[CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Aller en bas

[CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Alec Warlock le Mar 23 Jan - 10:42

Alec n'avait pas eu le temps de se changer. Il portait donc toujours sa veste de blazer bleu marine, sur une chemise blanche toute simple. Sa cravate Serdaigle, empruntée, était toujours nouée correctement à son col. Il avait choisi également un jean qu'il avait usé et usé et donc le confort était sans pareille, en ce premier jour des festivités  académiques. Enfin, pour compléter, une paire de chaussure de ville et sa besace de couleur marron clair pendait légèrement sur son épaule.
Alec était un taiseux de base. Ce trait de caractère était encore on-ne-peut-plus véridique quand il était stressé. Et il l'était. Il avait été cherché Owen après les cours, dès qu'il fut disponible, car l'autre garçon lui trottait dans un coin de sa tête et le sorcier aimait les énigmes. Le poufsouffle en était une pour lui. Pourquoi cette sensation de familiarité avec ce parfait inconnu ?

Ils marchèrent donc dans le parc de Poudlard. Il faisait frais mais pas trop, le temps idéal si l'on avait mis une veste. D'un pas de marcheur aguerri, Alec conduisit inconsciemment Owen auprès d'un chêne. Un majestueux Chêne. Il semblait trôner dans le jardin, entouré d'arbres plus petits, de buissons, fougères, d'herbes un peu folle. Comme ils n'allaient pas rester plantés là comme des épouvantails de ferme, d'un geste de la main, le Serdaigle désigna le sol, au pied du chêne et s'assit. Il croisa ses longues jambes en tailleur. Sa besace reposait maintenant à ses côtés. Il prit sa baguette en main, histoire d'avoir ses doigts occupés.

Alec n'osa pas prendre la parole, ne sachant pas par où commencer. Tout ceci le rendait confus.
avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Owen Duncan Cooper le Mar 23 Jan - 11:32

Owen avait suivi Alec dans les couloirs de Poudlard. Ils étaient passés en coup de vent devant un groupe d'élèves. Alec n'avait même pas ralenti!

Ils sont vite arrivés dehors. L'air frais et le soleil firent le plus grand bien à Owen. Il était un gars d'extérieur pas un meuble. Alec lui proposa de s'asseoir avec lui au pied d'un chêne. Owen posa son sac par terre et son casque.  Mais avant de s'asseoir il s'étira pour délier son dos. Il faut dire qu'il avait été assis pas mal de temps.

Il finit par s'asseoir à la gauche d'Alec, près de lui. Sa jambe droite étendue devant lui, la gauche pliée genoux vers le haut. Il mit ses mains légèrement derrière lui en appui .

Il regarda Alec. Il semblait mal à l'aise. Owen se demanda si c'était lui qui le mettait mal à l'aise.... Owen regarda le ciel, le bleu était vraiment une belle couleur. Il regarda de nouveau Alec... Il triturait sa baguette. Owen décida de parler le premier.

Alors Sherlock qu'est ce que tu veux savoir? Je t'écoute et promets de te répondre le plus honnêtement possible. Owen lui fit un grand sourire, son ton était plutôt moqueur mais pas méchant juste de bonne humeur.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 278
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Alec Warlock le Mer 24 Jan - 12:16

Pourquoi je te connais ?

C'était sorti tout seul ! Dès qu'Owen lui avait parlé et encouragé à se lancer, Alec exprima la première chose qui lui passa par la tête. C'était la question qui restait bloqué dans ses neurones depuis le déjeuner. Il regardait le visage d'Owen qu'il ne connaissait pas de la veille et pourtant Alec était certain qu'il l'aurait reconnu dans une foule. Il observait son attitude et Alec se dit qu'il était totalement capable de prédire ses réactions.
Tout ceci était extrêmement étonnant et semait la confusion en lui. Le Serdaigle n'aimait pas être confus. Il aimait l'ordre et la discipline, l'organisation, chaque chose à sa place. Il aimait comprendre.
Enfin, non ! Je ne te connais pas ! se reprit-il. Mais j'ai cette sensation. Tu m'appelles Sherlock depuis ce midi, mais là, je lui ferais honte. Je suis incapable de faire le tri dans mes informations. Alors euh... Est-ce que tu me connais ? Est-ce qu'on se connait ?

Alec bafouillait. Lui qui était si contenu en tant normal, il laissait transparaître sa gêne et son émotion. Aussi étrange que toute cette situation lui paraissait, il savait. Son coeur savait que ce garçon à côté de lui était important. Important pour lui, important... Pour Lui.
avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Owen Duncan Cooper le Mer 24 Jan - 15:39

Pourquoi je te connais ?

Owen faillit perdre l'équilibre. Il ne s'attendait pas à ce genre de question.Enfin, non ! Je ne te connais pas ! se reprit-il. Mais j'ai cette sensation. Tu m'appelles Sherlock depuis ce midi, mais là, je lui ferais honte. Je suis incapable de faire le tri dans mes informations. Alors euh... Est-ce que tu me connais ? Est-ce qu'on se connait ?

Owen regarda Alec avec attention. Des grands yeux marron, une taille impressionnante, un physique avantageux, des cheveux où l'on avait envie de mettre les mains... Non vraiment il ne se souvenait pas de ce physique.

Hum... Je te garantis que si je t'avais déjà rencontré avant je ne t'aurais pas oublié! Pas avec un physique comme le tien. Peut être m'as tu vu dans un de mes concerts de cités? Non ça n'a aucun sens tu n'es pas de Londres... Et je ne suis pas connu en dehors des tréfonds des égouts londoniens.

Owen réfléchit à toute vitesse. Il se rappela des conversations avec son grand père et son père.

Tu as peut être des impressions de déjà vu? Tu sais , l'impression qu'un endroit, une personne t'est familier alors que tu n'y as jamais mis les pieds ou ne lui as jamais parlé. Moi ça m'a fait ça avec toi. j'ai tout de suite été à l'aise. Comme si cela faisait des années que je te connaissais alors qu'en faite non je ne connais rien de toi. Et tu es le seul. Enfin toi et un Gryffondor que j'ai aperçu vite fais en DCFM. Il avait une attitude qui m'a semblé familière mais quand j'ai vu son visage, je ne l'ai pas reconnu. Je ne m'attendais pas à ce visage.

Owen était en train de divaguer. Il secoua la tête pour recentrer ses idées. Où voulait il en venir déjà? Ah oui les impressions de déjà vu...

Enfin tout cela pour dire que : mon grand père m'a enseigné l'art runique qui traite aussi de vie après la mort et de ...... ah comment il a dis déjà........... ah oui de vie antérieure. Les sorciers runiques sont persuadés que âme et magie sont très liées et que plus un sorcier est puissant plus ses réincarnations ont été nombreuses. Mais dans les runes, il y a aussi des écritures qui expliquent comment lier des âmes ensemble pour qu'elles se retrouvent à chaque fois qu'elles seront dans les mêmes vies futures.

Il fit une pause... Et se rendit compte qu'il n'était peut être pas très clair. Mais il ne savait pas comment l'exprimer. Qui sait ... peut être qu'on s'est connu dans une autre vie.

Il en était sûr, il ne connaissait pas Alec, enfin pas CE Alec... pas cette version mais celui ci avait le tic de l'appeler Arthur.D'ailleurs pourquoi tu n'arrêtes pas de m'appeler Arthur? A qui tu penses quand tu m'appelles comme cela ? Ca pourrait peut être nous aider à comprendre...
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 278
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Alec Warlock le Ven 26 Jan - 10:41

Alec écouta attentivement Owen réfléchir à haute voix. Il rougit légèrement au compliment qu'il lui fit en apéritif. Puis il évoqua des concerts londoniens, dans les quartiers mal famés. Il en convint que non, ce n'était pas là qu'ils se seraient connus. Alec hocha rapidement de la tête une fois son assentiment. Le serdaigle n'avait jamais mis les pieds à Londres, Capitale de l'Angleterre. Enfin, en plat de résistance, le Poufsouffle lui servit une excellente hypothèse : Le Déjà-vu.
Alors qu'il enregistrait les informations que lui donnait Owen, aussi bien personnelle que générale sur le phénomène, Alec y réfléchissait de son propre côté. Il y avait matière en effet à corroborer cette théorie. Il s'agissait d'un sentiment, non soumis aux preuves physiques, mais tout de même exploitable. Alec était d'accord avec Owen. Cette base là, ce "tu m'es familier mais tu m'es inconnu", était vérifiée pour les deux jeunes gens.
Le blond parla alors de son grand-père, de Runes, de vies antérieures et de lier des âmes ensembles. Cela résonnait dans les oreilles d'Alec. Comme si un rouage se mettait en place, mais que lui, l'adolescent, n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Enfin, pour le dessert, il lui posa une question. Alec y répondit.

Je ne sais pas. C'était instinctif. Je ne réfléchissais pas quand je t'appelais par ce prénom.

Il posa sa main droite sur la partie basse de son visage dans un instant de réflexion avant de l'ôter et poursuivre de manière intelligible.

Je crois que tu tiens une piste, avec le déjà-vu et les vies antérieurs. Les deux sont peut-être liés, après tout. Si l'on a ce sentiment - de déjà-vu - c'est que peut-être nous avons déjà vécu cette situation dans une vie antérieure. Donc, si l'on suit cette hypothèse, qui je dois le dire me plait beaucoup pour expliquer notre cas, nous nous serions connus donc avant. Dans une vie passée.

Je viens d'y penser. Comme tu me parles de ton grand-père et du fait que je t'appelle Arthur sans le vouloir : Mon grand-père à moi pense que je suis la réincarnation de Merlin, le Grand Enchanteur.


Alec observa la réaction d'Owen à cette divulgation. Quelques secondes, pas plus avant de poursuivre :

Depuis que je suis tout petit, il est obnubilé par cette idée. Ma grand-mère n'y croit pas elle. Mais quand j'étais enfant, ça me faisait plaisir ! Imagine, on te dit que tu ES ton héros ! Mon grand-père m'a tellement parlé de lui, m'a tellement raconté ses histoires, ses faits, sa vie qu'il en était devenu mon héros. Il l'est toujours d'ailleurs. Alec haussa des épaules. Donc peut-être qu'il existe un lien avec tout ça. Merlin est aussi connu pour avoir participer à la Légende Arthurienne. Le duo Merlin-Arthur fait partie des moeurs.

Il prit une pause pour reclasser ses idées, ses pensées puis reprit :

Peux-tu me parler des Runes ? C'est un art que j'ignore. Mon grand-père est un métamorphomage. Je n'ai donc pratiqué réellement que cette forme de magie. Mais tu dis qu'avec des Runes, on peut lier deux âmes ensembles, afin qu'elles se retrouvent dans d'autres vies. Est-ce qu'il en resterait pas une trace sur le corps des deux... hum.. cibles ?
avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Owen Duncan Cooper le Lun 29 Jan - 7:46

Owen observa Alec pendant que celui ci réfléchissait. Il ne saurait dire pourquoi mais il le trouvait diablement attirant en ce instant, la main sur son visage pour réfléchir. Puis Owen leva la tête vers le ciel et ses nuages d'un blanc laiteux pour se concentrer sur les paroles d'Alec et pas sur son physique.

Quand il lui dit que son grand père était certains qu'il était certain qu'il était la réincarnation de Merlin , Owen ne se moqua pas. Il se contenta d'hocher la tête. Après tout ce n'était pas plus fou qu'un Nicolas Flamel vivant plusieurs siècles grâce à une pierre incandescente ou Voldemort revenant d'entre les morts grâce à la magie noire et à un petit garçon d'à peine 11 ans.

Métamorphomage? La classe. Alors si je comprends bien... Tu serais potentiellement Merlin? Ce qui ferait de moi quoi?? Le grand Roi moldu Arthur Pendragon ? Je ne me sens pas l'âme aussi brave que la légende tu sais. Arthur aurait surement honte d'être moi. Je ne suis pas un enfant de coeur, Alec. Et je n'ai surement pas l'âme assez noble pour être cet homme moldu légendaire qui affronta la magie, les créatures fantastiques avec son meilleur ami Merlin, le plus puissant sorcier parmi les sorciers.

Owen réfléchit aux Runes.... Il réfléchit longtemps. Pour quelqu'un qui n'était pas habitué à ses silences cela pouvait paraître une éternité. Mais Owen ne parlait jamais sans réfléchir de sujet important. Et il faut dire qu'il en avait parlé avec son grand père il y avait de ça deux tois ans. Il lui fallait le temps de trouver et fouiller les bons tiroirs de sa mémoire....

Alors pour répondre à ta question... Oui une rune peut laisser une marque sur ses porteurs mais ça dépend de la magie utilisée et du type d'âme. Je m'explique... Panique pas. Il existe deux types d'âmes qui sont naturelllement liées entre elles. Les âmes soeurs et les âmes jumelles. Les runes laissent des traces sur les âmes soeurs car elles sont amies. Elles peuvenr se retrouver n'importent où mais elles ne sont pas assez éveillées pour se rendre compte de leur état.

Il fit une pause. Autant pour reprendre son reprendre son souffle que pour laisser à Alec le temps d'ingurgiter tout ça. Pour les âmes jumellesi, il n'y a aucine marque sur les porteurs. Elles sont intimement liées. Si elles sont incarnées sur le mêle plan d'existence elles se retrouveront où qu'elles soient. Le lien est renforcé. C'est de l'amour pure et originel. Quoi qu'il arrive, les porteurs ne pourront vivre loin de l'autre. Dès qu'ils se trouvent, la connexion est si forte qu'ils savent sans savoir pourquoi mais c'est évident.

Owen regardait toujoirs le ciel. Ses propres paroles le troublaient plus que la normale.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 278
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Alec Warlock le Sam 24 Fév - 15:51

Owen rejeta l'idée qu'il puisse être la réincarnation du Roi Arthur en se dépréciant. Ou était-il objectif par rapport à son vécu ? A son expérience déjà acquise ? Alec avait retenu que le poufsouffle avait passé du temps dans les quartiers sensibles de Londres. Ses fréquentations ne devaient donc pas être très... présentables. Mais là encore, il ne s'agissait que de stéréotypes et préjugés. Alec aimait à se dire qu'il n'était pas ce genre de garçon - d'homme - à juger sans voir.
Il nota également qu'Owen admirait lui aussi Merlin. Le plus puissant sorcier parmi les sorciers, était ses propres mots. Cela fit plaisir au Serdaigle qui sentit comme une onde de chaleur lui parcourir le torse.
Alec vit l'autre garçon se taire pour réfléchir. Le jeune sorcier n'osa pas interrompre le fil de ses pensées. Il l'observa à la lumière du jour, sans le filtre des vitres et vitraux du château. Il avait la peau blanche mais légèrement bronzé d'un garçon habitué à être dehors. Moins que la sienne, en tout cas. De grandes mèches blondes couronnait sa tête, alors que les côtés de son crâne était rasé. Il mélangeait deux styles, deux genres, deux personnalités. Owen avait les yeux vairons. Une autre dualité. Ce garçon affichait consciemment et inconsciemment deux facettes d'une même personne ou bien était-il la fusion de deux êtres ?
Soudain, il reprit la parole et sortit Alec de sa contemplation. Owen regardait le ciel alors qu'il lui expliquait le principe des âmes sœurs et des âmes jumelles. Le serdaigle connaissait l'idée des âmes sœurs, comme tout à chacun. Les âmes jumelles étaient nouvelles à son oreille.

Dans les deux cas, les âmes, si elles arrivent à se retrouver, ressentent cette connexion, non ? Moi, ça me parait plausible. Les âmes sœurs finissent toujours ensemble aussi. J'aime à le croire, en tout cas. dit-il simplement.

Alec regarda Owen dont le regard s'était perdu dans les nuages.

Je m'excuse si ma discussion est trop... philosophique ou comme un débat. Je ne voulais pas te contrarier. J'aime résoudre des mystères et nous deux, enfin cet étrange sentiment entre nous en est un. D'où mes questions. Mais on peut aussi tout simplement faire connaissance normalement, sans trop penser à ça. Tu dis que tu donnais des concerts à Londres. Es-tu un musicien reconnu ? Un chanteur ? Quel est ton style de musique ? lui demanda-t-il.

Alec sentit son cœur s'emballer d'un coup. Comme si cette situation le mettait en émoi. Alors qu'il n'y avait pas de quoi. C'était juste deux garçons qui discutaient sous un arbre. Rien d'inhabituel ou particulier... enfin peut-être.
avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Owen Duncan Cooper le Sam 10 Mar - 14:35

Même s'il n'en donnait pas l'air, Owen écoutait attentivement les propos d'Alec. Peut être un peu trop même. Lui était même carrément parti sur un champs de bataille, excalibur en main... Il se tourna vers Alec avec un grand sourire.

Oh tu ne me contraries pas du tout Alec. C'est bien de partir dans des discussions qui nous sortent de notre zone de confort. Faire connaissance ? Oui je veux bien. Je ne connais personne ici; je suis pas contre un ami ou deux. Owen s'assit en tailleur pour faire face à Alec. Je donnais surtout des concerts underground! J'avais un groupe de musiciens avec moi. Je suis surtout spécialisé en chant et en guitare mais je joue aussi d'autres instruments. Je chante aussi. Mon style... Disons que je suis très rock et ses dérivés mais si tu as une envie particulière je pourrais peut être te l'interpréter. Owen fit un clin d'oeil à Alec. il ne savait pas pourquoi mais là il avait envie d'être joueur.


Ils enchainèrent sur des choses banales, comme leur musique préférée, leur lecture, leur univers de prédilection... Alec apprit alors qu'Owen adorait le fantastique médiévale avec une nette préférence pour le cycle arthurien, qu'il avait une nette préférence pour la pop anglaise et qu'un de ses auteurs préférés étaient Tolkien.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 278
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Légendes (PV pour Owen Duncan Cooper)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum