[Fini]Un soir de rentrée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Sam 25 Juin - 23:08

Quand Warren vint prendre ses quartiers dans le bureau du directeur, il ne s'attendait pas à être submerger par la nostalgie... Il ne se souvenait pas que le bureau était aussi immense... Le bureau était une pièce circulaire, comportant plusieurs fenêtres. Certaines donnaient sur le terrain de Quidditch, d'autres sur les montagnes mais une attira son attention..... Une douce lueur rouge inondait un bureau au centre de la pièce....  Il était près de 20 heures et le soleil commençait à se coucher. Il se dit qu'il allait adorer cet endroit.

Mais avant tout il devait changer le look de cette pièce beaucoup trop marquée par les anciens directeurs. Il fit le tour du propriétaire. Il aimait beaucoup ces hautes bibliothèques remplies d'ouvrages rares et anciens, extrêmement précieux. Jamais il ne les bougerait. En montant l'escalier derrière le bureau, il trouva une grande pièce réservée à Fumsek. Celui-ci se balançait sur son perchoir en sifflant doucement. Cet oiseau était vraiment magnifique et Warren espérait qu'il s'entendrait bien avec son aigle Kami. Il se retourna vers la grande pièce et vit les grands portraits de sorciers endormis. Il y vit Dumbledore et Rogue. Et là, il se sentit fier d'être un serpentard et d'être dans la lignée de ces deux grands directeurs. Mais en regardant vers le bas , il se dit que ce n'était pas lui ce décor...

Trop de vieilles choses, trop de poussières... Il descendit et se rendit près de la cheminée... Il la débarrassa des ses vieilleries qu'il mit dans une malle magique.... Il y alluma un feu et fut heureux de constater qu'elle fonctionnait encore très bien. Dans la même malle, il rangea les vieux fauteuils, les bibelots et le bureau. Comment avait-il fait cela ? Grâce à un sort d'extension très pratique qui permettait de ranger tout et n'importe quoi à l'intérieur.

Il entra dans le sac. A l'intérieur se trouvait toute sa vie. Dix ans de voyages, d'accumulation, de rencontre et il devait faire un tri... Il se dirigea vers une armoire... il ouvrit le tiroir du milieu...  Il contenait des paires de chaussettes... Quel intérêt d'y aller ? Il plongea la main dans le tiroir et retourna plusieurs paires... Il finit par découvrir ce qu'il cherchait... Il sortit une petite boite en velours bleu. Il la regarda avec une grande tristesse... Il l'ouvrit.... Il contempla pour la énième fois cette pièce unique qu'il avait dessiné lui même … Un serpent en or blanc finement sculpté aux formes sinueuses et envoûtantes sertit des petits éclats de diamants blancs. Après un temps, il finit par refermer la boite et la remit dans le tiroir.

Il fit le tour de la pièce il choisit deux fauteuils un bois noir et un fauteuil couleur ébène et les fit remonter dans le bureau. Puis il se dirigea vers le fond de la pièce pour trouver le bureau que ses parents lui ont offert quand ils ont appris qu'il revenait en Écosse pour diriger Poudlard. C’était un bureau en chêne blanc. Extrêmement difficile à acquérir , Warren savait qu'il en prendrait grand soin. Il sélectionna aussi quelques lampes et objets de décoration... Il allait repartir dans le bureau mais il fit demi tour pour prendre la boite qu'il avait rangé ainsi que sa collection d'alcool du monde.

Il remonta installer tout cela. Les fauteuils et le canapé atterrir devant la cheminée avec un tapis perse et une jolie table basse ronde en bois de noisetier. Il plaça le bureau à la place de l'ancien avec une jolie chaise de bureau bien moelleuse. Il installa la pensine tout en haut de l'escalier face à la volière de Fumsek. Il récupéra le bar pour y ranger les alcools. Il installa ensuite la décoration, les lampes et divers affaires de bureau. Il finit par installer les bougies certaines flottantes d'autres sur des meubles. Il finit par se servir un verre de scotch et s'installa dans le canapé face à la cheminée. Il se perdit dans ses pensées en regardant les flammes danser sur la bague qu'il avait posé dans son écrin sur la table basse.


Dernière édition par Warren Dietrich le Mar 12 Juil - 9:28, édité 1 fois

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Miss Parker le Sam 9 Juil - 12:14

Miss Parker circulait dans les couloirs silencieux de Poudlard. Elle se dirigeait vers le bureau du Directeur. Sa ronde venait de se terminer. Les préfets et préfètes avaient faire le devoir et aucun élève ne se trouvait là où il ne le devrait pas.
Un dossier contenant plusieurs parchemins était étroitement tenu dans ses mains. Miss Parker montait les marches de l'escalier central du Hall d'entrée d'un pas saccadé. Elle était tendue. Non pas à cause de la rentrée. L'accueil et la soirée s'étaient parfaitement déroulée. Mais la directrice adjointe appréhendait sa prochaine tâche. Un débriefing avec le Directeur Warren Dietrisch.
Elle manqua de rater une marche mais se ressaisie à temps. Elle devait reprendre les rênes sur ses émotions. Un exercice de respiration plus tard, au détour d'un couloir et elle vit la statue caractéristique qui gardait la porte du bureau du Directeur de Poudlard.

Miss Parker récita le mot de passe d'une voix calme et assurée. Elle gravit les dernières marches avec une détermination retrouvée. Elle n'allait pas se démonter pour si peu ! Poudlard était sa maison et elle était maître en sa demeure. Peu importait qui avait le titre. C'était elle qui, maintenant, faisait régner l'ordre et la justice en ce royaume.
L'imagination un peu débordante, Miss Parker se motivait comme elle le pouvait pour faire passer son stress.
Sa nervosité fut un instant écartée lorsqu'elle vit pour la première fois la nouvelle décoration du bureau. Warren avait définitivement bon goût. Chose que Maybel savait, mais c'était autre chose que de se le voir rappeler de la sorte. C''était chic, sobre par endroit, mais il existait une note de chaleur dans la pièce qui détendait les occupants.
Son regard azuré se porta sur l'âtre dont les flammes émettaient un lumière tamisée. Et inévitablement, elle le vit, assis, un verre à la main. La vision était séduisante, comme dans un film romantique mais Miss Parker avait déjà donné et ne souhaitait pas s'y replonger.

« Je t'apporte le rapport de la journée. » dit-elle, brisant le silence quasiment religieux de l'office.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Mar 12 Juil - 9:28

Warren se perdait dans la contemplation des reflets du feu sur l'ambre de son verre de scotch. Le bruit de l'activation de la statue de la porte d'entrée le tira de sa rêverie. Ne sachant qui allait passer sa tête par la porte (même si il espérait que ce soit l'adjointe), Warren n'avait pas le temps de bouger de son fauteuil sans paraitre suspect. Il ne pouvait donc pas débarrasser la bague.

Ainsi se concentra-t-il sur l'objet en question. Il sortit sa baguette "Evanesco" .L'objet ayant disparu, il respira mieux. Il entendit les talons de Miss Parker claquer dans les escaliers.

Quand elle arriva, Warren ne dit mot. Il la laissa regarder le décor du bureau qui avait invariablement changé par rapport à celui de son prédécesseur. il la laissa rompre le silence.

"Assieds-toi" dit-il en lui désignant le second fauteuil face à la cheminée.

Il fit venir à eux un plateau contenant un assortiment de produits apéritifs: petites chips, cacahouètes, amandes, fruits secs en tout genre... Grandement influencé par ce côté français, il adorait en avoir toujours sur son bureau. Il fit venir aussi une petite desserte sur roulette où se trouvait un assortiment de boisson de tous les pays qu'il avait visité. Allant de l'eau plate au jus de fruit en passant par le pétillant et l'alcoolisé, le tout avec des verres et des glaçons s'il vous plait.

"Allons sers toi. Alors que dit ce fameux rapport?"

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Miss Parker le Dim 24 Juil - 12:36

Le moins que l'on pouvait dire était que Warren savait recevoir. A défaut de venir d'incruster à des heures indues chez les gens – elle en était encore irritée – il savait se montrer accueillant comme on pouvait l'attendre d'un homme de son rang. Miss Parker s'asseilla donc dans le fauteuil en face de son ancien ami devenu patron. Elle s'accorda une seconde pour admettre qu'il était cosy. Le fauteuil, pas le directeur. Puis elle se servit dignement dans le lot d'assortiment apéritifs qu'il lui proposait. Un verre de vin blanc en main, elle posa le dossier sur la table entre eux.

«  Comme je le craignais, nous avons quelques désistements sur les inscriptions des élèves, mais beaucoup moins que prévu. Ce qui est encourageant en soi. Les parents sont prêts à t'accorder leur confiance quand à l'éducation de leurs enfants. »

Miss Parker but une gorgée du liquide de son choix et s'étonna de sa qualité. Son visage trahit son émotion. Mais elle se reprit très vite en poursuivant :

« Concernant les professeurs, c'est une autre histoire. Certains ont des recommandations qu'on ne peut définitivement pas passer outre. D'autres, de parfaits inconnus qui n'ont que leur motivation pour eux. Ceux-là seront à surveiller. »

La Directrice Adjointe ne voulait que le meilleur pour son école et ses élèves. Ce qui en résultait qu'elle n'avait pas uniquement l'apparence d'être stricte et sévère, elle l'était réellement. Mais c'était Warren qui avait toujours le dernier mot, à son grand damne. Certains devaient utiliser un sort d'Agrandissement pour passer les portes, selon elle. Elle soupira et sirota son verre.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Mar 26 Juil - 20:05

Warren prit le dossier sur la table et prit le temps de le parcourir. Il dut se reprendre à deux fois pour lire une des fiches élèves quand Maybel trahit sa surprise sur le vin.

*Qu'est ce que tu crois... Je ne prends que le nec plus ultra.... *

Bon c'est vrai qu'il avait encore un soucis avec son passé.... Mais il y travaillait... Vraiment. Il se ressaisit. Il prit dix bonnes minutes pour terminer sa lecture des élèves.

Pour les élèves, c'est très bien. Je vois des élèves de tous horizons... Un américain, une ex Beauxbâtons... Tiens, il va falloir la surveiller qu'elle ne fasse pas le mur chez nous... Ah tiens une princesse incognito... Ma foi pourquoi pas....

Il ferma le dossier et prit celui intitulé Professeur.... Il le lit plus attentivement .... Certains professeurs l'intriguaient.... Il y en avait des validés et des en attente d’entretien....

Bien je vois ce que tu veux dire... Il va falloir veiller à ce que le professeur de Moldu soit correctement habillé pour ses cours....
dit il avec un sourire goguenard... Pour les professeurs de divination, de soin aux créatures magiques (en remplacement de Mr Londubas qui a pris une année sabbatique) et le professeur de runes j'attends de les recevoir en entretient mais leur CV m'ont l'air prometteur....

Il referma le dossier professeur et regarda Maybel dans les yeux.

Pas étonnant qu'il y ait des désistements. Après tout je suis un serpentard et le souvenir des serpentards n'est pas forcément glorieux même si Mr Rogue fut un exemple d'héroïsme... Mr Potter lui même en a reconnu la valeur....

Il prit son verre et but une gorgée du liquide ambré....

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Miss Parker le Mer 27 Juil - 12:34

« Je ne pense pas que le fait que tu sois Serpentard est quelque chose à voir avec ces démissions. Cela ait plutôt du à un changement de direction soudain et non négociable. » rétorqua Miss Parker, avec un léger regard assassin.

Car elle non plus n'avait pas spécialement apprécié l'ultimatum dont elle avait été victime. Bien qu'elle est fait contre mauvaise fortune, bon cœur, Miss Parker était du genre rancunière. Elle bu une autre gorgée du nectar sucré.

« Certes, Monsieur Rogue et Monsieur Potter ont permis de lancer un changement concernant la réputation de notre maison. Mais je pense que cette tâche nous revient, Warren. Ainsi qu'à tous les sorciers et sorcières issus de Serpentard. Et ça ne va pas être facile. On part avec un sérieux handicap. »

Miss Parker picora dans le plateau et prit quelques cacahuètes.

« Que Merlin nous vienne en aide. » Elle porta un toast.

Puis en jetant un coup d'oeil sur le dossier des professeurs que Warren reposa sur la table, elle ajouta :

« A l'allure où vont les choses,  nous aurons notre effectif complet avant la reprise des cours. Au final, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les opportunistes sont toujours à l’affût. »

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Jeu 28 Juil - 16:16

Au final le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les opportunistes sont toujours à l’affût.....

A ces paroles, Warren se leva de son fauteuil et se dirigea vers la cheminée. Il était très en colère. Comment pouvait-elle dire de telles choses... Il fallait qu'il se calme... La colère bouillonnait en lui... Comment pouvait-elle ... osait-elle parler ainsi... Elle ne savait pas ce que lui avait vécu.... Opportuniste .... Il l'était c'est certain.... Mais elle.... C'était pire... Il jeta le reste de son scotch dans la cheminée. Ce qui aviva le feu... Son visage était illuminé par cet excédent de feu et les flammes dansaient dans son regard.... Son visage figé et aux traits durs pouvait faire peur mais c'est avec une voix extrêmement calme et dure qu'il s'adressa à elle sans se retourner.

En effet, tu es assez bien placée pour le savoir....

Warren se remit un masque sur le visage... Aucune expression ne venait à présent troublé son visage. Il se dirigea vers la table et prit les dossiers. Les ayant en main il se dirigea vers son bureau.

Bien je vais te signer tout cela. Je m'en voudrais de te retenir plus que nécessaire dans mon bureau.

Il s'installa à son bureau et se mit à reprendre chaque dossier pour en cocher les différentes cases et répartir les élèves dans leur maison respective. Il passa ensuite aux professeurs à qui il attribua les missions.

Pour l'instant, à par toi, il n'y a pas de directeur de maison. Nous verrons plus tard si un des professeurs conviendrait. Je ne peux me nommer à une maison sans qu'on crit au favoritisme. Donc nous verrons cela après l'entretient. D'ailleurs, il faudrait organiser cette réunion pédagogique.

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Miss Parker le Jeu 28 Juil - 20:37

Prise par surprise par le mouvement brusque de Warren, Miss Parker se retrouva le dos collé au dossier de son fauteuil. Il lui tournait le dos maintenant. D'un geste sec, il jeta son scotch dans les flammes. Le feu reprit de plus belle et Miss Parker sentit la peur s'éveiller doucement en elle. Elle resta sur ses gardes. Il avait explosé si soudainement qu'elle n'eut même pas le temps de réfléchir à ce qui l'avait provoqué. Jusqu'à ce qu'il desserra les dents. Bien placé pour le savoir ? A quoi faisait-il allusion ? Pour le coup, il l'avait perdue.
Puis il passa devant elle, le visage dur et fermé pour aller s'installer à son bureau avec les dossiers. Maybel reposa son verre sur la table, lentement. Elle le surveillait, jaugeait ses réactions.
Elle se leva lorsqu'il commença à parapher les dossiers.

« Nous organiserons cette réunion lorsque l'équipe sera complète. Ou du moins suffisante pour commencer les cours. Pour le moment, nous sommes tributaires des arrivées. »

Miss Parker attendait patiemment devant le bureau. Sa réaction l'avait effrayée mais elle n'en laissa rien paraître. Elle n'y était pas habituée. Et comme ils allaient devoir travailler ensemble, il allait falloir qu'elle s'adapte au mieux et très vite à son nouveau patron. Ce qui n'allait pas être chose facile. Miss Parker ne se défilait jamais devant un défi, et ce challenge là promettait d'être de taille.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Jeu 28 Juil - 21:54

Warren lui lança un regard en coin. Même si elle le cachait bien, Warren sut qu'il lui avait fait peur car elle le surveillait. Il se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée du pourquoi il s'était énervé. il ne put retenir un soupir de mécontentement. Il prit son temps pour bien signer chaque dossier et y mettre son blason: 3 couronnes de lierre qu'encadre 2 étalons et que survole un aigle.


Il tassa sur son bureau les dossiers en se disant que des casiers pour ranger les dossiers par maison serait assez pratique. Il finit par relever la tête et la regarder droit dans les yeux.

Bien je te laisse organiser le sujet de la réunion pédagogique. Demain nous irons voir si les professeurs ne manquent de rien. Je ne vais pas te retenir plus longtemps, je sais que tu as besoin de dormir un certains nombres d'heures sinon tu es grognon. Je pense que tu sais où est la sortie. Ne m'en veux pas de ne pas te raccompagner mais j'ai encore des choses à faire avant demain.

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Miss Parker le Ven 29 Juil - 11:30

Miss Parker ne put retenir une moue lorsqu'il osa dire le mot « grognon » en sa présence. Certes, c'était vrai, mais ce n'était pas une raison pour le dire. Apparemment, Warren avait décidé de mélanger vie personnelle et professionnelle. Cela n'allait pas lui rendre la vie facile.

« Très bien. »

Elle n'attendit pas son reste et tourna les talons et sortit de la pièce. Miss Parker avait au moins l'honnêteté de reconnaître que cette relation de travail allait être plus difficile qu'elle ne le pensait au début. S'il était resté strictement axé sur le boulot, elle l'aurait gérer comme tout supérieur auquel elle eut à faire. Mais celui-là possédait des informations qui pourrait lui porter préjudices. Et ça, ça n'allait pas être une mince affaire. Miss Parker était partagée entre la frustration, l'incompréhension et un mauvais sentiment pour l'avenir alors qu'elle regagnait ses appartements. Cette nouvelle année scolaire allait se révéler beaucoup plus mouvementée qu'elle ne l'avait imaginée.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Warren Dietrich le Ven 29 Juil - 12:24

Il sentait bien qu'il l'avait vexé mais peu lui importait. Il devait montrer que le chef aujourd'hui c'était lui et non elle. Elle avait trop pris ses aises à son goût et il fallait lui remettre la bride.

Warren poussa un soupire de soulagement quand Maybel fut partie. il fit réapparaître la bague sur la table mais ne quitta pas son bureau. Il ouvrit un tiroir et sortit un dossier d'élève que Maybel ne connaissait pas. C'était le fils d'un ami de son père qui l'avait soutenu dans sa démarche d'élection. Il imposa son sceau et sa signature. Il envoya l'élève à Serpentard. Il relut attentivement son dossier.

*Eh bien Simon nous allons nous occuper de toi... *


Warren s'approcha du miroir de communication et appela Elizabeth.

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini]Un soir de rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum