs, elle fut rapidement aussi fière d’eux que profondément agacée par leur manque de discernement qui faisait perdre des points à sa maison. Les quatre irréductibles à la témérité frisant l’insubordination (notamment pour les deux Gryffondors) ont passé leur scolarité à faire vivre un enfer au méprisant Rogue et à la pauvre Trelawney. Conlan et Mark venaient souvent passer les vacances d’été au château Callaghan pour faire les 400 coups avec Killian et la meute. Malgré tout le grabuge, Moyreen aimait cette ambiance de colonie de vacances où les rires résonnaient à longueur de journée.
Vers l’âge de 14 ans, les pleines lunes de Killian étaient de plus en plus terribles. Moyreen avait entendu parler d’une potion Pierre de Lune qui atténuait les effets de la lune et permettait de passer une nuit simplement blanche sans trop d’agitation. La matriarche emmena Killian et sa fille Eleanor au château de Namor en France pour rencontrer Balthazar De la Roseraie. Eleanor et Killian restèrent en retrait pendant que leur mère discutait avec le grand maître des potions. C’est là qu’Eleanor Callaghan rencontra Archibald, son futur mari. De retour à Poudlard, Killian fut dès lors plus serein lors des pleines lunes.
Après avoir obtenu des résultats corrects à ses Aspics de Sortilèges, Défense Contre les Forces du Mal, Potions, Botanique, Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques, Killian est revenu au château et a passé du temps à prendre soin du domaine avec sa mère et Kieran avant de se consacrer presque exclusivement aux motos. A 20 ans, Conlan et Pike ont voulu ouvrir leur propre bar à Dublin. Killian investit dans l’idée et aida ses potes à monter leur affaire. Aujourd’hui le Lion Hurlant est l’un des pubs les plus populaires du quartier sorcier de Dublin. Killian y chante régulièrement avec Hogan et Kieran.
Killian Callaghan vit sa vie librement et n’a aucune intention de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Callaghan
- - - Modérateur - - -
Killian Callaghan
Emploi : Patron de Wolf Motors
Localisation : Sur une moto ou dans un pub
Messages : 86
Dim 18 Fév - 16:43
Bonjour Killian !

Ravi de te revoir à Poudlard. Ta maison "Gryffondor" te tend toujours les bras et t'accueille avec plaisir, la direction aussi.

Nous avons hâte que tu prennes tes fonctions parmi nous.

Warren Dietrich,

Directeur de Poudlard.

_________________

   
C'est à ses manières qu'on juge un Homme.
©️️️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Killian Callaghan, professeur de Mécanique et Consultant pour les Loups Garous Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Page 1 sur 1
Sauter vers: