[Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Aller en bas

[Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Sam 16 Déc - 19:29

19h00...

Romane venait enfin de défaire ses bagages. Elle était arrivée tard à Poudlard ce lundi de rentrée. Trop tard pour assister au dernier cours de DCFM, trop tard pour surprendre son frère... Son père avait dû régler le soucis BeauxBatons avant de pouvoir l'envoyer à Poudlard. Résultat elle avait toqué chez le directeur à 16h... Il lui avait donné les exercices pratiqués en Sorts et Enchantements et en Potion mais elle n'avait pas eu les exercices de DCFM. Elle devrait donc aller voir le professeur demain pour qu'il l'informe du programme qui avait été fait. Elle ne voulait pas partir d'un mauvais pied cette année.

Elle regarda son emploi du temps...... Elle n'avait qu'un cours le matin: celui de métamorphose... et il terminait à 11h... le prochain reprenait à 14h... elle avait donc le temps d'aller dans le bureau du professeur et de lui demander s'il était disponible. Elle décida de se doucher et se changer. Elle était bien trop habillée pour une soirée révision... Elle piocha dans son armoire un pantalon de survêtement gris clair en soie et un débardeur bleu nuit uni de la même matière ainsi que des grosses chaussettes de danseuse qui lui serviraient de pantoufle. Elle prit aussi un gilet gris perle en laine de mérinos au cas où la chaleur viendrait à manquer. Elle se dirigea vers les salles de bain communes.

Le temps qu'elle se lave et se change, elle n'avait croisé personne. Aussi se dirigea-t-elle vers la salle commune, ses cours, un verre d'eau et sa baguette à la main. Elle avisa un canapé moelleux avec une table basse. Elle posa le verre devant elle et s'installa en tailleur sur le canapé. Ses cheveux étaient encore mouillés, elle les attacha  donc pour ne pas abimer ses cours. Puis elle ouvrit son classeur ou se trouvait le cours de Sorts et Enchantements. 4 sorts  à faire: Aqua Mutatio,  Revigor, Duro et Dissimulatio. Elle décida de commencer par le Aqua Mutatio.

Avec la pointe de sa baguette,  elle fit le tour du bord de son verre, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis d'un geste vif, elle leva puis abaissa sa baguette en prononçant la formule de manière ferme : Aqua Mutatio. L'eau dans son verre trembla et devint aussi noire que l'encre. Elle sourit. Elle approcha son nez du verre et cela sentait l'encre de plume à papote... Elle eut un grand sourire. Elle avait réussi... *Bien au suivant* dit elle en replongeant le nez dans son classeur la baguette en l'air.
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Jeu 28 Déc - 14:36

Après avoir quitté Nina à la bibliothèque, Euphémia était partie déposer son sac à la tour Serdaigle avant d'aller diner. Quand elle entra, elle entendit une voix dans la salle commune.

* Je n'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un que je connaisse *

Doucement, pour ne pas déranger l'inconnue, la jeune Serdaigle entra dans la pièce. Elle ne reconnu pas la jeune fille assise dans un canapé, le nez plongé dans un classeur. Quand celle-ci releva la tête, leurs regards se croisèrent.
Euphémia s'avança en souriant.

Bonsoir! Je m'excuse de t'avoir dérangée. Je m'appelle Euphémia Li Britannia. Je ne t'ai pas vu aujourd'hui en cours. Ça va?


La jeune fille se demandait si sa camarade venait d'arriver ou si un problème de santé l'avait obligé à rester seule. Avoir parlé avec Nina auparavant l'avait forcé à se rendre compte qu'elle était trop discrète. Elle aurait pu juste s'excuser et partir dans sa chambre, mais elle voulut se faire violence pour essayer d'entamer une conversation quitte à partir si elle dérangeait vraiment...
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Mar 2 Jan - 18:18

Romane était plongée dans la lecture du compte rendu que le directeur lui avait fourni pour le cours de sort et enchantement. Apparemment, elle avait réussi le sort de transfiguration. Il lui restait normalement le sort Revigor à faire car elle avait le niveau expérimenté mais elle voulait faire l'intégralité des sorts évoqués en cours ... Quand elle releva la tête pour soulager son cou, elle trouva une élève de sa maison devant elle. Soit la demoiselle était aussi discrète qu'une petite souris soit Romane avait été beaucoup trop concentrée.

Elle lui sourit la baguette toujours en l'air.Bonjour! Tu ne me déranges pas ! Je peux te tutoyer? Moi c'est Romane ! Romane Sombrage. Je suis arrivée il y a quelques heures mais trop tard pour assister aux cours de la journée.... Alors je me rattrape vois tu Elle lui montra le classeur posé sur ses jambes en tailleurAh mais toi tu étais en cours aujourd'hui? Tu pourrais m'expliquer ce que vous avez fait en sorts et enchantements? Oh mince pardon je suis impolie tu veux pas t'asseoir? Ou si tu as autre chose à faire c'est pas grave je me débrouillerais Romane lui fit un joli sourire et pencha légèrement sa tête sur le côté dans l'attente d'une réponse de sa part.
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Jeu 4 Jan - 14:43

La jeune fille se présenta. Une arrivée tardive. Et une sorcière qui voulait travailler! Euphémia s'assit à côté de sa camarade.

" Je pense que oui, tu peux me tutoyer, je ne me suis pas gênée. J'espère que ça ne te dérange pas ?


Euphémia jeta un œil à la table où se trouvait le classeur et vit la coupe d'encre. Peut-être que Romane s'entraînait à lancer des sorts et apparemment, cela lui réussissait.

" Oui, j'étais en cours aujourd'hui. Si tu as toi-même créé cette encre avec le sortilège "Aqua Mutatio", je pense que je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide. C'est ce sort que j'ai appris aujourd'hui. Je suis dans le groupe des débutants. Je n'ai pas pu apprendre les autres sorts étudiés. "

Euphémia soupira. Elle sourit à sa camarade et continua.

" Mais on peut essayer de s'entraîner ensemble? A te voir réviser, je pourrais peut-être m'améliorer. ou je pourrais t'aider sur les points théoriques des cours d'aujourd'hui. "
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Ven 5 Jan - 19:01

Romane opina du chef quand Euphémia lui parla du sort Aqua Mutatio. Elle venait juste de le faire et celui ci avait fonctionné sans problème. Elle fut légèrement déçue quand sa camarade de chambre lui dit qu'elle était débutante et qu'elle ne pouvait pas lui parler des autres sorts.

C'est pas grave Euphémia. J'ai lu que les débutants avaient fait en plus "périculum" mais je ne pense pas que ce soit le lieu idéal pour le faire. A moins que tu ne maitrises un sort d'eau et un sort de nettoyage en cas de catastrophe. Romane sourit à Euphémia.

Hum oui nous pourrions étudier les sorts des moyens et des expérimentés. Normalement les sorts des moyens ne me poseront pas de soucis vu qu'on m'a classé dans la catégorie expérimentée quand j'ai fait mon entretien avec le directeur. Mais j'aimerai attendre qu'il y ait un élève de niveau expérimenté et un élève niveau moyen pour les faire! Par contre peut être peux tu m'expliquer le cours de potion et de DCFM! Il s'est passé quoi pendant ces cours? Je suis déçu de ne pas avoir pu y assister!
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Jeu 11 Jan - 10:37

Romane avait vraiment l'air sympathique. Le courant passait bien entre les deux filles. Et elle avait l'air bosseuse. Comme une Serdaigle quoi...

Et bien, ces deux cours ont été mouvementés... En Potions, nous avons dû réaliser une potion anti-furoncle. Auparavant, le professeur avait fait le point sur les différents types de potions. Attends, je dois avoir les notes là haut.

Euphémia s'éclipsa quelques minutes et revint avec les notes proses lors du cours matinal.

Tiens, voilà un petit résumé de ce qui a été vu.

Les potions

Généralement les ingrédients sont mélangés dans de l’eau.
Plantes + eau = décoction; plantes dans filtre pour éviter de se répandre dans l’eau= infusion.
Potion à base d'eau + sucre = sirop.
Elixir = potion alcoolisée.

Huile essentielle = huile concentrée extraite d’une plante aromatique avec propriétés médicinales et magiques. On les dilue souvent dans des huiles neutres pour éviter une réaction. Sont juste des liants.

Pour peau : lotion (liquide, faite avec de l'eau), liniment (liquide, à base d’huile), crème (fluide), onguent (très épais)

Philtre = potion visant à influencer les émotions et les sentiments

Brouet = potion liquide à base aqueuse qui est particulièrement gluante, nauséabonde, de couleur peu invitante, ou aux ingrédients particulièrement dégoûtants.

Potion anti-furoncles

Selon le livre *Potions magiques*
Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.
Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.
Faire chauffer le mélange à 250°C pendant 10 secondes.
Agiter votre baguette.
Laisser bouillonner la potion pendant 39 minutes.
Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre

Selon le livre *Club de potions*
Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange puis cette puis bleue.
Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Ajouter des épines de porc-épic en poudre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Chauffer jusqu'à ce que la potion jaune puis rouge.
 




Euphémia laissa un instant à sa camarade pour qu'elle puisse lire tranquilement les notes si elle le voulait.

Si tu as des questions, n'hésites pas. Après, je te parlerai du cours de Défense contre les Forces du Mal.
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Orson Wallace le Dim 14 Jan - 18:36

Quand Orson en eut fini avec ses deux camarades , il n'était pas remonté tout de suite dans sa salle commune. Il était retourné dehors. Il avait enfilé son sweat, capuche sur la tête et écouteur dans les oreilles. Et là il avait couru jusqu'à en perdre haleine. Il ne savait pas combien de fois il avait fait le tour du terrain de quidditch, ni combien de temps il avait couru mais il ne s'était arrêté que quand ses jambes s'étaient dérobées sous lui. Il s'était écroulé en plein milieu du terrain. Il s'était alors tourné vers le ciel.

Des nuages passaient au ralenti alors que le soir commençait doucement à descendre. Il se surprit à repenser à Dimitri. Pourquoi perdait il ses moyens quand il en était question? Il n'en savait rien. Jamais il n'avait eu ce genre de problème avant. Oh il était bien sorti avec des gens des filles des garçons parfois les deux mais là il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus ni pourquoi il s'énervait lui toujours si calme que ses camarades l'avaient surnommé Captain Stoïc... Ils ne le reconnaitraient plus.

Peut être avait il le mal du pays? Il repensa à sa dernière copine qu'il avait laissé là bas et cela ne lui fit rien. Il s'en moquait comme de sa première couche. Il repensa à ses frères et soeurs, ils lui manquaient un peu, deux mois qu'il ne les avait pas vu. Peut être qu'ils auraient pu lui expliquer ce qui n'allait pas chez lui. Il poussa un profond soupir et se redressa. Il lui restait un carré de chocolat. Il l'avala avant de se relever.  18h 45, Le self n'allait pas tarder à  ouvrir. Il se dirigea donc en courant à allure raisonnable vers le chateau pour reprendre des forces.

Après s'être nourris, il rentra dans ses quartiers. En poussant la porte de sa salle commune, il aperçut Euphémia sur un canapé avec une jolie blonde qu'il n'avait pas vu en cours. Apparemment, elles parlaient des cours auxquels la blonde n'avait pas pu assister. Orson ne s'approcha pas. Tout du moins, il n'irait pas les saluer tant qu'il ne serait pas propre et changé. Il grimpa chercher ses effets et redescendit prendre une douche bien chaude pour délasser les muscles de son dos et de ses jambes qu'il avait beaucoup poussées. Une fois propre, les cheveux humides et habillé d'un pantalon de pyjama bleu et d'un marcel blanc, il se dirigea, son nécessaire à toilette sous le bras, vers les filles qui papotaient sur le cours de potion.

Salut Euphémia! Je peux m'installer avec vous? J'ai cru comprendre que vous révisiez ce qu'on a fait en cours. il se tourna vers la petit blonde, petite et toute menue... Il devait la dépasser d'au moins 20 centimètres. Il lui sourit.Salut moi c'est Orson Wallace! je t'ai pas vu en cours aujourd'hui je peux peut être vous aider? Mais si vous voulez rester entre vous je peux vous laisser.
avatar
Orson Wallace

Messages : 302
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Mar 23 Jan - 19:57

Apparemment tous les cours de la journée avait été mouvementé. Elle aurait eu un crayon dans les mains, elle l'aurait mordillé de déception. Elle avait surement manqué des trucs croustillants...


Euphémia lui remit ses notes. Elle les parcourut et lu à voix haute ceux qui l'intéressaient.

  Huile essentielle = huile concentrée extraite d’une plante aromatique avec propriétés médicinales et magiques. On les dilue souvent dans des huiles neutres pour éviter une réaction. Sont juste des liants.


Ah tiens! Je ne savais pas pour les huiles, c'est bon à savoir!
Elle continua sa lecture...

liniment (liquide, à base d’huile) *Tiens celui là non plus je connaissais pas...*

Elle fit la grimace .

   Brouet = potion liquide à base aqueuse qui est particulièrement gluante, nauséabonde, de couleur peu invitante, ou aux ingrédients particulièrement dégoûtants. C'est sérieux? Qui voudrait vouloir boire ce truc?

Elle prit une feuille et un stylo et nota ce qu'elle ne savait pas. Puis elle recopia les deux potions.

  Potion anti-furoncles

   Selon le livre *Potions magiques*
   Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.
   Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.
   Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.
   Faire chauffer le mélange à 250°C pendant 10 secondes.
   Agiter votre baguette.
   Laisser bouillonner la potion pendant 39 minutes.
   Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
   Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
   Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre

   Selon le livre *Club de potions*
   Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :
   Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
   Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte.
   Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
   Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange puis cette puis bleue.
   Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
   Ajouter des épines de porc-épic en poudre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
   Chauffer jusqu'à ce que la potion jaune puis rouge.  




Elle connaissait la potion anti furoncle. Elle était plutôt simple à faire. Mais si on se trompait dans un ingrédient, le chaudron pouvait exploser.

Ma seule question est : un chaudron a-t-il explosé en cours? La potion anti furoncle n'est pas compliquée en soit mais si on ne suit pas la recette elle peut être dangereuse et très corrosive!

Alors qu'elle discutait avec Euphémia, un magnifique spécimen, bien proportionné et *Oh la vache quels bras! Ohhh la voix est pas mal non plus... Hum et quel sourire...*

Romane en perdit son latin quelques secondes avant de se reprendre et de l'inviter à s'asseoir. Elle était vachement contente d'être arrivée trop tard pour le coup... Il lui fit son plus beau sourire:

Salut Orson ! Moi c'est Romane Sombrage! Ah si tu es un niveau moyen ou expérimenté oui tu peux nous aider! J'essaie de refaire les exercices que vous avez eu en cours. Euphémia était en train de m'expliquer ceux des débutants. Mais installe toi! On va te faire de la place! Elle lui montra une place libre à côté d'elle et lui tendit son classeur.
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Sam 27 Jan - 14:36

Alors qu'Euphémia expliquait le cours de Potions à Romane, en lui disant qu'il y avait bien un chaudron qui avait explosé, ce qui avait causé une certaine pagaille, même si personne n'avait été blessé, quelqu'un entra dans la salle commune.
Levant la tête, la jeune fille s'aperçut qu'il s'agissait d'Orson. Ce dernier se dirigea vers les dortoirs avant de redescendre, changé. il vint alors vers elles et demanda s'il pouvait s'installer avec les filles.

" Salut! Tu as l'air en pleine forme dis-donc! "

Romane salua également le jeune homme et lui laissa la place à côté d'elle.

" Orson fait partie des expérimentés. " dit-elle à Romane. Se tournant vers Orson elle ajouta : " Nous allons avoir besoin de tes lumières très cher. Tu veux nous servir de professeur ? "
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Orson Wallace le Lun 12 Fév - 21:39



Orson s'installa à côté de Romane et prit le classeur. Ensuite il laissa Euphémia le soin de présenter son niveau. il tiqua à nom de famille de Romane. le même que son pote Lucas.

Sombrage? comme Lucas Sombrage? Un expérimenté c'est vite dit!
J'ai juste eu l'occasion d'aller à l'école. Aux Etats Unis , notre école n'a pas subit ce que Poudlard a subit


Il feuilleta le classeur et se rendit compte qu'elle avait eu tous les cours.

Qu'est ce que tu veux savoir? On a fait le « Revigor » sur une plante en sorts et enchantements. C'est un sortilège qui permet de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou inconsciente.Tu connais ce sort? Et toi Euphémia? Tu veux l'essayer?
avatar
Orson Wallace

Messages : 302
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Alec Warlock le Sam 24 Fév - 16:10

Alec n'avait pas faim en sortant de son entrevue avec Owen. Mais conscient que son appétit viendrait très certainement plus tard dans la soirée, il fit un détour par la Grande Salle et réussit à prendre un sandwich, une boisson, un fruit et une gourmandise. Il fourra le tout dans un sac en papier, puis dans sa besace.
Las de sa première journée riche en émotion, il décida de remonter dans sa tour, tel un oiseau retournant au nid pour se reposer. Il trouva l'énigme à la porte des Serdaigles plutôt aisé. Le portrait devait être clément en cette première soirée, mais Alec se dit que les prochaines seront peut-être plus corsées. Dans un sens, il avait hâte. Il entra donc dans la salle commune.

L'ambiance était calme et studieuse. Des élèves allaient ici et là, entre la salle de bain, les chambres et les salles d'études. En s'avançant, il remarqua un petit groupe qui étudiait dans un canapé. Intrigué, il s'avança vers eux. Que révisait-il ? Alec reconnut deux de ses camarades de classe mais pas la petite blonde. Il entendit les dernières paroles d'Orson Wallace. Il parlait du sortilège Revigor, qu'il avait aperçut lors du cours de Sorts et Enchantements de la matinée. Alec n'avait pas pu s'y essayer.
Sans le vouloir, il les toisa de sa grande taille, mais son visage ne montrait qu'une curiosité innocente.

avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Dim 25 Fév - 10:46

Tiens? Orson avait noté un point qui avait échappé à Euphémia. Le même nom de famille que Lucas. Pour une Serdaigle, cala laissait à désirer...
Reportant son attention sur les propos du garçon, Euphémia répondit :

" Oui, je veux bien que tu essaie de m'apprendre ce sort. Je pratique très peu la magie, mais je suis avide d'apprendre!"

Entre temps, la porte de la salle commune s'était de nouveau ouverte et du coin de l’œil, la jeune fille avait vu un élève s'approchait. Sa grande taille projeta une ombre sur le groupe. Euphémia l'invita donc à prendre part à la conversation.

" Bonsoir. Tu veux te joindre à nous? On se refait les cours de la journée et on veut essayer de s'améliorer "

Montrant une place libre, elle ajouta :

" Oh! Je crois que nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Euphémia. Enchantée. "
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Ven 9 Mar - 11:47

Décidément, les serdaigles étaient vraiment très sympa, bosseur et assez observateur. Euphémia lui expliqua qu'un dénommé Simon Magnussen avait fait exploser son chaudron. Magnussen Magnussen... Ce nom lui disait quelque chose... il faudrait qu'elle vérifie ses notes sur les familles de l'école que son père avait réussi à avoir de la part de Warren... Ah non pardon, Mr Dietrich...  Elle n'était plus en France et ici il était directeur pas ami de son père... Elle sourit à Orson.

en effet, Lucas est mon frère ! Elle n'en dit pas plus. Cela attendrait une autre conversation. A la place, elle ouvrit ses oreilles. Ainsi ce beau spécimen était Américain. Ca expliquait peut être la carrure et ce charmant accent qu'elle n'avait pas identifié... Elle en ferait bien son quatre heures de celui là... Surtout qu'apparemment il était plutôt humble comme garçon...

Oui je connais le sort mais l'ai peu pratiqué. Tu viens d'ilvermorny c'est ça?

Euphémia elle n'avait jamais pratiqué ce sort.

On pourra s'entrainer ensemble demain Euphémia? Je tâcherais de trouver deux trucs un peu flétris dans les serres si ça te tente?

Sur ces dernières paroles, un nouvel élève arriva. Mamamia mais ils étaient tous CANONS chez les serdaigles?? l'élève qui venait d'arriver avec discrétion était aussi très beau mais pas comme Orson. Orson était le genre de garçon calme qui rassurait, dans les bras duquel on avait envie de se blottir pour échapper au monde extérieur, un physique de sportif, un visage doux et attentif et avec une cervelle (ce qui était assez rare pour un individu ayant son physique et qui méritait d'être souligné) , le nouvel
arrivant lui était plutôt du genre brun ténébreux, regard profond, physique d'homme des bois (la barbe et les cheveux en bataille), discret, force tranquille... Aller lui aussi elle le mettait sur  sa liste de "j'en veux un" . Ca faisait le deuxième... Elle n'avait jamais rempli son carnet aussi vite. elle sourit quand Euphémia lui proposa de s'installer.

Salut ! Moi c'est Romane et le beau musclé là c'est Orson.Elle décocha un clin d'oeil à Orson pour lui montrer qu'elle appréciait vraiment son physique.Comme la jolie Euphémia te l'a dis.Et oui Romane avait aussi remarqué la beauté délicate qui se dégageait de la jeune fille et son attitude princière. Ils m'aident à rattraper les cours que j'ai loupé aujourd'hui. tu veux te joindre à nous? Elle lui fit un grand sourire.
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Alec Warlock le Ven 6 Avr - 11:22

Bonsoir. répondit Alec à l'assemblée qui avait maintenant les yeux rivés sur lui. Il remit instinctivement la lanière de sa besace comme il fallait sur son épaule. Il sourit à Euphemia et Romane quand les filles se présentèrent et salua d'un hochement de tête, Orson l'autre garçon.
Alec accepta l'invitation silencieuse d'Euphemia et s'assit, mais il opta pour un fauteuil en face du canapé dans lequel était assis ses trois camarades. Posant sa besace au sol, il en sortit ses différents parchemins qu'il avait rempli tout au long de la journée.

J'ai prit quelques notes, si ça peut vous aider. dit-il timidement en présentant ses retranscriptions du cours de Sortilèges sur la table basse qui se trouvait entre lui et les autres. On pouvait y lire toutes les informations données par leur professeur, que ce soit niveau débutant, moyen ou expérimenté. Avec des schémas pour les gestes à effectuer pour lancer les sorts. On aurait dit un manuel scolaire.

J'ai pratiqué le sort de Dissimulation en cours, mais je voudrais essayer celui de Durcissement et pourquoi pas le Revigor également.

Un peu gêné d'être le centre d'attention, vu qu'il prenait la parole, Alec fouilla une nouvelle fois dans sa besace pour en sortir une plume. Tout en la tenant, il proposa aux autres :

On peut essayer sur cette plume ? Pour la faire disparaître ou durcir, on verra tout de suite si ça a marché ou pas. Et pour le Revigor, il suffira de la manipuler un peu pour la froisser et avec le sort, elle devra reprendre sa forme d'origine. Qu'est-ce que vous en pensez ?
avatar
Alec Warlock

Messages : 135
Emploi : Etudiant
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Lun 9 Avr - 22:03

Contrairement à ce qu'elle pensait, Alec n'avait pas l'air à l'aise. Ce n'était pourtant pas l'image qu'il dégageait. Comme quoi, les apparences...
Il avait montré ses notes, très complètes grâce aux schémas qu'il avait fait. Puis, il émit l'idée de s'entraîner aux sorts sur une plume.

" C'est une très bonne idée. Mais je ne commencerais pas, je sens que j'ai besoin d'observer les plus aguéris.
Romane? Orson? Qui se dévoue? "
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Romane Sombrage le Ven 27 Avr - 22:56

Romane battit des mains. Elle avait un sourire joyeux sur le visage.


Oui ! Essayons! Je peux voir les notes avant? Wahou! On dirait un manuel scolaire! T'es doué pour prendre des notes et en plus il y a les illustrations!  


Romane feuilleta rapidement les notes d'Alec, prit quelques notes, reproduisit un dessin... Puis elle tendit les notes à Orson.


Bon alors apparemment... Il faut faire un D avec la baguette.....  Donc on part de la queue et on finit par le ventre rebondi.... Alors qu'elle réfléchissait à voix haute, Romane reproduisit la gestuelle qu'avait noté Alec... Une fois, deux fois, trois fois... Bon je crois que je tiens le mouvement... bien ... le sort est assez simple. DURO. Pas de difficulté de prononciation.... Bon alors allons y... 


Romane sourit à Alec, prit la plume et la mit devant elle. Elle pointa sa baguette en bois d'Aulne avec en coeur une plume de Phénix. Alors qu'elle récitait la formule, elle fit le geste associé à la formule. 
avatar
Romane Sombrage

Messages : 390
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Coup du Sort le Ven 27 Avr - 22:56

Le membre 'Romane Sombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite du sort' : 6
avatar
Coup du Sort

Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Euphemia li Britannia le Sam 26 Mai - 19:08

Euphémia regardait Romane s'exercer au sort de durcissement. Elle prenait des notes mentales.
Le sort de sa camarade était réussi, et la plume se durcit. La Serdaigle aurait applaudi si elle s'était trouvé avec lui... Mais là, dans cette salle commune, elle trouvait ça mal venu. Les Serdaigle étaient plus bosseurs que boutes-en-train. Et cela lui allait parfaitement. Le Choixpeau ne s'était pas trompé.

Euphémia se décida à tester le sortilège après Romane. Elle se concentra et se refit mentalement les gestes de sa camarade dans sa tête. Baguette à la main, elle inspira avant de relâcher un peu d'air et forma un D rebondit, dans le même sens que Romane, en ayant la plume dans sa visée.

" Duro ! "

Avec appréhension, la Serdaigle regarda les conséquences de son sort...

Euphemia li Britannia a effectué 1 lancé(s) d'un Réussite du sort (Image non renseignée.) :
1
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 248
Localisation : Loin de chez elle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Orson Wallace le Jeu 5 Juil - 19:54

Orson prit les notes d'Alec que lui tendait Romane. Il les feuilleta. C'est vrai que c'était bien écrit. Il enregistra mentalement quelques phrases qu'il réécrirait plus tard. Il savait qu'il n'allait pas dormir cette nuit. Il regarda Romane s'exercer et faire le sort. Elle le réussit sans problème.

Ce fut le tour d'Euphemia d'essayer. Orson la trouva courageuse d'essayer alors qu'elle était débutante. Le sort n'était pas de son niveau. Mais Euphemia n'avait pas réussi son sort. Ce n'était pas étonnant pour une première année. Orson ne voulait pas qu'elle se décourage. Alors il se leva et se plaça derrière la jeune fille. Il s'accroupit à son niveau et mit sa main sur celle qui tenait la baguette.

Attends je vais te montrer. Regarde tu reproduis le geste comme si tu écrivais une majuscule en début de phrase. Il faut que tu commences et finisses ta formule en même temps que la gestuelle. Ton ton doit être sûr. Tu ne dois pas hésiter d'accord? On essaie? Il prononça la formule avec elle tout en lui faisant bouger la main.
avatar
Orson Wallace

Messages : 302
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Coup du Sort le Jeu 5 Juil - 19:54

Le membre 'Orson Wallace' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite du sort' : 4
avatar
Coup du Sort

Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abandonné par Manque de Post] Session de rattrapage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum