Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Fatrouillages interdisciplinaires

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Ven 5 Jan - 23:53
Après cette courte (trop courte, désemparement courte! et pourtant sa montre à gousset indiquait déjà 14h!) promenade aux côtés de Maybel (ahhh quel outrage Gregor, comment t’autorises-tu cette familiarité?!) de la plaisante, ravissante, enivrante Miss Parker, Gregor était allé voir la volière. Il avait été agréablement surpris: les bêtes étaient choyées, en bonne santé... il faudrait qu'il en félicite le directeur. "Ah d'ailleurs il faudrait aller le voir pour se présenter... ".(oui Gregor parle seul à haute voix, trop de temps dans la nature que voulez-vous.).

Après un léger nettoyage magique dans la haute tour, il s'assit sur le perron dans le doux soleil de l'après-midi, et rédigea 4 courriers de son écriture allongée sur un pupitre magique: un pour le directeur, un pour le professeur de défense contre les forces du mal, un pour la professeure de botanique, et un dernier pour la professeure de divination et d'astronomie. Après avoir fait s'évanouir le pupitre d'un coup de baguette, il s'était adressé aux volatiles dans leur langue pour quérir leur service, et 4 hiboux s'étaient présentés spontanément. Après les avoir poliment remerciés, Gregor était ressorti et avait fait quelques mouvements de Bartitsu pour se maintenir en forme et envisageait de s'allonger dans cette herbe moelleuse qui lui faisait de l’œil pour une petite sieste réparatrice en plein air... quand un hibou lui atterrit en plein dans l'arrière de la tête.
[CLOS] Fatrouillages interdisciplinaires Giphy
"Aïe aïe ouille!" il se massa l'arrière du crâne en se retournant et vit un petit hibou à terre. Il se jeta à genoux et le pris délicatement dans ses bras, omettant la missive qu'il avait lâché à terre "Eh EH petit? Tu va bien?". Un promeneur aurait vu un homme trentenaire pousser des cris aigus ponctués de bruits de gorge et de roulement de syllabes en tenant un hibou un peu déplumé dans ses bras et l'aurait pris pour un fou. Le petit volatile répondit qu'il allait bien et qu'il avait une réponse urgente pour lui. Gregor sortit quelques graines pour remercier le hibou qui se remettait doucement sur pattes (il se promenait toujours avec ses poches à doubles-fonds magiques sur lui).

L'homme s'installa à même le sol en tailleur près du hibou, le dos naturellement droit, et ouvrit la missive: Dame Turner était justement disponible pour fatrouiller en sa compagnie devant une bonne tasse de thé d'ici 15h30-16h. "Parfait! Une tasse de thé ça ne se refuse jamais!" s'écria Gregor. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire. "J'ai tout juste le temps d'une petite sieste..." et il s'écroula dans l'herbe pour s'endormir aussitôt.

Du fait de son actif de baroudeur, il était doté d'une horloge interne parfaite et se réveilla pile pour 15h, comme il l'avait convenu avec lui-même. Il passa par sa chambre pour se défroisser et se rafraîchir, flatta Cléo qui s'était étalée de tout son long sur le lit et partit en sautillant vers la salle des professeurs, sifflotant une chanson démodée d'une autre époque.

Arrivé devant la salle des professeurs, il frappa 3 coups distincts et dynamiques et pénétra dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 10 Jan - 12:14
Après avoir déjeuner un repas bien mérité avec son tendre époux, Rosalee avait fait un brin de ménage et aéré la pièce. Elle était partie se changer. Une bonne douche pour délier son dos et une tenue plus professionnelle que sa jupe de cuir et son débardeur échancrée plus tard, elle était de retour en salle des professeurs pour fermer les dites fenêtres. Elle avait revêtu un jeans noir slim et un chemisier à fleur dans les tons vert d'eau ainsi que de escarpins noirs. Ses cheveux étaient libres de toute entrave quoi qu'encore légèrement humide.

Elle préparait le thé quand on toqua et qu'un homme à l'air fraichement lavé entrait dans la pièce. Elle lui sourit et lui tendit la main pour se présenter.

Professeur Scamander je suppose? Je suis Rosalee Turner professeur de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Ven 12 Jan - 19:21
Gregor se retrouva face à une femme brune, dynamique et ma foi fort jolie... il repensa aux menaces de son mari et opta pour une poignée de main ferme mais douce plutôt qu'un baise-main (ah par Merlin cet homme semblait plus redoutable qu'un Nundu!). Avec un grand sourire tout de même, il n'était point baronnet!

"En effet, Gregor Scamander, professeur de Soins aux Créatures Magiques, pour vous servir! C'est un baldoire de vous rencontrer!". Il ne pût retenir une courbette: la force de l'habitude... Repensant à la missive du Sieur Turner, il ajouta: "Surtout si quelque vocabulaire vous paraît obscur n'en prenez point ombrage et reprenez moi, je n'ai plus guère l'habitude de parler avec mes semblables et peux être très maladroit... au grand dam de ma sœur bien aimée.". Il partit d'un grand rire et s'approcha de la table pour tirer une chaise à sa collègue: "Madame, puis-je...?".

Une fois cette dernière installée, Gregor s'installa à côté d'elle (à distance raisonnable, oui cette précision est mise spécialement pour le Sieur Turner s'il me lit) et se tourna vers elle tout en sortant son fatras de ses poches "Alors Dame Turner... (des graines pour volatiles s’éparpillèrent sur la table) OUPS! mes excuses... donc je disais alors, pouvez vous... (patatras! voilà qu'un ouvrage écorné de blagues Trolls avait chût à terre) DIANTRE où est ce fichu... ha!" L'homme extravagant avait enfin trouvé ce qu'il cherchait: un calepin de cuir beige auquel était joint une belle plume blanche à encre magique.

Il ramassa son ouvrage au sol, réuni les graines qu'il rangea dans un sachet extrait d'une des nombreuses poches magiques de sa redingote et rangea le tout en vrac dans sa veste qu'il ôta enfin et installa sur le dossier de sa chaise.

"Veuillez m'excuser pour ce fatras." il eût un petit rire de gêne et se frotta les cheveux avec sa main droite, la gauche étant prête à prendre des notes. "Bon dites-moi... si ma mémoire ne me fait point défaut, vous êtes Directrice des Poufsouffles... Avez vous plus d'informations sur les élèves de cette maison? Des cas particuliers à signaler?" il avait à cœur de faire au mieux pour que ses élèves se sentent tous au mieux dans sa classe. "Et pourriez vous me dire ce que vôtre aimable personne a prévu pour le 1er cours de botanique? J'avoue à ma grande honte avoir évité les situations oratoires depuis plusieurs années, étant plus à l'aise au milieu d'un troupeau d'eruptifs qu'un troupeau de... de... nous-même en fait!" (grand sourire).
"Mes excuses une nouvelle fois je suis un peu... fantasque. Hum. Je n'ai donc aucune expérience dans le professorat et suis plus démuni qu'un Troll sans sa massue, ou tout autre gros morceau de bois pour estriller autrui, devant un oratoire. Alors tous vos conseils même les plus évidents pour vous serons accueillis avec avenance.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 22:47
Rosalee sourit aux propos de Gregor.

Ne vous inquiétez pas pour moi je suis quelqu'un de plutôt directe je vous dirais si quelque chose me dérange. Merci.

Gregor venait de lui tirer une chaise. elle s'y assit. Le jeune homme était plutôt quelqu'un de désordonné et tête en l'air. Et des poches sans fond... On aurait dit les poches de son frère Nathan.

Hummm Voyons voir... ah nous avons Dimitri un élève de Beauxbatons en 5ème année donc il a déjà de l'expérience et il est rusé méfiez vous. il y a 3 novices : Liz, Anaya et Chrissy qui viennent du monde moldu... Liz est plus portée sur le sport que sur les études, vous ferez attention, elle a un soucis de genou donc elle se déplace avec son balai. Chrissy est une élève qui semble appliquée mais elle a une peur bleue des animaux donc surtout ne la forcez pas à les toucher ou les approcher, Anaya est une grande émotive et impulsive. Owen est un adolescent grand et fort, il a eu quelques déboires mais il est solide et on peut lui confier des responsabilités . Leandro est un cas à lui tout seul! Une vraie petite star! Il est métamorphomage et adore les animaux. et enfin Charlie... il vient d'Ilvermorny.
Il a donc le même niveau que Dimitri... Il me semble vous avoir tout dis.


Puis il lui demanda pour son premier cours...

Mon premier cours? Oh vu leur âge et le passé de certains élèves,
il me semble que le plus judicieux est de leur parler de la contraception magique...
Je ne voudrais pas avoir à soigner une des filles pour un accident. Je m'y refuse d'ailleurs.


Puis il s'excusa de nouveau.

Vous pouvez toujours venir me voir si vous avez un soucis très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Dim 4 Fév - 18:17
La plume de Gregor, qui s'était sagement affairée à noter les particularités de chaque élève s'arrêta net quand ce dernier se déconcentra aux propos de Mme Turner sur la -hum- sexualité des jeunes sorciers : c'était en effet une femme très franche.

Gregor eût un rire un peu gêné et ses joues rosirent comme celles d'un jouvenceau... chose qu'il était justement en la matière. "Eh bien eh bien! Je ne vous serais point d'une grande aide en ce domaine mais l'aborder est tout à vôtre honneur et en effet sans doute est-ce... bien pertinent vu leur âge..". Il se racla la gorge : "J'avoue avoir plutôt souhaité évoquer la botanique, votre matière... comment comptez-vous l'aborder? J'ai quelques idées pour mon cours mais ne suis point convaincu... surtout avec cette Miss Thompson. Hum.". Il réfléchit, se gratta la tête en repris : "Dites moi franchement ma Dame, j'avais comme projet de les faire présenter leurs animaux respectifs puis de les faire travailler sur le langage corporel des créatures fantastiques pour prévoir leurs réactions... cela vous paraît-il trop scolaire? Je ne voudrais point qu'ils s'ennuient... et il y a tant de niveaux variés... pensez-vous que je puisse prendre Damoiselle Thompson à part pour discuter avec elle de cette phobie? Cela doit être bien handicapant pour elle...".

Le cerveau de Gregor bouillait d'idées et il se sentait un peu perdu face à la tâche qui lui incombait, malgré la belle assurance qu'il avait présenté à Miss parker un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 12 Fév - 19:56
Rosalee sourit quand il devint tout rouge.

Peut être devriez vous venir assister à mon premier cours sur la matière . dit elle un brin taquine. Puis elle réfléchit sur sa demande... Comment allait elle abordée la botanique? Il n'y avait pas trente six façons...

Par les bases très cher par les bases. C'est la condition sine qua non sinon ils vont partir sur de mauvais réflexes qui pourraient leur coûter la vie. Mais j'ai de la chance trois de mes anciens élèves sont à Poudlard dont un en particulier en lequel je fonde de grands espoirs... Je le sens médicomage! Ou tout du moins je ferais tout pour qu'il en soit un! Je vais d'abord leur enseigner à différencier les bonnes des mauvaises plantes, les comestibles des mortelles, et après j'attaquerais avec le jargon magique.

Elle réfléchit pour la petite Thompson...

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas la forcer. Laissez là avec un élève avec qui elle est en confiance. Quelqu'un de sa maison ou autre. Qu'il est ou non un animal. Ne la forcez pas à toucher ou approcher . Les animaux sentent la peur et le dégout et y réagissent très mal. Mais ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre.

Elle décroisa et recroisa ses jambes sous la table. Elle avait du mal à rester statique très longtemps, chose surement due à son passé de mercenaire archéologue. Elle but une gorgée de thé et prit un petit gâteau au beurre.

Mais assez parlé de mon cours. Parlez moi de vous de ce qui vous amène à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Jeu 15 Fév - 21:17
Gregor s’appliqua à prendre des notes en tirant un bout de langue tellement il était concentré : il avait à cœur le bien être de ses élèves et ne voulait point faire fuir la petit Thompson. Rosalee voulait en savoir plus sur lui... La missive du mari jaloux lui revint en mémoire : devait-il répondre? Après tout ce n'était qu'une simple question entre gens bien élevés, point de badinage, et tant que ses yeux ne descendaient pas sous le petit nez de sa consœur...

Mais celle-ci ne cessait de s'agiter ("Gregor c'est l'hôpital qui se fiche de la charité là tu n'est pas mieux loti mon ami!") et les yeux de l'innocent Gregor dérivèrent de manière malheureuse sur le reste de la personne de Dame Turner, pas de point précis mais si son mari l’apprenait... haaaa cet homme était terrifiant! Il opta pour la sécurité et répondit en souriant, mais en regardant le plafond (entre la politesse et la vie il choisissait la seconde) :

" Eh bien... il me serait difficile de faire un condensé de ma vie. Je me définirais comme un enfant curieux qui une fois jeunot s'est dédouané du carquois familial pour parcourir le monde et ses merveilles... mais en oubliant ses responsabilités. J'ai fuit le contact de mes semblables trop longtemps, et ma pauvre sœur a supporté mes caprices depuis maintes années... j'ai donc décidé de m'assagir quelque temps pour être à ses côtés, tenter de redevenir un noble digne de mon rang. (il rit, toujours les yeux au plafond) Elle m'a littéralement mis la baguette sous la gorge pour que je postule à ce poste. (il ne pût s’empêcher d'abaisser son regard pour le fixer droit dans celui de son interlocutrice). Mais ne vous y trompez point, ma personne est ravie d'être en ces lieux, en votre compagnie notamment, et il est également de mon devoir de protecteur de Dame Nature de transmettre mon savoir aux jeunes sorcières et sorciers, pour qu'ils vivent en osmose et respectent les animaux et leur habitat. Je ne suis point prône-misère, mais là est ma mission.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 24 Fév - 23:45
Gregor lui répondit en regardant le plafond... Que pouvait il donc y avoir de si ... intéressant? Elle leva les yeux pour regarder elle aussi.... Mais rien... Juste un plafond...

Après quelques phrasés, il l'a regarda enfin. Il était bien bizarre ce Gregor

C'est une très belle mission que vous vous donnez là. Veillez cependant à ne point être trop... belligérant envers leurs modes de vie. Il faut être doux et ferme à la fois. Une main de fer dans un gant de velours en somme.

Elle fit tourner sa cuillère dans sa tasse désormais vide. Elle réfléchissait.

Vous savez, Gregor, je pense que nous pourrions à un moment de l'année faire un cours commun sur les animaux qui ont besoin de certaines plantes pour vivre, ou sur les plantes pour soigner certains des animaux de notre monde....
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Ven 9 Mar - 11:44
Gregor apprécia l'expression et la nota mentalement : il redoutait cet aspect de la pédagogie, mais il avait promis à Miss Parker et il n'était point homme à rompre promesse, il donnerait le meilleur de sa personne.

"Merci pour vos précieux conseils." Il sourit d'un sourire doux: "Les élèves ont de la chance d'avoir une femme tel que vous comme professeur.". Il rebondit sur l'idée de sa collègue : "Mais oui c'est exactement cela que je souhaiterais pouvoir mettre en place! C'est vilain de lire les pensées des gens Dame Rosalee!" Il éclata de rire, jeta un œil à sa montre gousset, poussa une exclamation de surprise, et ferma d'un coup son carnet qu'il referma avec peine à l'aide de la lanière.

"Ce n'est point que vôtre douce présence m'ennuie et nôtre échange a été de qualité mais je me dois de me préparer pour mon cours de demain.". Il fît une courbette . "Encore merci pour vôtre aide, au besoin je n'hésiterais pas à faire appel à vos compétences. Bonne soirée Dame Turner, qu'elle vous soit agréable.".

Gregor fît une dernière courbette dans l'encadrement de la porte qu'il avait ouverte et la referma avant de trottiner la tête plein de réflexions vers ses quartiers pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 14 Mar - 20:53
Riku s'était bien installé au château. Son cours ne débuterait que le mercredi, et il avait hâte!
Le professeur se rendait à la salle dédiée au corps enseignant car il avait oublié un carnet la dernière fois où il y était venu. Rien de bien important, des idées qui lui passaient par la tête pour ses cours.
Il entra sans frapper, sans se douter que la pièce était déjà occupée. Il s'arrêta, la main toujours sur la poignée. Gêné d'être entré comme un malpropre, il lâcha la poignée pour passer sa main derrière sa nuque.

" Oh désolé! Je suis peut-être rentré un peu trop brutalement. Je vous dérange peut-être? "
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Mer 28 Mar - 14:28
Et Gregor la planta là. Il partit aussi vite qu'un diable qui sort de sa boite. Rosalee sourit. Décidément c'était bonhomme bien étrange. Elle finit sa tasse de thé. Elle avait à peine commencé à débarrasser que la porte s'ouvrit à la volée, laissant entrer Riku le professeur d'Etudes des Moldus. Il s'arrêta net dans son élan, la main toujours sur la poignée de la porte. Il fut soudaon tout géné. C'était adorable. Rosalee lui sourit.

oh non non ça va! Vous ne me dérangez pas Riku. Vous venez de louper le professeur Scamander. Nous prenions le thé. Mais cela vous direz peut être d'en prendre un avec moi? Ou du café si vous préférez? Je peux en faire rapidement et il reste des petits gâteaux.

Elle l'invita à entrer et à s'asseoir avec elle avec un signe de main.

Mon mari est occupé entre son cours et le directeur et j'avoue ne pas avoir à coeur de retourner dans ma chambre. Un peu de compagnie me ferait plaisir.lui dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Sam 31 Mar - 21:58
Riku sourit en refermant la porte derrière lui.

" Je suis ravi de pouvoir vous tenir compagnie, chère collègue. Je vais prendre un café, mais laissez, j'arrive "

Le professeur s'avança près de Rosalee et, à l'aide de sa baguette, fit apparaître café et thé sur la table. Il demanda à sa consœur ce qu'elle voulait pour la servir avant de s'asseoir avec sa propre tasse dans les mains.

" Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le professeur Scamander, c'est dommage en effet. Mais nous n'avons nous même pas encore eu l'occasion de converser. Autant en profiter. "

Riku sourit à Mme Turner avant d'avaler une gorgée de café.

" Alors, parlez-moi un peu de vous. Qu'est-ce qui vous a amené à Poudlard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Mer 4 Avr - 11:36
Le professeur Jun était un homme charmant et attentionné. Il lui servit le thé blanc à la framboise que lui avait demandé Rosalee. Celle ci reprit sa place d'origine et attrapa au passage un sablé au chocolat. Elle allait devoir s'éloigner à un moment ou à un autre des sucreries de ce château ou son mari en ferait une jaunisse...

Il est vrai que la dernière fois nous avons été interrompus par la réunion de direction. Ce qui m'a amené à Poudlard? Warren ! Enfin le directeur Dietrich est un bon ami de la famille. Nous avons travaillé ensemble à Ilvermorny et quand il a eu les rennes de Poudlard, il nous a demandé de venir le seconder. j'ai toujours voulu découvrir le pays de mes parents. Alors on a dit oui et toute la petite famille a débarqué. Nous sommes arrivés il y a quelques jours. Mes parents sont retraités dans ce pays, ce qui nous facilite bien les choses. J'adore les nouvelles aventures et celle ci promet d'être exceptionnel! Rouvrir une école, reprendre en main des jeunes sorciers qui n'ont pas eu d'éducation magique en même temps que ceux qui ont eu un enseignement digne de ce nom... C'est tout un art de jonglerie mais j'ai hâte.

Rosalee but une gorgée de son breuvage et croqua dans son biscuit.

Et vous Riku? Comment avez vous atterri à Poudlard? Vous nous venez d'Asie il me semble? Ce n'est pas la porte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Jeu 5 Avr - 9:53
Riku écoutait sa collègue tout en finissant sa tasse de café avec un biscuit à la noisette fort agréable. Il se resservit avant de répondre aux interrogations de Rosalee.

" Oh vous savez, j'ai voyagé dans le monde entier. Mais il est vrai que ces dernières années, j'étais en Asie. En Corée du Sud. Mais je me suis un peu lassé du monde du showbiz et je voulais revenir dans le monde des sorciers. Je suis tombé sur cette information que Poudlard rouvrait ses portes, donc cela m'a semblé un choix judicieux. Je pouvais à la fois continuer à briller en tant que professeur et me réintégrer au monde magique en étant avec un directeur dont la renommée n'est plus à faire chez les sorciers. "

Le professeur esquissa un sourire.

" Et j'ai aussi pu rencontrer d'autres sorciers et sorcières intéressantes. "

Le professeur fut un bref instant perdu dans ses pensées. Tout allait vite. Seulement deux jours à Poudlard et certaines personnes se démarquaient déjà.

" Et notre directeur, est-il aussi exceptionnel que ce que l'on raconte sur lui? Je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir converser avec lui, il est tellement débordé par cette rentrée... "
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Dim 15 Avr - 12:33
Rosalee écouta Riku avec attention. Ainsi ce jeune homme avait bien voyagé. Warren avait encore choisi là un professeur qui avait vécu sa matière. Il avait vécu parmi les moldus. Elle laissa le professeur se plonger dans ses réflexions. Elle analysait encore ses propos quand il lui demanda ce qu'elle pensait de Warren..

Exceptionnel? Oui surement!
Sinon nous n'aurions pas traversé l'Atlantique pour venir ici.  Warren a ce petit je ne sais quoi qui fait qu'une fois qu'on est ferré il n'y a plus rien à faire. On le suit aussi loin qu'il va. Et méfiez vous... Toute information que vous lui donnerez pourrait être une arme entre ses mains. Ce n'est pas un serpentard pour rien.
Et c'est le plus jeune directeur que je connaisse. Il sait être charmant et très poli mais souvent derrière y a plein de petits rouages qui s'activent qui tournent sans discontinu... Je dirais que c'est un joueur d'échec qui a toujours une dizaine de coups d'avance et de parades. Mais je m'égare... Avez vous des interrogations particulières peut être?


Rosalee aimait beaucoup Warren. Cela s'entendait au son de sa voix .
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mer 6 Juin - 18:46
erreur message
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Mer 15 Aoû - 20:47

" Mais oui, j'en ai des questions. Que dois-je faire pour voir briller une telle lueur dans vos yeux quand vous parlerez de moi à vos autres collègues ? "
dit-il en affichant son sourire charmeur.

Rosalee ne s'attendait pas du tout à cette question et rougit fortement.

Allons mon cher vous suscitez déjà mon admiration pour avoir laisser tomber votre vie pour venir ici. Si vous vous occupez aussi bien de vos élèves que vous maniez les mots cela devrait être une bonne raison pour parler de vous avec mes collègues.

Il s'interrogeait sur les propos de la sous directrice. Rosalee se demandait ce qu'elle pouvait ou ne pouvait pas dire au professeur Jun. Elle le sentit protéger la pièce... Elle opta pour une semi vérité.

Mon cher Riku, il y a en ce bas monde des individus sans scrupules que même la traque des mangemorts n'a pas suffit à éliminer. Il existe un groupe de sorciers qui revendique le règne de la magie sur les moldus, qu'on les réduise à la tâche de bêtes de somme pour montrer une supériorité génétique. Et les sorciers issus de moldus sont leur plus bel exemple de cette supériorité génétique. Ils prennent cela comme étant le futur de la race humaine et qu'il faut laisser le monde entre les mains éclairées de sorciers plutôt que de laisser les moldus s'autogérer. Je vous avoue que ce genre de propos me fait peur. Vous qui avez étudié l'histoire moldu vous savez que ce genre de pensées n'amènent rien de bon dans l'histoire. Je me demande pourquoi nous ne pourrions tout simplement pas être en paix avec nos voisins.

Rosalee avait un regard teinté de tristesse. Elle venait elle même d'une famille à moitié moldue, ses frères lui manquaient énormément. Eux qui avaient accepté si simplement le fait qu'elle soit différente. Cette tristesse fut néanmoins vite chassée.

Heureusement quand je regarde les nombreux élèves que j'ai eu en ma maison et sous mon giron je suis sûre d'une chose, la majorité des sorciers veulent vivre en paix. Et cela me rassure que nous ne soyons pas intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mar 21 Aoû - 10:41
Aux propos de Rosalee, Riku afficha son plus beau sourire. Il ne draguait pas sa collègue, elle était mariée, et il lui semblait qu'elle avait des enfants. Malgré son attitude, le professeur d’Étude des Moldus respectait les familles et n'aurait en aucun cas été un de ces briseurs de ménages. Il y avait assez de belles plantes célibataires pour se faire plaisir.
Riku écouta ensuite religieusement sa consœur sur les Sépulcreux. Son sourire s'effaça pour afficher une mine sérieuse.
Il prit la suite de Rosalee :

" Je comprends vos inquiétudes. Si ces gens sont aussi barbares que les nazis, nous avons en effet du soucis à nous faire. Il faut protéger nos jeunes sorciers. "

Riku rebondit ensuite sur les derniers props de la professeure.

" Vous pensez qu'il y a des élèves qui pourraient faire de futurs recrues ? Si c'est le cas, j'aimerais pouvoir leur faire un cours spécifique - et obligatoire - pour leur montrer ce que les sorciers ont volé aux Moldus, et que sans eux, ils n'auraient pas la grandeur d'aujourd'hui. Il faudrait que l'on en parle au directeur et que l'on dresse une liste ensemble si l'idée vous convient... "

Riku se resservit en café et en proposa à Rosalee avant de tourner son regard vers la fenêtre, l'air pensif.

" La paix peut-elle vraiment durer ? " murmura-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: