Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP CLOS] Un monde à part [Jo Callahan]

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Jeu 14 Juin - 19:15
Mercredi après-midi,

Depuis que je suis arrivée ici ! Je n'ai pratiquement pas eu une seule seconde pour moi et dire que je rêver de savoir enfin ce qui était arrivée à Scarlett. Scarlett, c'est l'héroïne de mon livre. Cette femme impressionnante et qui franchis tout les obstacle pour sauver celui qu'elle aimes. Je souris légèrement en me disant qu'enfin je pourrais connaître la suite de mon roman que j'ai lue avant de partis pour cette école. J'ai tellement choisie de cours que je me demande si je n'ais pas été un peu fort ! Je voulais tellement me sentir moins seul que je me suis dis quand me plongeant dans les cours, ce vide sera moins présent. Certes, j'ai pas eu le temps d'y pensée, seulement le sentiment de solitude que j'éprouve, lui n'a pas disparut.

C'est un jour de repos, je peux donc enfin respiré un peu et connaître la suite des aventures de Scarlett. Je soupire tout en lisant. Je me demande si un jour, j'arriverais à être comme elle ! Je ne sais pas.

Plonger dans ma lecture, je me retrouve dans un autre monde et je me voix alors dans le corps de la jeune femme au doux nom d'une couleur. C'est mystérieux et magique ! Je me sens renaitre et surtout moins seule même si cela ne dure que le moment de la lecture.

Se sentir comme cette femme qui travers une tempête de sable et se bat contre des dragons qui l'empêches de retrouver l'homme qu'elle aimes. Un sourire béat se lit sur mon visage alors que je plonge dans un océan de mot coucher sur papier. C'est incroyable le sentiment que je ressens pendant tout ce temps.

Allongé sur le ventre dans le gazon, en appuie sur les avant bras. L'herbe me chatouille les jambes et cela n'a aucune importance puisque je suis dans un autre univers. C'est un peu dommage que de ne pas profiter du paysage. Mais c'est ainsi, quand je me sens mal. Je n'ai trouver qu'un seul refuge et se sont mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Ven 15 Juin - 14:29
Pré-au-lard y a pas à dire, elle allait y retourner surtout dans une certaine boutique de farces et attrapes. La journée avec les autres filles était bien agréable, sentir du monde vous inclure dans le leur, voilà ce que Jo aimat. Surtout qu'avoir une petite bande à soi, même si non officielle et surtout que dans les têtes, rendait une forme d'assurance à celle qui pensait avoir plus de difficulté de ne pas être née dans ce monde de sorciers. Elle n'avait pas peur d'affronter les autres, ah ça non ! Quitte à casser les gueules de certains si trop de provocation, pas de soucis Jo ne se défilerait pas. Finalement ça a du bon d'être née dans une famille où il y avait une majorité de garçons, ça forge le caractère et rend plus fort mentalement. Quoique Jo restait quand même une fille avec une part de féminité même si moins poussée que d'autres.
Remontant un des nombreux chemins qui menaient de Pré-au-lard au château, juste le temps de déposer ses "armes de crimes" dans son placard, elle réfléchissait à une éventuelle cachette. Sa malle ? Tout au fond sous les nombreux vêtements, pourquoi pas. Le dressing pouvait être trop souvent ouvert, sa malle aussi à bien y penser. Prenant son sac à dos devant elle, elle ouvrit le contenu, des coussins péteurs, des boules puantes, des bonbons au goût vomi étaient rangés sans ordre à l'intérieur. Cependant Jo ne retrouva pas de visu sa baguette. Déposant le sac à terre, elle fouilla avant de relever la tête, pensive. En balayant du regard les alentours elle remarqua une fille couchée dans l'herbe qui avait un sourire radieux. Ce livre entre ses mains devait en être la cause. Ni une ni deux, Joséphine s'approcha de face en disant :

"Hé ! Salut ! C'est quoi ce livre qui donne autant la banane ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 15 Juin - 20:26
Plonger dans ma lecture, je n'avais aucunement fait attention à la jeune fille qui était arriver. Je pense que même si ouragan aurais souffler, je n'aurais même pas réagis. J'étais totalement ailleurs ! Je n'ai pas encore assez confiance au gens qui m'entoure pour qu'il puisse compté parmi mes amis ou bien c'est peut-être parce que j'étais trop souvent seul que je ne sais pas comment m'en faire.

Un merveille sourire sur mes lèvres apparaît pendant que je lui mon livre. J'aimerais parfois m'identifier à mon héroïne, Scarlett , cette courage femme qui surmonte tout pour défendre celui qu'elle aimes. Mais, elle me permet de m'évader pendant un cours instant et me faire oublier un peu ma solitude.

Obnubiler par ma lecture, je n'ai pas directement entendu la jeune fille me parler. A vrais, il m'a fallut au moins une quinzaine de minutes que je m'en rendes compte.

Je lève alors mes yeux de mon roman et la regarde un peu surprise tout en enregistrant se qu'elle m'a dit afin que je puisse lui répondre correctement.

"Hé ! Salut ! C'est quoi ce livre qui donne autant la banane ?"

J'avale ma salive pour répondre. J'ai un peu du mal mais j'essaye comme je peux de lui répondre avec ce magnifique sourire sur mes lèvres

Heu.......oui, c'est m...mon roman préférer qui me met dans cet état...

(Voila, tu vois ce n'est pas si difficile que ça de parler) dis-je à moi même tout en ressentant une sorte de fierté comme si j'avais gagner un prix. Je suis un gênée et mal à l'aise. Dans ces situations, je ne sais jamais ce que je dois faire et la faute à mes parents. Ils auraient puent au moyen m'apprendre à communiqué. J'ai plutot l'impression d'être une idiote qui donne l'impression de rien comprendre alors que ma réaction est uniquement parce que je ne sais pas comment faire pour converser.
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Ven 15 Juin - 20:45
Jo s'approcha encore davantage, nullement effrayée que son interlocutrice ne soit pas à l'aise sur le moment. Elle s'assit à côté d'elle et lui prit doucement le livre des mains inspectant le devant et l'arrière du livre, elle prit le temps de lire le résumé.

"Sympa comme roman, je suis pas une lectrice assidue mais au moins le résumé donne envie de lire. Tu t’appelles ?"

Pas de pincettes ou de formalités, quand on veut quelque chose autant y aller directement. C'est ce que lui avait fait comprendre le comportement masculin qui était moins subtile en général, plus direct. Jo en plus n'était pas du genre timide envers les autres et puis autant communiquer avec le max de personnes avant de faire le tri dans ce qu'il fallait garder ou non.

"Tu en es à quelle partie ? Au mais attends, je dirais ta maison serdaigle ? Gryffondor non, j'en suis sûre. Serpentard ? Pas l'impression. Poufsouffle ? Ah oui ça pourrait le faire. Alors tu es de laquelle ?"

Dit-elle en tendant le livre à sa propriétaire. La demoiselle blonde aux yeux bleus, tiens y en a qui vont avoir la côte facile ou alors des sobriquets rabaissant au choix, n'avait pas l'air bien méchante. Jo lui sourit avant de ramener son sac sur ses genoux et chercha sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Sam 16 Juin - 8:56
Décidément, la jeune femme aux cheveux noir m'a pas du tout l'intention de me laisser tranquille et surtout terminé mon livre. Elle s'approche d'ailleur et vient même s'assoir à mes cotés. Je n'ai pas d'autre choix que d'y prêter attention. (Hé !!!!!! Mais) cris en pensée alors qu'elle me redire mon roman des mains. Je la regarde pendant qu'elle y jeté un regard.

Je souris alors que me dit

"Sympa comme roman, je suis pas une lectrice assidue mais au moins le résumé donne envie de lire. Tu t’appelles ?"

Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit soupire tout en sentant apparaître un petit sourire sur mes lèvres.

M...merci... lui répondis-je alors d'une petite voix. Mettant, une petite pause pour reprendre mon souffle. (Mon Dieux que c'est dur !!! ) Et j'ajoute enfin

Je m'appelle Keila Stamper et t...toi ? .

Certes, je ne suis pas doué pour discuter, mais il faut que je prennes sur moi si je veux me faire des amis. J'ai déja rencontré pas mal de gens même si je ne sais pas encore exactement si ce sont des amis ou pas.

Me rendant compte que la jeune femme n'a pas l'intention de s'en aller, je décide de m'assoir et je change donc de position. Je continue à sourire à la jeune femme pendant qu'elle me questionne à nouveau tout en me rendant mon bouquin que je m'empresse de ranger dans mon sac pour ne pas l'abimer.

"Tu en es à quelle partie ? Au mais attends, je dirais ta maison serdaigle ? Gryffondor non, j'en suis sûre. Serpentard ? Pas l'impression. Poufsouffle ? Ah oui ça pourrait le faire. Alors tu es de laquelle ?"

Sa demande me surprend un peu ! (Et bien raté !!! Je suis dans la maison Poufsouffle !!) cris-je encore dans mon esprit. Bien que je sois une jeune fille franche, je choisir toujours la façon de répondre et essaye toujours de ne jamais blessée personne.

Vexée un petit peu, je lui répond alors calmement. (C'est pas la peine de s'énervez !! Tu vas te créer des ennuies !) Certes, mais elle n'a pas le droit de parle ainsi. Bien que peut-être, elle n'a pas voulu être méchante !

Heu....il se trouve justement que je suis à Poufsouffle...

J'éspére ne pas avoir été trop méchante en lui parlant. Parce que ce n'est pas mon intention mais quand on a pas l'habitude, le début est toujours un peu gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Dim 17 Juin - 19:43
Farfouillant son sac, elle finit par trouver son sésame. Elle sortit sa baguette tendue à la verticale vers le ciel avec un "Tindinn" sonore. Elle était contente de l'avoir retrouvé malgré le fait que son séjour dans le monde des sorciers débutait à peine. Elle avait bien compris que cet objet en bois était important même si elle n'était pas encore si attachée que les autres à celle-ci, l'habitude sûrement de faire des sorts avec ce qu'elle ne pouvait pas faire pour le moment.

"Une poufsouffle ok. Bon je suis pas du monde magique où les histoires de maison rongent les sangs de certains. C'était juste pour savoir qui était dans ta maison que je repère un peu les groupes."

Dit-elle sans détourner le regard de sa baguette qu'elle rangea bien en évidence dans son sac, prenant ses boules puantes dans les mains pour leur trouver une place.

"Bon c'est bien d'aller faire son stock de farces mais faut leur trouver une place. *petit rire* Tu es de quel niveau magique ? Juste pour savoir s'il y a encore des gens archi débutants dans ce monde."

Elle rit encore une fois, elle n'était pas drôle comme personne. Elle regarda la demoiselle à côté d'elle une seconde avant de ranger ses instruments de farces dans la pochette avant de son sac à dos. Elle le reposa à côté d'elle puis se posa dans l'herbe deux secondes allongée sur le dos, son début de bras sur son front.

"C'est vachement grand cette école qu'est ce que tu en dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mar 19 Juin - 22:12
Cette fille était vraiment étrange. Elle m'avait demandé comment je m'appelais et bien sur que je lui avais répondu ! Seulement j'avais l'impression qu'elle ne m'avait pas entendu. (ZUT !!!) Dire que j'essaye de prendre sur moi, d'avaler mon mal être et j'ai l'impression que c'est plus difficile que je le pensais. Je souriais cependant parce que ce bout de femme était marrante, surprenante et parfois énervante. Cependant cela ne retira pas ma bonne humeur. Certes, elle avait interrompu mon aventure mais ce n'était pas plus mal. En y réfléchissant, ce n'était pas en restant le nez dans un livre que j'arriverais à socialiser.

Je me permis de la regarder pendant que je répondais à son autre question. J'étais fière d'être une Poufsouffle et je me fichais de ce que les autres pouvaient penser. Une chose que je détestais par dessus tout, ce sont les préjugés, ça j'e l'avais en horreur. Je comprends pas comment les gens peuvent réagir ainsi et même penser. A moins que c'est moi qui ait une vision différente des autres. Je me souviens d'une conversation avec ma mère, je crois même que c'était la seule ! Elle m'avait expliqué qu'il y avait deux monde, celui des nobles (Les snobs !!) et la petite société, elle avait alors articulé un truc que je n'avais pas compris. (Oh !! Non, c'était quoi encore !!! ). Enfin, peu importe de toute façon pour ma part, on est tous égaux.

Elle donnait l'impression de chercher un truc dans son sac, ce qui me permit de vaguer un peu dans mes pensées. Je l'écoutais sans l'interrompre parler de sang et de je ne sais quoi, ce qui revenait à cette fichue conversation que j'avais eu avec ma mère. Je continuais à lui sourire

"Ce n'est rien, je ne t'en veux pas, je comprends tout à fait...humm je crois que je n'avais pas à réagir comme je l'ai fais et je m'en excuse. "

C'était ainsi, je disais toujours ce que je pensais et parfois j'oubliais le mal que je pouvais faire. Cependant même si j'étais franche, j'essaye du mieux que je pouvais de ne pas blesser la personne. Je n'ai jamais menti c'est pas maintenant que je vais commencer.

Jo de son coté rangea sa baguette et sortit alors des boules puantes. (Quoi !!.) J'étais novice dans le domaine de la magie, je ne connaissais pas grand chose. Je la vis les ranger et me sentis soulagé. On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas.

" Je suis d'accord avec toi, bien que j'aimerais savoir à quoi peuvent te servir toutes ses farces et attrapes, étant une novice en magie, je connais pas du tout ces trucs là"

Je n'arriverais vraiment pas à la comprendre mais cependant, elle n'avait pas l'air d'être méchante. Un peu envahissante peut-être mais j'allais pas commencer à faire ce que je n'aimais pas faire. Juger !! Donc, j'accepte la demoiselle comme elle est, voila tout.

"Je confirme, elle est vraiment grande cette école, j'ai parfois même l'impression d'être dans un labyrinthe pas toi ? "

J'espérais que mes efforts porteraient leur fruit. Je me sentais un peu comme une étrangère, mais le mal être que j'avais pu ressentir se dissipait peu à peu et je me permis alors de lui demander tout en lui laissant du temps pour répondre.

"Et toi ? Tu es de quel maison ? "
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Mer 20 Juin - 18:20
Regardant les nuages passer, elle se refit un planning mental juste histoire de quelques secondes sur toutes les choses qu'elle avait prévu. Tout en restant bien sur terre pour écouter sa camarade qui lui indiqua qu'elle aussi n'était pas familière avec toute cette magie, peut-être que même chez les sorciers tout ne se savait pas à la naissance. Donc ceux qui vivent dans ce monde ont conscience d'avoir un don mais ne savent pas tout avant de venir faire l'école ? Tiens cela ressemblait aussi au monde moldu, à l'école malgré l'enseignement principal on apprenait des choses dans les établissements. Restant dans la même position elle lui répondit :

"Je suis une gryffondor, la maison des rouges
*petit rire* J'ai aussi parfois des manques de repaires dans le château et avec les escaliers farceurs à la noix ça aide pas mais ça permet de découvrir des coins sympas si on veut ne pas être déranger."


Ca lui était arrivé sans le faire exprès après être atterrie à un étage inconnu de surprendre des groupes ou des couples dans des recoins peu visibles. Elle n'avait pas encore tout en tête mais les retrouverait sûrement sans trop de difficulté, enfin du moins c'est ce qu'elle pensait.

"Ah cool deux novices, bon juste fais gaffe aux baguettes volantes pour le cours contre le mal machin. Première fois je me suis reçu une baguette dans le front, je ramènerais un casque de rugby pour la prochaine fois."

Tout avait été dit sur le ton de la rigolade, les coupables n'avaient pas fait exprès et il n'y avait pas de bobo. Jo mit ses deux mains dans l'herbe derrière sa tête, s'amusant à la faire courir sous ses doigts.

"Pas besoin d'être sorcier pour faire des farces aux autres, et comme j'ai quelques idées j'ai été faire un petit stock. En plus, rire, n'est-ce pas le meilleur ingrédient pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et puisse partager même quelques secondes un peu de bonheur ?"


Une question qu'elle laissa pour la demoiselle. Peut-être n'aimait-elle pas cette façon de voir, c'était propre à Jo, et puis faire des conneries c'était toujours diable bien, autant déconner avant de ne plus pouvoir avec le "monde des adultes".
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 22 Juin - 20:24
Plus je parlais avec Jo et plus je me sentais en confiance avec la jeune fille. Elle était comme une perle rare, surprenante ! J'avais déja rencontré des personnes différentes les unes aprés les autres et cela remplissait mon coeur de joie. Le monde était vaste et remplis de choses merveilleuses comme l'amitié naissance entre deux jeunes demoiselles.

Dans cette école j'apprenais à vivre en société, à parler avec des gens et le sens d'avoir des amis, une chose que je n'aurais peut-être jamais pu connaître si mes parents ne m'auvaient pas envoyé ici.

Quand elle me répondit qu'elle était une Gryffondor, je souris. En fait, pour ma part,  il n'y avait aucune importance de la maison dans laquelle tu etais. Parce que nous sommes tous uniques et personne n'est parfait ! Bien qu'il y en est un qui semble être parfait pour moi. (STOP !! N'y pense plus !) Je chassais aussitôt ce nouveau sentiment qu'il fit naître dès que j'eus croisé son regard. Il fallait cependant que je comprenne ce qui m'arrivait avant de faire une bêtise et que je regrette à jamais.

Je prenais sur moi et essayais tant bien que mal de dissimuler cela. Je finis par me concentrer sur la jeune fille bien que de temps en temps mon esprit divaguaitvers un certain garçon. (Allez ! Concentre toi !Oublie le !) me forçais-je en pensée. C'est pas comme ça que je me ferais des amis. Je continuais donc le mieux que je pouvais sur la conversation. A son annonce des fameux escaliers farceurs,  je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. J'en avais fait l'expérience le premier jour et il m'avait fallut au moins deux heures pour que je retrouve mon chemin. Ainsi, je n'étais pas la seule dans la situation !

"Je confirme, bien que pour ma part....je ne sais pas pourquoi mais je me suis retrouvée dans un couloir noir sans lumière, toute seule...j'ai eu la peur de ma vie..."

J'aurais tellement voulu voir les mêmes choses qu'elle ! Finalement, je me demande si je ne suis pas une fille étrange. Va savoir !

"Oui c'est cool, peut-être qu'on pourra s'entraider chacune à notre tour ? Bien que...je ne risque rien, je ne suis pas inscrite à ce cours là mais l'idée du casque c'est pas mal !  "

(A moins que !) Etant pas douée avec  la magie, on ne sait jamais ce qui peut m'arriver et une baguette peut toujours me tomber dessus peu importe le cours que je suis ou pire et j'espère que je ne serais pas celle qui enverra sa baguette dans le visage d'un autre, je crois que j'aurais du mal à m'en remettre. Je pense que j'ai assez été remarquée comme  ça ! Donc par pitié n'en rajoute pas. Je pouvais pas m'empêcher de rire et je devais avouer que cela faisait un bien fou. La magie du sourire, c'est sans aucun doute la meilleure de toute et ça peut te faire oublier tes soucis pendant qu'elle opère.

Je continuais à discuter avec elle et c'était si agréable alors qu'il avait pas si longtemps je l'ai trouvé un peu énervante ce qui n'était plus le cas.  Quand elle m'expliqua qu'il n'y avait pas besoin de connaître la magie pour utiliser les farces, je me sentis un peu moins bête même si je n'y connaissais rien la dedans. J'étais novice dans beaucoup de domaine et c'était ennuyant de se sentir comme une idiote face à toutes ces personnes qui en connaissaient bien plus que moi.

Je devais oublier tous ces tracas et passer au dessus de ce mal être et mettre tout en œuvre pour réussir. Je suis courageuse alors ce n'est pas maintenant que je dois perdre espoir et puis c'est le fait d'espérer quelque chose qui fait vivre. Jo s'était allongée et avait passe ses mains derrière sa tête toute en continuant de parler. Je fis de même et m'allongeais à coté d'elle, couché sur le sol, les mains derrière ma tête. C'est agréable !

"Je confirme...le rire est le meilleur des ingrédients...tu as déja une idée sur tes victimes, pour tes farces j'entends..."
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Sam 23 Juin - 19:16
Elle rit de bon cœur avant de lui répondre, oh que oui en théorie tout le monde qui fait partie de sa classe sera tôt ou tard piégé. Peut-être que chacun aura des farces spécifiques mais il fallait qu'elle pousse ses observations sur ce sujet, or bon ce n'était pas non plus le hobby de Jo de planifier tout minutieusement.

"Oh oui, mes premières victimes sont toutes trouvées, j'en ris d'avance de voir leurs têtes. Après je compte bien ne pas m'arrêter qu'à une ou deux personnes, tout le monde y passera."


Elle coula un regard en coin avec un sourire malicieux vers Keila qui devait se doutait qu'elle passerait à la casserole mais sûrement dans les dernières car là elle n'avait pas constaté qu'elle était assez ouverte mais plutôt renfermée. Dommage d'être ainsi, pensa Joséphine, mais elle n'y pouvait rien et n'était pas une sauveuse d'âmes. Elle était plutôt à faire à sa mode et rire avec tout le monde surtout ceux qui sont réceptifs.

"T'es née sorcière ? Ou moldue ? Je pensais que les nés sorciers venaient juste ici pour se perfectionner et pas pour tout apprendre, mais dans un sens ça m'arrange. Je serais pas la dernière de la classe à chaque fois."


Elle étira ses bras au-dessus de sa tête avant d'observer une sorte de pigeon traverser le ciel. Tiens ces piafs existent aussi dans ce monde là ? Elle aurait plus vu un truc à deux têtes ou autres créatures que seul l'imaginaire pouvait créer.

"Alors les gens de ta maison ça donne quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mer 27 Juin - 21:39
Jo riait au éclat tout en répondant que tout le monde, un jour ou l'autre sera piégé. Je devais admettre que son rire était contagieux et je me mis à rire de bon coeur également. J'ai pu me rendre compte souvent que le rire est le remède mon âme, il dépose comme une sorte de baume sur mon coeur quand j'ai l'impression que plus rien ne va. Ma timidité disparaissait doucement grâce au temps passé en sa compagnie.

Allongée dans le gazon, les yeux rivé vers le ciel, je l'écoutais attentivement. Je me doutais bien que moi aussi un jour, je serais victime de ses farces. Cela ne m'ennuyait pas et puis ce n'était pas une boule puante qui me ferait peur. Je passais vraiment du bon temps avec Jo.

Puis sa question me fit jeter un regard dans sa direction.

"Non, je ne suis pas née sorciére....je suis une.... semi....-velane Je me tus un instant, le temps de prendre une respiration et de continuer de répondre à sa question ...je connais que les bases parce que ma mère me les a appris et mon père est un simple mortel ! Un moldu si je ne me trompe pas, je suis venue ici à la demande de mes parents et pour perfectionner ma magie, enfin perfectionner c'est....comment dire...pas trop mon truc, mais je veux juste apprendre à pouvoir utiliser ma magie, sans tuer quelqu'un si possible et toi ? Es-tu une sorcière ? "

Le temps était vraiment beau et allongée ainsi me mettait à l'aise. J'avais l'impression que la tension de ce matin disparaissait à petit feu. Est-ce peut-être grâce à la demoiselle à coté de moi et de sa bonne humeur ou simplement le fait d'être couchée ainsi dans l'herbe? Peu importe, puisque le plus important c'est que je me sens détendue.

Puis elle me questionna sur les gens de ma maison.

Ca donne que je les apprécie beaucoup et toi ? Ceux de ta maison ? Comment sont-ils ? Lui demandais-je à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Ven 29 Juin - 19:13
Une quoi ? Jo haussa les sourcils presque sur son crâne tellement elle était étonnée d'entendre ce que la jeune fille venait de dire. Attendez une minute, humain check, sorcier égal humain, donc jusque là ok, avec des pouvoirs magiques, jusque là toujours check, mais belette ? Velette ? Vélatre ? Non heu ve... velane ? Qu'est ce que c'était ? Ca ressemble à belette donc elle avait l'image de ce rongeur dans la tête mais à regarder la jeune fille, elle n'avait pas de poils bizarres ou autre forme bizarre de bouche ou oreilles par exemple.

"Une quoi ?"


Dit-elle complètement déroutée parce que dans le monde de Jo, il y avait les humains qui pouvaient avoir différentes formes et il y avait des créatures genre dragons mais c'était encore il y a peu de temps que sorti de l'imagination de quelqu'un. Mais là elle avait en chair et en os une ? Une ? Non elle était paumée là. Ce n'était pas du rejet qu'elle ressentait ou de la méfiance mais une sorte de curiosité qui serait compliquée à avaler pour quelqu'un qui comme elle découvrait déjà à peine qu'elle n'était pas tout à fait normale.
Elle attendit la réponse de Keila pour enfin capter de répondre aux autres questions.

"Je suis humaine, enfin oui, non, je suis la seule sorcière de ma famille. Je pensais que tout ça les pouvoirs et compagnie c'était dans les films et livres, mais j'ai reçu ma lettre cet été."


Elle qui s'était mise sur son coude droit pour être un peu en face de sa congénère, revint se mettre sur le dos dans la même position initiale. Alors il existait vraiment des gens pas humain totalement ? Nouvelle révélation bien que compliqué à vraiment intégrer.

"On est tous une joyeuse bande de lurons, ça c'est chouette ! Je suis pas du genre à prendre trop de pincettes alors si j'avais été qu'avec miss franfreluche, coincée du cul, j'aurais été mal, surtout que ce n'est pas moi qui vais m'embêter à me retenir."

Les points auraient sûrement piqué en flèche dans le sablier jusqu'à zéro. Elle ne cherchait pas spécialement la bagarre mais quand elle aime pas quelqu'un ça se voit et peut se faire sentir.

"T'as pris quoi comme cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Dim 1 Juil - 20:40
Bon, il fallait avouer que je n'étais pas douée en conversation. Cependant, je faisais beaucoup d'efforts en discutant avec Jo. Je remarquais de la surprise dans ses yeux quand je lui avais répondu que j'étais une vélane. A voir ce regard étrange me fit comprendre qu'elle n'avait pas dû comprendre ou qu'elle ne savait pas ce que c'était. Sa question confirma ce que j'avais deviné.

Je pris une grande inspiration alors que j'étais toujours allongée sur le dos et lui répondis le mieux possible.

"Une semi-vélane, si tu préféres sirène. Je suis à moitié sirène parce que ma mère est une vélane et mon père, un simple humain...ce qui donne une semi-vélane, voilà tout... "

Il n'y avait rien de méchant dans ma réponse, je voulais juste lui expliquer clairement ce que j'étais. Il pouvait peut-être m'arriver d'être maladroite dans mes paroles mais cela était tout simplement parce que j'étais franche, j'essayais toujours de faire de mon mieux, de peser mes mots, seulement ce n'est pas toujours évident.

Au fond de moi, j'espérais que ma réponse ne la blesse pas. Je ne ferais jamais à quelqu'un ce que je ne veux pas qu'on me fasse.

La conversation continua et elle répondit qu'elle sorcière et la seule de sa famille, je pouvais comprendre que cela n'avait pas dû être facile pour elle. Je la laissais parler sans l'interrompre en regardant le ciel et les oiseaux y danser. C'était un instant magique, la voix de la jeune fille accompagnée de la valse des piafs dans le ciel, me permettaient de me détendre parfaitement. Tous le stress de ce matin avait disparu.

Cela continua avec une conversation sous nos maison respectif, je trouvais géniale sa façon d'expliquer. Je ne pouvais pas m'empêcher de rire, c'était comme contagieux. Quelque mots piquèrent ma curiosité, il y avaient donc des personnes qu'elle n'appréciait pas, comme tout le monde en fait.

Plongée dans cette ambiance calme et chaleureuse, elle me sortit de mes rêveries par sa question. Je tournais mon visage vers le sien sans quitter ma position pour autant. J'adorais être allongée ainsi et pour rien au monde je n'aurais envie de bouger. Bien que je me doute que d'un moment à l'autre, il le faudra. Fort heureusement, ce n'était pas encore le moment. Alors autant en profiter.

"Alors pour être exacte, j'ai botanique, Potions, Soins aux créatures magiques, Étude des Runes, Histoire de la Magie, Métamorphose et Sortilèges sans oublier que je me suis inscrite a l'Entrainement de Quidditch... "

J'aurais pu rajouter bien que je ne savais pas me servir d'un balai, un super beau mec m'a montré comment faire. Je pense que je me suis pas mal débrouillée, les seuls fois où j'arrivais à me concentrer en tout cas, à vrai dire j'avais vraiment du mal tant mes yeux étaient rivés sur lui. Je lui souris en secouant la tête pour essayer de penser à autre chose qu'a ce visage qui me hante encore.

"Et toi quel cours as-tu ?" lui demandais-je à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Dim 1 Juil - 21:15
Une sirène ? Non vraiment comme Ariel la petite sirène de Disney ? Elle imagina Keila entourée de poissons et nageant dans le lac. Ouais mais une seconde elle a pas de nageoire ? Elle a des jambes et aucune traces visibles de branchie ! Comment faisait-elle pour respirer ? Ah bien logique dans Disney elle peut respirer sur terre ou dans l'eau. Mais là une question pratique sur l'accouplement entre une sirène et un homme lui traversa l'esprit, bien oui l'adolescence apportait son lot de questions sexuelles très bêtes.
Donc la demoiselle se transformait en sirène et devait sûrement se loger sur un rocher en agitant sa nageoire. Avait-elle aussi dans ces moments là une sorte de gros coquillage ?

Le monde lui semblait d'un coup bien grand, elle se perdit l'esprit dans le ciel, décidément le monde était rempli de surprise. La poufsouffle avait parlé de ses cours. Enfin Jo n'avait en fait qu'entendu la fin de sa phrase avec le mot quidditch mais elle fit mine de rien en répondant à la question.

"Ah le quidditch ! Cool j'ai pris ça aussi, j'adore le sport. J'étais à l'entraînement à côté du beau gosse de directeur avec Jude. J'ai trop hâte de pouvoir y jouer !! J'ai DFCM, étude des runes. Chouette on est dans la même matière.
*sourire sympathique* Y a aussi Métamorphose, pareil ce serait trop cool que j'arrive à me transformer. Le premier truc que je verrais ce serait en chaise mais une chaise farceuse qui ferait tomber sur le cul tous ceux qui voudront s'asseoir. *sourire à la banane en imaginant la scène* Sortilège aussi parce que comme je sais même pas utiliser ma baguette, j'avais plutôt intérêt !"

Elle se retourna sur le ventre, levant ses jambes vers le ciel en battant un peu l'air avec celles-ci d'un mouvement délibérément lent. Elle aperçut quelques élèves qui marchaient vers d'autres parties du parc, elle les suivit du regard curieuse. Tous évitaient la partie forêt. Jo avait aussi comme tout le monde été mise en garde de ne pas y aller mais sans justification concrète. Qu'est ce qu'il pouvait y avoir là-bas ? Ca se trouve, avait pensé notre gryffondor, il y avait une sorte de bâtiment pour les professeurs où il y aurait des teufs organisées ou alors tous pleins de trucs tellement cool qu'ils ne veulent pas en faire profiter les élèves.

"J'ai entendu dire qu'il y avait des cours sur les humains comme moi, ça me fait trop rire j'ai l'impression d'être un sujet vivant pour les autres. Et toi avec ta condition de sirène ça doit être trop cool pour pécho les mecs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Lun 2 Juil - 12:33
Ce n'est pas que j'aimais pas la compagnie de Jo, mais seulement j'avais pas vraiment l'habitude de tout ça. Je prenais sur moi et l'écoutais attentivement tout comme elle le faisais quand je lui répondais à ces questions. C'était étrange et en même surprenant, la joie qui se sentait autour de la demoiselle. Fascinant, comment arrivait-elle à prendre la vie ainsi. Je me le demande ? Peut-être est-ce parce que je n'ai pas eu d'amis, ni de petits copains que je trouve tout ça bizarre !

Je n'ai pas bougé d'un pouce alors que j'écoutais Jo répondre à ma questions. Je me rendais compte qu'on avait certains cours en commun et qu'elle avait aussi participé à l'entrainement du Quiddich. Pendant, une seconde, je me mis à me demander si elle ne m'avait pas aperçu alors que j'avais du mal avec mon balai. Je pense que non ! Sinon, j'en suis sûr, elle m'en aurait certainement parlé. En un sens ce n'était pas plus mal. Ainsi, je n'aurais pas à parler du trouble que j'ai ressenti en la présence de ce garçon, surtout aprés le cours. Ce cours particulier m'a laissé des traces, je rêves de lui et j'ai parfois même l'impression de l'entendre, de voir sa silhouette. Je me mets presque à prier qu'il apparaisse sur son balai et m'enlève loin de cette conversation. J'apprécie la jeune fille là n'est pas la question.

Je pense avoir besoin un peu de calme, mais je ne ferais rien ! Parce que si je ne prends pas sur moi et que je n'affronte pas ce qui me fait peur, jamais je n'arriverais à surmonter ça et avoir des amis. Tout ça demande des sacrifices et le premier à faire est de dire adieu à mon silence et au calme.

Pourtant, je ris de bon coeur à ce qu'elle raconte.


" tout comme moi, c'est la raison pour laquelle j'ai pris sortilège et question du cours de Métamorphe, je souhaite juste qu'on ne me demande pas de me changer en poisson, ce serait vraiment un comble"

Dis-je tout en éclatant de rire. C'était bien la premiére fois que je riais ainsi et cela me faisait vraiment du bien. J'avais remarqué qu'elle regardait de temps en temps ailleurs, vers la forêt me semble-t-il ? Un endroit où il était déconseillé de s'aventurer. Je sais que pour certains, les interdits ne sont pas des freins bien au contraire, la curiosité est parfois la plus forte et même si on leur dit de ne pas y allez, ils y vont comme s'ils étaient attirés.

Encore, une fois elle me surprit par sa question et je ne savais pas quoi répondre exactement.

"Peut-être mais je ne compte pas utiliser ce don pour m'attirer les garçons, je préfère sincérement qu'on me regarde à peine...rester discrète en somme...bien qu'en réfléchissant, si on doit me regarder, j'aimerais que ce soit pour moi et non à cause de ce fichu don "

Oui être semi-vélane avait certainement des atouts pour attirer les garçons, mais était-ce vraiment utile ? Je ne sais pas ! Je souhaite de tout coeur que si un jour ce garçon qui occupe mes pensées est attiré par moi qu'il le ne soit pas parce que j'ai ce don mais parce qu'il m'apprécie pour ce que je suis, Keila, cette débutante en magie qui ne connaît rien aux sentiments et qui pourtant est prête à tout pour qu'il la remarque sauf à utiliser ma capacité et même si je dois me ridiculiser.

Puis perplexe je demandais alors à Jo qui jouait avec ses jambes couchée sur le ventre.

"Et toi, si tu avais la capacité d'attirer les garçon, l'utiliserais-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Mer 4 Juil - 23:42
Elle rit en même temps que la poufsouffle qui dit qu'elle voulait tout sauf se retrouver en poisson. Elle imaginait déjà la scène la pauvre, elle deviendrait physiquement sa propre nourriture ? D'ailleurs combien de kilos de poisson avait-elle besoin pour être rassasiée ? Elle n'allait pas lui demander, elle avait une autre question à répondre.

"Est-ce que je l'utiliserais ? Ouais je crois. *réfléchit* Oui je l'utiliserais surtout si un mec me plaît mais à voir si ça ne ferait que aider ? Ta raison de ne pas savoir si c'est des vrais sentiments ou non ça pourrait gâcher le plaisir, mais si t'arrives à le contrôler pour au moins que l'homme que tu veux te regarde mais sans l'utiliser jusqu'au bout, tu peux ?"

Sa résolution sur la non utilisation de son don avait des biens fondés mais Jo se voyait bien l'utiliser ce don. Après n'étant pas forcément portée sur la drague H 24, elle l'utiliserait sûrement bien moins que d’autres ou alors justement cela la changerait complètement niveau comportement amoureux ?

"Après tu n'a pas tort sur les raisons de ne pas vouloir l'utiliser mais si comme toi on n'a pas forcément les gens qui nous regarde et qu'un mec me plaisait, sûrement que je l'utiliserais pour qu'il me regarde. Enfin après je suis pas dans ta tête et ce n'est pas un réel conseil que je te donne."

Il ne faudrait pas qu'elle tente des choses parce qu'elle lui avait donné son point de vue, inutile d'avoir des crises de larmes contre elle. Ce genre de situation lui était arrivé une fois mais sûrement pas deux. Et puis elle-même n'était pas dans le top des Don Juan mais elle ne cherchait pas forcément à être de suite avec quelqu'un. Qui sait ce que l'année scolaire lui réserve. Ici elle veut avant tout s'amuser, rire, découvrir ce monde fantastique et le plan de l'amour n'était pas dans les objectifs prioritaires.

"J'ai hâte d'être au week-end pour nous éclater et faire la teuf !! En plus j'espère qu'on pourra boire autant qu'on veut !"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Jeu 5 Juil - 11:17
J'avais osé lui retourner sa question. Bien que je m'attendais à beaucoup de choses, il faut dire que ça je n'y étais pas du tout préparée. Ses réponses me troublaient un peu comme si j'étais prise dans un torrent et qu'il était difficile de s'en échapper. Etre comme moi est parfois un dilemme et puis en somme je ne vais pas faire comme si ce don n'existait pas, alors qu'il fait parti de moi. Mais de là à l'utiliser, c'est une autre histoire.

Suis-je vraiment obligée de l'utiliser contre le garçon qui me plait ? Si je fais ça me regardera-t-il alors de la même façon que si je ne l'utilisais pas ? Est-ce que se serait le trahir, si je le retourne contre lui ? Toutes ses questions se mirent à me hanter pendant que j'écoutais les explications de Jo.

C'était complétement déroutant ! L'amour est compliqué en somme. Je voudrais tellement qu'on m'aime, qu'il m'aime (QUOI !!!ha non, ne recommence pas.) Voila que je repense à lui, c'est pas possible ! Comment fais-je arriver à faire quelque chose de correct si son visage apparaît dans mon esprit à chaque fois que je ne m'y attends pas! C'est ça que tu ressens quand tu aimes ? Tu es hanté par son visage ? Pas croyable mais puis-je vraiment effacer ce sentiment? Je ne pense pas !

Je souris alors à Jo.

Ne t'inquiète pas même si tout ça est troublant et que peut-être j'y songe...je pense que ce ne serait pas correct envers le garçon...qui...qui...me plait... je me tus un instant en pensant à lui c'est comme si en quelque sorte, je l'obligeais à me regarder, à m'aimer !! En somme ce sentiment, cette attirance, ne sera là que parce que je l'ai poussé à l'avoir....donc ce serait comme mentir sur ses véritables sentiments et je déteste le mensonge... je me tais une nouvelle fois et me racle la gorge Maintenant, je ne juge personne parce de un, je déteste cela également et puis chacun à le droit d'avoir sa propre opinion après tout...et je ne suis pas venue ici pour me faire des ennemis, je veux des amis....alors les jugés ne sont pas la meilleure chose à faire.

Je me tus pour laisser le temps à Jo de réagir à mes paroles. Je me mis à fixer à nouveau le ciel et pendant quelques secondes, je pus apercevoir un visage, son visage ! (Rahhhh !!!) encore et toujours lui ! On dirait qu'il m'a jeté un sort, je comprends vraiment rien à tout ça ! Il faut que je comprennes ce qui m'arrive.

Jo finit par me sortir de mes pensées par son enthousiasme. Je quittais mon point de fixation, pour lui sourire tout en tournant mon visage vers elle

J'ai hâte aussi d'être le week-end, par contre pour la boisson et la teuf c'est sans moi...j'ai trop peur de plomber la fête
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Jeu 5 Juil - 17:09
Keila avait fait part de son opinion encore une fois sur le sujet, après tout elle était la mieux placée pour connaître les véritables effets de ce don. Jo ne pouvait que l'imaginer mais comme on dit, il y a un monde entre la réalité et la fiction. La gryffondor ne rajouta rien sur le sujet. Inutile sur ces trucs là de rester mille ans sur les avis de chacun, ça ne l’intéressait pas de compter fleurette à tout bout de champ. Ce qui l'intéressait c'était l'action et elle avait une folle envie de bouger mais rester encore un peu pour faire plus ample connaissance.

"Mais non tu vas rien plomber du tout, en plus t'as jamais essayer ! Je vais te faire bouger le cul ma petite tu vas voir !"

Dit-elle en riant. Si l'occasion se présente pendant leurs deux jours de repos elle verra vraiment bouger la demoiselle qui semblait un peu coincée avec les autres. Bon elle tendrait la perche comme on dit et ce serait à elle de se débrouiller pour la prendre ou non, mais qui sait elle serait peut-être aussi tonique qu'elle ne l'était. D'ailleurs les autres, comment allaient-ils se comporter ? C'était le meilleur moyen de le savoir que cette teuf, qui sera rival avec qui ? Espérons que ça ne se finisse pas en bagarre, dans tous les cas Jo serait de la partie.

"Mais tout va bien se passer, il ne semble pas y avoir trop de petits c*ns dans notre promotion."

Jo finit par se relever, elle tapota un peu son jean pour enlever les potentiels brins d'herbe collés dessus puis s'étira les bras vers le ciel et sur les côtés.

"Faut que je pense à ranger mes affaires de farce, tu viens on rentre ?"

hrp: ce n'est pas forcement une conclusion,tu vois ce que tu veux répondre et quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 6 Juil - 23:04
Jo est une fille vraiment sympa et son rire m'allait droit au coeur. J'avais donné mon point de vue et elle semblait respecter mon opinion, ce que je trouvais admirable. Je souris de bon coeur et je l'écoutais me dire que je n'allais pas du tout ruiner le week-end et qu'en prime j'allais me faire bouger. Je ne sais pas si c'était une bonne chose de faire ça. Cependant je  ne savais pas trop comment réagir à cette situation toute nouvelle pour moi. Je souris tout simplement et lui articulais un petit

" Je ne pense pas que se soit une bonne idée, de me faire bouger...je ne sais pas du tout danser...enfin...heu... "

Voila cette fichue timidité était de retour et j'avais l'impression que je n'arrivais plus à parler. Je scrutais le ciel comme si j'allais trouver une réponse, mais rien ne me vint en tête. Ne pouvant donc plus parler, je restais ainsi un instant attendant que Jo dise ou face quelque chose.

Que pouvais-je faire d'autre de toute façon ! Et puis, elle ajouta comme si elle avait compris ma gène que tout allait bien se passer. Je la regardais et lui souris. Je devais bien admettre qu' elle n'avait pas tord . Je n'avais jamais participé à une fête et donc je n'avais aucun droit de me juger la dessus. J'allais peut-être m'amuser et le revoir (Ho !! Non ) encore lui, je le vois encore. Ce n'est pas croyable, j'ai beau tout faire pour ne pas penser à lui et voila que son visage refait surface.  Je devrais absolument résoudre ce mystère avant qu'il me ronge de l'intérieur. Seulement, je ne sais pas comment faire, ni comment m'y prendre. Une chose est sûre en tout cas, même si je ne sais pas comment m'y prendre, je trouverais ce qui m'arrive coûte que coûte.

Ma compagne de conversation finit par se lever et je l'observais un instant sans bouger, ni parler. Juste un regard dans sa direction comme si j'étais figée dans le temps. Je la regardais s'étirer et doucement sa voix se fit entendre et je compris qu'elle me demandait si on rentrait ensemble.

Je bougeais alors à mon tour, me levais et lui souris tout en lui répondant

" Avec plaisir "



***Hrp : Je pense que le rp est fini mais à toi de voir ^^***
Revenir en haut Aller en bas
Keila Stamper
Keila Stamper
Keila Stamper
Emploi : Etudiante
Localisation : Le nez dans un livre
Messages : 124
Keila Stamper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: