[CLOS] Retenues d'Anaya Septim et Simon Magnussen.

Aller en bas

[CLOS] Retenues d'Anaya Septim et Simon Magnussen.

Message par Warren Dietrich le Mer 22 Nov - 16:21

Warren était descendu vite fait après sa réunion avortée avec Maura. Il ne pouvait rien faire sans Félix aussi se rendit il aux cachots préparer la retenue des deux loustic du cours de Potion. Il se trouvait bien trop gentil avec eux mais ce n'était que le premier jour et Rosalee luit avait bien spécifié que ce n'étaient que des enfants et qu'il fallait qu'ils apprennent de leurs erreurs et non pas qu'ils aient peur de faire des erreurs. Aussi leur avait il imaginé un doux châtiment. Le récurage de chaudron à coup de brosse à dent et autres joyeusetés !

Il arriva à son bureau et sortit un papier et une plume. Il ne serait malheureusement pas là lui même en personne pour veiller sur ses ouailles mais il laissait une beuglante et son fidèle oiseau pour prémunir de toute tentative de fainéantise ou de fuite, ainsi qu'un ou deux sorts de son cru les empêchant de faire de la magie. De plus il fit en sorte que la porte une fois refermée par Félix ne s'ouvre qu'une heure après. Cela leur ferait les pieds. Ainsi Simon sera peut être plus attentif en classe... On pouvait toujours rêver pensa Warren.

Kami son aigle doré alla se percher sur une poutre et se fit un coin sieste en attendant les futurs élèves. Warren lui mit à disposition un bol d'eau et de la nourriture. Puis il s'attela à la tâche.

Mes chers élèves,
Vous voici réunis tous deux pour vos erreurs pendant mon cours. Simon tu as été d'une négligence prodigieuse et vous Anaya vous enfuir de mon cours sans permission n'était pas très avenue de votre part. J'attends dorénavant plus de discipline de votre part ainsi que de l'investissement en cours.
Pour vous passer l'envie de recommencer et vous donner un avant goût de punition plus sévère, voici votre condamnation.

Vous devrez récurer les chaudrons de vos camarades avec les outils mis à votre disposition: aucune magie ne sera acceptée ici et tout contrevenant à cette règle sera sévèrement puni. Vous aurez pour gardien Kami mon aigle. Ne vous y trompez pas il sait tout.

Bien je vous dis à dans une heure.

Signé , Warren Dietrich.

Satisfait de lui, il posa sa plume et transforma sa lettre en une cousine de la beuglante. Puis il fit apparaitre tous les chaudrons utilisés pendant son cours et nettoya rapidement celui de Simon qui était le plus dangereux. Vida et nettoya ceux de Nina et d'Anaya. Les autres n'étant pas dangereux pour les élèves, il les laissa tel quel. Il leur mit à leur disposition, seau , eau, matériel de récurage, deux brosses à dent et produits d'entretien divers et variés. Puis il sortit en verrouillant que seul Félix pourrait rouvrit grâce à un mot de passe.


Dernière édition par Warren Dietrich le Ven 16 Mar - 14:39, édité 1 fois

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme

avatar
Warren Dietrich

Messages : 189
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLOS] Retenues d'Anaya Septim et Simon Magnussen.

Message par Coup du Sort le Lun 15 Jan - 16:50

A la fin du cours, Félix avait accompagné Simon et Anaya à leur retenue. La porte était fermée par un mot de passe que Félix dit à voix basse. La porte s'ouvrit et ils furent accueillis par Kami qui descendit se poser sur le bras tendu de Félix. Il avait une missive du directeur.

Il la tendit devant les deux sorciers et la missive leur beugla les choses à faire. Félix leur souhaita bon courage et se hâta vers le bureau de Warren. La première missive avait piqué sa curiosité. Pendant ce temps là Kami reprit sa place sur le bureau de son maitre.

ANAYA :
Avant d'attaquer sa pénible (et injuste!!!) tâche, Anaya s'approcha de Simon et lui dit d'un ton ferme en se plantant devant lui, les mains sur les hanches: "Tu ferais mieux de laisser tomber avec Sheeris... Déjà tu la mérites pas et elle a déjà un chevalier servant à qui tu n'arrives pas au petit orteil gauche..." (elle eût du mal à ne pas grimacer en disant cela tant Tyler Rose l'agaçait mais se contint) "et si tu t'acharnes et que tu lui fait du mal..." elle se pencha à quelques centimètres de son visage: "Je saurais te le faire payer.".
Puis elle retourna à sa place sans attendre sa (possible) réponse.

3/4 d'heure plus tard :  "OUF!"Anaya avait finit sa part de cet esclav... heu travail. Elle avait les mains douloureuses et ses pieds continuaient à lancer une douleur lancinante en arrière-plan, mais elle ne laissait rien paraître devant Simon. Elle avait une dernière chose à faire: elle sortit un parchemin et sa plume et rédigea la missive suivante:

"Cher M.Dietrich,

J'ai conscience d'avoir trahi vôtre confiance et déçu les espoirs que vous placez en chacun de vos élèves. Aussi voulais-je m'en excuser auprès de vous et m'attacherais à devenir une élève digne de vôtre école. Je connais ma chance d’être là et ne souhaite pas la gâcher. Je ferais le nécessaire pour m'améliorer et ce type 'd'incident' n'aura plus lieu.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération.

Anaya Septim, Poufsouffle."

Elle se relue et satisfaite de sa missive, l'attacha avec un petit ruban pour le faire tenir en position roulée. Elle se leva (ses pieds hurlèrent mais elle resta impassible), et s'approcha du majestueux volatile qui avait joué les surveillant pendant cette heure de retenue: "Heu... M.l'Oiseau? Excusez moi de vous déranger, pourriez-vous remettre cette missive à M.Dietrich de ma part, s'il vous plaît?".

L'oiseau pencha la tête pour considérer sa demande. Il leva une patte et se saisit de de la lettre. Puis il reporta son attention sur Simon.

SIMON:
Simon avait suivi la petite troupe sans rien dire. Il ne pensait qu'à Sheeris qui avait disparu du cours avant qu'il ne puisse lui donner rendez vous. Il espérait qu'Elle viendrait le chercher devant la porte de la retenue. Quand ils entrèrent il vit que Kami était là. Il connaissait cet oiseau depuis qu'il était tout petit et savait qu'il était entièrement dévouer à son parrain.

Quand  Félix partit, il se dirigea vers ce que son parrain lui avait laisser comme matériel de nettoyage. Il remarqua qu'il ne restait à nettoyer que les fonds de chaudron. Même dans ses punitions, Warren faisait attention à leur sécurité. Il enleva sa veste et la posa avec soin à côté de l'oiseau. Il se retourna avec son matériel quand Anaya lui sauta dessus pour le menacer.

Apparemment, elle croyait pouvoir l'impressionner. Simon était plutôt mécontent d'être là et en plus l'autre folle l'agressait. Il avait juste envie de lui en coller une pour la faire taire. Mais il ne dit rien, il serra les dents et se jura de lui faire payer cet affront plus tard. Il se contenta d'hausser les épaules avec un regard dédaigneux pour la poufsouffle. Il se détourna sans lui répondre. Il avait déjà assez déçu son parrain pour aujourd'hui. Il se jura que cela n'arriverait plus.

Il astiqua fortement son fond de chaudron en imaginant que c'était la tête d'Anaya
et se demanda comment elle aurait réagit à un bon coup sur le nez. Quand il eut fini de racler et nettoyer son dernier chaudron, il était l'heure d'y aller. Il pouvait de nouveau utiliser la magie et se redonna un coup de fraicheur. Il enfila sa veste que Kami avait gardé. L'oiseau se pencha vers lui et lui mit un coup de tête sur l'épaule et s'envola. Cela fit sourire Simon qui se sentait pardonné.. Il sortit à la suite d'Anaya et referma la porte.
avatar
Coup du Sort

Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum