[CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Aller en bas

[CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Dimitri Danilevitch le Ven 26 Jan - 11:05

Ils se tenaient là, debout, immobiles, devant la porte close de la Salle Commune des Poufsouffles, ne sachant trop quoi se dire. Dimitri était carrément surpris de croiser Sheeris de bon matin, pile à sa sortie du lit. Il n'avait pas été tendre la veille avec elle. En même temps, il se dit qu'ils n'avaient pas eu une journée facile. Percer des abcès, c'était sale. Dimitri avait finalement eu l'occasion de faire la paix avec Tyler quand celui-ci s'était carrément imposé dans ses pattes au déjeuner. Mais le poufsouffle se souvint des mots durs qu'il avait employé - à juste titre ! - envers son amie.
Elle portait elle aussi un blouson de style américain, mais aux couleurs de sa maison.

Tiens, on est raccord ce matin ! Les grands esprits se rencontrent. lui dit-il avec un sourire.

Dimitri n'avait jamais pu être en colère contre Sheeris bien longtemps. Ce n'était pas dans son sang. Alors qu'il allait dire quelque chose à nouveau, la porte derrière lui s'ouvrit pour laisser sortir son blondinet de camarade de chambré, qui en les voyant leur dit : "- Très belle tenue trésor, cela te rend indéniablement sexy ! Au plaisir de te croiser ! Je vous laisse les tourtereaux ! À plus tard, en métamorphose." puis s'éloigna.

Dimitri regarda Leandro partir, puis Sheeris à nouveau. Et éclata d'un grand rire.

Les tourtereaux... murmura-t-il, encore hilare.

Il s'avança et sans plus de cérémonie, prit la jeune fille dans ses bras. Ca aurait été tellement plus simple, hein ? lui chuchota-t-il avant de lui embrasser la tête. Puis, il se détacha un peu d'elle, pour lui proposer :

Tu viens, on va prendre le p'tit-déj ? J'ai une faim de loup !
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 257
Emploi : Etre le cerveau du Pack.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Sheeris Halder le Ven 26 Jan - 11:31

Sheeris se balançait de droite à gauche en se tordant les mains. Elle ne savait pas quoi dire. A par un stupide "Ca va?" Aussi s'abstint elle de parler... Un ange passa jusqu'à ce que Dimitri remarque qu'ils étaient accordés.

Elle lui fit un grand sourire. Elle pouvait remercier les affaires de Beauxbatons qu'elle avait gardé. Alors qu'elle allait dire quelque chose, un élève de Poufsouffle assez excentrique passa devant eux et la complimenta sur sa tenue. Il les appela même les tourtereaux.

Elle ne put s'empêcher de rire à sa remarque on ne peut plus loin de la vérité à l'heure actuelle. Puis Dimitri remplit la distance qui les séparait et la prit dans ses bras. Ce qu'il lui murmura alors lui monta les larmes aux yeux.Cela l'aurait été sans aucun doute Dimi..

Elle repensa alors à cette première année, au fait qu'elle avait d'abord apprécié Dimitri avant Tyler. Mais les choses étaient ce qu'elles étaient . Elle avait un frère jumeau et ne voulait pas que la situation s'éternise.

Bizarrement je commence à avoir faim moi aussi. lui dit elle avec un grand sourire. Ne voulant pas le lâcher, elle lui prit la main et l'entraina jusqu'au réfectoire. Ils repérèrent un coin tranquille. Sheeris alla chercher des viennoiseries de la confiture du chocolat chaud du jus de fruits... Bref tout pour déjeuner à la française.

Ils s'intallèrent à l'écart des élèves venus déjeuner. Sheeris se lança la première.

Je suis heureuse de te voir Dimitri. Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué.... Je suis désolée pour ma réaction d'hier. Je ne m'attendais vraiment pas à..... tout ça... et voilà encore des trémolos dans la voix. Sheeris en avait marre de son état ... Elle en avait marre de régresser à son état d'il y a quelques mois. Je n'ai pas su réagir.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 559
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Dimitri Danilevitch le Ven 26 Jan - 12:12

Une fois dans la Grande Salle, le duo alla chercher naturellement de quoi se restaurer. Les habitudes prirent le dessus et avec Sheeris, Dimitri fit le plein. Ils s'installèrent à l'écart pour pouvoir être en paix et discuter tranquillement. Le poufsouffle savait qu'il valait mieux régler leur problème au plus vite pour ne pas gâcher cette année. Et puis, il ne pouvait pas rester fâché longtemps avec elle. C'était plus fort que lui.
Une fois à table, Dimi but son verre de jus d'orange et attaqua son croissant. Sheeris, quand à elle, lançait les hostilités. Elle s'excusait. Le jeune homme finit sa viennoiserie avant de lui répondre.

Je n'y suis pas allé de main morte, non plus hein. Je sais que ça a du être dur pour toi de revoir Tyler. Mais après tout ce qu'il t'a fait, je ne m'attendais pas à ce que tu prennes son parti si vite quoi. Surtout où on en était resté la dernière fois.

Sa gaieté s'effaça pour laisser place à un air sombre.

Et ça remonte. Tu m'as laissé sans nouvelles bien trop longtemps. Je peux comprendre que mon père n'ait pas voulu que j'ai des nouvelles de Tyler, après ce qu'il s'est passé. Mais pas un mot de toi ? Ca a fait tout aussi mal.
Est-ce que tu te rends compte de ce que ça fait ? D'être le laissé-pour-compte de vos histoires ?
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 257
Emploi : Etre le cerveau du Pack.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Sheeris Halder le Ven 26 Jan - 12:27

Sheeris sourit tristement. En effet, elle avait encore trop de sentiments pour Tyler malgré tout.

Non tu as eu raison. Il est temps que je cesse de m'empoisonner avec tout ça.

Sheeris prit son verre de jus de pomme dans sa main et le porta à ses lèvres. Elle avait prit de la nourriture mais ne mangeait rien. Les paroles de Dimitri qui suivirent la choquèrent tellement qu'elle en lâcha son verre qui s'explosa au sol. Elle regarda Dimitri avec de grands yeux.

Comment ça sans nouvelle? Je t'ai écris une bonne trentaine de lettres! La dernière m'est revenue avec le mot :" Arrête de me harceler! Je ne veux plus jamais entendre parler de toi!"  Le laisser pour compte ??? C'est comme ça que tu voyais ta place ? Mais Dimitri! Tu es mon meilleur ami! Jamais je.... je....

Sheeris se tut... Elle ne savait pas quoi dire de plus. Elle aimait Dimitri de toute son cœur. Jamais elle ne l'aurait laissé derrière.

J'ai pensé après ton mot que toi et Tyler aviez décidé que je n'étais pas digne d'être dans votre vie. J'avais perdu espoir de te revoir un jour.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 559
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Dimitri Danilevitch le Ven 26 Jan - 12:47

Apparemment, ses paroles la choquèrent tellement qu'elle en lâcha son verre qui finit sa course en morceaux au sol. Elle lui donna sa version des faits, sur le silence des six derniers mois.
La féroce Sheeris, la souriante Sheeris, cette fille qui était du genre à prendre le monde en main car il avançait pas assez vite à son goût, cette fille-là... n'était pas celle qu'il avait devant lui. Tout ce qu'il voyait, était une petite fille triste, esseulée et déboussolée.
Dimitri comprit. Il s'en cogna la tête contre la table en laissant un chapelet de jurons s'échapper de sa gorge. Maudite Babouchka. Il releva lentement sa tête, son front portait les stigmates de sa rencontre avec le bois. Dimitri posa son coude gauche sur la table, puis son menton dans sa main et regarda son amie.

Ma grand-mère est une vilaine sorcière. décréta-t-il pour la énième fois de sa vie. Elle a du faire barrage et je n'y ai rien vu. Ou je n'ai pas voulu voir, nuance. soupira-t-il.

C'est moi qui pensait que je n'étais pas digne de faire partie de vos vies. Le petit provincial. Le roturier, le paysan. Ca ne m'avait jamais affecté avant, notre différence de classe.
Mais avec l'attitude de Tyler après ton départ, et ton absence, je m'étais fait une raison.


Il lui lança une miette de pain dans sa direction.

Mais je suis franchement déçu. De là à penser que moi, ton meilleur ami, ne remuerait pas ciel et terre pour vous retrouver ? Non, vraiment. Déçu.

Il eut un sourire triste amer. Il tentait d'apaiser les tensions par une boutade légère.

Moi, j'ai toujours cru en vous. En toi. Mais j'ai l'impression que toi, tu as cessé d'y croire. C'est quoi cette lopette en face de moi là ? Elle est où ma brillante Sheeshee ?
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 257
Emploi : Etre le cerveau du Pack.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Sheeris Halder le Ven 26 Jan - 13:01

Sheeris écouta Dimitri. Apparemment sa grand mère avait jugé que leur relation devait s'arrêter là. Peut être aurait elle dû débarquer elle même en France , sonner à la porte de Dimitri et obliger cette sorcière à la laisser voir Dimitri. Elle sourit. Dimitri n'avait pas tord.

Ta brillante Sheeshee ne peut briller que si son renard doré est à ses côtés. Elle a besoin de son étoile du berger, de son gardien. Tu n'as jamais été en dessous de moi Dimitri. Tu as toujours été le meilleur d'entre nous.

Elle se leva et fit le tour de la table. Plus que jamais elle avait besoin de son ami. Elle le prit dans ses bras et le serra fort contre son cœur.

Je ne veux pas te perdre à nouveau Dimitri. Je n'y survivrais certainement pas. Ça a été dur sans toi. Sans tes blagues tes mimiques tes conseils. J'ai dépéri . Et regarde ce que tu as maintenant devant toi... Une chose inutile. Un vrai sac d'os sans grand intérêt.


Elle fit une pause .... Puis lui demanda.

Mais comment tu as atterri ici? Pourquoi Babouchka a t elle autorisé ton inscription ici si elle a refusé mes lettres ?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 559
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Dimitri Danilevitch le Sam 3 Fév - 11:47

Le meilleur d'entre nous. Ces paroles résonnèrent en Dimitri comme un baume sur ses blessures. Il vit Sheeris se lever et contourner la table pour venir à sa rencontre. Il se tourna sur le banc, passant ses deux jambes côtés couloir. Sheeris le prit dans ses bras. La tête du jeune homme contre le coeur de la jeune fille. Elle le serrait si fort. Il passa ses long bras autour d'elle et lui rendit son étreinte gentiment. Il l'écouta parler, se confier. Il réagit quand elle osa dire qu'elle était chose inutile, un sac d'os.
Dimitri resserra son étreinte fortement et poussa sur ses jambes. Dans un même mouvement, il se leva en prenant Sheeris dans ses bras. Effectivement, elle était plus légère qu'à son souvenir.

Ca va pas de débiter pareilles conneries de bon matin ? lui dit-il, toujours le visage contre son coeur.

Il fit deux pas et se mit à tournoyer un peu.

Nan mais oh ! Il dégagea son visage pour la regarder dans les yeux. Redis ça encore une fois et je te jette par la fenêtre ! La menace était nulle tant ils savaient tous les deux qu'il volerait littéralement à son secours. Il reposa la jeune fille au sol et prit son visage entre ses deux grandes mains chaudes.

Tu es ma lumière, Sheeris Halder. Celle qui chasse mes nuages de par sa seule présence. Et rien au monde ne changera ça.

Empêtrer dans ses sentiments, Dimitri conclut plus vite qu'il ne l'aurait voulu. Il planta un long et doux baiser sur le front de son amie avant de la reprendre dans ses bras, cette fois-ci, elle contre son cœur.

Nous deux, c'est pour la vie.

Il la câlina quelques instants avant de répondre à ses autres questions. Les mêmes que Tyler, en fait. Dimitri soupira et sourit.

Avec panache, brio, détermination et un courage qui frisa la stupidité. Ce n'est pas Babouchka qui a autorisé ma venue mais mon père. Papa a fait taire Babouche sur ce sujet, et je risque la correctionnelle si je ne me tiens pas à carreaux et que je ne ramène pas des Excellents partout. En gros.

Il se détacha d'elle pour lui dire en face.

J'imagine pas ma vie sans toi. Sans vous deux. Alors j'ai réfléchit et ce n'était pas très compliqué de savoir quelles étaient vos options de replis académique. Poudlard. Donc j'ai convaincu mon père de me laisser venir et finir ma scolarité.

Sur cette note, son estomac grogna fortement d'avoir été délaissé pour du sentimentalisme à l'eau de rose, façon Lady Oscar. Alors Dimitri pouffa de rire et finit :

Bon et si on se remplumait avant d'aller en cours ? Histoire de prendre des forces ?

Il la fit s'asseoir à ses côtés et tout en mangeant son propre copieux petit-déjeuner, il s'assura qu'elle en faisait autant.
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 257
Emploi : Etre le cerveau du Pack.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Petit-déjeuner à la française (PV Sheeris)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum