Tea time sous la voûte céleste

Tea time sous la voûte céleste

Message par Gregor_Scamander le Dim 4 Fév - 17:57

La journée avait été humainement très enrichissante... et ce n'était pas finit!

Après avoir rejoint son manoir en utilisant la poudre de cheminette, Gregor avait préparé son cours du lendemain en piochant dans l'immense bibliothèque de son lointain aïeul. Puis il avait débriefé sa journée avec sa sœur (et s’était fait copieusement enguirlandé pour tout ses manquements et boulettes diverses). Ils avaient ensuite dîné en discutant des futurs élèves de l'enseignant : plusieurs étaient de la noblesse visiblement et sa soeurette chérie était incollable là-dessus. Le grand maigre avait pris des notes en dînant, provoquant une fois de plus les rouspétances de Léopoldine.

Après une bonne douche revigorante, il enfila une chemise de lin d’Égypte qu'il ferma au col à l'aide d'une cravate bleu roi. Il assorti son pantalon à la cravate et changea également ses boutons de manchettes pour faire honneur à son rendez-vous nocturne :

Enfin il enfila ses soquettes et ses chaussures et jeta négligemment un veston sur son épaule. Sa sœur le taquina un peu "Tu vas en rendez-vous galant? Vil fripon!" et le laissa partir avec un baiser sur la joue et une liste de recommandations longue comme le bras.

Revenu dans son pied à terre Poudlarien, Cléo lui fît la fête et l'accompagna à l'extérieur, jusqu’aux serres. Le nez en l'air, le gentleman observa la voûte céleste en souriant: le ciel était magnifique! Arrivé sur place, le fléreur alla folâtrer plus loin et tout en observant le paysage, Gregor fît apparaître une table de forme oblongue accompagnée de ses chaises ouvragées (avec coussins assortis à son costume!) de part et d'autre de la table, sans oublier un service à thé de porcelaine. Il fouilla la poche sans fond de son veston (toutes ses poches de vêtement étaient des poches sans fond à de rares exceptions) qu'il avait posé sur le dossier de la chaise la plus proche : il en sortit un sachet de thé qu'il ouvrit et huma avec délice "Ahhh à la rose, c'est si délicat!" il le dosa, rajouta son ingrédient secret et mis le tout dans la théière à infuser.

Puis il s 'assit et attendit patiemment son invitée en relisant ses notes sur ses chères futures têtes blondes.
Gregor_Scamander

Emploi : Les bestioles!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tea time sous la voûte céleste

Message par Cassie Halleyhan le Lun 12 Fév - 22:43

Cassie s'était préparée avec fébrilité pour son rendez-vous du lundi soir. Elle n'avait pas l'occasion de sortir de ses appartements très souvent, et bien que la compagnie des autres humains ne lui manquait pas, prendre l'air parmi la belle végétation de Poudlard lui ferait le plus grand bien.

De plus, elle pressentait que la soirée allait être agréable.

Elle avait décidé de porter une robe a-line, au bustier anthracite, et à la jupe ocre zébrée de lignes noires pour représenter les couleurs de sa maison. Une veste noire légère, car les soirées étaient rafraîchissantes, mais encore douces en ce début de septembre clément.
Elle laissa ses cheveux roux bouclés se déverser en cascades sur ses épaules, enfila ses élégants gants de soirée, et accrocha autour de son cou un pendentif bleu océan à l'effigie de la maison de son hôte.

Elle se dirigea, un peu nerveuse, vers les serres.
Le professeur Scamander était plongé dans sa lecture, assis à une table des plus charmantes dans un décor de rêve. Il était tiré à quatre épingles et un parfum enivrant de rose emplissait l'air.

Cassie s'approcha sans faire le moindre bruit, se posta devant lui, les mains jointes devant elle et annonça avec une voix douce, en souriant gentiment : Bonsoir Gregor. Comment allez-vous ? Merci pour votre invitation dans ce cadre enchanteur.
Cassie Halleyhan

Emploi : Professeur de Divination et d'Astronomie

Message par Gregor_Scamander le Jeu 15 Fév - 20:14

Gregor était plongé dans ses notes. Il n'entendit pas son invitée s'approcher mais senti sa présence et ne fût donc pas surpris en entendant une voix de velour s'adresser à sa personne: "Bonsoir Gregor. Comment allez-vous ? Merci pour votre invitation dans ce cadre enchanteur.". Le gentleman ferma son journal, le posa sur la table et leva ses yeux noisettes en souriant vers la propriétaire de cette douce phonation : "Damoiselle Halleyhan, soyez la bienvenue! Je suis on ne peut plus enchanté que ce décor sied à vôtre délicate personne.".

L'homme se leva et fît sa maintenant célèbre courbette baise-main. Il passa son bras autour des hanches de la femme à la chevelure de feu - à distance bien évidemment, pour accompagner son geste à s’asseoir, auriez-vous prit Gregor pour un quelconque malandrin? - et ouvrit son autre bras en désignant de ce geste l'autre fauteuil. "Puis-je vous accompagner?" ils firent quelques pas jusqu'à l'assise et Gregor tira le siège comme tout homme bien élevé se doit de le faire en présence d'une femme pour qu'elle s'asseye.

Il regagna sa place et admira la personne dans son ensemble : "Votre toilette est exquise ma chère, je me figure que le foyer qui vous accueille est celui d'Helga Poufsouffle? Pour ma part j'ai l'insigne honneur d'être accueilli au sein des Serdaigles. ... ... ... Veuillez  m'excusez un instant, Miss.". Gregor fronça les sourcils, l'index en moustache, signe d'intense réflexion : le thé, la douce brise, l'odeur de rose enivrante, la charmante compagnie, un homme bien de sa personne... que manquait-il donc? "AH!" Il sortit sa baguette et l'agita pour mettre en fond une musique assavourante:

"Voilà, le tableau est ainsi adéquat!" il sourit ravi qu'il était de sa trouvaille, et enchaîna: "Vous aimez la harpe? Pas d'inquiétude ceci dit, cette douce musique s'arrêtera son morceau terminé, je voulais que vous soyez parfaitement à l'aise. Mais j'avoue tout autant apprécier le bruit du vent... et le son de votre voix. Mais ha!!! Quel malotru! Je parle je parle, ceci n'est pas très gentleman, veuillez m'en pardonner.".

Il rit de son rire éclatant et croisa ses longues jambes, se renfonçant confortablement dans son siège. "A vous, je cesse séant mon babillement incessant et suis toute ouïe.". Il sourit et croisa ses mains sagement sur ses genoux, comme un bon élève attentif, mais avec l’œil brillant du jeune homme curieux et intrépide qu'il avait toujours été.
Gregor_Scamander

Message par Cassie Halleyhan le Mer 21 Mar - 18:27

Son hôte pour la soirée était fantasque, mais prévenant. Il était pétri de bonnes intentions et de bonnes manières, aussi Cassie se laissa-t-elle guider jusqu'au fauteuil que lui désigna son collègue et s'y installa confortablement.
Merci, cher Gregor. En effet, la maison Poufsouffle est ma demeure. La maison Serdaigle et la nôtre partagent le goût du travail bien fait. Mais je reconnais chez vous la fantaisie propre à l'institution de la célèbre Rowena.
Elle avait énoncé ces mots non pas avec animosité, mais avec admiration. Les personnes qui se montraient sous leur vrai jour, aussi étrange puissent-il paraître aux yeux du monde, lui attirait toujours sympathie et respect.

Un coup de baguette et un doux son de harpe les enveloppa. Gregor était un gentleman et savait décidément recevoir ses invités.
Il s'excusa de s'être exprimé trop longuement selon lui et donna la parole à sa consœur.
Vous me prenez au dépourvu, cher confrère. Je n'ai pas l'habitude de faire la conversation, et je n'ai point votre maîtrise quant aux comportements appropriés en société.
Elle regarda autour d'elle.
L'ambiance que vous avez instaurée pour cette soirée est on ne peut plus exquise.
Elle regarda ostensiblement la théière posée sur la table et encore fumante.
Oh ! Pardonnez-moi mon impolitesse, mais je suis curieuse ! Quel surprise m'avait-vous donc préparée ?
Cassie Halleyhan

Emploi : Professeur de Divination et d'Astronomie

Message par Gregor_Scamander le Dim 1 Avr - 15:09

Gregor sourit et fût un peu surpris à l'évocation de son côté fantasque qui dérangeais habituellement nombre de représentants humains. "Décidément vous n'êtes pas qu'une belle apparence chère Miss Halleyhan : cette... 'originalité' ne plaît que rarement, j'ai ai d'ailleurs fais les frais ce matin encor'..." *il balaya ceci d'un revers de main* "mais passons. Je ne souhaite penser qu'à vous et profiter de cet instant avec une personne si... intrigante et ouverte d'esprit.".

Il rît quand elle parla des "normes de la société" : "Hélas, vous vous trompez ma chère: je ne suis point à l'aise avec ces normes, étiquettes, faux semblants... qui sont pourtant intrinsèquement liés à mon rang : je suis l'arrière petit-fils de Newt Scamander, plus connu sous le nom de Norbert Dragonneau Outre-Manche. Lui non plus n'était pas un adepte de l'étiquette étriquante... mais ce n'était pas le cas de notre père qui malgré son absence, a veillé à nous inculquer les bonnes manières. Et même si certains aspects en sont chevillées à mon être comme la galanterie, je ne supporte point le poids de ces chaînes protocolaires."

Il se pencha pour servir une tasse à son hôte puis à lui-même : "Vous n'avez en aucun cas été impolie et je suis ravi que le décor vous sied : je l'ai crée pour vous.". Gregor se renfonça confortablement dans son fauteuil, humant le délicat parfum du breuvage : "Du thé à la rose, de ma réserve personnelle. Une espèce rare provenant d'un de mes voyages, d'Afrique plus exactement. Je le garde pour les grandes occasions car il a une importance... particulière pour moi : c'était mon premier voyage, à 15 ans. Quel minot j'étais alors!". Il rît d'un rire éclatant et se perdit un temps dans ses souvenirs avec un regard nostalgique avant de reposer ses yeux noisettes pailletés d'or dans ceux délicieusement bleus de sa compagne de thé :

"Mais vous ne me ferez point dévier de mon objectif premier dussé-je y passer la nuit : Qui êtes vous Miss Halleyhan, femme envoûtante, discrète et aérienne?" Le grand échala s'arecia soudain : il ne manquait plus que l'ampoule au-dessus de sa tête : "Eurêka! J'ai une idée!" Il se rassit et se pencha en avant vers Cassie, le regard rigolard et pétillant, comme avant une expédition particulièrement excitante et déclara gaieusement : "Une question pour une question. Vous m'en poser une je réponds, puis à mon tour. Je commence à répondre pour vous mettre à l'aise, allez-y je vous écoute!". Gregor bût une longue rasade de thé avec délice, profitant de tous ces sens en éveils en attendant avec un sourire espiègle la première question de Cassie.
Gregor_Scamander

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé